Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Atalanta/ Italie] Les débuts avec la Squadra Azzurra

Sujet verrouillé
1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19
Big_Brother44 Réputation Locale Réputation Locale

Re: [Atalanta Bergame] La Dea déjà en Europe ! S2 Pré-saison

Belle partie en effet Airos.

Pour ma part, je me suis aussi lancé dans une partie au long cours avec l'Atalanta, j'ai toujours aimé les défis sur 10 ans ou plus (J'ai fait gagner une LDC à un club de D6 anglaise mine de rien :p (en 23 ans...). Je voulais changer du championnat anglais (overdose en 2010) et français (FCN ♥), les 6 points de pénalité et le statut de promu m'ont fait pencher pour l'Atalanta.

Je suis pas super screenmaniac, donc je vous file juste mes résultats année après année.

1ère saison : 7ème, demi finale en coupe. J'échoue à 5 point de la 6ème place qualificative pour la Coupe Euro, en perdant l'avant dernier match contre Napoli...qui finit 6ème et en lâchant les points lors du dernier match sans enjeu (match nul)

2ème saison : Je finis 4ème, à 3 points du Milan AC et de la LDC. Fin de saison catastrophique avec 8 points pris en 5 matchs... J'atteins la finale de la Coupe mais me fait ridiculiser 3/0 par le tout récent champion, Genoa.

3ème saison : j'accroche la 3ème place à égalité avec la Fio mais en les ayant battu les deux fois, enfin une fin de saison qui me réussit. LDC me voilà. Et je gagne la coupe, premier titre à mon actif. En europe, je me fais éliminer par Napoli au deuxième tour (1/1 et 2/2...)

4ème saison : 1er avec 3 points d'avance sur Palermo à 6 journées de la fin et un calendrier ultra favorable, éliminé en LDC par liverpool en huitième (0/1 et 1/3 chez eux) et qualifié pour la finale de la Coupe d'Italie contre Genoa. Ça sent bon le titre voire le doublé.
Je vise la demie de la LDC pour l'année prochaine et la victoire l'année d'après, même si ça va être dur avec les grosses cylindrées anglaises et espagnoles...

Niveau recrutements, le seul RP que j'ai mis en place c'est de ne pas profiter des conseils du forum au niveau des perles et autres recrues ni bien sûr de toucher à geniescout et autre tool, je me suis d'ailleurs retenu de lire ce sujet avant la fin de saison 4 pour éviter toute tentation. Sachant que je n'ai pas joué au 2011 et que mes perles de 2010 devaient être compatibles avec la D6 ( :P ), j'ai réussi à faire ça de manière assez propre. Mes recruteurs ont fait le reste. Le seul problème c'est que mon budget transfert était conséquent, mais que personne voulait venir chez moi... Du coup j'ai souvent dû payer assez cher pour renforcer mon équipe (109M d'achats pour 47.5M de vente) même si les fins de contrat m'ont permis d'avoir quelques bons joueurs (Boudebouz notamment). Voici donc mon équipe de base pour cette 4ème saison :

Gardiens : Consigli - Ruffier (quand l'un gueule pour jouer plus souvent, l'autre passe sur le banc jusqu'à la prochaine discussion :p)

Défense : Diego Renan | Rafael Toloi | Masiello (15 buts en 2013-14) | Gabriel Araujo avec Federico Fernandez, Giuseppe Bellusci, Guillermo Burdisso, Peluso, Lucas Zen pour faire tourner)

Milieu (1 MdF et 2 centraux) : Fernando (de Porto) | Verratti | Suso avec pas grand monde pour dépaner à part Gueïda Fofana et Yacine Brahimi...

Ailiers : Boudebouz (ou Aït Fana) | Schelotto , Brahimi pouvant dépanner.

Buteur : Alan (de Salzbourg) avec Sanogo (rentre toujours pour les 30 dernières minutes) Necid, Adebayor et le ptit Iker Hernandez

Je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil à Alan et Fernando ;)

Je suis ton récit en tout cas, tu pars sur de meilleures bases que moi. :hooo:
Publicité
olivesab94 Réputation Régionale Réputation Régionale

@Big_Brother44...pas assez d'italiens... dommage
Captain Jack Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Villarreal

C'est ce que je me disais au sujet des Italiens. Un club comme Bergame quand même !
Et pour être franc j'ai survolé ton texte :144:
ImageImage

Image
Airos Modérateur Modérateur

• de Airos
  • Ven 04 Nov 2011 12:42
Belle équipe, Do Brazil. Comme les autres un peu déçu par le manque de jeunes du club, qui est la marque de fabrique de l'Atalanta.
Par contre Adebayor, vraiment? :P
Partie FM actuelle :
Villarreal

Pour Adebayor c'est réalisable oui car moi j'ai vu Tevez sur la liste des transfert, je l'ai superviser et il est intéresser ! :mrgreen: Le problème c'est le montant du transfert 25M€ et son salaire... :144:

(je trouve le jeu assez facile cette année. Je suis invaincu à la trève ! :124: 2ème du championnat...)
ImageImage

Image

• de Airos
  • Sam 05 Nov 2011 14:59
Je conteste pas la faisabilité du transfert,c 'est juste qu'Adebayor à Bergame je le visualise pas du tout. Un peu comme si Zlatan allait à Evian.

Le jeu peut devenir facile si tu ne mets pas de contrainte. Par exemple j'ai volontairement changer les consignes sur les corners pour que mes défenseurs marquent moins. C'est bête mais ton DC qui finit à 15 buts la saison, cela te change complètement tes résultats.
Partie FM actuelle :
Villarreal

Changer de postion tes DC pour pas qu'ils marquent ?! Si un DC est a plus de 10 buts/saison c'est qu'il y-a tactique de triche... (j'en vois pas l'intéret)
Après les transfert, c'est suivant le classement de ton équipe mais c'est vrai qu'un Adebayor, Tevez ou même un Dzagoev :75: , IRL, impossible de les voir à l'Atalanta.

Sinon, ta 2ème saison a bien commencer ?

Moi je suis donc à la trêve hivernale de la 1ère et j'ai conclu quelques transferts pour l'année prochaine avec quelques beau noms qui mon échappés faute de budget salariale :cry:
ImageImage

Image

• de Airos
  • Sam 05 Nov 2011 16:32
Et bien justement même pas ! Je n'ai RIEN touché aux consignes sur corner et Lucchini avait fini meilleur buteur du club la saison passée. Un bon tireur, un défenseur potable de la tête et tu enchaines les buts... Avec la consigne "triche" je pense que j'en mets une trentaine facile.

Cette année, j'ai échangé les places entre le défenseur qui attaque le deuxième poteau (la ou les buts sont marqués) et le buteur, moins bon de la tête. Résultat : deux fois moins de but sur corner.

Ma deuxième saison a mieux que bien commencé, elle est finie. :mrgreen:
Le résumé arrive dans l'aprem si j'ai le temps.

Perso, j'ai finit ma 1ère saison je vais mettre un ptit résumé + screens dans la partie "Equipes/Atalanta"

• de Airos
  • Sam 05 Nov 2011 18:07
Saison 2 : Fin de saison

Série A

Les résultats :

Image

2 victoires en 9 matchs, le début des matchs retour a été très compliqué. Un calendrier compliqué, un manque de réussite sur certains matchs... Heureusement nous nous rattrapons bien avec une fin de saison en fanfare. Le 5-0 contre le Milan, alors toujours en course pour le titre est vraiment fantastique sachant que ce match était calé entre deux autres rendez-vous important en Europe (voir plus bas).
La défaite contre Bologne est inexplicable, l'équipe a totalement déjoué.

Au classement :

Image

5ème ! Vous allez encore trouver que je manque d'ambition mais je suis content de cette place. L'équipe ne s'est pas énormément renforcée et elle a du jouer sur deux autres tableaux. Dans ces conditions je suis très satisfait. Meilleur différence de but, meilleur défense, 4ème attaque. Avec un peu plus de réussite nous finissions 3ème.
A noter la très surprenante 3eme place du Chievo qui ne s'est pas écroulé comme je l'avais prédit. La Roma est en grosses difficultés en passant tout près de la relégation.

Europa Ligue

Après un parcours parfait en poule, nous affrontions Dortmund, son fervent public et son génial Gotze. Le match aller se jouait chez eux et nous avons répondu présent :

Image
Match équilibré, on se rend coup pour coup. 2-2 a l'extérieur est un bon résultat, il faut le confirmer à la maison.

Image
Rencontre tendue, peu d'occasion malgré une domination des allemands. Marilungo délivre tout le monde sur un contre dans les arrêts de jeu... L'aventure continue.

En 8ème, nous passons l'obstacle Braga sans difficulté.

En 1/4, l'Ajax et sa jeune armada se dresse sur notre chemin. Le match aller est à domicile :
Image
C'est serré mais nous nous montrons plus réaliste. Un but pris par contre, sur un pénalty... toujours délicat à domicile. Il ne faudra pas perdre pour accrocher la demi-finale.
Image
Une victoire! Gros gros match avec un départ canon de Gabbiadini. L'équipe, comme trop souvent cette année, s'est relâchée et nous ne sommes pas passés loin d'une énorme déception.

Nous voici donc en demi-finale contre l'ogre Manchester City avec ses Nasri, Silva, Aguero et autres Adebayor.
Le match aller est chez eux, nous y allons en groupe commando le couteau entre les dents :
Image
Ils étaient au-dessus, mais pas tant que ça... il y avait la place pour marquer un autre but et la défense a éclaté après l'heure de jeu. Le but de Gabbiadini nous laisse un petit espoir.

3 jours plus tard, l'équipe éclate Milan 5-0, le moral est donc au top avant ce match retour historique :
Image

Début de match catastrophique, 3-0 après 20min... Belle réaction d'orgueil toutefois avec le nul arraché devant les supporters. Nous sortons la tête haute, City était trop fort.

Le tableau final :

Image

Demi-finaliste pour notre première participation, c'est une très belle performance. Comme en Série A, il nous reste encore un palier à franchir. City, Arsenal... l'Europa ligue est devenue très relevée !

Coupe d'Italie

Sans difficulté, nous sortons Cagliari et Cesena pour arriver en demi-finale contre le futur champion : la Juventus.

Nous venions de les battre 3-1 chez eux et ils alignaient une équipe bis, pourtant nous avons eu beaucoup de mal à l'aller :
Image

C'était dans la mauvaise période du club, la défense prenait l'eau à chaque match... Heureusement la demi se joue en aller-retour en Italie.

Image

Un match heurté, 9 cartons jaunes, qui sentait la poudre. Une victoire maîtrisée qui nous propulse en finale contre... le Milan AC.

3semaines avant le match, nous les avions battu 5-0. Un deuxième exploit d'affilée est-il possible?

Pour l’anecdote :
Image

Image

Une victoire et quelle victoire ! 3-0, score sans appel. Le match aura été plus serré en réalité, Zlatan rate une occasion énorme d'entrée de jeu. L'expulsion de Hernanes et l'ouverture du score de Moralez sur une passe lumineuse de Dzagoev auront eu raison des milanais. Gabbiadini, toujours la dans les grands matchs, finira le travail.
Premier titre depuis 1963, qui vient récompenser une superbe saison.

L'effectif

Image

Gardien : Régulier, peu d'erreur. Consigli n'est pas étranger à la bonne forme de la défense. Son absence correspond à la baisse de forme de l'équipe. Il est devenu le 3ème gardien en équipe d'Italie.

Défense : Meilleur défense de Série A, je ne peux qu'être satisfait. La charnière, les latéraux, le gardien, Vass en sentinelle... du très haut niveau. Je n'ai pas été satisfait des remplaçants par contre. Santacroce a baissé le pied, Rubin pleurniche pour jouer et Lucchini a été ridicule à chaque fois que j'ai tenté de reposer Masiello ou Ariaudo. Résultat : une baisse de régime de Masiello fin janvier et l'équipe part de travers.

Milieu : En un mot, homogène. j'ai 7 titulaires potentiels pour 3 postes ! Cigarini fait à nouveau une belle saison, Bonaventura se révèle et Dzagoev s'est bien intégré. La déception vient de Verratti, pas mauvais mais pas assez décisif.

Attaque : Schelotto fait encore une saison pleine dans tous les sens du terme, il est même devenu titulaire en Albiceleste ! Moralez me prouve qu'il est un maillon essentielle de mon attaque. Sur les attaquants de pointe, Gabbiadini continue ses progrès mais il n'est pas encore fuoriclasse, sauf dans les matchs couperets où il est toujours décisif. La bonne surprise est venue de Grandolfo qui progresse et se pose en concurrent très sérieux pour Gabbiadini. Les deux alterneront en pointe. A part ça, Forestieri et Marilungo ont bien joué leur rôle de remplaçants polyvalents. Tiago Alves a fini la saison en réserve, pour s'être plaint de ne pas assez jouer.

Meilleur joueur de la saison :

Image

Au basket, ce serait le MVP. Capitaine, meilleur joueur, international, son absence se ressent directement dans les résultats de l'équipe. En début d'année il baisse le pied : la défense prend l'eau. Je vais devoir recruter un défenseur pour ne pas le cramer la saison prochaine.

Bilan

Une demi-finale de coupe d'Europe, une Coupe d'Italie tout en assurant une place dans le top 5, c'est une très belle saison d'un point de vue sportif. A noter que les -20 finissent 3ème de leur championnat (qui regroupe les -20 des équipes de série A), et finalistes de la coupe des -20.
Par rapport à l'équipe, un style se dégage. Je vais poursuivre dans mon idée du 433 avec une belle base défensive. L'équipe va progresser individuellement et collectivement jusqu'à nous faire franchir ce dernier palier et accrocher le podium et la LDC. Je compte aussi intégrer 2 ou 3 jeunes du centre l'année prochaine, et vendre quelques remplaçants. Pas de gros mercato en vue.

Sur le plan financier, nous faisons un bénéfice de 28M sur l'année avec 32M dans les caisses. Les contrats de sponsors se terminent cette année, j'espère qu'ils seront réévalué à la hausse.
En revanche, l'affluence a diminué... Seulement 83% de remplissage du stade contre 90% l'année précédente. Ce n'est pas comme cela que nous pourrons construire le nouveau stade !
Le record de recette au guichet a quand même été battu lors de la demi contre Manchester : 1M d'€.

Une deuxième saison qui se termine en beauté. Des progrès dans le jeu, dans les finances... La difficulté sera de conserver ce groupe et d'éviter les caprices des joueurs voulant partir.

Bonne lecture ! :)

Re: [Atalanta Bergame] Un premier titre ! S2 Fin de saison

Très belle saison... bravo pour ton 1er titre...

J'attaque ma 2ème saison et j’espère avoir plus de réussite... je t'en souhaite aussi pour ta 3ème...
escl Réputation Nationale Réputation Nationale

Re: [Atalanta Bergame] Un premier titre ! S2 Fin de saison

• de escl
  • Sam 05 Nov 2011 19:20
Premier titre ça y est avec cette Coupe d'Italie ! Quels sont tes objectifs pour la troisième saison ?
Sujet verrouillé
  • 222 messages
  • Page 7 sur 19
1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19
articles en relation rép. vus dernier message

[Borussia Dortmund] le débuts d'une incroyable géneration

12 1262 de Ichibayo

Mer 08 Aoû 2012 11:40