- Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité
(basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
de Luthyen
)
et là personne ne suit... En tout cas, lui, il est donc largué quelque soit la stratégie ou alors je dois le passer en tâche défensive pour diminuer sa mentalité mais ça me parait être un non sens
de GhyomTeutomatos a écrit:j'ai cru comprendre qu'avec une telle mentalité, il est peu tourné vers l'offensive, ou bien il n'est pas très intelligent
Luthyen a écrit:Comment va réagir ce joueur
Luthyen a écrit:en stratégie offensive ça monte à 17et là personne ne suit...
Luthyen a écrit: je dois le passer en tâche défensive pour diminuer sa mentalité mais ça me parait être un non sens
de Luthyen
de GhyomLuthyen a écrit:Merci Ghyom pour tes réponses,
vu la vitesse d'escargot de mes Défenseurs centraux (GG Cris et son 8 en vitesse), j'ai préféré favoriser 2 blocs (fluide donc) pour ne pas me faire prendre en contre dans le cas d'une approche "Très fluide"...
Cette histoire de mentalité reste le point le plus complexe du jeu je trouve. J'ai du mal à conceptualiser, dans la réalité, qu'un joueur puisse être complètement largué en fonction du combo approche/stratégie qu'on va définir. Si le mec sait jouer, qu'on lui demande de se porter vers l'avant ou pas, il devra de toute façon toujours faire des choix dans son jeu, passer au meneur, dribbler, centrer, bref, ça ne change pas ça, alors pourquoi raterait-il tout ? On peut jouer en offensif et ne pas augmenter ni le tempo, ni le style de passe non ?
Que se passe-t'il si je descends tous les curseurs "état desprit" de quelques crans pour tout le monde (histoire de garder al cohésion des blocs) ?
Que se passe-til concrêtement ? Et comment l'interpréter dans la réalité ? (A part que chaque changement de stratégie en match ne changera pas les curseurs et que donc mes joueurs seront figés avec cet état d'esprit bien sûr... )
de Luthyen
Et surtout je comprends pourquoi un BT a une plus grande mentalité qu'un DC (hors approche très fluide), il doit faire autrement plus de choses avec un ballon, et ce dans un espace temps plus réduit ! Le DC lui, en cas de problème il fait maïs avec le ballon (expression campagnarde
)
de Teutomatos
de Luthyen
(sans dec j'adore ça !!)
!!). Et là un monde vient de s'écrouler.... Surtout que cette remarque je l'ai quasiment à chaque match !!
de RinusMQuick thinking is crucial in a hectic game of football. You want players who can make the right decisions in the heat of the moment.
The ability of a player to make a correct decision a majority of the time. This attribute is important in every position but perhaps more so for central defenders and midfielders, who will see a lot of the ball and have a number of options when in possession.
de GhyomPas du tout. Au contraire le débat est toujours intéressant tant que les 2 parties sont ouvertes à la réflexion et prête à se remettre en cause.RinusM a écrit:Je vais paraitre rabat-joie
Ce n'est qu'une analogie pour permettre au gens de comprendre les mécanismes du jeu. J'ai pensé qu'un PC, sur un forum, tout le monde saurait à peu près comment ça fonctionne.RinusM a écrit:l'analogie joueur <=> PC
Oui. D'ailleurs le ME était à la base pour une simu de Hockey.RinusM a écrit:J'ai déjà lu dans ce topic (ou ailleurs ici) que le foot n'est qu'une sur-couche et que s'y s'était du base-ball, ce serait pareil
C'est vrai. On ne connait pas le code du jeu. Par contre on commence à être bien avancé sur ce à quoi correspondent chaque attribut et avec quel(s) autre(s) attribut(s) ils influent. De même on sait quels réglages influent sur quel axe dynamique du jeu et donc dépendent de quels attributs. Il n'a jamais été question d'édicter des règles absolues : suivant telles valeurs des attributs suivants la résultante est un réglage comme ci ou comme ça. Mais de dire (en caricaturant le propos) : "t'es une brêle en tir de loin alors fait autre chose que de bourriner des frappes à 35m!!!" Le seul réglage dont on peut sans crainte la valeur "idéale" en connaissant l'attribut c'est mentalité/décision. Et encore puisque de toutes façons les attributs subissent des attritions qu'on ne peut pas prévoir (sans compter la problématique de l'adversaire différent à chaque match). Bref on ne sortira jamais de notre chapeau une tactique optimale mais on peut sans trop se gourer donner une ou deux approches parmi les 5 possibles qui fonctionneront mieux que les autres.RinusM a écrit:Je trouverai aberrant de devoir aborder une simulation de football comme FM en passant outre la surcouche de foot et en fixant des seuils "attributs - consignes" pour guider . La première raison étant que je ne connais pas le code du jeu et sans doutes que vous non plus, ses mécanismes exacts et ses rouages tactiques pour le prendre comme un jeu d'optimisation avec une approche mathématique.
dans le hints&tips M.Vaughan s'attache plus à tout ce qui est extérieur à la tactique : conf de presse, encouragements à la mi-temps, salaires et statuts, etc... le TTF est déjà beaucoup plus locace sur l'aspect tactique du jeu.RinusM a écrit:hints&tips 2007 il n'explique en rien ces mécanismes
Quelles suppositions? On connait les briques du jeu et les règles de bases de la construction tactique (et là on pourra tout te justifier via le TTF, ou des posts de M.V. ou WWFan). Après tout le monde n'est pas Le Bernin (place St Pierre Vatican) ou Vauban mais si au moins avec la qualité plus ou moins bonne de nos briques (les attributs des joueurs) et nos quelques connaissances de bases en construction on peut construire une baraque qui ne s'effondre pas au moindre coup de vent, le reste c'est de la déco.RinusM a écrit:Mais le fait est que vos explications et les futures sur la mécanique précises du jeu ne sont toujours que des suppositions qui semblent avoir une justification intrinsèque par le coté mathématiques et logiques de vos métaphores pour le lecteur non-avertis.
Entièrement d'accord mais encore une fois, ce n'est pas un jeu de foot. C'est une jeu de gestion. Le foot c'est le cadre, le décor et c'est qu'en même plus attrayant que de devoir définir le prix du yaourt nature chez Danone. Et pourtant on pourrait le faire exactement de la même manière. Différentes matières première, différents vendeurs, différents produits finis comment faire pour qu'on bouffe la concurrence sur ce marché.RinusM a écrit:Tout cela est à cause du manque de documentation du jeu, alors face à ce manque d'informations il y 2 écoles. Pour le cartésien, le réflexe est de chercher des protocoles de tests, des causalités directes, on cherche à traduire modéliser avec logique la bête, à se fixer des règles pour ne pas être complètement à coté de la plaque, c'est bien et ça permet de découvrir des choses mais c'est comment dire..."abstrait" et un peu calculatoire et rigide parfois. Avec en sous catégorie (mais alors très en dessous) les acharnés de la tactique miracle, combinaison magique de curseurs à l'épreuve de tout contexte
Puis celle des idéalistes qui gueulent plus ou moins fort et qui traduisent sans réfléchir le monde réel du foot, exemple type: la pré-saison, s'y je trouvais celui qui...bref. Parfois du bon, souvent des idées fausses qui se répandent car aussi séduisantes pour le joueur qui a peu de temps à consacrer au jeu.
C'est l'une des choses les plus complexes. Comment faire un parallèle entre 2 choses totalement différentes? Alors on arrive tout de même à trouver des traductions approximatives, des analogies mais c'est loin d'être simple. Va dire à un vrai joueur de faire des passes de tant de crans en moyenne ou de démarrer son pressing à partir de telle distance et pas 20cm de plus ou de moins et ce quelque soit le contexte. Le mec il va te regarder avec des yeux rond et soit éclater de rire soit te retourner une beigne (ça dépendra du nombres de produit qu'il s'est injectéRinusM a écrit:Le plus dur est d'être au milieu, la traduction en langage foot des concepts et des outils du jeu.
). Le cerveau humain à une capacité de calcul tellement énorme : en quelques millisecondes il a déterminé l'angle, la vitesse, comment l'herbe et le vent vont influer sur la trajectoire du ballon, etc... sans compter tout ce qu'il fait déjà en parallèle : activer les muscles, le sens de l'équilibre, voir, entendre, etc... comment veux-tu qu'un ordinateur reproduise ça? Qu'est-ce que la créativité? On est tous capable d'imaginer, pourquoi certains inventent des gestes ou trouvent des options de passes auxquelles on a pas pensé? Pourquoi un ordinateur n'invente pas? Bref ce jeu, de part sa nature informatique, est un jeu mathématique. Tu as des données d'entrées et suivant un certains mixage de ces données tu obtiens des valeurs de sorties.Il n'y a pas de soucis. Je comprends ton discours. Tu souhaites ne pas suivre le lapin blanc (ou en tout cas pas trop loin) car tu sais que sous la surface se cache une vérité qui ne correspond pas à l'image que tu souhaites garder de FM c-à -d un jeu de foot. Et je ne te le reproche pas. Tant qu'au moins tu sais que tu ne peux pas te fier bêtement aux appellations du jeu qui traduisent souvent mal voire carrément induise en erreur le joueur lambda, moi ça me va. Après si nous on tient un discours plus cartésien sur le jeu c'est certes parce qu'on aime çaRinusM a écrit:Juste mon opinion exprimée sans agressivité, reproches ou sentiments négatifs, car je n'ai pas les compétences pour faire le 1/10 de ce que vous produisez. Ca n'enlève en rien l'abnégation dont vous faites preuve au quotidien
mais aussi car certains sont en demande d'explication ou parce que d'autres forumeurs balancent des assertions qui ne s'approchent même pas un chouïa de la réalité du jeu et que ça ne résoudra pas les problèmes de certains.
de Mad-7Teutomatos a écrit:Mad-7 a écrit:C'est franchement embêtant. Y a aucun moyen d'y remédier ?
Pour les reglages collectifs il faut se taper les calculs à la main ... Si tu as des questions particuliéres, pour savoir quoi prendre en compte et pour quoi, "demandes" ...
de Ghyom
Après si tu as des questions précises sur tel ou tel aspect, tel ou tel réglage ou attribut alors y a pas de soucis. Expose clairement ton problème et nous t'aideront à y répondre de notre mieux même si tu trouveras probablement la réponse à 90% de tes questions dans les liens que Teuto à mis dans son post sur les principes clés et fondamentaux.
de walcottgunners1432

[Demande d'aide] Tactiques pour Valence.
|
3 | |
Conseils du staff
|
8 | |
Mes tactiques ne fonctionnent plus
|
29 | |
Complements Tactiques
|
2 | |
Sommaire des tactiques proposées.
|
1 |
(basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités