DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Les clubs de DH

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Les clubs de DH

Message par Jerzy » dim. 29 nov. 2009 8:42

Voilà, il y a un topic pour les petits clubs anglais, mais là avec la BDD de FMCentre qui rend jouable la DH, je trouve intéressant d'y consacrer un sujet, d'autant que j'ai choisi de commencer avec un club de DH : le Saint Amand les Eaux FC. Le club joue au stade Notre Dame D'Amour, 1000 places. Les finances sont quasi nulles.

Ce club est né dans les années 2000 de la fusion entre l'Olympique Amandinois et du Mont des Bruyères. C'est un club dans lequel le maire de la ville met beaucoup d'argent IRL pour viser la montée en CFA à court terme. Sur le terrain ça se passe un peu moins bien. Le SAFC sort d'une saison difficile dans le ventre mou, bien loin des objectifs d'alors. Le club a en fait du mal à se remettre du match de barrage pour la montée, perdu en 2007 contre Grande Synthe (1-1 et défaite aux tirs au but).

Voilà pour la petite histoire.

Le club est amateur, on ne peut donc signer que des contrats de ce type, mais franchement il y a de quoi faire.

Mes deux premières recrues se nomment JPP et Pascal Bedrossian. Des éléments d'expérience qui ont le niveau pour la DH et qui ne rechignent pas à signer chez moi.

J'avance un peu dans la matinée et je fais un point tantôt en espérant que d'autres vont se motiver pour ce challenge intéressant.
Image

Image

Image


Avatar du membre
Viking
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1264
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 17:57
Localisation : Lyon

Re: Les clubs de DH

Message par Viking » dim. 29 nov. 2009 12:29

Pas plus tard qu'hier, j'ai lancé une partie par curisoité en prenant le FC Bagnols - Pont (ligue Languedoc -Roussillon).

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du boulot!

Le club est amateur, n'a droit qu'a 1 préparateur (le choix va être rude), seulement 8 joueurs dans l'effectif de départ qui sont tous supervisés par des clubs de CFA voir National, aucun joueurs tentés par l' "aventure"...

M'enfin je m'en vais revoir ça, et si je m'y met bien dessus il se pourrait que je tente ce gros challenge sur le long terme :wink:
Image


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Les clubs de DH

Message par Jerzy » dim. 29 nov. 2009 17:10

5 matches disputés, 5 victoires, aucun but encaissés.
J'ai recruté pas mal de joueurs libres et intéressés pour le challenge en DH car de base, l'effectif n'est pas terrible du tout, et mon meilleur joueur est parti ailleurs. En DH les contrats ne sont pas protégés, on joue en flippant qu'un autre club vienne nous piquer un joueur.

Voici le recrutement : Papin, Mbeng et Bedrossian sont largement au dessus du niveau DH. Papin est d'ailleurs meilleur buteu avec 8 buts en 5 matches.
transf.jpg
Au classement je suis leader avec le même nombre de points que le 2eme. Derrière le trou est fait avec 6 points d'avance
Image

Image

Image


Avatar du membre
Viking
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1264
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 17:57
Localisation : Lyon

Re: Les clubs de DH

Message par Viking » dim. 29 nov. 2009 19:26

Intéressant tout ça, ça me donne quelques pistes pour recruter.

Momo Benyachou à Narbonne? Bizarre, il joue normalement avec la réserve de Nîmes...
'Fin j'ai remarqué que les effectifs sont ceux de l'année dernière, du coup j'ai Ecker au FCBP :mrgreen:
D'ailleurs je te conseille d'aller jetter un oeil sur l'effectif de Bagnols, parce que sur les 8 joueurs présents, 7 m'ont l'air d'avoir un niveau supérieur pour la DH.
Ton meilleur joueur était Dussart? C'est un ancien de NO lui aussi, j'en fais ma priorité mais je doute réussir à l'avoir si des clubs de National comme Luzenac sont dessus...

Ah, et regarde si tu peux avoir Laurent Trentini, perso il ne veut pas venir mais avec tes résultats et tes recrues, peut être que... :wink:
Image


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Les clubs de DH

Message par Jerzy » dim. 29 nov. 2009 19:34

Dussart était à VA un temps et il était vraiment vraiment bon. Il formait une charnière centrale très forte avec Mercier je crois. En National. Ca date. Ensuite il a été pro et est venu dépanner à Saint Amand qui compte pas mal d'anciens de VA (Dentz, Galant ...)

10 matches, 9 victoires 1 nul et toujours pas de but encaissé. Mon gardien tient un record que je vais surement aller poster dans le topic adéquat.

Mon rival pour l'accession serait Boulogne (2eme a un point) mais j'ai vu dans le topic de la BDD que les réserves ne peuvent pas monter de CFA2 en CFA du coup je me demande si c'est pareil avec la DH. J'espère que oui parce que ça va être difficile. Ils jouent avec Moreira et Blayac en attaque et a ce niveau ça rentre comme dans du beurre.

En coupe j'ai passé le 3e tour en battant une autre DH et j'en joue une autre au 4eme tour.
Image

Image

Image


Avatar du membre
ThePunisher
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 881
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 19:20
Partie actuelle : Paris SG
Club préféré : PSG
Localisation : oise

Re: Les clubs de DH

Message par ThePunisher » dim. 29 nov. 2009 22:00

pour moi c'était laurent leroy le meilleur de mon équipe (US Chantilly) mais je me le suis fais piqué en cours de saison par un club de CFA2
Paris Saint Germain champion 1986-1994-2013-2014-2015-2016


Avatar du membre
emvipi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1139
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009 18:25

Re: Les clubs de DH

Message par emvipi » lun. 30 nov. 2009 9:45

Je vais me lancer en Lorraine avec le CS Blénod.
Je sais pas où ils ont vu 2000 places au stade des fonderies mais bon.
Les médias me voient 3ème mais je ne sais pas si ça a une importance à ce niveau.

Tu as adopté quelle tactique jerzy si c'est pas indiscret ?
Plutôt défensif ?


micky
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 7
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 9:48

Re: Les clubs de DH

Message par micky » lun. 30 nov. 2009 9:59

J'ai pris Forbach en ligue de lorraine.

J'ai fini 1er de mon groupe tres facilement et atteint le 9ième tour de la coupe de france (perdu 2-1 au prolongation contre Rodez).
En CFA 2, j'ai eu le statut de semi-pro. Mais par contre j'ai pas eu d'argent de mon bon parcours en coupe. C'est normal?
C'est assez bizarre en coupe, car les équipes réserves et C participent aussi. Par exemple, Lorient C a atteint les demi-finale de la coupe de france et ont failli devenir européen. Lorient C européen alors que l'équipe première a fini 14ieme en ligue 1, ca aurait fait vraiment bizarre.
En joueurs je vous conseille:
-christophe sanchez
- Roze
- Bedrossian
-Meride
- Depradel
-Anastawoza (l'ancien messin)


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Les clubs de DH

Message par Jerzy » lun. 30 nov. 2009 10:47

Je joue en 4-4-2 avec deux mdc avec une mentalité offensive chez moi, en contre a l'extérieur. Normalement la première saison est facile avec un bon recrutement. Je vais essayer d'avancer un peu ce soir.
Image

Image

Image


Avatar du membre
dams43mwa
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 88
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 2:50
Localisation : Haute Loire

Re: Les clubs de DH

Message par dams43mwa » lun. 30 nov. 2009 10:55

jerzy59 a écrit :Voilà, il y a un topic pour les petits clubs anglais, mais là avec la BDD de FMCentre qui rend jouable la DH, je trouve intéressant d'y consacrer un sujet, d'autant que j'ai choisi de commencer avec un club de DH : le Saint Amand les Eaux FC. Le club joue au stade Notre Dame D'Amour, 1000 places. Les finances sont quasi nulles.

Ce club est né dans les années 2000 de la fusion entre l'Olympique Amandinois et du Mont des Bruyères. C'est un club dans lequel le maire de la ville met beaucoup d'argent IRL pour viser la montée en CFA à court terme. Sur le terrain ça se passe un peu moins bien. Le SAFC sort d'une saison difficile dans le ventre mou, bien loin des objectifs d'alors. Le club a en fait du mal à se remettre du match de barrage pour la montée, perdu en 2007 contre Grande Synthe (1-1 et défaite aux tirs au but).

Voilà pour la petite histoire.

Le club est amateur, on ne peut donc signer que des contrats de ce type, mais franchement il y a de quoi faire.

Mes deux premières recrues se nomment JPP et Pascal Bedrossian. Des éléments d'expérience qui ont le niveau pour la DH et qui ne rechignent pas à signer chez moi.

J'avance un peu dans la matinée et je fais un point tantôt en espérant que d'autres vont se motiver pour ce challenge intéressant.
Merci d'avoir créé ce topic ! J'en parlais la semaine dernière ! Je voulais le créer moi même, mais faute de temps je n'ai pas pu. Je posterais d'ici peu une liste de bon joueur acceptant d'évoluer en DH. :wink:
Et s'il ne reste plus que toi
Et que tu aies encore la foi
N'oublie jamais de chanter
Pour tes couleurs, pour ta fierté
Saint-Etienne Allez Allez Allez.........


Avatar du membre
emvipi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1139
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009 18:25

Re: Les clubs de DH

Message par emvipi » lun. 30 nov. 2009 10:56

Je suis en panne d'attaquant de mon coté...
pas de Papin ni de Sanchez.
Du coup ça va être dur dur car j'ai que des chèvres en attaque


Tanis
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 15:41

Re: Les clubs de DH

Message par Tanis » lun. 30 nov. 2009 15:58

Personnellement j'ai entamé une carrière avec l'AS Valence, fantôme de l'ex-Asoa Valence qui a du déposer le bilan il y a quelques années (après avoir gagné sa montée en L2 sur le terrain ...).

Le défi était donc de faire retrouver à ce club son "lustre" d'antant en ramenant un maximum d'anciens au bercail.
Première saison, montée en CFA2 gagné à la dernière journée aux dépens de Rhône Vallée et de la Reserve de Eviant-Thonon, qui jouait régulièrement avec des joueurs de leur équipe A :29: (Hervé Bugnet, Guillaume Rippert ...)


Niveau recrue, si vous cherchez des éléments offensif, le duo Fayolle (29 matchs, 28 buts, 12 P.D)/Calce (21 matchs/17 buts) du club a fait des malheurs.
Il y a aussi le déjà-cité Pascal Bedrossian qui accepte de jouer a ce niveau, et en MOC meneur de jeu avancé il est très performant (25 matchs/14buts/16 P.D). C'est une excellente recrue à ce niveau.
L'arrière gauche Ousmane Traoré est aussi très bon.
Et en DC, Laurent Guthleber (Dudelange) fait des merveilles à ce niveau, par sa rapidité (12/13).


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer