Re: [Arsenal] Lifeban- S4
de Arioka
- Lun 22 Aoû 2011 20:59
►
COMPETITIONSLa saison avait (très) mal débuté avec une défaite dans un des derbys londoniens face à
Chelsea. Mais l'équipe a su réagir, et infligé une
sévère fessée au promu. Et à partir de ce match, l'équipe n'a plus pendant cette phase aller. Seul, 5 matchs nuls viennent un peu noircir le tableau, mais l'équipe s'est montrée solide ! Comme par exemple face à
Blackburn, où l'équipe d'en face a ouvert le score, puis nous sommes revenu immédiatement pour nous imposer assez facilement. Je suis assez fier de l'équipe puisque seul
Chelsea nous a gagné parmi les membres du Big Four ! La victoire contre
Tottenham est une grande satisfaction puisque nous nous imposons facilement face notre plus grand rival ! Un Walcott de feu en fin de match nous a bien aidé à accroître notre avance, et ce match résumé bien notre phase aller !

Notre deuxième partie de saison est quand même nettement moins bonne. Vers la fin, il y a eu un grand relâchement qui a enchaîné 3 défaites de suite !

Néanmoins, c'est quand même assez satisfaisant. Quelques matchs m'ont vraiment bien plu comme celui face à
Manchester City que l'on a bien dominé ! Le match contre
Blackpool était pas mal aussi puisque nous menions 5-0 à la mi-temps ! Après ce match, une série noire a commencé a s'installer. Deux défaites contre Liverpool et Birmingham, puis une lourde défaite 4-1 face à Aston Villa nous ont un peu assommés ! Mais l'équipe s'est bien ressaisi dans les derniers matchs, avec d'ailleurs
une superbe victoire chez les Mancuniens !
Et alors, ça donne quoi au classement ?

Deuxième titre de champion d'Angleterre pour Guy Ness ! Une première place acquise lors de la dernière journée, et cette victoire face à notre concurrent direct, Man.U. Notre relâchement en fin de saison nous aura coûté une fin de saison stressante jusqu'au bout, alors que nous aurions pu tranquillement remporter ce titre. Mais bon, je ne vais pas cracher dans la soupe, nous avons quand même gagné !
Un beau parcours, malheureusement pas récompensé puisque nous perdons au TAB face à
Tottenham. Nous ne remportons donc pas cette FA Cup qui nous aurait permis de remporter un deuxième trophée cette saison. C'est dommage car nous avons eu un tirage plutôt facile durant la compétition, affrontant en demi
Ipswish (avec tout le respect que j'ai pour cette équipe !), et un peu plus tôt dans la compétition,
Cardiff ! Ce sera donc pas pour cette fois !
Je ne commenterai pas beaucoup cette compétition, tant je suis dégouté par notre élimination !

Après un match aller maîtrisé à l'Emirates, nous avons complètement craqué sur le match retour ! Une lourde défaite 4-1 qui correspond à notre période de doutes en championnat !
Nous perdons le premier match à enjeu de la saison.
Barcelone était supérieur à dire. Sur les 3 tirs cadrés, ils ont mis 2 buts. J'appelle ça du réalisme. Rien à dire, ils étaient plus fort !
Un groupe pas super simple, puisque nous héritons quand même de la Juve et du Zénith. Le FC Groningen devrait finir avec 0 points. Les 3 premières places se disputerons sans doute entre Arsenal, la Juventus et le Zénith ! Le match en Russie sera surement compliqué dans des conditions climatiques surement très durs. Tandis que la double-confrontation contre la Vielle Dame sera sans aucun doute âpre !
Groningen : Ce club m'a permis d'engranger des points plutôt facilement et de soigner ma différence. 9 buts marqués et 2 encaissés : pas mal !
Juventus : Je pensais que j'aurais eu plus de difficulté face au Turinois. Nous avons bien géré les deux matchs. Un ensemble de 5 buts marqués pour 2 encaissés !
Zénith : Là, par contre, on a eu beaucoup plus de mal. Comme je l'avais annoncé, le déplacement en Russie a été dur !
Par un temps de 0°C, dur dur de bien jouer au football ! Nous nous sommes fait bouffer avec un total de 0 tirs cadrés pour 6 tentés !
Et le classement ?
Nous finissons deuxième à égalité de points avec le Zénith. A égalité de différence aussi. Notre double-confrontation nous aura été fatale pour cette première place ! En espérant que le tirage ne soit pas trop dur !

Je tombe peut-être sur le pire tirage. L'Atletico possède de très bons joueurs comme Paulo Henrique et Kun Aguëro ! Deux prétendants sérieux au ballon d'or, donc. Il possède aussi un des meilleurs gardiens au monde, David De Gea ! Mais bon, si je prépare sérieusement ce match, je sens que je peux faire quelque chose, et aller chercher cette qualification !
Nous nous qualifions pour les Quarts de finale !

Après un match aller assez compliqué chez nous, où mes deux buteurs providentiels marquent chacun leur tour, nous attaquons le match un peu plus serein. Malheureusement, ce but encaissé chez nous pourra peut-être nous pénaliser !
Et c'est donc au retour des vestiaires que nous encaissons le premier but, un but contre son cap de Sczcesny ! Nous sommes donc virtuellement éliminé de la compétition ! Et nous nous faisons dominé ! Nous n'arrivons pas à sortir de notre camp pour placer une attaque posée ! C'est alors qu'à un quart d'heure de la fin, sur un contre magnifiquement emmené par Van Persie, Samir Nasri se présente seul devant De Gea, et ajuste magistralement un lob parfaitement dosé ! 1-1
En fin de match, Madrid n'arrivera pas à se créer d'action franche et nous parvenons même à inscrire 2 buts dans le temps additionnel !
Nous validons donc notre billet pour les quarts de finale !
Nous affrontons un adversaire que nous connaissons bien, puisqu'il s'agit de Manchester City. Je pars plutôt confiant, puisque pile un mois avant, nous leur avions infligé une défaite 3-0 chez nous !
Une belle qualification obtenue durement face à des Citizens qui ont vendu cher leur peau ! Au match aller,une situation assez cocasse s'est produite. A la 39ème minute, après avoir marqué un peu plus tôt, Sczcesny effectue un renvoi au pied des plus banals. Sauf que non, il s'écroule au sol et se blesse. Problème, je n'avais pas pris de gardien remplaçant comme je le fais à mon habitude ! Laurent Koscielny a donc joué gardien tout le restant du match ! Et il ne s'en est pas trop mal sorti ! Certes, il s'est pris 2 buts, mais il a effectué quelques beaux arrêts !

Finalement, nous gagnons en fin de match par l'intermédiaire de Jack Wilshere !
Le match sera d'un ennui... Je ne le commenterai tellement il n'y a rien à dire !
Un adversaire que je connais peu, pour ne pas dire pas du tout. En effet, je n'ai jamais affronté Lyon. Je sais juste qu'à ce stade de la compétition, Lisandro Lopez est meilleur buteur de la compétition ! De mauvaise augure avant le début de la double-confrontation !
Ne croyez pas que cela été aussi facile que cela en a l'air ! En effet, sur le deuxième match, la décision s'est faite en fin de match, et sur un pénalty pour le troisième but !
Le match retour a été lui un peu moins compliqué ! En effet, l'équipe a déroulé, et au bout de 42 minutes, le match était plié ! Et le meilleur, Sagna a marqué un but ! (

)
Nous nous qualifions donc pour la finale de la Ligue des Champions 2013-2014 à Cardiff !
Nous affrontons donc le grand Bayern Munich. Une équipe forcément impressionnante avec des joueurs comme Thomas Müller, Bastian Schweinsteinger ou encore Mario Gomez !
On passe tout de suite au match !
Grosse déception ! Devant plus de 70000 spectateurs, les joueurs n'ont rien fait ! Surement tétanisés par l'enjeu, ils n'ont produit aucun jeu, et même en contre, ils ont été à peine dangereux. Je peux quand même remercier ma défense qui a tenu le coup...jusqu'à ce but de raccro d'Ilsinho ! Du coup, ce ne sera pas le doublé Championnat-Ligue des Champions !
Voici les Stats :
On peut voir le nombre effrayant de hors-jeu de mon équipe ! Ainsi que les duels de la tête remportés ! Seulement 1 ballon sur 2 ! Ils ont beaucoup plus tirés que nous, ils ont mérités ce match ! Là où je suis content de la défense, c'est sur 20 tir, 13 sont des tirs de loin. Ce qui veut dire que nous les avons bien repoussés !
►
EFFECTIFJ'ai oublié de prendre le screen. Je suis désolé d'avoir encore le boulet...
Robin Van Persie (BT/MOD)
Le meilleur de la saison, puisque Walcott a été blessé une partie de la saison, et un peu moins bon que la saison dernière ! Par contre, lui, a été impeccable comme la saison dernière, enchaînant buts et Passes dec. !
►
BILANJoueur de la saison : Robin Van Persie Déception de la saison : Lukasz FabianskiMeilleur jeune de la saison : Billy SmythL'équipe a été un tout petit peu moins impressionnante que la saison dernière en championnat, même si cela reste tout de même très bon ! Sur le plan européen, l'équipe a continuée sur sa lancée et son titre en EL, atteignant la finale de la LDC ! C'est donc une très bonne saison !
BONUS
Le superbe but de Nasri face à l'Atletico !

Prochain Post : S5 PS : 100ème Post !

Cliquez pour accéder à mon récit.