Le Topic de l'OL, d'Aulas, Lacombe et Gassama !!

Ligue 1 et coupes nationales

Modérateur: Staff FM

Pour vous c'est quoi Lyon

Un club jaloux de l'histoire de L'OM, Paris ou Sainté
33
22%
Le meilleur club français depuis 8 ans
52
35%
Un problème psychologique en LDC
11
7%
Un équipe qui propose du jeu en permancence
3
2%
Un président affreux et anthipatique qui fait que j'aime pas l'OL
45
30%
Le club que je supporte depuis 8 ans, parce que j'aime bien gagner.
5
3%

Nombre total de votes : 149

Messagede Pimousse » Ven 03 Juil 2009 12:19

Je sais pas quoi dire ... Si Aulas paye 16M plus Mounier et Pjanic ... Il faut empêcher ca. C'est des conneries c'est obligé ! Ca me fout les boules aprés le transfert de Benzema ... Je suis en train de vivre un sale mercato :S
Pimousse
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Publicité

Messagede Unkle P » Ven 03 Juil 2009 13:53

Apparemment, certains supporters lyonnais ont manifesté leur mécontentement ce matin devant les locaux du club (entrainement ?).

Remy, ça serait une belle connerie. Pas qu'il soit vraiment mauvais mais c'est l'exemple type des mauvais choix réalisés par l'OL ces 2 dernières années en matière de transfert.
Autant avant ils assuraient en allant chercher des Essien, Diarra, Juninho, Abidal, Malouda et consort, autant les derniers choix soit beaucoup plus contestables avec des Piquionne, Fabio Santos ou Keita ...
En plus, s'il revient vraiment et qu'il se plante, Aulas passera vraiment pour un con !
Unkle P En ligne
Modérateur
Modérateur

Messagede fred69 » Ven 03 Juil 2009 15:43

Unkle P a écrit:Apparemment, certains supporters lyonnais ont manifesté leur mécontentement ce matin devant les locaux du club (entrainement ?).

Remy, ça serait une belle connerie. Pas qu'il soit vraiment mauvais mais c'est l'exemple type des mauvais choix réalisés par l'OL ces 2 dernières années en matière de transfert.
Autant avant ils assuraient en allant chercher des Essien, Diarra, Juninho, Abidal, Malouda et consort, autant les derniers choix soit beaucoup plus contestables avec des Piquionne, Fabio Santos ou Keita ...
En plus, s'il revient vraiment et qu'il se plante, Aulas passera vraiment pour un con !

Je reposte, il y a eu un rassemblement hier soir au siège du club, aujourd'hui je ne sais pas mais hier c'est sur ... Les paroles presque mots pour mots de M. Faccioli ...

Marino Faccioli est descendu.

Les dirigeants sont restés dans le sas des portes d'entrée ce qui fait que peu de personnes entendaient ce qui se racontait. Les infos que j'ai pu entendre sont :

- vous devriez être content, on a vendu Keita
- on a de nombreuses pistes mais on ne peut pas les dévoiler
- pour Rémy, c'est faux. Nous n'avons jamais proposés 15 M€
- C'est mort pour André Santos (concurrence trop importante)
- D'après M. Faccioli, il est inconcevable de mettre une telle somme pour un gars qui n'a jamais joué en L1 (3,5M€ pour Soumah).

EDIT: il a aussi évoqué l'arrivée de 4 recrues.

Il a dit jamais on a proposé 15M€, donc je les vois mal mettre 16M€, plus Mounier et en plus prêté Pjanic ... Ce serait assez absurde ... Surtout que Pjanic devrait avoir un peu plus sa chance cette année ...

Aulas doit aller à Porto, qu'il nous ramène au moins Lopez ... Ils ont parlés de "4 grosses recrues" ...

Je dis donc ici en avant-première, les arrivées combinées de Ronaldo et Adriano :lol:
fred69
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Messagede Unkle P » Ven 03 Juil 2009 19:22

Ah ouep, désolé, j'avais lu ça mais j'avais pas compris que c'était lié avec la manif des supporters (qui a donc eu lieu hier en fait ... :roll: ).
Même si je ne suis pas supporter des gones, j'ai quand même hâte de voir ce qui ils vont nous sortir de leur chapeau !
Y'a pas grand chose qui filtre en tout cas ...
Unkle P En ligne
Modérateur
Modérateur

Messagede franceSCOpsg » Ven 03 Juil 2009 19:25

fred69 a écrit:
Aulas doit aller à Porto, qu'il nous ramène au moins Lopez ... Ils ont parlés de "4 grosses recrues" ...

Je dis donc ici en avant-première, les arrivées combinées de Ronaldo et Adriano :lol:

Mouais , après faut voire selon lui ce que c'est des "grosses recrues..".En tout cas pour l'instant il a pas l'air de vouloir piller les clubs de L1 pendant cet inter-saison.
"Le travail à mi-temps? Les footballeurs disent non. C'est le seul moment où ils se reposent un peu.."

Récit de Partie: SC Heerenven: Vers les sommets de l'Eredivise?
franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Messagede Misaki » Ven 03 Juil 2009 19:29

J'ai lu qu'il s'intéresserait à Luis Fabiano, l'attaquant du FC Séville.

Vous avez plus d'infos?
Misaki En ligne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Messagede Unkle P » Ven 03 Juil 2009 19:33

Moi j'ai lu que c'était le Milan AC qui s'intéressait à lui.

Luis Fabiano à Lyon, ça fait pas très sérieux ...
Unkle P En ligne
Modérateur
Modérateur

Messagede fred69 » Ven 03 Juil 2009 20:50

Les journaux faisaient état d'un intérêt aussi de Lyon ... Mais bon, s'il a le choix il regardera même pas Lyon ...

Sinon, on connait tous la comm' d'Aulas, mais là on a certain besoin de recrues, donc même si les recrues ne sont pas de niveau internationale comme il l'a annoncé, au moins on doit recruter, c'est un fait ...

Si Aulas va en personne à Porto, je pense qu'il veut en finir avec Lopez et un autre joueur. On reparle un peu de Cissokho qui pourrait être cet autre joueur visé par Aulas.

On parle aussi beaucoup de rapports privilégiés avec le Réal, en retour du transfert de Benzema. On verra bien si on a un retour de ce côté ...
fred69
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Messagede Unkle P » Sam 04 Juil 2009 0:00

Le souci c'est qu'aucun joueur du Réal veut signer à Lyon ...
Ca me fait bien marrer qu'on nous laisse croire à un accord "cadeau bonux", pour Benzema acheté on vous fait un prix pour un des gars qu'on veut plus !
Peut être que ça pourrait marcher pour un gars comme Royston Drenthe à la limite mais les autres, ça a pas l'air de les faire rêver. En plus de ça, ils doivent avoir des exigences salariales de "puta madre" ...

Je reste sur mon idée : si Aulas ramène Lopez, ça en jetterait pas mal !
Par contre s'il revient avec un Sektioui ou un Rodriguez, ça barder ! :mrgreen:
Unkle P En ligne
Modérateur
Modérateur

Messagede mika » Sam 04 Juil 2009 12:37

Sektioui ne vient pas de signer au Qatar ?
mika
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Messagede Unkle P » Sam 04 Juil 2009 19:28

Je crois que si m'enfin, on parle de Jean Michel Aulas là (et pis c'est un exemple, rooh, rabat joie ! :mrgreen: ) !
Unkle P En ligne
Modérateur
Modérateur

Messagede TuRcOs » Dim 05 Juil 2009 11:43

Unkle P a écrit:Le souci pour l'OL, c'est de reconstruire un coté gauche performant !
Grosso, je n'ai jamais été fan, il ferait mieux de le vendre, et en MOG, il n'y a personne ...
A droite, je n'aime ni Clerc (qui doit partir non ?) ni Réveillère, et faudrait voir pour remplacer le Abdoulkader !

8,5 millions, c'est vrai que ça peut sembler cher mais ils s'en sortent pas trop mal au final (vu le prix d'achat) ! Y'a bien que des turcs ou des grecs pour tenter des paris de ce style à ce prix là (faudra surveiller qui de lui ou de Cissé réussit le plus beau come back ... ou la plus grosse arnaque :roll: ).
Qui en MOD, c'est encore une fois une énigme !

En attaque, j'aime beaucoup Lisandro Lopez. Sur la saison dernière en tout cas, il vaut largement un Benzema !
Il est plus vieux (26 ans, c'est pas non plus un retraité), il a sûrement un peu moins de potentiel mais c'est un vrai buteur, ce serait un joli coup de le recruter !
Pavlyuchenko, je ne le connais que de l'Euro, il me semble qu'il n'a pas cassé des briques cette saison, faut voir ...

Il faut surtout virer ce pauvre Piquionne qui ne sert plus à rien !
Quoi qu'il en soit, il faudra que l'OL achète au minimum 2 attaquants pour pouvoir tenir le coup sur la saison. Il devient quoi au fait Tafer ?
Je crois que c'est fred69 qui disait "on verra fin aout". Il faudra surtout voir ce qui se passe les 2 prochaines semaines pour pouvoir s'entraîner un peu avec le groupe, faire les matchs de préparation, s'intégrer, etc.
Aulas doit bouger rapidement sinon les supporters vont vraiment tirer la gueule !

Bien sûr, les joueurs reverront leurs prétentions à la baisse en fin de mercato, il y aura sûrement des bonnes affaires mais la situation est quand même assez urgente là !

Ne vous inquiétez pas mes amis, en une saison il seront rentabiliser ces millions j'vous l'ai dis, il va tout cassé là bas..
Albiceleste a écrit:
L'Equipe a écrit:Karim Benzema parti au Real Madrid, l'Olympique Lyonnais souhaite plus que jamais récupérer Loïc Rémy, sous contrat avec l'OGC Nice depuis son arrivée de Lyon la saison dernière. Alors qu'ils étaient peu disposés à voir partir leur attaquant, les dirigeants des Aiglons auraient finalement fait une proposition au club rhodanien. Selon Le Progrès, les dirigeants azuréens souhaiteraient 16 millions d'euros plus le transfert d'Anthony Mounier et le prêt de Miralem Pjanic.

Si Lyon accepte cette offre, ils auront réussi à se décrédibiliser en un seul coup.
Franchement si j'étais supporter lyonnais et que cela se fait j'aurais la haine.

Bon maintenant il va falloir qu'on organise quelque chose à Lyon pour parler personnellement avec JMA parce que là je vais vraiment pété mon câble là même si ça à été démenti rien que le fait qu'il s'intéresse à Rémy (IL N'A RIEN FAIT QU'ON PARLE DE dizaines de millions d'euros)*
PUTAIN DE MERDE REVEILLEZ VOUS LYONNAIS JMA STOP TES CONNERIES BORDEL
TuRcOs
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Messagede Dorylus » Mar 07 Juil 2009 7:03

L'Olympique lyonnais a annoncé sur son site internet avoir trouvé un accord avec le FC Porto concernant le transfert de Lisandro Lopez. Le montant de la transaction s'élève à 24 millions d'euros auxquels pourraient s'ajouter 4 millions d'euros de bonus selon les résultats sportifs du club rhodanien.

«La concrétisation de ce transfert est conditionnée, d'une part à la réalisation d'un accord entre le joueur et l'Olympique Lyonnais, d'autre part aux résultats de la visite médicale, précise l'OL dans un communiqué. Ces 2 conditions résolutoires devront être remplies avant le 24 juillet».

L´equipe.fr

C`est cher !
Dorylus
Réputation Locale
Réputation Locale

Messagede fred69 » Mar 07 Juil 2009 10:49

Voilà, notre première recrue! Et franchement c'était vraiment la recrue qu'il nous fallait. On peut dire que c'est cher, mais sa ferme la bouche à tout ceux qui disaient que Lopez ne viendrai jamais à Lyon parce que Pinto Da Costa disait ne pas vouloir vendre à Lyon, j'espère maintenant qu'ils ont compris que ce n'était que de la comm' ...

Bref, cher mais vu le niveau du joueur, je pense qu'il valait mieux investir ce prix dans ce joueur, que dans Gignac ou Rémy ...

Si on ne compte pas les bonus, on a reçu 43,5M€ et on a dépensé 24M€. Il nous reste 19,5M€ à investir sur ce qu'on a reçu, et peut-être qu'on a de l'argent de côté à investir.

Bon maintenant, il nous faut:

- un arrière gauche
- un milieu gauche
- un autre attaquant
fred69
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Messagede K'viin » Mar 07 Juil 2009 15:17

Etant aussi supporter Lyonnais depuis bien longtemps, je suis ravi de cette recrue.
J'avais entendu je ne sais plus ou que Lyon disposait de 55 millions d'euros de transfert sans la vente de Keita et de Benzema au debut du mois de juin, donc si cela est vraiment le cas, on a encore beaucoup d'argent et on peut se permettre quelques folie sur le marché.
K'viin
Réputation Locale
Réputation Locale

Messagede pierro09 » Mer 08 Juil 2009 11:59

Lyon serait pret a mettre 18 millions sur Bastos , qui pour moi serait la recrue idéale dans le couloir gauche. Ensuite Lyon fait le forcing pour Gignac , qui veut lui rejoindre Lyon. Et enfin Vieira serait pret a rejoindre l'Ol , c'est en discussion , mais bon je trouve que perso c'est pas le type de joueur qu'il nous faut parce que le milieu est déja bien garni. Mais bon il pourrait apporter de l'expérience qu'il nous manque et de plus son transfert est gratuit donc pourquoi pas.
pierro09
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Messagede TuRcOs » Mer 08 Juil 2009 13:00

fred69 a écrit:Voilà, notre première recrue! Et franchement c'était vraiment la recrue qu'il nous fallait. On peut dire que c'est cher, mais sa ferme la bouche à tout ceux qui disaient que Lopez ne viendrai jamais à Lyon parce que Pinto Da Costa disait ne pas vouloir vendre à Lyon, j'espère maintenant qu'ils ont compris que ce n'était que de la comm' ...

Bref, cher mais vu le niveau du joueur, je pense qu'il valait mieux investir ce prix dans ce joueur, que dans Gignac ou Rémy ...

Si on ne compte pas les bonus, on a reçu 43,5M€ et on a dépensé 24M€. Il nous reste 19,5M€ à investir sur ce qu'on a reçu, et peut-être qu'on a de l'argent de côté à investir.

Bon maintenant, il nous faut:

- un arrière gauche
- un milieu gauche
- un autre attaquant

D'accord avec toi même si je commençais à en douter (de son arrivé) ces derniers jours vu le temps que ça a pris..
Cela dit 24M€ c'est 6M€ de plus qu'Anderson donc il a intérêt à être excellent et finir avec minimum 20 buts ! (eh oui il va devoir faire mieux que notre Sonny !)
J'ai bien peur qu'il ne l'achète quand même Loic Rémy ! (et s'il le fait se serait vraiment honteux, car il ne vaut selon moi pas plus de 10M€).
Je ne comprends pas pour l'arrière gauche pourquoi il a abandonner la piste de André Santos :19: (Et je ne vois pas qui il va prendre à sa place..).
Pour le milieu Gauche je pense (ou plutôt j'espère) que Bastos occupera le couloir :roll:
Et pour le 2ème attaquant, bah soit Rémy soit Gignac... (ALLer le TFC un effort :mrgreen: )
pierro09 a écrit:Lyon serait pret a mettre 18 millions sur Bastos , qui pour moi serait la recrue idéale dans le couloir gauche. Ensuite Lyon fait le forcing pour Gignac , qui veut lui rejoindre Lyon. Et enfin Vieira serait pret a rejoindre l'Ol , c'est en discussion , mais bon je trouve que perso c'est pas le type de joueur qu'il nous faut parce que le milieu est déja bien garni. Mais bon il pourrait apporter de l'expérience qu'il nous manque et de plus son transfert est gratuit donc pourquoi pas.
J'ai l'impression qu'Aulas ne se sera jamais autant fait berner ! à la limite Bastos il peut beaucoup nous apporter mais bon 18M€ :wahoo: Moi Vieira j'ai vraiment pas envie de le voir à Lyon, il est cuit et on a ce qu'il faut en MDF.
TuRcOs
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Messagede Dr ZOULOU » Mer 08 Juil 2009 13:16

Le peu que j'ai vu de Lisandro, ça semblait pas mal...Mais le pari est risqué pour 24M...Quand Baros est arrivé, auréolé de son titre de meilleur buteur de l'Euro 2004, j'étais content, mais ça n'a pas marché comme fred, comme Craew... L'adaptation à la L1 n'est pas facile, et je trouve ça risqué (idem pour Lucho à l'OM)

Mais qui ne tente rien n'a rien, et ça doit être le plus gros transfert de l'OL non?

J'ai vu que vous parliez de Bastos à gauche mais Ederson est toujours là ou j'ai raté un épisode?

Et pour Gignac, il est bien loin le temps où tous les supporters de Toulouse l'insultaient, où il s'engrainait avec un excité dans les tribunes aux 7deniers, où il pleurait à cause d'un peno raté...
Image

Image
Dr ZOULOU
Modérateur
Modérateur

Messagede Rai » Mer 08 Juil 2009 13:19

Ederson est un milieu axial, qui plus est droitier... le seul vraiment à même de jouer sur le couloir gauche ce serait Källström.
"Eh bien alors on est pas bien là, décontracté du gland hein ma couille hein ?"
Rai
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Messagede Dr ZOULOU » Mer 08 Juil 2009 13:23

Rai a écrit:Ederson est un milieu axial, qui plus est droitier... le seul vraiment à même de jouer sur le couloir gauche ce serait Källström.

Ah merde..Il me semblaitl 'avoir vu mettre quelques vents à Ziani ou Bonnart, et permuter avec Benzema...J'ai dû me planter, ou il depannait...
Image

Image
Dr ZOULOU
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot français

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message