[FM17] Les aventures de Wilson - Chp. 2 : Missouri

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Uvijtsa
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:54

[FM17] Les aventures de Wilson - Chp. 2 : Missouri

Message par Uvijtsa » mer. 19 avr. 2017 20:50

Modifié en dernier par Uvijtsa le lun. 08 mai 2017 21:54, modifié 13 fois.

Avatar du membre
Uvijtsa
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:54

Re: [FM17] Les aventures de Wilson

Message par Uvijtsa » mer. 19 avr. 2017 21:28

Image
Bonjour à tous ! Bienvenue sur ce récit de partie d'un genre (je l'espère) assez particulier, qui nécessite quelques explications.

Ici, je vais vous faire voyager à travers l’Amérique du Nord, entre les Etats-Unis et le Canada, avec une base de donnée très largement modifiée !

Avant d'entamer les explications, je me dois de créditer cette update ci, qui a servi de base à mon travail.

Dans cette update, fini la MLS telle qu'on là connait, avec ses franchises et ses règles compliquées. Fini d'ailleurs les clubs Canadiens qui jouent aux USA. Les deux pays ont désormais une véritable pyramide de division.

Afin de remplir ces dites divisions, l'auteur de l'update ci dessus a crée tout une flopée de nouveaux clubs basés sur des franchises sportives existant déjà en Amérique du Nord, en NBA, NFL, NHL et MLB. Vous pouvez ainsi retrouver les Boston Celtics, les New England Patriots ou les Anaheim Ducks.

Outre le fait de retoucher des détails de cette update, j'ai décidé d'y rajouter un élément qu'on connait peu par chez nous mais qui est une véritable tradition en Amérique du Nord, le sport universitaire. Un certain nombre d'universités nord-américaine ont désormais leurs équipes jouables, avec leur division. Pour rajouter de l'importance à ces clubs, ils possèdent de grosses infrastructures de formation, là où les clubs professionnels en ont des très très faible. J'aurais aimé même ne pas en mettre, mais ce n'est pas possible dans l'éditeur (ou bien je n'ai pas trouvé). De plus, les clubs ont le droit à un maximum de 4 joueurs de plus de 24 ans, ils auront donc constamment des effectifs jeunes.

Ainsi donc, les regens intéressant de ces deux pays apparaitront dans les clubs universitaires, qu'il faudra scouter avec attention !

Je vais sans plus tarder vous présenter le fonctionnement de ces deux pays.
Image
Le Canada pour commencer. 4 divisions professionnels, avec un fonctionnement très simple. Les 3èmes places de promotion (2ème pour la D4) sont joués en barrages, mais en dehors de cela c'est on ne peut plus classique. Vient ensuite la ligue universitaire, une ligue fermée, qui comporte 18 clubs. Après une phase régulière classique, les 6 premiers clubs s'affrontent en barrages, les 2 premiers rentrant en 1/2, afin de désigner le champion.
On peut rajouter à tout cela la coupe du Canada, qui voit s'affronter tous les clubs pros, mais pas les clubs universitaires.
Image
Viennent ensuite les USA, dont le système est un peu plus complexe. Les 2 premières divisions fonctionnent exactement comme le Canada, avec un système de barrages pour la 3ème place de promotion. Les divisions 3 & 4 comportent 40 clubs répartis en 2 conférences. 2 promus et 2 relégués par conférence, la deuxième place de promotion étant joués en barrages. Les division 5 & 6 comportent respectivement 64 et 72 clubs, répartis en 4 conférences. Cette fois ci, seulement 1 promu et 1 relégué par conférence.

Vient ensuite la 7ème division, qui comporte 60 clubs. Contrairement aux divisions supérieures, on ne parle plus de conférences, mais de groupes. Les 60 clubs y participant sont répartis aléatoirement en 4 groupes au début de la saison, contrairement aux conférences qui sont fixes, hormis les inévitables promus et rélégués. Le premier de chaque groupe est promu en division supérieure.

Comme au Canada, j'y ait ajouté une ligue universitaire. Elle comporte cette fois 80 équipes, qui fonctionnent de la même façon que l'Amateur Soccer League, en ce qui concerne la répartition entre les groupes. A la suite d'une saison régulière classique, les 4 premiers de chacun des groupes sont envoyés en barrages. Les équipes s'affrontent en matchs à élimination directe jusqu'a désigner le vainqueur du championnat en finale.

Enfin, l'US Open Cup, qui regroupe les clubs professionnels et universitaires dans un format classique de matchs à élimination directe.

Autre point important de cette update. Afin d'équilibrer les clubs existants et les clubs crées, j'ai pris la décision d'enlever tout les joueurs des clubs de MLS, et de jouer en cochant les options "ajouter des joueurs aux équipes jouables", et "utiliser des joueurs générés". Autrement dit, tout les joueurs de la partie seront des regens. C'est un monde tout neuf qui s'offre à nous.

Aussi, avant de lancer, j'ai simulé 2 saisons a blanc, le temps que les effectifs se rééquilibrent, notamment pour les clubs universitaires dont les effectifs générés ne correspondent pas forcément au règlement niveau âge. J'ai donc réellement commencé ma partie en 2018 !

Il est temps de vous présenter le coach de cette partie !
Image
Michael Wilson, un jeune passionné de football Américain, de San Francisco. Je commence sans diplômes, avec une réputation de footballeur du dimanche. L'objectif va être de gravir les échelons, à travers toute l'Amérique du Nord. Passer par les petites divisions, les divisions universitaires, peut être mêmes certains noms prestigieux comme Harvard ou Princeton, grimper petit à petit, jusqu'à jouer les premières divisions !

Me voici donc rendu à l'été 2018, à commencer à envoyer des CV un peu partout !
Modifié en dernier par Uvijtsa le mar. 25 avr. 2017 16:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 14:11
Partie actuelle : S G Suruceni
Club préféré : Stade Briochin
Localisation : Dans les buissons devant chez toi

Re: [FM17] Les aventures de Wilson

Message par Segmann229 » mer. 19 avr. 2017 22:24

Ton challenge m'intéresse , j'espère qu'il n'y aura pas de bug. Bonne chance :)
Le lifeban en Moldavie de : Image

Avatar du membre
TheDiamond2
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 244
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 22:13
Club préféré : PSG
Localisation : Banlieue parisienne

Re: [FM17] Les aventures de Wilson

Message par TheDiamond2 » mer. 19 avr. 2017 22:49

Challenge très intéressant que je suivrai sûrement et qui peut réserver beaucoup de surprises
"L'on ne peut goûter à la saveur des jours que si l'on se dérobe à l'obligation d'avoir un destin"
Sur ce, bienvenue en CP

Avatar du membre
Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 20:34
Partie actuelle : Globetrotter
Localisation : Liège

Re: [FM17] Les aventures de Wilson

Message par Jonnicep » jeu. 20 avr. 2017 9:32

Super idée et je sens que les Regens vont envoyer du lourd! Allais dans 15 saisons le continent Nord Américain va dominer la planète foot!
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6633
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 19:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM17] Les aventures de Wilson

Message par Boonty » jeu. 20 avr. 2017 11:10

Un rdp qui me semble très prometteur. Je vais suivre :)

Avatar du membre
Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2364
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 15:58
Club préféré : Havre Athletic Club
Localisation : Oui. Ah ça oui !

Re: [FM17] Les aventures de Wilson

Message par Loozar » jeu. 20 avr. 2017 12:46

Je suivrai. Attention aux douleurs dorsales, j'ai entendu dire qu'il avait souvent mal aux lombaires, Wilson.
Kammthaar 
Sur l'autoroute 
Kammthaar 
Jamais kaput
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Uvijtsa
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:54

Re: [FM17] Les aventures de Wilson

Message par Uvijtsa » jeu. 20 avr. 2017 14:56

Image
Image
Malgré un nombre conséquents d'entretiens, je n'ai pas réussi à trouver de poste en été. Il faut dire aussi que j'ai un peu trop fait la fine bouche, et je me suis retrouvé en Septembre les bras ballants alors que tous les postes libres avaient trouvés preneurs. Je n'ai pas fait la même erreur rendu en Janvier 2019, et j'ai revu mes attentes à la baisse. C'est finalement a Albuquerque que je poserais mes valises, au Nouveau Mexique.
Image
Image
Image

Le nouveau Mexique est d'une superficie de 314 161 km², ce qui en fait le 5ème plus grand Etat. Malgré cela, sa population de 2 059 179 habitants est relativement faible. Sa Capitale est Santa Fe.
Image
Le Nouveau Mexique possède un paysage assez montagneux car au pied de la chaine de montagne des Rocheuses. Le point culminant est le pic Wheeler
Image
Il est également traversé par un fleuve assez imposant, le Rio Grande, qui coule jusqu'au Mexique.
Image
Le Nouveau Mexique est rempli en bonne partie par des plaines désertiques, et on peut y retrouver quelques manifestations naturelles assez sympathiques, comme le lac de Cochiti, le volcan inactif Capulin, le rocher Shiprock, ou encore le pic Big Hatchet, en plein désert. De quoi faire de belles cartes postales.
Image

Image

Image

Image
Image
Image
Le club est situé à Albuquerque même, en plein centre du Nouveau Mexique. La ville, fondée en 1706, en est d'ailleurs la plus peuplée avec 545,852 habitants. La ville se situe au pied des Monts Sandia et est traversée par la Rio Grande.
Image

Image
Son seul monument sortant un peu de l'ordinaire est l'Albuquerque Plaza, soit les deux plus grandes tours de la ville qui sont côte à côte.
Image
La ville est aussi connu pour avoir été représentée quelques fois au grand écran, dans des fils sympathiques comme Little Miss Sunshine ou Sunshine Cleaning, mais surtout les véritables chefs d'oeuvres que sont les films de la saga High School Musical. Elle a aussi eu le droit à son heure de gloire sur le petit écran puisque c'est en son sein que se déroule la série acclamée Breaking Bad.
Image
C'est aussi le lieu de naissance de quelques stars Hollywoodiennes, les plus célèbres d'entre eux étant probablement Neil Patrick Harris et Demi Lovato
Image
Il est désormais temps de s'intéresser au club qui m'a ouvert ses portes. L'Albuquerque Sol a été crée en 2013, il a donc 6 ans d'existence, ce qui est très peu. Il possède le statut professionnelle et des finances très saines, ce qui est une bonne nouvelle.
Le club est actuellement situé en USSA, soit le 6ème échelon du football Américain
Image
Alors que j'en prends les rennes au tout début du mois de Janvier, le club est à une décevante 13ème place. Si le club reste encore très loin de la place de relégable, les dirigeants ne sont pas satisfaits des résultats de l'équipe et attendent mieux.
Image
La division comprends majoritairement des équipes situées sur la partie Est des Etats-Unis. Néanmoins, ce sont majoritairement des clubs de la partie Ouest qui squattent les premières places et jouent la montée cette année.
Image
L'équipe étant déjà éliminée de l'U.S Open Cup, il ne reste que 13 matchs de championnat à jouer, au cours desquels je tâcherais de relever un peu le club pour convaincre les dirigeants de m'offrir une année supplémentaire. J'espère pouvoir commencer à me faire un nom, et surtout passer mes premiers diplômes.
Image
Voici l'effectif du club cette saison. On remarque très vite qu'il est entièrement Américain, à l'exception d'Alvaro Moreno qui nous est prêté par la University of Kansas. Autre détail d'importance, le club ne possède qu'un seul gardien, et c'est un gamin de 16 ans, d'un niveau très médiocre ! Néanmoins, j'ai la chance de prendre le club en début de mercato, et le club possède suffisamment de fonds financiers pour me permettre de réaliser quelques coups, si tant est que j'arrive à trouver des joueurs prêts à venir se perdre en 6ème division dans le désert du Nouveau Mexique.
Image

Image
Je vous présente Kyle Dunker et Darion Aloisi, qui sont les deux joueurs qui ressortent le plus de cette équipe. Le niveau est faible, mais n'est pas honteux non plus pour la division dans laquelle on se trouve.

Autre point notable, les contrats de tous les joueurs à l'exception du jeune Earl Smith, notre gardien attitré, se terminent cette année. Si j'arrive à convaincre mes dirigeants de me conserver une saison supplémentaire, je pourrais effectuer un grand ménage en ne gardant que les joueurs qui m'auront convaincu. Néanmoins entre nous, je ne compte pas me faire de vieux os dans cette ville !

Avatar du membre
Uvijtsa
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:54

Re: [FM17] Les aventures de Wilson

Message par Uvijtsa » jeu. 20 avr. 2017 15:01

Merci à tous pour vous retours !

Loozar a écrit :Je suivrai. Attention aux douleurs dorsales, j'ai entendu dire qu'il avait souvent mal aux lombaires, Wilson.
:75:

Avatar du membre
Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 14:11
Partie actuelle : S G Suruceni
Club préféré : Stade Briochin
Localisation : Dans les buissons devant chez toi

Re: [FM17] Les aventures de Wilson - Chp. 1 : Nouveau Mexiqu

Message par Segmann229 » jeu. 20 avr. 2017 15:27

Mince, ça me revient pas. :29: C'est qui ton avatar?
Le lifeban en Moldavie de : Image

Avatar du membre
Uvijtsa
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:54

Re: [FM17] Les aventures de Wilson - Chp. 1 : Nouveau Mexiqu

Message par Uvijtsa » jeu. 20 avr. 2017 15:34

Segmann229 a écrit :Mince, ça me revient pas. :29: C'est qui ton avatar?
Jenna Coleman, Clara Oswald dans Dr Who ou la Reine dans Victoria :wink:

Avatar du membre
Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2364
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 15:58
Club préféré : Havre Athletic Club
Localisation : Oui. Ah ça oui !

Re: [FM17] Les aventures de Wilson - Chp. 1 : Nouveau Mexiqu

Message par Loozar » jeu. 20 avr. 2017 15:41

Albuquerque est aussi la ville d'enfance de Mike Judge et le lieu supposé où se déroulent les actions de la série Beavis & Butthead (enfin, à proximité quoi, vu que la vraie ville c'est Highland). Une ville chère à mon cœur :mrgreen:
Kammthaar 
Sur l'autoroute 
Kammthaar 
Jamais kaput
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »