Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Atalanta/ Italie] Les débuts avec la Squadra Azzurra

Sujet verrouillé
1, 2, 3, 4, 5 ... 19
Airos Modérateur Modérateur

[Atalanta/ Italie] Les débuts avec la Squadra Azzurra

• de Airos
  • Sam 22 Oct 2011 14:16
Image

L'Atalanta Bergamasca Calcio SpA

Image

Sommaire

Saison 1 : Présentation / Mi-saison / Fin de saison
Saison 2 : Pré-saison / Mi-saison Fin de saison
Saison 3 : Pré-saison / Mi-saison / Fin de saison
Saison 4 : Pré-Saison / Mi-saison /Fin de Saison
Saison 5 : Pré-saison / Mi-Saison / Fin de saison
Saison 6 : Pré-saison

Squadra Azzurra :

Présentation

Hors-série tactique :

Le 4-5-1 des premiers succès
Le retour du Catenaccio

Point technique

Base de donnée : 12.0.2
Expérience de l'entraineur : Semi-professionnel
Club : Atalanta Bergame
Championnat : une trentaine, réparti sur 20 pays. 85 000 joueurs dans la base de donnée

Le club

Fondé en 1907, L'Atalanta navigue entre le ventre mou de la Série A et la Série B depuis à peu près la nuit des temps. Le meilleur résultat du club étant une 5ème place en... 1948.
Tout juste promu après une année de purgatoire en Serie B, l'équipe retrouve donc l'élite avec toutefois un handicap de taille : 6 points ont été retiré au club pour une affaire de match truqué. Plus grave, l'emblématique capitaine Cristiano Doni est suspendu pour 3 ans. A 38 ans, sa carrière de footballeur est terminée.
Côté finances, un prêt de 35M à rembourser jusqu'en 2020 à hauteur de 350k/ mois va m'obliger à faire preuve de prudence dans le recrutement. 6M dans les caisses, le club n'est pas dans la misère à court terme.

Image

Au niveau des infrastructures, c'est plus que correct pour un club de cette stature avec notamment de très bonnes installations pour les jeunes. Le centre de formation sera une des mes principales armes. Le stade de 25 000 places, très souvent comble, avec 10000 abonnés, apportera des revenus constants.

Image

Image

L'effectif

Je vais vous présenter le 11 type et quelques espoirs. Certains sont bien connus des chasseurs de pépites FMistiques.

Gardien

Image
Formé au club, un jeune et bon gardien qui tient la baraque depuis quelques saisons.

Défense

Image
Bien connu des FMistes, Masiello est arrivé cette année en co-propriété. Le taulier en défense.

Image
Au club depuis 5 ans, capitaine de l'équipe, Manfredini est sur le papier un défenseur complet. Il formera la charnière avec Masiello.

Image

Image
Assez connu aussi, Padoin est un joueur du cru ayant choisi de rester dans son club formateur. Ultra-polyvalent, je l'ai replacé en arrière droit dans mon équipe.

Milieu
:

Image
Un ancien de la Roma en prêt cette année, c'est un milieu expérimenté, complet et très collectif. Il va faire beaucoup de bien pour accrocher le maintien.

Image
Un parcours chaotique pour cet excellent joueur. Un "regista" comme il en existe des dizaines en Italie : superbe passeur et bon récupérateur. Il est prêté par Napoli.

Image
Star du dernier opus, il n'a rien perdu de sa superbe. Un ailier endurant, bon devant le but.

Image
Voici celui qui va devoir faire oublier Doni. Archétype du meneur de jeu argentin : petit, technique et excellent passeur. En espérant que son physique tienne face aux rugueux défenseurs de série A...

Attaque

Image
Rapide, technique, j'ai repositionné ce buteur en faux ailier. J'avais trouvé ce joueur très bon dans le dernier opus, j'espère qu'il restera au niveau.

Image
Double meilleur buteur en titre du club, l'expérimenté Tiribocchi servira de tour de contrôle pour les 3 feux follets de derrière.

Les futurs cracks

Image
Déjà très bon à son âge, peut être un futur grand.

Image
Un peu moins prometteur mais des qualités de buteurs rares pour un milieu offensif. A surveiller.

L'effectif au complet

Image
Quelques bons remplaçants avec Denis, Carmona ou Lucchini.
Je trouve l'effectif très bon pour un promu. La difficulté à moyen terme sera de conserver ou remplacer mes deux excellents milieux de terrains.

Tactiquement parlant, cela nous donne :
Image

Un 4-2-3-1 des familles, flexible, que j'utilise avec succès depuis plusieurs années. Vu la qualité technique de l'équipe, nous allons jouer et essayer de garder le ballon. Seule innovation, le positionnement de Padoin arrière droit. Les meilleurs buteurs seront certainement Marilungo et Schelotto (qui m'en a déjà collé 5 en amical).

Les objectifs

-Sortir plusieurs internationaux du centre de formation
-Gagner une coupe d'Italie
-Le podium
-Pas plus de 4 étrangers dans l'équipe première. Non pas par xénophobie, mais cela devient trop facile quand on commence à recruter les perles du monde entier.

Voila pour la présentation !
Comme d'habitude, si vous avez des questions, des remarques, des critiques, des insultes, je prends. :)
A venir : le mercato et les premiers résultats. Le mercato ce sera rapide, je n'ai pas activé le premier budget transfert.
Bonne lecture :)
Dernière édition par Airos le Jeu 09 Fév 2012 17:45, édité 22 fois.
Publicité
Oriodiapulpa Modérateur Modérateur
Partie FM actuelle :
MU

Re: [Atalanta Bergame] La déesse vise l'Olympe ! S1

J'aime bien Bergame, et en plus, avec les pénalités, le Challenge s'annonce intéressant. Par contre, je trouve tes objectifs "simples". Un petit championnat dans 6 ans et une LDC dans 10 ans, c'est jouable, non ?

Bon récit à toi. :wink:
Chiesa Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Chiesa
  • Sam 22 Oct 2011 15:02
Je suis surpris du très bon effectif de base, avec de très bons jeunes joueurs, notamment Masiello, Cigarini et Marilungo qui me sont familiers.
Bonne chance! :wink:
Football Manager 2013 : Équipe par Équipe : Símadeildin.

Football Manager 2012 :
Storie : Objectif Gloire !
Storie :
Ces diables de Manchester !
Équipe par Équipe : Símadeildin..

• de Airos
  • Sam 22 Oct 2011 15:27
Les objectifs sont simples dans l'absolu, mais avec les quelques contraintes que je me suis imposé cela devient plus compliqué.
Ce que je n'ai pas précisé, c'est qu'évidemment Bergame est ennemi avec la moitié de l'Italie. Et comme je prévois de recruter quasi exclusivement des italiens et que financièrement ce n'est pas le Pérou, les mercatos s'annoncent tendus. :mrgreen:

On verra bien, si ça se passe bien je réévaluerai les objectifs. :)

@ Chiesa : Et pourtant le club est pronostiqué dernier !
xanxus60 Réputation Continentale Réputation Continentale

Belle présentation ! Pourtant je ne suis pas fan de la serie A mais Bergame a de très bon joueurs dans cette opus :107: donc je suis .
DieuDidier Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Parma FC

Bon courage pour ton RdP que je suivrais car la Série A est ma ligue préférée :P :P
De plus i faudra concurrencer de nombreux clubs très fort et savoir se hisser dans le top 8 de la Série A
Très belle présentation et effectif de base
:mrgreen: :mrgreen:
Equipe par équipe: Parma FC
Parties en cours: Parma FC, Olympique Lyonnais.
watzi Réputation Locale Réputation Locale

• de watzi
  • Sam 22 Oct 2011 17:41
Je suis aussi, un retrait de 6 points c'est pas forcément facile à gérer au début :)
Chiesa Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Chiesa
  • Sam 22 Oct 2011 18:25
Airos a écrit:@ Chiesa : Et pourtant le club est pronostiqué dernier !

Sûrement à cause des six points retirés.
A quand le mercato? :hooo:
Football Manager 2013 : Équipe par Équipe : Símadeildin.

Football Manager 2012 :
Storie : Objectif Gloire !
Storie :
Ces diables de Manchester !
Équipe par Équipe : Símadeildin..

• de Airos
  • Sam 22 Oct 2011 19:09
Merci pour les encouragements. :)

Le mercato est comme annoncé extrêmement rapide à résumer : aucune arrivée et un départ en prêt d'un joueur de la réserve.

Par souci de réalisme, je n'ai pas activé le premier budget de transfert. Pas d'argent, pas de joueurs à vendre dans l'immédiat et une situation financière de toute façon plutôt précaire...
J'ai tout de même prolongé Schelotto, en fin de contrat à la fin de l'année. Ce serait dommage de le laisser filer celui la. :mrgreen:
MN3CAN Réputation Locale Réputation Locale

• de MN3CAN
  • Dim 23 Oct 2011 11:17
Je suis. J'ai déjà tenter plusieurs fois avec l'Atalanta et j'aime bien cette équipe. Bonne chance !
Eliaz1719 Réputation Locale Réputation Locale

Je vais suivre ton rdp parce-que je vais aussi jouer avec l'Atalanta. Je suis quand meme surpris que tu laisse German Denis prété de Napoli hors de ton equipe? :124:
DieuDidier Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Parma FC

Eliaz1719 a écrit:Je vais suivre ton rdp parce-que je vais aussi jouer avec l'Atalanta. Je suis quand meme surpris que tu laisse German Denis prété de Napoli hors de ton equipe? :124:

Moi pas du tout :P :P je n'ai jamais réussi a bien le faire jouer :mrgreen: :mrgreen:
Equipe par équipe: Parma FC
Parties en cours: Parma FC, Olympique Lyonnais.
Sujet verrouillé
  • 222 messages
  • Page 1 sur 19
1, 2, 3, 4, 5 ... 19
articles en relation rép. vus dernier message

[Borussia Dortmund] le débuts d'une incroyable géneration

12 1232 de Ichibayo

Mer 08 Aoû 2012 11:40