Re: Les erreurs amenant un but !
Lo Lo a écrit:Ça va 5 minutes de dire que la faute est toujours celle de la tactique donc de l'entraineur.
A lire ceci à répétition, j'ai l'impression qu'au final, en prenant le Red Star, on peut taper le Barca, le Real et Man United les uns après les autres ... à condition d'être un super entraineur et de mettre les bonnes tactiques en places.
Moi j ai faillis taper MU en finale de FA Cup avec un club de blue square noth ( 6e div ) perdu 3 - 2 aux prolonguations sur un but contre mon camp à la derniére minute.
Ca veut dire que j ai sorti d autres Premier league en passant ...
Alors attention j ai eu de la chance sur le parcours ! Il en faut ... Je ne le refais pas à chaque fois que je relance une partie.
Certains joueurs sont meilleurs que d'autres. Personne ne peut le nier. Certains coachs IA adverses aussi ... C est une évidence.
Mais oui si tu pratiques les choses correctement, tu peux et "sans tricher" aucunement, obtenir bien souvent des resultats avec des equipes aux capacités inférieures contre des adversaires notablement supérieurs.
Ca à une limite. Il faut pour les cas extremes faire des "paris" et avoir la chance de faire mouche. Je te concede que ca comporte une part d 'aléatoire.
Mais si il n y avait pas d autres solutions que de prendre le Barça, je ne crois pas que le jeu aurait le meme succés.
En tout cas si je ne fais pas les choses correctement, je ne gagne pas. Même contre une equipe plus faible.
Si je m applique, je peux m offrir quelques pointures à l'occasion.
Mais le probléme n est meme pas la !!!! Lorsque tu dis cela :
Malgré la fait que vous ayez la même tactique, le même 11 de départ, les mêmes conditions physiques, morales, climatiques et l'adversaire lui aussi sera dans les mêmes conditions, nous n'obtiendrez pourtant pas un "copier/coller" du match 1.
A cause d un tirage aleatoire qui se nomme la consistance. C est une petite decapitation variable d'un match à l'autre, qui vient écorner les capacités techniques des joueurs.
C est que tu oublis un autre facteur, ta propre intelligence. Tu as la possibilitée d'intervenir pendant le match et faire les reglages qui vont bien. Et si en rejouant le meme match , il est different, ca n a aucune importance, tu t'adaptes aux circonstances.
Tes joueurs qui auraient subis un tirage defavorable de la consistance, tu peux adapter tes réglages ... Y a des stats !
Je vais te dire ou est le probléme. C est que pour faire les choses correctement c'est trés chiant ! Même lorsqu on sait ce qu il y a à faire.
Mais si tu en prends la peine, C est un autre jeu que celui qui se contente d acheter une poignée de joueurs au dessus du lot et de faire un bazard un peu au feeling et d 'appuyer sur la barre espace.
Parceque meme si tu perds, au moins tu sais pourquoi !
Je vais te poser une question. Qu'elle est selon toi la premiére astuce tactique du jeu ?
La plus importante, depuis que le jeu existe. Qui vaut pour tout le monde dans n importe quelle partie avec n importe quelle equipe ou joueurs. Et pas besoin d être un grand stratége pour le savoir. Et ca ouvre le debat du sujet.
J attend que tu me repondes.