Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Atalanta/ Italie] Les débuts avec la Squadra Azzurra

Sujet verrouillé
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19
Captain Jack Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Villarreal

Re: [Atalanta Bergame] La déesse vise l'Olympe ! S1

Je viens de voir 2 joueurs qui m'intéressent fortement ! Tout 2 sur la liste des transferts, tout 2 jouent à la Juve, tout sont attaquants !!!
Amauri et Iaquinta !!! :mrgreen: tout 2 à moins de 1M€. Du coup je pense changer mes plan en stoppant le prêt de Denis et en vendant Tiribocchi...
Votre avis ? :124:
ImageImage

Image
Publicité
Airos Modérateur Modérateur

• de Airos
  • Mar 25 Oct 2011 23:29
Je les sens moyennement les petits jeunes du club, il y a quelques attaquants sympas et Barlocco en arrière droit mais ils ne seront pas prêt avant 3 ou 4 ans je pense. Quelques bons prêts les aideront surement.

Captain Jack : Ils vont te coûter un bras en salaire pour pas grand chose, et tu ne pourras pas les revendre... En attaquant, tu as les deux de Parma en fin de contrat : Floccari et Paloschi.

Le joueur que j'ai repéré et j'aime d'amour sur le 2011, c'est Andrea Poli. Il ne couterait que 3M pour l'instant ! je le vois bien dans mon milieu de terrain à côté de Verratti.
olivesab94 Réputation Régionale Réputation Régionale

@Captain Jack : Je pense pas que tu sois gagnant au niveau performances, quand aux salaires... quitte à en prendre un plutôt Iaquinta

@Airos : Andréa Poli c'est top et pas cher pour un tel joueur, il veut venir?

• de Airos
  • Mer 26 Oct 2011 16:11
Oui il est "très intéressé". Il ne joue pas beaucoup à l'Inter et son club est en série B. Certains l'ont eu pour 1,7M dans d'autres parties... quand je pense qu'à moins de 20M il était intransférable sur le 2011 !

Alors la tu m’intéresses, je vais regarder ça se soir !!!

Airos a écrit:Oui il est "très intéressé". Il ne joue pas beaucoup à l'Inter et son club est en série B. Certains l'ont eu pour 1,7M dans d'autres parties... quand je pense qu'à moins de 20M il était intransférable sur le 2011 !

• de Airos
  • Jeu 27 Oct 2011 13:24
Fin de la première saison

Série A

Le club était très bien parti mais le meilleur restait à venir.

Image

3 défaites sur la phase retour, 13 matchs sans défaite pour terminer. Une deuxième partie de saison digne d'un cador du championnat ! Quelques belles victoires contre le Milan notamment mais THE match reste l'énorme claque infligée à la Fiorentina.

Image
60% de possession de balles pour eux, mais incapable d'en faire quoi que ce soit. Un carnage !

Le classement :
Image

Et oui, 4ème ! 2ème sans la pénalité de 6 points. Performance historique puisque la meilleure place du club était jusqu'à présent 5ème en 1948. On ne se qualifie pas pour la C1 malheureusement, uniquement pour l'Europa League. L'Inter est un incontestable champion, un vrai rouleau compresseur.
La Roma fait une saison catastrophique mais autant que la Fiorentina qui se sauve à la toute dernière journée... Moi qui lorgnait sur Gamberini, Vargas et Montolivo ! :P A noter aussi la belle perf de Catania qui chipe la place européenne à Napoli ou Udinese.

Coupe d'Italie

Une claque et puis s'en va. La Juventus ne nous a laissé aucune chance : 3-0.
C'est le Chievo qui l'emporte cette année en battant la modeste Reggina (qui a sorti... la Juventus en demi !)
On peut avoir des regrets vu le parcours en championnat. Ce sera pour l'année prochaine !

L'effectif

Image

A l'évidence, après une telle saison, il y a peu de déception concernant l'effectif. Mention spéciale pour la charnière centrale, plus prolifique que mon duo d'attaquant. :mrgreen:

Gardien : Consigli aura fait une deuxième partie de saison meilleur que la première à l'image de la défense. Un énorme match contre l'Inter pour nous permettre de ramener le nul.

Défense : La grosse satisfaction de la saison. La charnière Masiello/Lucchini aura été excellente. Masiello est le vrai taulier de l'équipe, le capitaine et meilleur joueur (6ème en Italie au vu des notes). Il a connu sa première cape et est présélectionné pour l'Euro ! Lucchini finit lui meilleur buteur du club avec 12 buts... Merci les corners. Il pique scandaleusement la place de Masiello dans l'équipe type de l'année en Italie.
Image

Sur les côtés, Peluso aura été intraitable : meilleur tacleur de série A avec 7 par match en moyenne. Padoin aura été correct, je suis clément vu que c'est sa première saison à ce poste. Il gagne le challenge carton jaune avec 15 cartons en 31 matchs.

Milieu : Cigarini finit meilleur passeur du club et du championnat avec 14 unités. Je crois que c'est 14 passes sur coup de pied arrêté ! A ses côtés, Brighi s'est fait supplanter par Carmona. L'italien a du déprimer quand j'ai demandé à l'équipe d'arrêter de prendre 5 cartons par match. Le chilien s'est montré très utile et polyvalent dans mon 433.
Le jeune Verratti a montré de très belles choses dans cette demi-saison. Contrairement à Cigarini, il pèse sur le jeu et l'organise merveilleusement bien. Bonaventura l'a remplacé sans génie sur blessure en fin de saison.

Image

Attaque : Du mieux dans ce secteur aussi. Moralez est définitivement meilleur en faux ailier côté gauche. Sa vista, son dribble et son sens de la passe y font merveilles. Schelotto a lui aussi explosé et progresse énormément à l'entrainement. Marilungo se sera fait remarquer pour ses qualités de passeurs (à mon grand étonnement), laissant la finition à Gabbiadini qui confirme tout le bien que je pensais de lui.
Image
Meilleur buteur parmi les attaquants, il progresse dans le jeu et à l'entrainement. Auteur d'un joli doublé contre le Milan notamment.

Bilan

Une première saison exceptionnelle, les jeunes qui font le boulot et déjà un super coup sur le mercato avec Verratti. La partie commence bien !
Autre excellente nouvelle, le stade était plein pour les 4 derniers matchs à domicile. 89% de remplissage sur la saison, le meilleur taux en Italie mais "seulement" 22 000 spectateurs en moyenne. Grâce à cela nous avons enregistrés des bénéfices les derniers mois. L'agrandissement semble impossible, donc pourquoi ne pas envisager la construction d'un nouveau stade?

Une première saison qui me laisse perplexe : L'équipe est-elle si forte que ça? Le jeu est-il devenu aussi facile? Suis-je un demi-dieu du management?
La réussite sur corner et coup franc indirect, 30 buts (deux fois plus que les autres) alors que je n'ai rien changé dans les consignes de placement, explique pas mal de choses. Je vais peut être devoir changer les consignes pour être moins efficace (un comble !) car Lucchini finissant avec 12 buts,ça va me gâcher la partie je sens. :mrgreen:

Bonne lecture en tout cas ! Prochain post pour le mercato. :)
Cust Réputation Régionale Réputation Régionale

• de Cust
  • Jeu 27 Oct 2011 13:27
Classement honorable ! Je le savais bien que le petit Verratti ferait un bien fou en meneur de jeu ^^
Curieux de connaitre l'enveloppe de ton président..
escl Réputation Nationale Réputation Nationale

Re: [Atalanta Bergame] La Dea déjà en Europe ! Fin de la S1

• de escl
  • Jeu 27 Oct 2011 14:02
Verrati excellent y'a rien à dire ! J'avais pas encore posté, franchement bravo car avec l'Angleterre, le Calcio est selon moi le championnat le plus difficile et tu t'en es sorti à merveille !
Captain Jack Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Villarreal

Très belle saison !!!
ImageImage

Image

Je dis BRAVO... :wink: :wink: :wink:
jeanjean34 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

J'aime beaucoup l'Atalanta, c'est un club qui m'a toujours attiré. Tu lui a déjà permis de dépasser toutes les attentes avec cette saison magnifique! Je vais continuer de suivre ton parcours. :wink:
Image
Mon RDP : In the eyes of Juan Mascia
xanxus60 Réputation Continentale Réputation Continentale

Belle saison, tu réussis a obtenir l'Europe ce qui était inimaginable en début de saison . Faudra confirmer l'an prochain :wink: .

PS: Pour le milieu hongrois c'est Adam Vass de Brescia, l'arrière italien Albertazzi ou Corsini ?
Sujet verrouillé
  • 222 messages
  • Page 4 sur 19
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19
articles en relation rép. vus dernier message

[Borussia Dortmund] le débuts d'une incroyable géneration

12 1247 de Ichibayo

Mer 08 Aoû 2012 11:40