DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Les galactiques ne sont pas merengues

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Gordinho
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 209
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 18:54
Partie actuelle : Arsenal
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Liège

Re: Les galactiques ne sont pas merengues

Message par Gordinho » mar. 16 août 2011 20:29

La réunion

Les mois passèrent sans rien changer. La semaine je supervisais l'entraînement de l'équipe première et le weekend j'étais assis sur le banc rejeté comme un paria. Il y a des moments ou je cachais une revue dans une farde pour ainsi faire l'illusion que je relève les faits de matchs. Mon boulot était simple: rendre compte a Arsène Wenger et "l'assister" lors des matchs. Assister était un grand mot.

Point de vue sportif cette saison était comme les autres. Défaites surprises et impossible de tenir tête à Manchester Utd, Liverpool et Chelsea. En Europe pareil, on passait facilement la phase de groupes mais dès que l'on tombait contre une équipe un peu plus huppé ca y est. L'Emirates Stadium ne faisait plus peur. Les supporters commençaient à perdre patience. Wenger faisait toujours figure d'intouchable pourtant. Des échos dans le vestiaire faisaient sous entendre que plusieurs joueurs se cherchaient un autre club pour la saison prochaine.

Moi de mon côté j'en avais marre de rester la dans mon coin. J'ai pris la décision de moi aussi chercher un club pour la saison prochaine. Mais je voulais faire ça vite et je décidais d'en parler à mon président.

Toc toc

- Entrez, bonjour Mr Robles vous avez demandé à me voir??

Le président était un homme petit. Il était en fonction depuis plusieurs années. Son bureau était élégant. Il y avait sur les murs plusieurs photos du club. J'ai pu reconnaitre sur les photos des légendes comme Henry, Vieira, Seaman. C'était la belle époque.
Le président me tournait le dos et fixait une vitrine vide.

- A force de regarder cette vitrine on fini par y voir un trophée. Asseyez vous je vous en prie
- Merci
- Je vous écoute.
- Ben voila, j'aimerais parler de ma situation au club. Je pense que je suis prêt à franchir le pas pour avancer dans ma carrière mais je ne pense pas que je pourrai y arriver en tant qu'entraineur de la réserve.
- Je comprends mais vous êtes sur? Vous faites du bon boulot. Je peux peut être vous convaincre de rester avec une augmentation substantielle de salaire?
- Désolé, mais j'y ai réfléchis je dois bosser en tant que T1. Vu que Mr Wenger est intouchable ici je pense qu’il vaut que je parte.
- Ne dites pas ça, on a besoin de vous, Arsène Wenger souligne souvent que vous faites un travail remarquable et que vos suggestions sont très pertinentes.
- Je n'en savais rien.
- Allez Mr Robles, je vous fais une offre : je vous augmente votre salaire de 50%.
- C'est généreux de votre part mais non j'ai déja quelques contacts en Espagne.
- Ah.....bon je m'incline.......Ecoutez dès que vous aurez signé un pré contrat ben nous résilierons le votre ici
- Merci Président, je suis désolé mais je dois faire le meilleur choix pour ma carrière.


Après ces paroles, je me suis levé et mon président me serra la main visiblement déçu de ma décision de quitter le club. 3 jours plus tard, je prenais un vol direction Madrid pour connaitre concrètement l'offre que l'on me faisait. Je rencontrai donc mon futur président dans la foulée.

- Bonjour Mr Robles.
- Bonjour
- Voila je ne vais pas aller par 4 chemins. Je vous veux pour mon club, vous être talentueux et vous auriez les pleins pouvoirs ! Je vous propose un contrat de 4 ans pour mon club avec une clause vous permettant de partir pour un club beaucoup plus huppé.
- Votre offre est intéressante mais parlez moi de l'équipe, quels sont les objectifs? Quels sont les moyens que j'ai en ma possession?
- Voila, notre club est composé de jeunes talents espagnols et notre objectif a court terme est la ligue europa et à long terme la C1.
Vous aurez une enveloppe de 20 M€ pour les transferts. De plus nous avons un partenariat avec le Real Madrid pour la cession de jeunes formés la bas. Qu'en dites-vous?
- J'avoue que c'est très intéressant, avoir les pleins pouvoirs, une belle enveloppe et des objectifs ambitieux ça me botte !
- Ecoutez Mr Robles, je dois malheureusement prendre congé de vous, je vous propose de nous revoir mardi en 8 pour signer le contrat.
- Pas de problème, nous sommes en fin de saison et il n’y aura pas de soucis pour que je parte d’Arsenal. Je suis votre homme. Je vais prendre l’avion au plus vite et en parler avec mon ex-président.
- Ha ha ha , j’aime votre humour.

Il me serra la main de manière chaleureuse, j’étais heureux, j’allais devenir T1 d’une équipe ambitieuse et sans pression je vais pouvoir travailler tranquillement et construire une belle équipe de football.
- Mr Robles, je vous laisse partir, je sais qu’il est un peu tôt pour vous dire ça mais bienvenido a Getafe ….


Avatar du membre
Gordinho
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 209
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 18:54
Partie actuelle : Arsenal
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Liège

Re: Les galactiques ne sont pas merengues

Message par Gordinho » mar. 16 août 2011 20:33

Désolé pour la présentation du dernier épisode mais j'ai eu quelques problèmes avec mon navigateur.... :144:


Avatar du membre
YodAbou
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 66
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011 20:35

Re: Les galactiques ne sont pas merengues

Message par YodAbou » mar. 16 août 2011 22:01

Je viens de tomber sur ta store.
Tes 2 premiers épisodes m'ont sembles intéressants, mais je cache pas que la suite j'ai eu plus de mal.

Tu es un entraineur espagnol sans le moindre fait d'arme, entrainant Un obscur club amateur anglais.
Wenger te propose de rejoindre son staff car tes joueurs, menés a la mi-temps, sont resortis des vestiaires hilares, et ont par la suite muselés l'atout offensif numéro un de tes adversaires.. :22:
Tire par les cheveux mais soit.

Ensuite, tu n'est "que" entraineur de la réserve d'arsenal (et non pas adjoint (ce qui était déjà aussi un peu tire par les cheveux :hooo: )) et ça te fous la rage et la haine de Wenger..
C'est pourtant une chance immense !

La j'ai commence a lâche :144:

Puis ton traducteur devient coach de la réserve ( :124: ) et toi tu va entrainer getafe (sans avoir fais quoi que ce soit d'énorme a arsenal)

Wow ! C'est comme si il manquait des bouts de story !
Ça manque de cohérence :144:
"Celui qui renonce a être le meilleur cesse déjà d'etre bon."
Image


Avatar du membre
xanxus60
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 601
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 21:49

Re: Les galactiques ne sont pas merengues

Message par xanxus60 » jeu. 18 août 2011 7:31

YodAbou a écrit :Je viens de tomber sur ta store.
Tes 2 premiers épisodes m'ont sembles intéressants, mais je cache pas que la suite j'ai eu plus de mal.

Tu es un entraineur espagnol sans le moindre fait d'arme, entrainant Un obscur club amateur anglais.
Wenger te propose de rejoindre son staff car tes joueurs, menés a la mi-temps, sont resortis des vestiaires hilares, et ont par la suite muselés l'atout offensif numéro un de tes adversaires.. :22:
Tire par les cheveux mais soit.

Ensuite, tu n'est "que" entraineur de la réserve d'arsenal (et non pas adjoint (ce qui était déjà aussi un peu tire par les cheveux :hooo: )) et ça te fous la rage et la haine de Wenger..
C'est pourtant une chance immense !

La j'ai commence a lâche :144:

Puis ton traducteur devient coach de la réserve ( :124: ) et toi tu va entrainer getafe (sans avoir fais quoi que ce soit d'énorme a arsenal)

Wow ! C'est comme si il manquait des bouts de story !
Ça manque de cohérence :144:
+1
Je pense plutôt que c'est un manque d'organisation de ta part :144: car ta story démarrait très bien.


Avatar du membre
Gordinho
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 209
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 18:54
Partie actuelle : Arsenal
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Liège

Re: Les galactiques ne sont pas merengues

Message par Gordinho » lun. 22 août 2011 14:57

Coup de théatre au bord de la Tamise


- Les passagers en destination de Londres-Heathrow sont priés de se présenter porte deux.

Merde je suis à la bourre. Je courre partout dans ce fichu aéroport pour trouver cette fameuse porte. Ouf la voila, une jolie hôtesse me demande mon billet d'embarquement. Et ensuite, je traverse le sas conduisant à l'appareil. Une fois assis, je sors ma revue footballistique ainsi que le journal de ce jour. je l'ouvre et feuillete les pages en en m'arrêtant que sur les titres qui m'intéressent. Ma lecture est intérrompue par le vrombissement des réacteurs. L'avion prend de la vitesse et décolle. C'est toujours une étrange sensation que le décollage.
Image
Bon replongeons nous dans notre canard. Ahha voici la page sport enfin. Soudain, un titre de la chronique sportive retira toute mon attention. "Le richisimme Cheik Al-Muaarhab rachète le club d'Arsenal". Mes yeux s'ouvrirent en grand. J'étais fortement surpris de la nouvelle malgré que le bruit courait depuis quelque moi et surtout personne ne prennait, à l'époque, la rumeur de rachat au sérieux. En dessous, il était marqué:"Quel avenir pour le club? pour Wenger?"

L'article parlait du rachat mais ne donnait aucun chiffre. Le staff serait plus que probablement gardé et tout serait comme avant mais avec beaucoup plus de moyens. Je me calais dans le fond du fauteuil en me disant que finalement c'etait une bonne chose pour le club.

Dès mon arrivée à Londres, je retournais à mon domicile, j'avais rendez-vous avec le président d'Arsenal pour mettre fin à mon contrat et ainsi je pourrai repartir signer le contrat avec Getafe. Je me suis couché tard cette nuit la. Je n'arrêtais pas de penser a cette info. Arsenal racheté. Je me demande que vas-t'il se passer maintenant pour le club. Mes yeux se fèrmèrent et je m'endormis paisiblemement.

Le lendemain, après un copieux déjeuner et une bonne douche, je me préparait pour aller au stade pour rencontrer le président et dire au revoir a tous lors de la conférence de presse prévue. Je suis arrivé de bonne heure au stade. De nombreux journalistes s'y trouvaient déja. Après avoir franchit les premières lignes de journalistes, je me suis retrouvé dans le grand hall et je me dirigeai vers l'ascenseur quand j'entendis murmurer derrière moi.

- Tu as entendu la nouvelle??
- Oui. ça va avoir l'effet d'une bombe crois moi
- Ah oui ça je ne doute pas

Ces voix m'intriguèrent quelques instants mais je me disais que ça ne devait pas être très important.

Toc Toc

- Entrez AAh Mr Robles, asseyez vous donc. Vous avez fait bon voyage.?
- Oui merci
- J'en suis heureux, vous venez donc pour résilier votre contrat si je comprend bien ?
- Oui tout à fait, j'ai un accord verbal avec le président de Getafe pour pouvoir entrainer l'équipe.
- Ok, Etes vous au courant de la nouvelle Mr Robles?
- Oui je l'ai lu dans la presse, le club a été racheté.
- Tout à fait, le nouveau "boss" veut garder la même structure de club mais il souhaite apporter quelques changements tout de même. Des changements assez significatifs.
- Quels changements?
- Chaque chose en son temps Mr Robles. Tout d'abord, je voudrais parler de votre décision de partir c'est définitif?
- Oui tout à fait.
- J'aimerais malgré tout que nous repoussions le moment de la rupture du contrat.
- C'est-à-dire?
- J'aimerai qu'on assiste à la conférence de presse d'abord. Si vous ne voyez pas d'inconvénients?
- Non du tout.

J'avoue que le fait que le président insiste pour que l'on casse le contrat après la conférence m'inquiétait un peu. Essayerait-il de me jouer un tour de cochon??
Image
Nous arrivâmes dans le local de conférence. Arsène Wenger était déja assis sur le siège principal. Le président s'assit à sa droite et moi à la droite du président. On pouvait commencer. Wenger prit la parole.

- Messieurs, vous êtes au courant que de grands changements sont en cours, le club a été racheté par un homme important du Quatar. Il va verser une énorme somme au club à fin que le club puisse progresser et atteindre enfin les sommets du foot européen. Cependant, il a émis certaines conditions au niveau des nouveaux projets pour le club ainsi que pour le staff. C'est ainsi que je vous annonce mon départ du club d'Arsenal.

Ce message eut l'effet d'une bombe, Arsène Wenger allait quitter Arsenal. ça sent le complot quatari tout ça !

- Pourquoi quittez vous ce club?
- Il est temps pour moi de quitter le club que j'aime et certaines personnes ne souhaitant plus ma présence ici, je ne vois pas pourquoi je resterai contre leur gré.

C'est ce que je pensais, les nouveaux "boss" ont viré Arsène.

- Mr le Président une déclaration?
- Tout d'abord, je souhaiterai remercier Arsène Wenger pour toutes ses années de sacrifices. Il sera un des meilleurs entraineurs qui soit passé par Arsenal, si ce n'est le meilleur !
- Avez vous le nom du remplaçant ?
- Avant de partir, j'ai émi une condition. De choisir moi même mon successeur. Cela a été accepté et j'ai l'honneur de choisir Mr Robles comme nouvel entraineur d'Arsenal....


Avatar du membre
xanxus60
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 601
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 21:49

Re: Les galactiques ne sont pas merengues

Message par xanxus60 » jeu. 25 août 2011 5:42

Non. Là ça marche plus du tout, j'accroche pas. Déjà que tu aille entrainer Getafe alors que tu ne t'étais même pas fait un nom, et maintenant Arsenal ??? :124: Désoler de te dire ça mais là ta story n'a plus aucun intérêt...


Répondre

Retourner vers « Vos Stories »

DLGamer