Chane Youtube Football Manager

Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactiques

Répondre
1, 2, 3, 4, 5 ... 78
Marmotte Modérateur Modérateur

Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactiques

Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir, chantait l'idole des jeunes ...
Ah non, pas de ça ici !

Ce sujet est destiné à venir en aide à toutes les âmes en détresse à la recherche d'une tactique, comprendre ce qui cloche, ce qu'il faut améliorer et pourquoi ça ne fonctionne pas.

Postez donc un Screen de votre tactique actuelle, expliquez en détail votre problème ou ce que vous souhaitez améliorer et on tentera de vous apporter une solution.
Il serait également utile de détailler un petit peu votre effectif pour savoir ce qui est envisageable ou pas.

Si vous souhaitez discuter d'un aspect tactique particulier, ça se passe dans la partie Débats Tactiques. Dans le Tableau Noir, on se contente d'apporter des solutions concernant la tactique en place ou de proposer une nouvelle tactique en fonction de votre effectif.
Essayez de garder ça en tête !
Image
Publicité
Viking Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: Le Tableau Noir : Tribune d'aide et de conseils tactique

• de Viking
  • Ven 21 Oct 2011 16:03
Et bien j'inaugure le tableau !

Je ne suis pas spécialement un as de la Tactique et j'aurais besoin d'une précision: est-ce qu'il est compatible d'aligner un meneur de jeu en retrait et un meneur de jeu avancé dans le même onze de départ? L'avancé sera quoi qu'il arrive positionné en MOC, et celui en retrait en MDC ou MC, je ne sais pas trop... à voir selon vos réponses.
Image
evilken92 Réputation Locale Réputation Locale

comment ont fait pour apprendre de nouvelle technique a ses joueurs?
Ghyom Réputation Continentale Réputation Continentale

• de Ghyom
  • Ven 21 Oct 2011 17:47
"Tout est possible ; tout est réalisable. C'est le jeu de la vie!" Chevalier&Laspalès :mrgreen:

Le problème c'est comment ? Quels sont les enjeux ? les contraintes ? Il faut comprendre une chose. Faire jouer un orchestre symphonique avec 2 chefs d'orchestre c'est une cacophonie quasiment à coup sûr. Si en plus ils ne sont pas sur la même partition là les auditeurs auront les oreilles qui saignent. "Trop de chefs et pas assez d'indiens" Cette phrase de Teutomatos, si tu ne l'as pas déjà vu, tu le verras surement dans un de ses futurs posts. Le problème c'est que le jeu ne prends en considération qu'un seul meneur de jeu. Alors lequel ? Le meneur en retrait ou le meneur avancé ? Ensuite se pose la question d'une possible cohabitation tactique. Qu'est sensé faire un meneur en retrait ? et un meneur avancé ? Ils doivent tous les deux distribuer le jeu. Sauf qu'ils ne le font pas du tout de la même manière. L'un par des passes longues vers les ailes ou les AC. L'autre ayant plus de latitude dans ses passes. Enfin il faut savoir que le rôle de meneur dit tâche défensive allégée. Donc qu'il faut lui associer un joueur à vocation défensive autrement dit un milieu récupérateur (pour le meneur avancé ou le meneur en retrait en position MC) et/ou un milieu libéro (pour un meneur en retrait en MC ou en MDC) donc un milieu (MDC,MC,MOC) avec 4 joueurs centraux. Donc la réponse à ta question est "p'têt ben que oui, p'têt ben que non" :P Dans un premier temps as-tu les joueurs correspondant aux profils requis (meneur avancé et meneur en retrait ainsi que leurs compléments) ? Ensuite si tu te décides pour cette option qui sera le "vrai" meneur et comment faire, quoi modifier pour qu'ils ne se marchent pas sur les pieds ou que l'un prenne le pas sur l'autre ? Et mes joueurs autour d'eux comment vont-ils s'articuler ? Bref c'est toujours envisageable mais très complexe à mettre en place car pas tout à fait cohérent avec les théories tactiques développées par le jeu. Si tu ne l'as pas encore fait je te conseilles de lire le topic de Teuto sur les "bases et principes clés" de la création tactique et le Tactical Theorem Frameworks (existe en version traduite).
Kasiope Réputation Locale Réputation Locale

Je remarque que mon equipe reserve ne joue pas de match. D'habitude ma reserve est automatiquement inscrite a un championnant reserve, mais cette fois ci ca n'a pas l'air d'être le cas. J'ai fait le tour mais je ne trouve pas d'option me permettant de l'inscrire moi même. Est-ce possible de le faire en cours de saison ? Si oui, ou ce trouve cette option :/
Stikmou_FCN Réputation Nationale Réputation Nationale

Kasiope a écrit:Je remarque que mon equipe reserve ne joue pas de match. D'habitude ma reserve est automatiquement inscrite a un championnant reserve, mais cette fois ci ca n'a pas l'air d'être le cas. J'ai fait le tour mais je ne trouve pas d'option me permettant de l'inscrire moi même. Est-ce possible de le faire en cours de saison ? Si oui, ou ce trouve cette option :/

Il me semble qu'il suffit de sélectionner les championnats jusqu'en CFA :wink:
Si tu l'as fais, je n'en sais rien :mrgreen:
Kasiope Réputation Locale Réputation Locale

mouarf je doit attendre le debut de la prochaine saison du coup :/
Viking Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Viking
  • Ven 21 Oct 2011 23:14
@ Ghyom: Merci d'avoir pris le temps de me répondre ainsi :wink:
A vrai dire sur la démo je jouais avec un MC/meneur de jeu en retrait (tâche soutien) associé à un récupérateur (défense) et un MOC/meneur de jeu avancé (attaque). Le meneur de jeu en retrait était meneur de jeu principal, les autres joueurs à vocations offensives étaient 2 ailiers (attaque) + 1 buteur/attaquant pivot (attaque). Ca fonctionnait drôlement bien mais j'étais avec le FC Copenhague et l'opposition nationale était peut-être trop faible pour pouvoir réellement juger. Ma foi, il ne me reste plus qu'à voir, j'ai déjà une excellente base de réflexion avec ton avis.

Nouvelle question au passage: j'ai deux joueurs de couloirs dont un qui a d'excellentes notes pour jouer en ailier défensif alors que l'autre est plus offensif, ailier "traditionnel" donc. Si je ne leur donne pas le même rôle, mon équipe ne va t-elle pas être déséquilibrée?
Image
lefinconaisseur Réputation Locale Réputation Locale

Viking a écrit:@ Ghyom: Merci d'avoir pris le temps de me répondre ainsi :wink:
A vrai dire sur la démo je jouais avec un MC/meneur de jeu en retrait (tâche soutien) associé à un récupérateur (défense) et un MOC/meneur de jeu avancé (attaque). Le meneur de jeu en retrait était meneur de jeu principal, les autres joueurs à vocations offensives étaient 2 ailiers (attaque) + 1 buteur/attaquant pivot (attaque). Ca fonctionnait drôlement bien mais j'étais avec le FC Copenhague et l'opposition nationale était peut-être trop faible pour pouvoir réellement juger. Ma foi, il ne me reste plus qu'à voir, j'ai déjà une excellente base de réflexion avec ton avis.

Nouvelle question au passage: j'ai deux joueurs de couloirs dont un qui a d'excellentes notes pour jouer en ailier défensif alors que l'autre est plus offensif, ailier "traditionnel" donc. Si je ne leur donne pas le même rôle, mon équipe ne va t-elle pas être déséquilibrée?

pour t'aider viking moi j"ai deja essayé avec hanovre(en deuxieme division) et sa à marcher avec arca en meneur de jeu retrait(mc) ou avec un mdf qui rassure atin lala et en moc j'avai un jeune joueur alex que j'aimait il fesait des match de fous au moins 15 assis et des buts.a leverkusen la meme tactique un 4-2-3-1 plus offensif avec ballack en meneur de jeu retrait (mdf) et alex en moc finit champion de le division avec les deux equipes et gagnant de la coupe d'allemagne avec les 2
Ecam39 Réputation Nationale Réputation Nationale

• de Ecam39
  • Sam 22 Oct 2011 10:29
Bonjour,
J'ai un soucis récurrent dans mes matchs, je ne dépasse jamais ( sur 30 matchs ) les 50 % de possession de balle. Je suis souvent vers les 40-35 % contre 60-65 % pour l'adversaire.
Pourtant j'ai tout essayé ( ou presque ), les passes courtes, la conservation de balle, pas de de tir de loin, un jeu très patient ( j'ai mis les barre au plus bas pour les tests) mais rien à faire.
Je pense que ça peut aussi de venir de ma tactique défensive, mes joueurs vont vont sur le porteur du ballon mais c'est tout, ils l'accompagne mais ne lui pas prend pas le ballon, ce qui me augmente la possession de balle de l'adversaire. Mais je ne sais pas comment faire pour qu'ils essayent de prendre le ballon.
A noter que je fais de bons resultats ( 1er avec 12 points d'avance sur le 2e après 24 journées et en 1/4 de la C1, sans compter les coupes nationaux ). Mais ce manque de possession procurent pas mal d'occasion à l'adversaire et il y a pas mal de but que j'aurais pu éviter ( ou de marquer ) en gardant plus le ballon.
Merci d'avance de vos réponse.

Ecam

PS : Désolé pour le mauvais post :hooo:
bina007 Réputation Locale Réputation Locale

Bonjour a tous :)

J'ai une petite question : mes joueurs connaissent bien la tactique ( pratiquement au maximun) mais en marquage pas plus de 55%

Comment faire pour augmente la connaissance en marquage ?? (pour la connaissance de la tactique)

Merci de votre aide

Bon jeux
Bobi Réputation Nationale Réputation Nationale

• de Bobi
  • Sam 22 Oct 2011 22:44
Bon moi j'ai un trou :mrgreen: .
J'ai pas l'habitude de jouer avec des joueurs de bas niveau (National) alors je paufine ma tactique, mais j'ai pas encore de vrai reflexes :wink:

Je veux surtout savoir s'il est préférable de jouer court ou long... Je me suis dit qu'il valait mieux court car il est plus facile de faire une passe à 1m qu'à 6... Cependant vu que les joueurs touchent plus le ballons y a plus de déchets... Dilemme :mrgreen:

Je suis ouvert à tout conseil :wink:
Répondre
  • 933 messages
  • Page 1 sur 78
1, 2, 3, 4, 5 ... 78
articles en relation rép. vus dernier message

besoin d'aide pour les tactiques

• de mini976
  • Mar 21 Aoû 2012 14:01
8 784 de Teutomatos

Jeu 23 Aoû 2012 0:51

Les Conseils de l'adjoint en match

62 18069 de AlienInRussia

Mar 31 Juil 2012 16:52

Sommaire des tactiques proposées

11 39227 de Babos

Ven 06 Juil 2012 19:35

Quelle tactiques pour le psg (actualiser)

3 4742 de meunier50

Jeu 08 Nov 2012 14:09

Je préfère "Tactiques Classiques", c'est grave Docteur ?

14 3659 de Fan2TitiHenry

Ven 11 Nov 2011 15:08