Dcouvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

Le Topic du Rugby

Répondre
1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 94
King Réputation Régionale Réputation Régionale

Re: Le Topic du Rugby

• de King
  • Lun 11 Juin 2012 20:59
Toulon avait la victoire au bout des doigts de David Smith, car s'il ne fais pas l'en avant, ca fait essai ensuite, y'avais un deux contre un à jouer avec Palisson. Les Toulonnais seront mieux armés la saison prochaine, il faut dire que y'avais ce qui se fait de mieux niveau national, quand t'as des mecs comme Beauxis, Jauzion, Poux, Millo-Chluski, c'est pas le même gabarit que du Messina ou du Rooney.
Publicité
adrien23 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

King a écrit:quand t'as des mecs comme Beauxis, Jauzion, Poux, Millo-Chluski, c'est pas le même gabarit que du Messina ou du Rooney.

C'est sûr que Bastareaud ou Armitage sont des gringalets à te lire. Messina et Rooney n'ont même pas joués la finale :hehe:

Pôvre Taupe 14. Une finale à l'image du rugby français. On est pas prêt de reconquérir de sitôt une coupe d'Europe ( la vraie , pas le Challenge machin pour les recalés du dernier rang ) face à des provinces irlandaises surarmées ( mais ceci est un autre débat ) ou un Grand Chelem. Le rugby français est tombé dans des schémas régressifs hors des réalités existantes depuis plusieurs années ( je ne parle pas du Super 15 Verch' ) et la World Cup n'était qu'une illusion , de la poudre de perlimpinpin jetée aux yeux de la populace.

Je me permets de citer un toulousaing , Yannick Bru qui a dit après la finale , enfin la purge qui a servie de finale : "C’est bien de gagner, c’est mieux en marquant de beaux essais mais le niveau d’exigence est haut. Après, nous sommes les premiers déçus de ne pas développer un jeu offensif aussi attractif qu’efficace mais le Top 14 est tellement verrouillé."

La balle en chandelle et la vie est belle ( rime pauvre )
ImageImage
Horohoro Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Toulouse est l'équipe qui a mis le plus d'essai dans la saison régulière (56, soit une moyenne de plus de 2 essais par match, certes ce n'est pas sur le Super 15 mais c'est pas mal quand même). A contrario Toulon est l'équipe qui en a encaissé le moins (juste devant Toulouse), en même temps vu l'enjeu il était clair que la consigne principale des deux clubs (et j'en suis bien triste aussi) était d'abord de bien défendre et de tenir l'occupation du terrain avant d'envoyer du jeu.

Mais bon tout ca c'est un débat général. En plus chaque année il y a de nouvelles règles qui arrivent et d'autres qui disparaissent, je pense que c'est devenu un peu n'importe quoi, notamment en mêlée. Il faudrait que ca bouge un peu, mais en même temps je ne pense pas que ca risque d'arriver.
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"
Verchain Réputation Mondiale Réputation Mondiale

ZyAvo a écrit:Hayman n'a d'une part, pas été sanctionné par la LNR mais par les instances européennes, et d'autre part, sa suspension est totalement méritée.

Tu peux pleurer sur le carton jaune pour le pilier (déjà pas immérité), mais que penser de l'énorme faute d'Armitage qui vient pourrir un ballon dans les 22 dans une position de hors jeu flagrante ?

Bref, y'a rien à dire ..

Que je pleure de quoi ? Yaurait eu Agen à la place de Toulon que j'aurai été pour Agen. Donc, bon...
l0ul0u04 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

C'est pas près d'arriver malheureusement ! :21:
Bordeaux un jour peut être !
Image Image
energumene Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Pour donner un avis de supporter toulonnais, c'est décevant de perdre une finale, mais c'était déjà énorme pour nous de battre Clermont en demi. Et puis c'est Toulouse en face, la meilleure équipe française depuis longtemps, en termes de résultats, donc bon. Ce n'est qu'une demi-déception. C'est bien d'être allé en finale, chaque chose en son temps. En toute logique (même si oui aucun sport n'est une science exacte), si le club est bien géré, que l'équipe tourne bien avec des joueurs encore meilleurs l'année prochaine (Delon Armitage, Gethin Jenkins, Chris Masoe, Fred Michalak, entre autres), on devrait retourner en demi-finale, et qui sait cette fois réussir à aller au bout ! :)

Seule chose que je déplore, c'est cette propension pyschopathique à toujours prendre les pénalités !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Même quand elles sont sont à cinquante mètres, bordel. C'est pénible à voir après, quand on se tape des demi-finales et une finale sans un seul essai.... Certes quand on a un grand buteur c'est bien de prendre des points, mais à un moment donné il faut faire la différence et pour ça il faut cinq-sept points, pas trois. Enfin ça n'engage que moi, mais je trouve ça vraiment chiant.
Kara1322 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
FC United

Nike quitte le XV de France et Adidas devient le sponsor numéro 1 des rugbymens francais.
Image

Michalak va faire la finale du Super15 avec les Sharks face aux Chiefs, il y a quelques années il n'avait joué que la Currie cup avec eux et ce n'était pas le même niveau, apparemment il se débrouille bien en plus cette saison. Perso j'ai pas vu la demi finale de Michalak mais j'ai vu celle entre les Crusaders (7 fois champion en titre) et les Chiefs et c'était un sacré match ! Les Chiefs ont un paquet d'avant impressionnant (dont un 2eme ligne qui va faire parler de lui, Brodie Retallick, 2,04 et 121kg a 21 ans, une machine !), ils ont plusieurs fois malmené le pack des Crusaders et en plus ils ont aussi bien joué sur la largeur (avec notamment Sonny Bill Williams dans la ligne). A noter quand même que les Crusaders n'avait plus perdu en demi-finale contre un autre club néo-zélandais depuis environ 10 ans, donc c'est une sacré perf.

EDIT: D'ailleurs j'ai pu apprendre pendant le match que l'USAP va récupéré le pilier samoan des Chiefs Arizona Taumalolo, une bête de somme, et avec en plus 9 essais depuis le début de la saison, soit le 3eme marqueur du championnat. Normalement une bonne recrue si il arrive a s'adapter.

En bonus une photo lors de son match contre les Crusaders en demi-finale (au cours du quel il a marqué un essai ) :hooo:

Image
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"
valtheo Réputation Locale Réputation Locale

• de valtheo
  • Dim 19 Aoû 2012 14:41
Début du TOP14 ce week-end, avoir les victoires des favoris que sont, pour moi, Toulouse, Clermont-Ferrand et Toulon.

J'ai vu les matchs de Toulouse et Clermont-Ferrand. Pas top pour le moment, mais c’était leur 1er match, et puis il a fait chaud.

Par contre j'ai pas vu Toulon, mais apparemment ce n’était pas du Rugby champagne, mais avec Laporte, il ne faut pas s'attendre à autre chose.

Je vais me mater le RCT - Racing, ca risque d'envoyer. Par contre fiou, l'équipe du RCT c'est une équipe de dingue quand même... Quand tu vois Simon Shaw-Bakies Botha en 2eme ligne et Armitage, Masoe et Van Nierkerk en 3eme ligne, c'est juste un truc de fou ! Et je ne parle pas des lignes arrières. On va bien voir ce que ca va donner, mais la c'est clair que vu leur effectif, ils sont favoris pour le titre avec Toulouse et l'ASM.
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"
valtheo Réputation Locale Réputation Locale

Sur, ils sont favoris cette année, surtout après leur 2 finales de perdues l'année dernière.

Le gros point noir de cette équipe c'est Laporte, je ne l'ai jamais aimé comme entraîneur /sélectionneur.
l0ul0u04 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

C'est fou l'équipe qu'a Toulon cette année ! Un recrutement de malade, deux équipes compétitives (l'équipe 2 pourrait battre la moitié des équipes du championnat) !

Ils sont clairement favoris devant Clermont et Toulouse, que je vois nettement en dessous cette année ! Je les mets même au niveau de Biarritz et Castres !
Image Image
Répondre
  • 1125 messages
  • Page 81 sur 94
1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 94
articles en relation rép. vus dernier message

Le Topic de la NFL.

7836 87508 de crow299

Mer 22 Mai 2013 17:59

Le Topic de la NBA

4324 48618 de adrien23

Jeu 23 Mai 2013 20:00