Re: Le topic pour "gueuler, crier, pleurer"
Aller ! Voilà ma contribution à ce topic.
- Niveau blessure, rien à dire j'en ai peu ... Mais toujours de très longue durée par contre. Donc dans l'ensemble, je ne me plains pas trop, mais c'est quand même bien lourd de perdre 3 ou 4 joueurs de l'effectif pro sur blessure pour plusieurs mois (en tre 3 et 6 mois en général).
- Niveau transfert et contrat. Je n'ai pas vraiment fait de transfert, de tout façon je n'ai pas les moyen avec mon club brésilien. J'ai recruté deux joueurs en mettant le montant de leur clause libératoire. Après niveau contrat, je trouve que tous les joueurs et agents ont tendance à être plutôt gourmand. Par exemple, j'ai du négocier sur plusieurs mois avec l'un de mes attaquants pour le faire resigner et éviter qu'il parte libre (il vaut quand même dans les 10M€ en transfert donc bon, je ne voulais pas le lacher comme ça). Le plus problèmatique, c'est quand même les demande pharaonique en salaire des jouers en général par rapport à leur niveau et leur réputation. Ceci dit, j'ai quand même réussit à garder le joueur grâce aux résultats et l'aide du sélectioneur du Brésil qui s'intéresse à lui grace à ses performance pour le club. Mais que ce fusse difficile et long de le resigner.
- Le réalisme des joueurs. Alors là, je crise quasiment à chaque match. J'ai déjà signalé sur un autre topic que je compte en moyenne 3 tire sur les montants des cages adverses. De plus, mes meilleurs attaquants ne sont pas capable de cadrer leur frappe (leur taux de cadrage doit tourner à peine à 15/20%). Ce qui fait que mon équipe est archi offensive et dominante sur le terrain et gagne le plus souvent dans la douleur par le plus petit des scores. Je préfèrerai moins d'occasion de but et plus de réalisme de la part des joueurs, cela me rendrait moins hystérique devant tant de manque de réussite.
- L'humeur des joueurs. Tu as beau encourager les joueurs, les féliciter quand il le mérite, dès que tu gueule car ils jouent mal ... Ils se mettent à jouer les divas. C'est assez destabilisant je trouve. Surtout qu'il est assez difficile de savoir qu'elle sera l'impacte de la tirade même avec l'aide de l'entraîneur adjoint. Je pense qu'il y a une petite amélioration à faire sur ce point bien que le système soit beaucoup mieux que dans les autre opus de la série.
- Les relations avec la directions. Alors, eux ils me gonflent. J'ai beau avoir redressé le club en réalisant une série de plus de 25 matchs sans défaites (toutes compétitions confondues), ils trouvent le moyen de me mettre la pression. Je vais voir dans le partie prévue à cet effet et je vois que c'est en fait les résultats de mon prédécesseurs qui plombent nos relations. Faudra vraiment revoir ça, parce que me prendre la tête à cause des résultats avant mon arrivée, je trouve ça très moyen niveau réalisme. Surtout qu'actuellement je suis en tête de mon championnat et en course pour remporter la copa sud amréicana qui sont les deux objectif du club. Bref, là, je trouve qu'il y a un gros problème.
Voilà pour le moment, mais je reviendrai certainement pousser une ou deux gueulante après un match foireux ou une énième prise de tête avec la direction ou un jouer.