DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM15 - OFK Beograd] CROATIE - Qualifications EURO 2028

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 13:44
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Re: [FM15 - OFK Beograd] Lifeban Serbe / S13 - Episode 1

Message par BlackRabbit85 » ven. 22 juil. 2016 23:47

Aha je suis de retour pour te jouer de mauvais tours! :P
Non mais c'est toujours trop facile sur la scène nationale en revanche, la C1... :cry:


Avatar du membre
Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015 19:23
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy
Version : FM 2017

Re: [FM15 - OFK Beograd] Lifeban Serbe / S13 - Episode 1

Message par Family54 » lun. 22 août 2016 13:02

Toffle
Au moins j'aurai essayé... D'habitude je ne passais pas en C1 même avec une dizaine de points, et maintenant que la chance se met de mon côté faut que je me tape une machine a fessées, et tu trouves ça mérité ? :75:

On a déjà fait quelques surprises, c'est vrai que ce serait chouette d'ajouter une tête de liste à notre tableau de chasse... Merci des compliments ! :)

delmaxouille51
C'est un calendrier "ini" : de la merde ces trucs-là... :75:

Disons qu'en championnat il arrive fréquemment que mes joueurs n'en aient strictement rien à battre de jouer : ils ont l'air programmés pour l'Europe à tel point qu'ils délaissent certaines rencontres locales, il faut que je travaille sur ce point parce que ça pourrait finir par nous jouer des tours...

Et en Europe c'est un peu la même chose, dès qu'on jouit (oups...) d'un statut de favori, on joue à 50% de nos capacités et on se met en difficulté contre des équipes qui ne devraient absolument pas être des obstacles pour nous ! Alors qu'à côté de ça on fait parfois des matchs superbes contre de grosses écuries...

Je retiens pour le match face à Manchester, ça me servira ! :) Et pour la C1 on croisera les doigts... :)

chocobueno
Pas forcément...c'est surtout signe que mon équipe choisit ses matchs, et ça ne me plait guère ! Quant à faire un coup à la Armagh...je dis pas non ! Mais tout le monde ne peut pas avoir un tel cul de cocu... :mrgreen:

Cuniculiculteur85
Oh non le rev'là ! :75:

Eh oui, on va avoir mal au Q en C1, une vraie orgie que ça va être, une exécution, une lapidation, un massacre à la tronçonn...eh, oh ! A cause de toi je spoile maintenant ! :134: :75:


Salut mes petits gars, ça faisait un bail dites ! J'ai pas eu vraiment le temps de passer ici depuis quelques semaines, avec l'emménagement, le travail, bientôt la reprise des cours, j'ai eu un emploi du temps assez chargé... Mais me revoilà. Je vais essayer de rattraper mon retard et de vous redonner des nouvelles plus régulièrement !

Je ne promet pas un rythme régulier, mais je devrais mettre à jour le récit régulièrement pour continuer à vous faire suivre mes belles aventures. Vous êtes contents ? C'est bien. Vous vous en branlez ? Moi aussi.

On se retrouve aujourd'hui pour parler des...allez, devinez...mais si c'est facile...mais si...j'te jure...même thom peut trouver...allez, cherches un peu...un indice : c'est dans le titre...alors ?


Image
Mais oui, bravo, il s'agissait bien des regens ! C'est bien mon coco, l'a trouvé la bonne réponse, mais oui, c'est un bon FMiste ça madame ! Hum, bon... On enchaine...

Pas de screen global des regens, j'ai encore oublié, mais je vous ai quand même gardé les screens des joueurs qui ont eu la chance de signer un contrat. En route ! :)
Jovan DAVIDOVIC
Image
Pas forcément un très grand joueur en devenir selon mon adjoint et pourtant le profil de ce milieu central me plait beaucoup et pourrait très bien se faire un jour une place dans mon onze type. Pour Jovan c'est physiquement que ça chiotte, et ce poids-plume risque de se faire bousculer s'il ne muscle pas son jeu, ce qui pourrait d'ailleurs le rendre célèbre.

Mentalement, c'est très correct sans être exceptionnel. Par contre techniquement, c'est un régal : excellent manieur de ballon, excellent passeur pouvant même se muer en dribbleur à l'occasion, c'est le genre de dynamiteur qui ferait du bien à l'équipe !
Goran JEVDENIJEVIC
Image
Avec Goran c'est de nouveau une pépite que me fournit mon centre de formation au poste de milieu offensif central, mais dans un autre registre que les précédents puisqu'il s'agit là d'un joueur avec un énorme sens du collectif...mais aussi des qualités de finition intéressantes ! Un véritable faux 9 qui pourrait faire beaucoup de mal à quelques défenses...

Physiquement il est également un peu juste, notamment en termes de vitesse. Mais à côté de ça c'est très bon techniquement et même carrément excellent mentalement ! Un régal... :)
Ognjen NENADIC
Image
Techniquement, aucun doute, c'est le meilleur regen que j'ai eu jusqu'ici. Retenez bien son nom : Ognjen Nenadic est une star en devenir ! C'est encore très fragile physiquement et c'est ce qu'il va travailler en priorité, mais pour le reste on se trouve simplement en face d'un vrai cador du milieu de terrain... :16:

Lui aussi est un poids-plume mais lui aussi devrait avoir un impact conséquent dans notre façon de jouer. C'est en tout cas un joueur qui peut largement prétendre devenir un jour le patron de notre milieu de terrain !




Et voilà pour cette nouvelle fournée ! Je ne sais pas trop quand la suite sera postée, le temps de redécouper les screens et de tout écrire, mais la suite viendra. Je continue à garder environ une saison d'avance sur chaque message que je poste, l'aventure continue !

A bientôt ! :)
Image


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM15 - OFK Beograd] Lifeban Serbe / S13 - Regens

Message par delmax51 » lun. 22 août 2016 13:12

Une fournée petite taille dis-donc. Quelle idée d'aller les chercher à la sortie des écoles aussi :mrgreen: Sans rire, ils sont aussi petits que prometteurs. J'aime particulièrement des 2 MC, je suis curieux de voir leur évolution respective.
Family54 a écrit :Disons qu'en championnat il arrive fréquemment que mes joueurs n'en aient strictement rien à battre de jouer : ils ont l'air programmés pour l'Europe à tel point qu'ils délaissent certaines rencontres locales, il faut que je travaille sur ce point parce que ça pourrait finir par nous jouer des tours...
Tellement programmés pour l'Europe que tu finis avec 7 points :75:

Family54 a écrit :Et en Europe c'est un peu la même chose, dès qu'on jouit (oups...) d'un statut de favori, on joue à 50% de nos capacités et on se met en difficulté contre des équipes qui ne devraient absolument pas être des obstacles pour nous ! Alors qu'à côté de ça on fait parfois des matchs superbes contre de grosses écuries...
L'éternel débat : les relations sexuelles avant une grande compétition sportive nuisent-elles à la performance ? Tu as 2h :mrgreen:
Image


Avatar du membre
BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 13:44
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Re: [FM15 - OFK Beograd] Lifeban Serbe / S13 - Regens

Message par BlackRabbit85 » lun. 22 août 2016 17:27

"Muscle ton jeu Jovan, fais attention, je t'assure, tu vas avoir des déconvenues!" Non mais ce régen c'est un putain de futur milieu si son physique arrive à rattraper le reste! Peut-être travailler un peu la vision de jeu pour en faire un meneur de jeu?

Pour Goran et Ognjen, ba rien à dire, je veux bien les prendre pour mon RdP :mrgreen: par contre, ils sont tous juste physiquement, en Croatie on leur fais pas de cours d'EPS? :75:


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: [FM15 - OFK Beograd] Lifeban Serbe / S13 - Regens

Message par thom91286 » mar. 23 août 2016 8:16

Laisse le calendrier "ini" tranquille toi ! :146:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM15 - OFK Beograd] Lifeban Serbe / S13 - Regens

Message par Boonty » lun. 29 août 2016 9:43

Une fournée correcte somme toute !

On attend la suite de tes aventures maintenant !


Avatar du membre
Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015 19:23
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy
Version : FM 2017

Re: [FM15 - OFK Beograd] Lifeban Serbe / S13 - Regens

Message par Family54 » jeu. 01 sept. 2016 13:48

Dulcomax
Ils sont petits mais mignons, hein :mrgreen: J'aime bien les deux milieux centraux également même si j'ai une grosse préférence pour Nenadic, quoi qu'il en soit ils ont tous le niveau pour faire du bien à n'importe quelle équipe du championnat... :)

Ouais, 7 points mais une qualification, donc on va pas se plaindre, on a déjà eu plus de points sans passer pour autant ! :75:

Quant au débat philosophique la réponse est simple : ça dépend avec qui. Hein thom ? :oops:

Bugs Bunny
C'est ce que je pensais aussi, en faire un meneur de jeu, mais c'est clair que pour l'instant physiquement ça coince, on va bosser dessus... Par contre je sais pas s'ils font de l'EPS ou non en Croatie vu que je coache en Serbie ! :75: :mrgreen:

Macaronini
J'y peux rien s'ils ont des goûts de chiotte les "ini" !

Balisto
Merci, on a eu mieux mais on a eu pire aussi... :)

La suite ? La voilà !
Image
13 ans déjà. 13 ans que je suis arrivé à Belgrade pour sortir le club de l'OFK de sa torpeur. Et rapidement l'aventure a pris des proportions impensables à l'époque. Les jeunes sortis du centre de formation font les beaux jours de l'équipe. De nouveaux supporters, de plus en plus nombreux, sont apparus. Le stade, d'abord aménagé, a finalement été...changé, et le club jouera bientôt dans une enceinte flambant neuve. Et surtout, nos infrastructures de formation et d'entrainement, déjà à un très bon niveau, font désormais partie des meilleures au monde.

Titré en championnat, en coupe, et en Ligue Europa, il ne manque que très peu de titres à notre palmarès. La Ligue des Champions est le prochain objectif, mais il est encore lointain. Cette saison est la première qui nous voit passer la phase de groupes. Jusqu'où irons-nous ?

Image
Jusqu'ici le parcours en coupe avait été une véritable formalité, et une fois de plus nous atteignons les demi-finales où une double confrontation face à Napredak était censé nous ouvrir les portes de la finale, une fois de plus. Qu'en a-t-il été cette année ?
Image
Une fois encore nous passons et nous jouerons une nouvelle finale ! Napredak nous oppose une belle résistance à l'aller même si la réduction du score peut sembler un peu chanceuse. Au retour, les jeunes font le boulot proprement pour assurer notre place. Et notre adversaire pour la finale sera...
Image
Cukaricki
Image
Cabezas pense nous jouer un sale coup en ouvrant le score peu avant la demi-heure de jeu. Nos attaquants se montrent fébriles, ce sont donc les milieux de terrain qui prennent le relai : Gigic et Komazec en toute fin de match font plier notre adversaire pour nous offrir un nouveau trophée ! :)
Image
Une fois encore nous n'avons qu'un seul objectif en tête : le titre. Nous étions bien partis avec une belle première partie de saison, mais il fallait encore assurer la seconde partie de saison. Nous n'avions pas spécialement brillé sur la scène européenne, il fallait montrer qui était le patron en championnat.
Image
Deux petites bévues contre Napredak (décidément...) et le Mladost Luciani qui ne viennent cependant pas troubler le bel équilibre de l'équipe pour la fin de saison : c'est quasiment un sans-faute ! Avec de telles performances (et de nouveau quelques fessées à la clé), difficile de ne pas accrocher la première place...
Image
Encore une fois nous sommes au sommet ! Jagodina, qui devient un sérieux adversaire, nous accompagnera en Ligue des Champions. Le Partizan revient peu à peu de l'enfer tandis que l'Etoile Rouge vivra la saison prochaine sans compétition européenne... Dur dur !
Image
De nouveau, plusieurs joueurs ont brillé cette saison. En premier lieu Milosav Petrovic qui marche sur le championnat et réussit une excellente saison devant le but avec pas moins de 21 réalisations : il termine largement meilleur buteur du championnat ! :)
Image
Milosav Petrovic
Au niveau des autres joueurs nommés, le meilleur joueur de la saison est un...arrière latéral ! Despotovic réalise une saison exceptionnelle défensivement. Parmi les autres nommés, Petar Gigic est un habitué, il réalise une superbe saison avec 8 buts et 6 passes décisives. Enfin, Miroslav Micic, pour sa première saison pleine avec le club après différents prêts, réalise de belles choses avec notamment 6 buts et 5 passes décisives ! :)
Image
Mirko Despotovic

Image
Petar Gigic

Image
Miroslav Micic
Enfin, une fois encore, des applaudissements pour Super-Cupic qui aura passé 19 matchs sur 30 sans prendre de but ! A 33 ans il réalise sa meilleure saison pour le club... :57:
Image
Stefan Cupic
Image
Alors oui, notre passage en 1/8ème de finale aurait pu être plus sexy...mais franchement, ça ferait bander qui de tomber contre ça à ce stade de la compétition, pour une première participation à ce tour ?! Dites bonjour au...
Image
Real Madrid :cry:
Image Image
On a cru au miracle à domicile ! Quel match. Pavlovic nous lance merveilleusement mais le Real nous remet à notre place après la pause. C'était sans compter sur le réveil des monstres. Petrovic sort l'Omladinski Stadion de sa torpeur avant que Goran Komazec, en toute fin de match, ne vienne faire rugir de plaisir les 18 733 supporters présents. L'espoir est permis...et l'Omladinski ne le sait pas encore, mais il vient de vivre son dernier grand frisson Européen. Mais pas des moindres...

Au retour malheureusement, Bernardo Silva puis De Vecchi plient l'affaire en moins de 30 minutes. Les joueurs se battent pour revenir mais ce Real blessé est trop fort pour nous et Belgherbi enterre tout espoir après l'heure de jeu. L'aventure s'arrête là, mais elle a été vraiment très belle. :wink:




Quelle saison mes amis ! Encore quelques trophées ajoutés à notre collection, ça fait vraiment plaisir, et ça continuera encore. La suite ? Ce sera la Croatie. Puis nous entamerons la saison 14... A très vite ! :)
Image


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM15 - OFK Beograd] Lifeban Serbe / S13 - Episode 3

Message par Boonty » jeu. 01 sept. 2016 14:09

Family54 a écrit :Balisto
Seriously ? :mrgreen:
Family54 a écrit :Deux petites bévues contre Napredak (décidément...)
Fail, c'est face à Vojvodina ta défaite :mrgreen:


Avatar du membre
freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3241
Enregistré le : dim. 26 août 2012 20:48
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016
Localisation : Où ça ? Euh... chez moi tiens donc.

Re: [FM15 - OFK Beograd] Lifeban Serbe / S13 - Episode 3

Message par freetartar7 » jeu. 01 sept. 2016 14:43

Ah lala... ça devient vite fait un peu trop facile par ici...
sauf pour la formation de djeunes pour le lifeban. :roll: :mrgreen:
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html


Avatar du membre
BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 13:44
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Re: [FM15 - OFK Beograd] Lifeban Serbe / S13 - Episode 3

Message par BlackRabbit85 » jeu. 01 sept. 2016 15:03

Belle saison, et puis tu as accroché Madrid chez toi, c'est une bonne nouvelle :wink:


Avatar du membre
Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015 19:23
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy
Version : FM 2017

Re: [FM15 - OFK Beograd] Lifeban Serbe / S13 - Episode 3

Message par Family54 » mer. 07 sept. 2016 10:07

skittles
Voui :mrgreen: Et en effet j'a merdu, merci de m'avoir correctionné :73:

fromagelibre
Trop facile je ne dirai pas, en fait je pense que ça va se corser une fois que je n'aurai plus que les regens et plus aucun "ancien joueur", puisque je serai plus ou moins dépendant des postes où seront formés mes meilleurs espoirs pour mettre en place une tactique qui puisse convenir, c'est surtout là qu'est la difficulté :)

Lucien
C'est une bonne chose mais il va aussi falloir apprendre à faire quelques résultats à l'extérieur, sans quoi nous ne progresserons jamais... :roll:



Image
Salut à tous ! Nouvel intermède Croate aujourd'hui après avoir pris connaissance des résultats de ma treizième saison à Belgrade. Cette année 2027 sera dans la lignée de l'année 2026 pour ma sélection : ce sera une année de reconstruction. Beaucoup d'anciens éléments importants de la sélection n'auront plus aucun temps de jeu, alors que les jeunes en grapilleront un maximum.

Cette année encore sera l'occasion de faire quelques tests, d'affiner mes choix, le tout pour que la Croatie redevienne une équipe qui fait peur sur la scène internationale. Après un parcours relativement maitrisé en Ligue des Nations l'an passé, il nous faut à tout prix nous qualifier pour le prochain Euro. Sans quoi mon poste serait très sérieusement menacé...


Image
Le calendrier serré des qualifications pour l'Euro (8 matchs au programme) n'a laissé que très peu de places libres pour programmer des matchs amicaux. J'ai cependant trouvé deux créneaux pour deux matchs à domicile, face à des sélections aussi renommées que nous. Clairement pour tester le niveau de l'équipe. Les deux adversaires choisis seront l'Ukraine et le Cameroun.
Image
Ukraine
Le match contre les Ukrainiens se déroule en plein milieu des phases qualificatives, au moment où nous affrontons les équipes les plus faibles du groupe sur le papier. Je cherche alors à rencontrer un adversaire coriace et qui m'opposerait plus de résistance que ces équipes.
Image
Petite adaptation de mon 4-2-3-1 habituel, je passe mon milieu offensif en milieu récupérateur pour apporter un maximum de stabilité et de contrôle à mon équipe. Pour le reste c'est du classique. En face, ce sera un 4-5-1 à plat qui offrira sans doute une grosse bataille au milieu de terrain.
Image
Lors de ce match je donne pour la première fois sa chance au jeune Dragulin Gacesa dans les buts de la sélection. Le portier de 21 ans aura la chance de disputer tous les autres matchs de l'année, c'est lui qui est amené à prendre la relève dans les buts de la sélection. Et vous pourrez noter que sur ce match, il m'a apporté satisfaction...
Un score nul et vierge dans un match dominé où on aura pêché dans le plus important : la finition. Aucun de mes joueurs offensif n'aura su trouver la faille. Pourtant, nous avions fait ce qu'il fallait en étouffant le milieu de terrain adverse et en le privant de ballon ! Il faudra apprendre à gagner ce genre de matchs à l'avenir. :wink:
Image
Cameroun
Cette équipe Camerounaise fait partie des adversaires dont j'estime qu'ils peuvent nous tenir tête. Le match se déroule à la fin de la phase de qualifications pour le prochain Euro. C'est un dernier coup de pression pour mes joueurs avant un repos de quelques mois, durant la trêve hivernale.
Image
La configuration est exactement la même que celle qui nous avait posé problème face à l'Ukraine. Nous savons que nous pouvons rivaliser face à un milieu à cinq à plat, mais nous n'avions pas trouvé la faille. Il faudra être plus réalistes.

Pas de test de mon côté, je commence à me faire une idée assez précise des joueurs que je vais utiliser pour la suite de l'aventure. Cette équipe pourrait pourquoi pas ressembler à celle qui disputera les prochaines compétitions ! :)
Décidément... Encore une fois nous dominons notre adversaire sans trouver la faille, nous avons du mal à nous montrer très dangereux même si nous frappons beaucoup au but, et quand nous arrivons à nous créer une belle opportunité c'est pour mieux voir le portier adverse faire des miracles...

Espérons que nous aurons plus de réussite lors de la campagne de qualification pour l'EURO 2028 ! :22:
Image
Soyons clairs : pas le droit à l'erreur ici. C'est la qualification ou mon poste qui saute. Autant dire que je n'ai pas forcément envie que le tirage au sort nous réserve un groupe difficile, même si je fais confiance à mon équipe. Voyons le groupe qui nous est réservé...
Image
Sur le papier, c'est jouable. Mais... Vous aurez évidemment reconnu le logo de la Nationalmannschaft ! Les Allemands seront les archi-favoris de ce groupe, ceux à qui nous devrons tenir tête.

Parmi les autres équipes présentes, ni la Finlande, ni Malte ne doivent nous poser problème. Face à ces équipes j'attends des victoires nettes et sans bavures. Reste l'Irlande, une équipe qui nous avait déjà posé quelques soucis en Ligue des Nations et à qui je porterai une attention toute particulière : ils pourraient très bien nous faire tomber.

En selle !
Image
Allemagne
Difficile de rêver à une meilleure entrée en matière n'est-ce pas ? Nous entamons la campagne par la réception de la Grosse Bertha. Autant dire qu'il faudra commencer par un coup d'éclat pour ne pas avoir trop de pression d'entrée.
Image
J'adopte évidemment pour ce match une approche très prudente. Les Allemands joueront dans un 4-4-2 qui m'a l'air assez offensif, mais visiblement ils ont choisi de nous laisser le contrôle du ballon. En espérant que ça nous serve... :76:
Scheisse ! Comme prévu les Allemands nous laissent le contrôle du ballon, à tel point qu'on arrive à les étouffer et même...à les dominer ! L'ouverture du score de Juric est amplement méritée, nos adversaires ne se montrent quasiment pas dangereux. Mais malheureusement, en toute fin de match la fatigue joue, les Allemands reprennent un peu le contrôle et sur un corner, Ralf Müller égalise...quel dommage ! Mais ce point est bon à prendre. :)
Image
Malte
Après le monstre du groupe, nous recevons le Petit Poucet, ça va nous changer ! Cependant il faudra rester à 100% pour avoir un résultat. Je décide de faire tourner l'équipe, mais le onze présent sur le terrain se doit de faire le travail.
Image
Retour à un 4-2-3-1 plus offensif pour ce match ! Malte arrive avec une approche défensive, ils veulent visiblement nous gêner au milieu de terrain. Ce sera sans doute ici que se fera la différence dans ce match. En faisant tourner je lance dans le grand bain l'arrière droit Antonio Lucijanic.
Image
Pas un joueur extraordinaire mais je suis assez dépourvu de bons arrières latéraux en sélection et c'est sans doute lui qui assurera la relève. Il lui faut donc du temps de jeu pour s'exprimer et montrer ce dont il est capable ! Et puis bon, l'adversaire du soir n'était pas trop coriace... :mrgreen:
Net et sans bavure ! Faut dire aussi que Malte nous facilite la tâche avec des joueurs qui pètent une durite après l'heure de jeu... Ce match aura au moins le mérite de faire marquer son premier but international à Andjelko Krznaric !
Image
Image
Finlande
Premier déplacement dans ce groupe, chez un "petit" dont il faudra se méfier. Cette sélection Finlandaise m'est totalement inconnue et je dois dire qu'elle reste un mystère pour moi. Espérons que nous n'aurons pas de surprise !
Image
Une surprise, nous en avons déjà une...tactiquement ! Une drôle de formation Ancelottiesque très axiale qui pourrait nous poser des soucis si nous n'y prenons pas garde. Je compte sur la forme de mes ailiers pour l'emporter !
Nous repartons de l'Olympiastadion avec une victoire, mais que ce fût dur ! Les Finlandais ont joué le jeu à fond et se sont montrés dangereux. Nous avons su bien résister derrière tout en plantant de jolies banderilles devant, c'est une victoire satisfaisante...et presque rassurante !
Image
Finlande
Le retour contre ces drôles de Finlandais se passe à domicile, je les crains donc moins. S'ils ne changent pas leur approche, nous devrions pouvoir nous en sortir. A la fin de ce match, c'est 3 points qui devraient nous attendre.
Image
Nos adversaires restent fidèles à eux-mêmes, même si la formation est un poil plus défensive puisque les latéraux ne devraient plus trop se porter à l'attaque. A nous d'assurer et d'éviter les contres.
J'ai cru vivre une "spéciale FM" quand la Finlande a égalisé sur son seul tir cadré du match. Heureusement, mes gars en avaient encore sous la semelle pour reprendre le contrôle et montrer clairement leurs intentions à l'Europe : nous donnerons tout pour jouer l'Euro ! :)
Image
Irlande
Après l'Allemagne, l'Irlande pourrait devenir notre pire cauchemar dans ce groupe. En effet ils ont déjà démontré dans le passé qu'ils pouvaient nous tenir tête et ce serait une très mauvaise idée que de leur laisser prendre trop de points contre nous dans ce groupe. Il faudra être solides !
Image
Face à la Green Army j'opte donc pour une approche plus prudente, alors qu'eux joueront dans un 4-2-3-1 familier. Du fait de quelques blessures, je dois lancer dans le grand bain deux jeunes joueurs, ce qui à vrai dire ne m'arrange pas des masses...
Image
Hrvoje Grubeljic est un jeune arrière droit qui pourrait prétendre à une place en sélection d'ici quelques années, mais il lui faudra encore effectuer quelques progrès. En tout cas, c'est le plus prometteur du pays ! Il faudra le choyer...
Image
Predrag Vosten fait partie de ces milieux de terrain que j'intègrerai sans doute petit à petit à la sélection, il est assez bon même si son niveau n'est pas encore phénoménal, mais il reste surtout barré par quelques anciens dont le niveau et l'expérience sont bien plus adéquates au projet de la sélection (Halilovic, Mocinic...).
A domicile, les Irlandais nous dominent légèrement et nous pouvons même remercier le poteau de nous sauver la mise dans ce match. Nous repartons avec un point : le minimum syndical dont nous pouvons nous permettre...
Image
Allemagne
Toujours à la lutte avec l'Allemagne et l'Irlande pour la première (ou les deux premières) place de ce groupe, nous savons qu'un bon résultat en Germanie pourrait nous ouvrir grand les portes de l'Euro. A nous de faire le job.
Image
On repart sur la même configuration qu'à l'aller avec une Mannschaft très offensive, quant à nous nous n'avons pas le choix, c'est la prudence qui est de mise pour repartir avec au moins un petit point.
Ne nous mentons pas : nous avons été teutonisés en un quart d'heure à peine ! Un début de match cauchemardesque après lequel, heureusement, les Allemands ont arrêté de jouer. Ma gueulante de la pause aura au moins eu le mérite de rendre nos stats moins ridicules, mais quel passage à vide sur ce match...

Après ce résultat, l'Allemagne s'envole vers la première place tandis que les Irlandais trustent à seulement deux petits points de nous...
Image
Malte
Pas de pitié pour ce retour contre Malte : il me faut trois points et, si possible, une différence de but soignée. C'est donc avec la forte envie de leur mettre une fessée que nous prenons l'avion pour aller les rencontrer.
Image
Au vu des circonstances je choisis de changer totalement mon approche tactique et j'opte pour un très inhabituel 4-4-2 ! L'occasion aussi pour un tout jeune joueur de faire ses grands débuts avec la sélection...
Image
Je dois dire qu'à 18 ans à peine le jeune Marko Filipovic m'éclate grandement. La pépite du Cercle de Bruges (!!!) devrait se faire une belle place en sélection d'ici quelques années, sans doute un futur grand avant-centre. Et il a l'occasion de faire ses preuves dès ce soir !
Comme à l'aller nos adversaires ne nous opposent pas de résistance suffisante pour nous faire trembler. Mieux : pour sa première sélection mon prodige marque et délivre une passe décisive ! Autant dire qu'il fait de gros débuts...et qu'il est à présent noté en bonne place dans mes petits papiers... :)
Image
Irlande
Le retour face à l'Irlande est LE match capital de ces qualifications : en cas de match nul, nous serions seconds mais sans être sûrs que notre total de points soit suffisant pour nous qualifier. En cas de victoire, même scénario mais avec un peu plus de chances de passer. En cas de défaite, l'aventure serait terminée.
Image
D'un côté comme de l'autre l'approche est ultra-prudente. Une défaite serait pour l'un ou pour l'autre synonyme d'élimination. Les Irlandais vont sans aucun doute jouer le contre. Il faudra qu'on soit concentrés et qu'on ne laisse rien passer.
YES ! Sans doute un des matchs les plus stressants que j'ai vécu dans ce récit ! Malgré pas mal de frappes de part et d'autres la rencontre est assez fermée. L'Irlande va de nouveau toucher les montants et nous faire très peur tandis que nous butons sur un gardien formidable...

Il faut finalement attendre le temps additionnel et un corner mal dégagé pour que Duckic, le capitaine courage de la sélection, libère l'ensemble du pays : nous sommes seconds ! Mais est-ce suffisant pour voir plus loin...?
Image
OUI ! Notre parcours de champion dans un groupe très relevé nous offre le droit de participer à l'Euro 2028 ! Nous faisons largement partie des meilleurs seconds ! :)
Image
Pour synthèse, les autres qualifiés sont l'Angleterre et la Roumanie (Groupe A), la France et la Turquie (Groupe B), la Blegique et la Norvège (Groupe C), l'Allemagne (Groupe D), l'Italie (Groupe E), la Bulgarie et le Danemark (Groupe F), le Portugal et la Grèce (Groupe G), la Suisse et la République Tchèque (Groupe H), l'Espagne (Groupe I), les Pays-Bas et la Russie (Groupe J)...et nous ! :107:
Image
Avec ce très joli bilan sur l'année de 5 victoires, 4 nuls et 1 défaite seulement, je m'estime satisfait, surtout que je comptais faire de 2027 une année de transition à la tête de la sélection. Cela me semble réussi puisque j'ai également réussi à intégrer 5 nouveaux éléments !
Image

Image
De façon étonnante notre classement a un peu chuté malgré un beau pic à la 12ème place. Mais je pense que si nous fournissons de belles performances à l'Euro, nous devrions gagner quelques places bien méritées... :)




Voilà pour cette année 2027 en Croatie, année que j'estime personnellement pleine de réussite ! Cela porte mon bilan total à la tête de la sélection à 16 matchs pour 9 victoires, 5 nuls et 2 défaites... :)

A très vite pour le début de ma 14ème saison Belgradote !
Image


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM15 - OFK Beograd] CROATIE - Qualifications EURO 2028

Message par Boonty » mer. 07 sept. 2016 12:47

Ouf tu es qualifié, l'essentiel est fait alors :)


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer