- Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité
(basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
de NakSPoints importants et objectifs de l'article.
- Définir sa répartition de liberté créative
- Comprendre le fonctionnement de la liberté créative
- Identifier le rôle créatif de chacun au sein de la structure
- Associer la liberté créative avec les attributs des joueurs
- Traduire les concepts réels en consignes tactique

- Très Rigide: 6
- Rigide: 8
- Equilibrée: 10
- Fluide: 12
- Très Fluide: 14

de CaineLawson
de boulou109
de francesco59
de scafan
de Ghyom
de GhyomNakS a écrit: le collectif qui est la tendance à choisir l'option qui bénéficie au collectif, à faire en sorte que l'équipe fonctionne mieux en tant qu'unité, au travail pour le bénéfice collectif. Özil est un exemple de joueur alliant créativité, style et collectif, sa prise de décision s'orientera vers les actions flamboyantes au bénéfice du collectif, typiquement les passes décisives.
Ça veut dire qu'en phase offensive, sans le ballon, le joueur ne se sert que de l'anticipation pour faire se rendre disponible ?NakS a écrit: Pour finir un point technique important, la liberté créative ne prend effet que quand l'équipe attaque (ie est en possession du ballon) et que quand le joueur a le ballon. C'est à dire que la liberté créative n'a pas d'effets sur le comportement du joueur sans le ballon sur ces appels de balles, ou sur son positionnement sans le ballon
de NakSGhyom a écrit:Salut NakS, 2 petites questions :NakS a écrit: le collectif qui est la tendance à choisir l'option qui bénéficie au collectif, à faire en sorte que l'équipe fonctionne mieux en tant qu'unité, au travail pour le bénéfice collectif. Özil est un exemple de joueur alliant créativité, style et collectif, sa prise de décision s'orientera vers les actions flamboyantes au bénéfice du collectif, typiquement les passes décisives.
Je croyais (peut être à tord) que le "collectif" était la tendance du joueur à respecter les consignes et pas la tendance à choisir l'option qui bénéficie au collectif. Ou alors est-ce que tu estimes que nos consignes sont faites de telles manière à ce qu'elles bénéficient au collectif ? Enfin bref, si je pouvais avoir un petit éclaircissement, ça serait cool.Ça veut dire qu'en phase offensive, sans le ballon, le joueur ne se sert que de l'anticipation pour faire se rendre disponible ?NakS a écrit: Pour finir un point technique important, la liberté créative ne prend effet que quand l'équipe attaque (ie est en possession du ballon) et que quand le joueur a le ballon. C'est à dire que la liberté créative n'a pas d'effets sur le comportement du joueur sans le ballon sur ces appels de balles, ou sur son positionnement sans le ballon
if you not the sort of person who likes to rely on one player to win matches, you’ll need players with strong Teamwork to get your team gelling. High Teamwork throughout your team will see your side working their socks off for each other. Blends nicely with high Work Rate and Determination.

de LaPaYeMais ce n'est pas vraiment ce que je constate, de ma petite expérience les joueurs avec un collectif faible tire et dribble plus souvent que ceux avec un collectif fort, de même leurs techniques préférées sont souvent orientés vers l'action individuelle...ce n'est peut-être qu'une impression mais ça fait plus sens pour moi de voir cet attribut comme une tendance à faire un choix qui bénéficie au collectif (parfois à tort), comme une passe décisive forcée au lieu d'un tir opportun.
de TeutomatosLaPaYe a écrit:Mais ce n'est pas vraiment ce que je constate, de ma petite expérience les joueurs avec un collectif faible tire et dribble plus souvent que ceux avec un collectif fort, de même leurs techniques préférées sont souvent orientés vers l'action individuelle...ce n'est peut-être qu'une impression mais ça fait plus sens pour moi de voir cet attribut comme une tendance à faire un choix qui bénéficie au collectif (parfois à tort), comme une passe décisive forcée au lieu d'un tir opportun.
Tu dis ça. Donc, un mec qui à une note assez faible en collectif, et qui a en PPM "tir de loin", vaut mieux lui restreindre au maximum ses tirs de loin au niveau des consignes ?
de LaPaYe
de TeutomatosLaPaYe a écrit:Bon j'ai pu tester tout ça...
J'ai essayé avec Di Maria et Ronaldo (surtout lui...). Donc j'arrive à des bons résultats. Ronaldo faisait un peu n'importe quoi, tirait énormément (5,49 en fin de saison mais sa moyenne à baissé, il devait être à 7) et limitait énormément le potentiel offensif de ma team. J'ai baissé jusqu'au 10 ème cran sa liberté. Il tirait plus, mais dribblait quasiment plus aussi ^^. Donc j'ai augmenté de 2 pions, soit 12. Et là tout roule !!
[Article] Les différents rôles et tâches des joueurs
|
8 |
(basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités