DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FFFM 12] Le topic des commentaires, sentiments, réflexions

Pour discuter des différentes updates ou de l'organisation des compétitions entre managers

Modérateur : Staff FM

Répondre

A la vue du niveau du joueur créé de CA 90 (en page 10), quel serait le meilleur CA pour la CFA?

Le sondage s’est terminé le jeu. 12 janv. 2012 14:23

Moins de 80
0
Aucun vote
80
1
7%
85
2
13%
90
12
80%
Plus de 90
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

[FFFM 12] Le topic des commentaires, sentiments, réflexions

Message par Boonty » mer. 04 janv. 2012 12:29

Bonjour à tous !

Cette nuit avant de m’endormir, je réfléchissais à un projet collectif sur FM 12 qui serait novateur et impliquerait à la fois un esprit de compétition entre les membres du forum mais la poursuite d’un objectif commun. Et là l’idée a germé, germé et j’ai eu THE idea. Je vous l’expose, vous me dites ce que vous en pensez. Je n’ai pas trouvé de nom (à vous de m’aider)

Cela se passerait sur plusieurs niveaux :

1) Le joueur :
Chaque inscrit aura un joueur, un CA de 50 et un PA de 100. Le choix des valeurs des attributs cachés sera ouvert à la discussion. Le poste de base du joueur sera attribué aléatoirement pour pas de jaloux. Ce sera vous qui choisirez la répartition de vos stats un peu à l’instar du projet prodige FM.net, les persos seront créés via l’éditeur. Vous trouvez cela peut-être faiblard mais attendez la suite. :wink:

2) Le club
Nous serons tous dans un club créé spécialement pour l’occasion mais avec plusieurs variables dont nous discuterons ensemble (son pays, sa division, ses couleurs, la qualité de son staff et et de ses infrastructures). Au niveau tactique, je serai le coach et la tactique que je pense utiliser est un 4-4-2 à plat.

Le déroulement du jeu :
Cela se passerait également en plusieurs étapes.
1) Matchs (avec une composition que vous pourrez moduler)
2) La grande innovation : chaque match vous donne des points d’expérience (note * 10) auquel on rajoutera des bonus (buts, passes décisives) ou malus (cartons jaunes ou rouges). L’expérience vous servira à améliorer votre joueur.
3) A la fin de chaque mois ingame, il y aura un petit compte-rendu des matchs avec l’attribution de vos points mensuels. Là, j’ouvrirai une boutique où vous pourrez utiliser vos points pour :
- Gagner en CA
- Gagner en PA
- Des cartes « titulaire indiscutable » en exemplaire limité
- Changer votre entrainement spécifique
- Apprendre des techniques préférées
- ... bien d’autres, j’ai pas mal d’idées mais elles seront disponibles au fur et à mesure de l’avancement
4) On repart pour un nouveau mois tout en sachant que les 3 premiers du mois précédent seront immédiatement reconduits en tant que titulaire

Pour ce faire, FMRTE sera mon ami pour une fois. Alors bien sur, quelques petits soucis s‘imposent, notamment empêcher le départ des joueurs vers d’autres horizons mais je pense qu’on peut contrer cela notamment avec le FMRTE.
J’espère que vous avez cerné le truc dans sa globalité, n’hésitez pas si vous avez des questions complémentaires. Pour résumer, j’assimilerais ce projet à un RPG type pokémon :mrgreen:

Un dernier paragraphe pour vous dire que j’ai besoin d’aide pour y arriver :cry: :

-il faut qu’on m’indique quel sera le bon forum pour poster(et pourquoi pas les épingler). Je pense avoir besoin de 2 forums :une boutique où il y aurait les produits puis leurs ventes tout en sachant que les transaction se feront par MP par mon intermédiaire et avec les résultats et les commentaires.

-un graphiste pour dessiner les logos et maillots ainsi que quelques bannières pour rendre le tout agréable

-un ou 2 bras droit : j’ai une story en parallèle et je ne veux pas m’entraver trop son avancement. J’ai besoin d’une ou 2 personnes à qui j’enverrais des screens bruts de temps à autre et qui les retouchera. Je m’occuperai de la simulation et du compte des points d’expérience.

-je comptais partir avec un effectif de 18 joueurs moi compris : 2 GB , 6 Défenseurs, 6 milieux, 4 attaquants. Je fixe une limite de 300 messages minimum pour prétendre à une place.

Alors vous êtes chaud pour tenter le coup ? :hooo:
Liste des inscrits :
Snr3
White Shark
srfcfoot
Goreau08
Lo Lo
Clem95
loick
Oriodiapulpa
Twiggy26
Alex9
Alexey
Aouch
Wazer
Heisenberg
Arioka
Buzzer
Listou
Somogyi
Boonty
Modifié en dernier par Boonty le ven. 24 févr. 2012 15:14, modifié 15 fois.


Avatar du membre
Snr3
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 643
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009 18:52
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Liverpool
Localisation : BE

Re: [Projet collectif] FM RPG

Message par Snr3 » mer. 04 janv. 2012 14:04

Très grande idée que tu as eu là :wink:

Ça me parait réalisable mais ca va demander du boulot donc c'est sur tu auras besoin d'adjoint.


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: [Projet collectif] FM RPG

Message par WhiteShark » mer. 04 janv. 2012 14:25

Avant toute chose, vu comment la rapidité avec laquelle les gens réagissent, j'vais déjà postuler pour une place. Parce que ce projet a l'air intéressant et rondement mené.

Effectivement, tu auras besoin d'aide, et là, une équipe sera nécessaire, comme tu le dis. Maintenant, de quelle façon par exemple as-tu besoin d'un graphiste? Est-ce pour les bannières ou aussi pour les cartes que l'on peut acheter à la fin de chaque mois?
Ton équipe, de toute façon, devra être composée au minimum d'un graphiste, d'un gars qui fait les retouches screens et d'un autre gars qui puisse poster de temps à autre quand tu n'es pas dispo, de sorte à ne pas laisser le projet tomber dans l'oubli.

Ensuite, chaque mois, c'est intéressant, mais ça va prendre du temps... D'autant plus que finalement, le nombre de matchs dépendra de la division où tu joueras (je suppose que ce sera dans le bas vu le PA et le CA attribués initialement). Tous les 3 mois, voire tous les 6 mois me parait plus raisonnable pour que ce ne soit pas trop lent. Qu'en penses-tu?

Pour le forum où poster, un topic pour le commerce des bonus dans Update et Compétitions, et un autre dans RdP me semble le plus approprié. Car c'est un projet commun du style "Prodiges" mais en amélioré.
D'ailleurs, je voulais t'en parler. Ne serait-il pas mieux de poster nos revendications concernant l'achat de cartes sur un topic? On garde une trace écrite sur le forum et on peut également voir les autres se développer. Car finalement, c'est aussi ça l'intérêt du projet que tu proposes, c'est de faire ça en communauté. D'ailleurs, ce sera plus simple pour toi à gérer si tu dois approuver plusieurs posts d'achats d'un coup que répondre à chaque mp dans ta boite.

Pour finir, si le projet se lance bel et bien, il faudra demander à tout le monde ce qui est possible d'acheter dans la liste des cartes. On proposera plusieurs formules, où certaines cartes seront en commun et d'autres non, et on fera un sondage pour savoir quelle formule choisir sur les cartes, histoire qu'on sache ce que l'on peut acheter, déjà, qu'on soit limité dès le départ sur le nombre de cartes achetables, et si tu veux toujours être dans l'esprit RPG, pouvoir acheter des cartes seulement à partir d'un certain niveau, ou d'un certain nombre de matchs joués en tant que titulaire, par exemple.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
srfcfoot
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 244
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 18:39

Re: [Projet collectif] FM RPG

Message par srfcfoot » mer. 04 janv. 2012 14:30

très interessant je veux bien aider si il le faut


Avatar du membre
Goreau08
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5078
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 13:17
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2017
Localisation : 77

Re: [Projet collectif] FM RPG

Message par Goreau08 » mer. 04 janv. 2012 15:03

Je postule pour une place de joueur, au milieu ou en attaque.
Je pense pouvoir aider niveau graphisme, sans pour autant être le "graphiste en chef", étant donné que cette année je manque de temps. En gros, si y a un graphiste et qu'il a besoin d'un peu d'aide, je donnerais un coup de main :wink:
Image


Avatar du membre
Lo Lo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2007 17:12
Partie actuelle : Chateauroux
Club préféré : Girondins Bordeaux
Localisation : Paris

Re: [Projet collectif] FM RPG

Message par Lo Lo » mer. 04 janv. 2012 15:11

Wouah !
Quelle idée folle t'est passée par la tête ?! :mrgreen:

C'est un projet faramineux, et tu as déjà bien cerner les contours ! Chapeau !
Ca serait un plaisir d'en être
Image


Pills
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012 11:20

Re: [Projet collectif] FM RPG

Message par Pills » mer. 04 janv. 2012 15:12

C'est une bonne idée! Moi je ferais marcher vos finances, en achetant ma place et en étant spectateur :162: c'est combien la bière? l'écharpe? :65: :6:


Avatar du membre
Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 9654
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2009 18:00
Club préféré : Arsenal

Re: [Projet collectif] FM RPG

Message par Clem95 » mer. 04 janv. 2012 15:36

Bonne idée boonty. je peux aider mais juste pour la création du logo de l'équipe, ça s'arrête là ;)


Avatar du membre
Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3860
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 10:35
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Re: [Projet collectif] FM RPG

Message par Oriodiapulpa » mer. 04 janv. 2012 15:48

Un très bon projet, du moins l'idée est audacieuse et séduisante.

J'espère sincèrement qu'il ira au bout, et qu'on se noiera pas dans un marasme indéfinissable. Pour ceux qui se posent la question du poste, c'est écrit dans l'intro : tirage au sort. Pour le championnat, c'est soumis à discussion si j'ai bien cerné le truc.

Je veux bien en être, tiens nous au courant des inscriptions.


Avatar du membre
loick
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5130
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 5:42
Localisation : Saint-Etienne (42)

Re: [Projet collectif] FM RPG

Message par loick » mer. 04 janv. 2012 15:58

L'idée de base j'adore, je suis prêt a être intérimaire au poste de bras droit^^ et a prétendre a une place de Goal
Image
« Celui qui ressent sa propre vie et celle des autres comme dénuées de sens est fondamentalement malheureux, puisqu'il n'a aucune raison de vivre. »


Avatar du membre
Chiesa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3112
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 20:12
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: [Projet collectif] FM RPG

Message par Chiesa » mer. 04 janv. 2012 16:04

Héhé, un projet très intéressant!
Malheureusement, je ne vais pas m'inscrire, parce que mon temps libre actuel ne me le permet pas. Je vous suivrai dans cette aventure, malgré tout. :wink:
Image OLYMPIQUE LYONNAIS
Football Manager 16 | Récit


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: [Projet collectif] FM RPG

Message par WhiteShark » mer. 04 janv. 2012 16:08

loick a écrit :L'idée de base j'adore, je suis prêt a être intérimaire au poste de bras droit^^ et a prétendre a une place de Goal
Heureusement qu'Orio a précisé, en plus du post de base, que les postes étaient tirés au sort... :29:
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Répondre

Retourner vers « Updates et Compétitions »

DLGamer