Dcouvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

Le topic de la Sampdoria , de Mancini , Vialli et basta !

Répondre
1, 2, 3, 4
adrien23 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: Le topic de la Sampdoria , de Mancini , Vialli et Cassan

La samp est en forme en ce moment , victoire lors du derby contre Genoa ( j'aurais du ouvrir mon topic à ce moment là quel c**) , victoire contre le Milan , par contre cette équipe peut perdre contre Livourne ou le Chievo , à croire qu'elle n'aime jouer que les gros , pas bon signe pour la Roma tout ça ...
ImageImage
Publicité
Horohoro Réputation Mondiale Réputation Mondiale

adrien23 a écrit:Même contre Livourne je ne serai pas tranquille . :23:

HS : je suis pas mal l'actualité du rugby aussi en tant que sport addict , alors Stade Français ou Racing ?
pour moi , Racing évidemment :P

Bien sur Racing, je suis super content qu'il soit en Top14 et qu'il ait fait une bonne saison. Ma vraie équipe étant le Stade, le vrai :P
Pour le Stade Francais, outre le fait que l'équipe soit composés de 75% de joueurs qui ne cherchent qu'a faire de l'antijeu et des coups de p*tes par derrière, leurs maillots est plus dégueulasse d'année en année. Je ne sais pas comment ils arrivent a faire pire chaque année, c'est effarant :P

Fin du HS sur la Samp, désolé :x
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

Les probabili formazioni de départ pour la partitissima de dimanche :

Roma: 4-2-3-1 ( Ranieri )

____________Julio Sergio____________
Cassetti____Burdisso___Juan_____Riise
___________DeRossi___Pizzaro_______
Taddei_______________________Menez
_______________Totti________________
_______________Vucinic______________

Sampdoria : 4-4-2 ( DelNeri)

______________Storari________________
Zauri____Gastaldello___Lucchini___Ziegler
__________Palombo_____Poli__________
Guberti_______________________Semioli
________Cassano______Pazzini________
ImageImage
SMCaen Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de SMCaen
  • Ven 23 Avr 2010 19:58
Storari ? Castellazzi n'est plus titulaire ? Il a été blessé mais il est pas revenu ?

Ils ont 2 blessés à la Samp qui ne seront pas du déplacement , Castellazzi et Pozzi donc c'est bien Storari qui gardera les buts dimanche .
ImageImage

Désolé pour le double post ..

Bon , victoire 2 à 1 contre la Roma , désolé la Louve :144:

La Sampdoria est bel et bien le poil à gratter de la série A , elle a toujours bien réussi contre les grosses équipes cette saison , dommage qu'elle ait été inconsistante face à des Chievo ou Livourne , elle aurait pu prétendre à mieux qui sait mais c'est déjà bien de conforter cette quatrième place synonyme de tour préliminaire de LDC .

10 italiens sur 11 dans l'équipe de départ ce soir , c'est pas beau ça ? ( Ziegler étant suisse )

Classifica :

1- Inter...............73
2- Roma............71
3-Milan AC........64
4-Sampdoria....60
5- Palermo........58
6-Juventus........54

Image

hé oui Pazzini , c'est bien un doublé !
ImageImage

• de SMCaen
  • Lun 26 Avr 2010 10:04
Victoire importante dans la course à la LDC. J'espère vraiment que cette victoire leur permettra de se qualifier. Pazzini se rapproche de plus en plus de l'Afrique du Sud avec ses deuts réalisations.

La Samp a pu s'exprimer en 2ème mi-temps, mais peut souffler au regard de la première mi-temps. Cassano a bien servi son coéquipier sur le 1er but :oops: .
Somogyi Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Attends, je ne comprends pas. T'es pas à fond pour la Roma toi, normalement ? même si je crois savoir que tu aimes beaucoup la Samp'

• de SMCaen
  • Lun 26 Avr 2010 13:43
Somogyi a écrit:Attends, je ne comprends pas. T'es pas à fond pour la Roma toi, normalement ? même si je crois savoir que tu aimes beaucoup la Samp'

Bien sûr que je suis Giallorossi ! Il faut savoir reconnaitre la défaite : la Samp mérite sa 4ème place.

EDIT : Concernant la Samp, j'apprécie sa belle saison, d'où mon commentaire "objectif" et un génie comme Cassano. Mais de la à dire que j'aime beaucoup cette équipe...

" Il gemelli del gol , una storia importante "

Rarement dans l'histoire du football moderne , deux joueurs auront à ce point incarné l'esprit d'une équipe , guidé un club vers les sommets et la gloire comme le firent les jumeaux associés de la Sampdoria , Roberto Mancini et Gianluca Vialli . un des duos d'attaquants les plus redoutés de l'Italie du Calcio de cette époque-là .

Le premier arrivé au club fut Roberto Mancini , la classe et l'élégance chevillées au corps , port altier et mèche impeccable , " le Prince de Gênes " était l'artiste du duo , il évoluait en retrait de Vialli , tel un trequartista naturel , délivrant passes géniales et déviations diaboliques au millimètre , autant de caviars dont son compagnon d'attaque positionné plus en pointe , se régalait .

Gianluca Vialli le gamin de Crémone , était plus râblé , plus puissant , un bison qui résistait aux charges plus que viriles des rugueux défenseurs italiens , l'ouvreur de brèches personnifié , celui qui prenait des coups pour deux , tombait , se relevait incessamment et finissait par écoeurer les défenses adverses .

Mancini-Vialli , qu'on finit par appeler les " jumeaux du but " tant ils laissèrent leur empreinte sur les terrains et dans les esprits de tous les amoureux du Calcio , étaient bel et bien la glace et le feu , la version football de The Persuaders , Brett Sinclair-Mancini et Danny Wilde- Vialli , l'aristo et le roublard .

L'histoire débute en 1982 quand le président de l'époque , l'homme d'affaires gênois Paolo Mantovani fit venir au club un gamin d'à peine 18 ans issu du club de Bologne ( avec qui il fit ses débuts en série A en 1981 à 16 ans ) .
Très vite il s'enticha de ce jeune joueur à la technique raffinée et à la classe princière . Mancini débuta donc en équipe première de la Sampdoria lors de la saison 82/83 pour ne plus la quitter .

A la même époque un autre gamin du même âge faisait ses débuts avec la Cremonese à l'étage inférieur et sa réputation naissante ne tarda pas à attirer l'oeil des recruteurs de toute l'Italie , dépassant le simple cadre de son club .
Gianluca Vialli rejoint donc le club gênois à l'issue de la saison 83/84 , la légende était en marche ... Sans le savoir vraiment , Paolo Mantovani venait de poser la première pierre d'une épopée qui connaitra son apogée lors de la saison 90/91 et la conquête du scudetto et la finale de la ligue des Champions un an plus tard .

Mancini et Vialli devinrent très vite complices sur le terrain et dans la vie , aussi complémentaires que différents.
Le premier avait le talent et une vision du jeu phénoménale , le second était un monstre de puissance .
Inséparables , ils finirent par régner en maitres sur le vestiaire , leur chasse gardée , ils réunissaient ainsi très souvent leurs coéquipiers , anciens comme nouveaux , lors de diners en ville , transmettant cet indispensable esprit de camaderie qui n'avait guère d'équivalent à l'époque dans le Calcio , hormis chez le Napoli de Maradona et Bagni .

En huit saisons communes , la Sampdoria gagna 1 scudetto , 3 coupes d'Italie et 1 coupe des Coupes , ce qui constitue encore aujourd'hui l'âge d'or du club .

Mais l'histoire s'arrêta à l'issue de la saison 91/92 et la rencontre perdue face au FC Barcelone en finale de la ligue des Champions à Wembley . Le club ne put refuser une offre équivalente à 15 millions d'euros d'aujourd'hui de la part de la Juventus de Turin pour son attaquant Gianluca Vialli , somme astronomique pour l'époque .

Roberto Mancini décida de rester , fidèle à la ville et au club qui fit de lui un prince , beaucoup d'observateurs du Calcio jugèrent alors son attitude comme un manque d'ambition personnelle et un enterrement de première classe . L'inévitable déclin sportif du club incapable de conserver ses meilleurs joueurs eut raison de sa patience et de sa fidélité et il quitta le club en 1997 pour rejoindre la Lazio de Rome .

Roberto Mancini est né le 27 novembre 1964 , il joua 432 matchs et marqua 132 buts pour la Sampdoria .

Il est l'actuel manager general de Manchester City après avoir entrainé la Fiorentina et remporté la coupe d'Italie 2001 , la Lazio et remporté la coupe d'Italie 2004 et l'Inter , gagnant 3 fois le scudetto ( 2006,2007,2008 ) et 2 coupes d'Italie ( 2005,2006) .

Gianluca Vialli est né le 9 juillet 1964 , il joua 223 matches et marqua 85 buts .

Il est actuellement consultant pour Sky Italia .
Il devint manager general de Chelsea en1998 après le limogeage du club de Ruud Gullit et gagna une coupe de la league 98 , une coupe de l'UEFA 98 et une coupe d'Angleterre 2000 ( FA cup ) , entraina Watford lors de la saison 2001/02 et refusa une offre de Flavio Briatore pour prendre en mains les Queen's Park Rangers en2007.

Liens : Il gemelli del gol - Vialli , Mancini e la grande Samp[/b] : http://www.youtube.com/watch?v=4sJiCXvedp4

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

]Image
Dernière édition par adrien23 le Jeu 19 Aoû 2010 23:26, édité 3 fois.
ImageImage
GabyH Réputation Nationale Réputation Nationale

• de GabyH
  • Mer 18 Aoû 2010 22:46
Déterrage de topic.

Mais c'est pour la Champion's League, une défaite 3-1 contre le Werder mais un but de Pazzini à la 90' qui peut faire la différence au retour.
«Sans le ballon, tu ne peux pas gagner»
Johan Cruijff

GabyH a écrit:Déterrage de topic.

Mais c'est pour la Champion's League, une défaite 3-1 contre le Werder mais un but de Pazzini à la 90' qui peut faire la différence au retour.

Yeah , j'allais poster ça dans la partie Champions League , le but du Pazz qui permet à la Samp de rester en vie ! :107:

Ouais , faut que je fasse une présentation de la saison à suivre sous peine de faire locker le topic par un modo et de poster dans le topic de la Série A
ImageImage
Répondre
  • 45 messages
  • Page 2 sur 4
1, 2, 3, 4
articles en relation rép. vus dernier message

Le topic de l'AS ROMA

• de stumpy
  • Jeu 14 Aoû 2008 20:06
746 17663 de SMCaen

Sam 05 Jan 2013 16:11

Topic du Foot Espagnol