DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Limoges/Elephants] Lifeban Spécial Regens S12

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
djejr
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 mai 2010 21:26
Localisation : Limoges

Re: [Limoges FC] Lifeban Pré-Saison 10

Message par djejr » mer. 25 avr. 2012 17:36

Nous y voila, un des principaux objectifs personnels est atteint nous sommes en ligue 1, il n'aura fallu que 9 ans pour réaliser ce pari fou de rejoindre l'élite avec un club qui s'engluait dans le football amateur. De plus nous appuyer uniquement sur notre centre de formation aura été un plus pour accélérer cette ascension, tant au niveau économique (pas de transferts et de salaires très couteux) que sportif avec une cohésion et une identité réelle entre les joueurs. Nous allons donc nous battre dans un premier temps pour rester dans l'élite avant de se lancer dans des objectifs plus fous si nos moyens nous le permettent.




Image

Image
Seulement 2 fin de contrat a noter cette année :
- Chaïb : Malheureusement, il ne montrait plus rien et été même barré en réserve par les jeunes prétendants a un place d'attaquants
- Banc : Non pas Jessy notre buteur vedette mais un jeune défenseur qui n'aura jamais pu exploité son potentiel.



Image
Plusieurs jeunes intègrent l'effectif pro cette année.
Titulaire :
Image
Vient prendre une place au milieu malgré son jeune âge il a clairement les moyens d'exploser associé avec l'autre jeune Bangoura et les 2 milieux plus expérimenté Dubois et Laplaud
Remplaçant :
Image
Un jeune défenseurs a gros potentiel qui vient faire le nombre et grappiller du temps de jeu pour s'améliorer plus rapidement.



Image

Image
Grosse fournée de matchs pour se préparer pour cette ligue 1 dont 2 mini tournois comme d'habitudes

- Kaolin Cup : Que des matchs nuls mais de bonnes performances dans l'ensemble contre 3 équipes de l'élite dont le champion
- Porcelaine Cup : un peu d'exotisme pour ce deuxième tournoi que nous remportons avec 2 belles victoires contre Anzhi (club russe de première division) et Tours (qui vient d'être promu avec nous) et un bon nul face à Sunderland fraichement promu en Premiere League.
- beaucoup de clubs étrangers pour les matchs amicaux :
2 défaites logiques face au Celtics et Hambourg et une match compliqué face aux bouchers belges de Bienne avec 2 buts d'avance nous nous faisons rapidement reprendre avant de voir sortir 3 de nos joueurs sur blessures et de plier en fin de match.
5 bonnes victoires Rankweil (club obscur autrichien), Francfort (club de Bundesliga), Moulins (CFA), Fortuna Sittard (club néerlandais de Jupiler League) et enfin Mons (Club belge de deuxième division)
Nous sommes donc remontés a bloc après cette belle préparation



Image


Image
Avec l'arrivée en Ligue 1 nous nous devions d'afficher nos ambitions et un relooking était plus que nécessaire voici donc un aperçu des nouveaux maillots que nous utiliserons cette année.
Merci a cococool33 pour son travail sur les maillots.

Image
On ne vas pas le cacher nous jouons le maintien et ça sera deja bien compliqué.

Image
Grosse rentrée d'argent merci la télé.

Image
Grosse progression pour la vente d'abonnement on touche enfin au 10% de la capacité du stade

Image
The Big Joke de mes dirigeants cette année.




Image

Image
Bien évidement nous sommes loin de pretendre gagner le titre et nous nous concentrerons pour prendre les points accessibles en vue d'obtenir les traditionnels 42 points synonymes de maintien (même si la moyenne de points a baissé en quelques années pour cette ligue 1) .

Image
Nous sommes bien logiquement pronostiqué dernier




Image

Champion's League
Image
- Le PSG devrait se qualifier assez facilement malgré la présence de Schalke et de Seville
- L'OL eux aussi devrait se qualifier attention tout de même a Cologne et aux Rangers ces derniers devraient se battre pour la seconde place.
- Malheureusement pour Lens le match de barrages les a vu être opposé au Bayern défaite logique 4 à 1 nous les retrouvons donc en Europa League

Europa League
Image
Grosse présence française en Europa League
- Stade Brestois : groupe délicat avec la présence de Tottenham et Feyenoord mais Brest a les moyens de se qualifier
- Olympique de Marseille : aucun souci a l'horizon pour l'OM
- ASSE : quelques matchs pièges pour le détenteur du trophée mais une qualification largement abordable
- As Monaco : le groupe compliqué par excellence la qualification va être difficile a obtenir face a Stuttgart et Rubin
- Lens: Lens va devoir batailler pour obtenir la deuxième place derrière le Sporting selon moi mais avec un peu de chance je pense que c'est faisable.



Image
Dans le prochain post nous verrons si nous avons les moyens de nous maintenir parmi l'élite ainsi que nos parcours dans les différentes coupes
Image


Avatar du membre
McSley
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 13:26
Club préféré : RAA La Louvière

Re: [Limoges FC] Lifeban Pré-Saison 10

Message par McSley » mer. 25 avr. 2012 17:50

Bonne chance pour cette saison en L1, même si je pense que tu n'en auras pas besoin :mrgreen:


Avatar du membre
hideon
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1621
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 11:00
Partie actuelle : PSG

Re: [Limoges FC] Lifeban Pré-Saison 10

Message par hideon » mer. 25 avr. 2012 17:54

Les choses sérieuses vont enfin commencer !!! :)
Image


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [Limoges FC] Lifeban Pré-Saison 10

Message par Boonty » mer. 25 avr. 2012 18:02

Le baptême du feu va commencer avec Manga comme nouveau venu :107: .

Hâte de voir les premiers résultats. Je sens que le maintien est faisable quand même :hooo:


Avatar du membre
kirua21
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 369
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 15:38
Partie actuelle : Monaco
Localisation : Dijon

Re: [Limoges FC] Lifeban Pré-Saison 10

Message par kirua21 » mer. 25 avr. 2012 18:03

9 ans pour rejoindre l'élite quel exploit :) bon courage pour cette saison ça ne va pas être simple mais tu va nous décrocher le maintien

EDIT : J'adore tes nouveaux maillots :)
Modifié en dernier par kirua21 le mer. 25 avr. 2012 19:35, modifié 1 fois.


Avatar du membre
R9Ronaldo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 320
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 22:27
Localisation : Liège - Belgique

Re: [Limoges FC] Lifeban Pré-Saison 10

Message par R9Ronaldo » mer. 25 avr. 2012 19:24

Te voila enfin en Ligue 1 :) Bon courage pour cette nouvelle saison.
Image


Avatar du membre
RDO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1248
Enregistré le : mar. 02 août 2011 9:36
Partie actuelle : Vitesse

Re: [Limoges FC] Lifeban Pré-Saison 10

Message par RDO » mer. 25 avr. 2012 19:42

Hâte de voir la suite et ces débuts en Ligue 1. Même si je n'ai aucun doute sur ta capacité à jouer le maintien. :)
Image
Récit FM13 : Vitesse Arnhem
(cliquez sur la bannière)


Avatar du membre
StunNuts
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 319
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011 1:38
Partie actuelle : FC Bleid
Club préféré : PSG

Re: [Limoges FC] Lifeban Pré-Saison 10

Message par StunNuts » mer. 25 avr. 2012 23:55

Bonne chance en L1 !
Actuellement coach du FC Bleid, saison 2013/2014
9ème sur 18 en 2ème Division Belge

Palmarès : Champion de 3ème Division B (2013)


Avatar du membre
Dako
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : ven. 09 mars 2012 11:59

Re: [Limoges FC] Lifeban Pré-Saison 10

Message par Dako » jeu. 26 avr. 2012 9:49

Tu dois être fière du parcours accompli,

Je vois que tu as enfin logo et maillots, c'est parfait...

Je la sens bien cette nouvelle saison, tes matchs amicaux sont prometteur !

je te vois dans les 10 premiers

Good Luck !


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [Limoges FC] Lifeban Pré-Saison 10

Message par AlienInRussia » jeu. 26 avr. 2012 10:26

Comme tout le monde je t'envoie mes encouragements pour cette première saison dans l'élite. J'adore ton rdp c'est tres grand ce que tu nous fait avec ce club!
Bonne suite!


Avatar du membre
djejr
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 mai 2010 21:26
Localisation : Limoges

Re: [Limoges FC] Lifeban Pré-Saison 10

Message par djejr » sam. 28 avr. 2012 14:06

Merci a tous pour vos encouragements pour cette saison en ligue 1 j'espère que mes joueurs vont vous entendre et se défoncer pour répondre a vos attentes.

@kirua21 : Je remercie encore coco pour le boulot effectué l'équipe qui s'occupe des maillot et logo fantasy est juste extra
@Dako : je signe direct pour une dixième place
Image


Avatar du membre
djejr
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 mai 2010 21:26
Localisation : Limoges

Re: [Limoges FC] Lifeban Mi-Saison 10

Message par djejr » dim. 29 avr. 2012 2:24

Nous voila enfin dans le grand bain du football professionnel, allons nous nous montrer digne d'être la ou bien allons nous connaitre une saison compliqué avec le moral dans les chaussettes et des filets troués a cause des nombreux buts encaissés.




Image

Image
Histoire de vous faire patienter un peu on va commencer par les coupes avec un objectif a priori abordable.
Image
Bon aucun problème pour les premiers tours, l'équipe bis fait le boulot ça leur donne du temps de jeu et les maintien en forme, premier test pour eux au tour suivant mais l'objectif est largement a portée.



Image

Image
La aussi un objectif clairement a portée vu qu'on commence au 3° tour donc que du positif sur cette compétition.
Image
Un match disputé contre calais une ballade de santé contre Boulogne et nous voila face a l'OM le prochain tour s'annonce difficile.



Image

Et maintenant passons aux choses vraiment sérieuses

Image
Bilan pour 15 matchs : 8V, 2N et 5D

Que dire a part énorme je suis très satisfait du rendement même si on souffre on s'en tire relativement bien, nous ne somme carrément pas ridicules, bien sur on sent la différence de niveau face aux cadors mais on résiste assez bien aux "petits".
Satisfactions : les victoires contre certains clubs de grosse envergure (Toulouse, Rennes, Nancy, Brest et Caen) le nul face a Bordeaux.
Déceptions : les défaites ne sont que des semi déceptions (OL; PSG; ASSE; Lille; OM) les monstres de la ligue 1.
Image
Ce qui nous donne un classement bien plus qu'honorable et qui augure une passionnante deuxième partie de saison. Bon tout peut arriver même si nous avons pas mal d'avance sur le premier relégable nous n'avons pas encore les 40 points synonymes de maintien mais cet objectif me semble largement a notre portée.
Satisfactions : Les 3 grosses écuries toujours pratiquement intouchables Lille qui semble vouloir revenir un peu sur le devant de la scène et l'excellent début de Valenciennes.
Déceptions : Lens au top ces dernières saisons est à la masse , Rennes relégables après avoir squattés le dernière place un long moment.



Image

Image
Analyse par postes :

Gardiens : Toujours la même hiérarchie, Rizki/Monnot/Charbonnel

Latéraux : Louadj/Raynaud restent mes priorités bien suppléer par Deschamps et Bordes mais il va falloir compter sur la jeunesse assez rapidement car on commence a vraiment montrer des limites dans ce domaine.

Centraux : La paire Denis/Iozza est indiscutable Remy et Mutombo vont avoir du mal a reprendre une place de titulaire sachant que le jeune Besse promet de devenir un futur grand

Ailiers : Keita a été indisponible quasiment toute ce début de saison et a beaucoup perdu de cette blessure, en attendant je peu compter sur ma paire Martin/Richard mes 2 jeunes auront vraiment su me montrer que je pouvais compter sur eux depuis quelques années. Meunier et Dumas viennent faire souffler et jouer les coupes.

Milieux : Avec pas mal d'indisponibilités dans ce domaine c'est finalement la jeunesse qui aura peser dans l'entre jeu Bangoura et Manga ont eu du temps de jeu et on su l'exploiter, Dubois, Laplaud et Traoré viennent jouer les second couteux pour faire souffler.

Buteurs : On garde les même Blanc/Bergmann et on laisse les jeunes Renou et Gihlas grappiller du temps de jeu et s'habituer au grand bain.



Image

Image

Comme toujours pas besoin de modifier les attentes toujours de la marge niveau salaires et toujours pas besoin de budget transfert donc on garde objectif maintien.

Image

Nous remplissons enfin les conditions pour la ligue 1 avec un joli stade de 17475 places du coup je ne rempli plus les 10% d'abonnés.

Image
Un petit aperçu des finances nous sommes largement dans le vert on peu encore envisager d'améliorer nos infrastructures bientôt que du positif.



Image

Image

C'est limite chiant de voir toujours les mêmes

Image

La aussi

Image

L'énorme Regen Lyonnais remporte le titre de meilleur français largement mérité.

Image

Manga a été un peu tendre du coup c'est son pote Bangoura qui se distingue.

Image

Belle reconnaissance pour moi l'an prochain je vise celui de ligue 1

Image

Un promu qui cartonne se fait forcement remarquer après le trophée en ligue 2 on prends celui de ligue 1



Image
Comme a notre habitude le prochain post sera consacré aux regens avant d'entamer la dernière ligne droite
Image


Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »

DLGamer