[Atalanta/ Italie] Les débuts avec la Squadra Azzurra
de Airos
- Sam 22 Oct 2011 14:16
L'Atalanta Bergamasca Calcio SpA
Sommaire
Saison 1 : Présentation /
Mi-saison /
Fin de saisonSaison 2 :
Pré-saison /
Mi-saison Fin de saisonSaison 3 :
Pré-saison /
Mi-saison /
Fin de saisonSaison 4 :
Pré-Saison /
Mi-saison /
Fin de SaisonSaison 5 :
Pré-saison /
Mi-Saison /
Fin de saisonSaison 6 :
Pré-saisonSquadra Azzurra :
PrésentationHors-série tactique :
Le 4-5-1 des premiers succès Le retour du CatenaccioPoint technique
Base de donnée : 12.0.2
Expérience de l'entraineur : Semi-professionnel
Club : Atalanta Bergame
Championnat : une trentaine, réparti sur 20 pays. 85 000 joueurs dans la base de donnée
Le club
Fondé en 1907, L'Atalanta navigue entre le ventre mou de la Série A et la Série B depuis à peu près la nuit des temps. Le meilleur résultat du club étant une 5ème place en... 1948.
Tout juste promu après une année de purgatoire en Serie B, l'équipe retrouve donc l'élite avec toutefois un handicap de taille : 6 points ont été retiré au club pour une affaire de match truqué. Plus grave, l'emblématique capitaine Cristiano Doni est suspendu pour 3 ans. A 38 ans, sa carrière de footballeur est terminée.
Côté finances, un prêt de 35M à rembourser jusqu'en 2020 à hauteur de 350k/ mois va m'obliger à faire preuve de prudence dans le recrutement. 6M dans les caisses, le club n'est pas dans la misère à court terme.

Au niveau des infrastructures, c'est plus que correct pour un club de cette stature avec notamment de très bonnes installations pour les jeunes. Le centre de formation sera une des mes principales armes. Le stade de 25 000 places, très souvent comble, avec 10000 abonnés, apportera des revenus constants.

L'effectif
Je vais vous présenter le 11 type et quelques espoirs. Certains sont bien connus des chasseurs de pépites FMistiques.
Gardien

Formé au club, un jeune et bon gardien qui tient la baraque depuis quelques saisons.
Défense

Bien connu des FMistes, Masiello est arrivé cette année en co-propriété. Le taulier en défense.

Au club depuis 5 ans, capitaine de l'équipe, Manfredini est sur le papier un défenseur complet. Il formera la charnière avec Masiello.

Assez connu aussi, Padoin est un joueur du cru ayant choisi de rester dans son club formateur. Ultra-polyvalent, je l'ai replacé en arrière droit dans mon équipe.
Milieu
:

Un ancien de la Roma en prêt cette année, c'est un milieu expérimenté, complet et très collectif. Il va faire beaucoup de bien pour accrocher le maintien.

Un parcours chaotique pour cet excellent joueur. Un "regista" comme il en existe des dizaines en Italie : superbe passeur et bon récupérateur. Il est prêté par Napoli.

Star du dernier opus, il n'a rien perdu de sa superbe. Un ailier endurant, bon devant le but.

Voici celui qui va devoir faire oublier Doni. Archétype du meneur de jeu argentin : petit, technique et excellent passeur. En espérant que son physique tienne face aux rugueux défenseurs de série A...
Attaque

Rapide, technique, j'ai repositionné ce buteur en faux ailier. J'avais trouvé ce joueur très bon dans le dernier opus, j'espère qu'il restera au niveau.

Double meilleur buteur en titre du club, l'expérimenté Tiribocchi servira de tour de contrôle pour les 3 feux follets de derrière.
Les futurs cracks

Déjà très bon à son âge, peut être un futur grand.

Un peu moins prometteur mais des qualités de buteurs rares pour un milieu offensif. A surveiller.
L'effectif au complet

Quelques bons remplaçants avec Denis, Carmona ou Lucchini.
Je trouve l'effectif très bon pour un promu. La difficulté à moyen terme sera de conserver ou remplacer mes deux excellents milieux de terrains.
Tactiquement parlant, cela nous donne :

Un 4-2-3-1 des familles, flexible, que j'utilise avec succès depuis plusieurs années. Vu la qualité technique de l'équipe, nous allons jouer et essayer de garder le ballon. Seule innovation, le positionnement de Padoin arrière droit. Les meilleurs buteurs seront certainement Marilungo et Schelotto (qui m'en a déjà collé 5 en amical).
Les objectifs
-Sortir plusieurs internationaux du centre de formation
-Gagner une coupe d'Italie
-Le podium
-Pas plus de 4 étrangers dans l'équipe première. Non pas par xénophobie, mais cela devient trop facile quand on commence à recruter les perles du monde entier.
Voila pour la présentation !
Comme d'habitude, si vous avez des questions, des remarques, des critiques, des insultes, je prends.

A venir : le mercato et les premiers résultats. Le mercato ce sera rapide, je n'ai pas activé le premier budget transfert.
Bonne lecture
Dernière édition par
Airos le Jeu 09 Fév 2012 17:45, édité 22 fois.