Dcouvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

Liverpool FC

Répondre
1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Rogvi Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
San Marino Calcio

Re: Liverpool FC

• de Rogvi
  • Jeu 12 Juil 2012 14:15
laurentsg a écrit:J'adore !!!!! :P Typiquement le genre de débats que je kiffe ! :hooo:

Je joue en 3D. Je serais tenté de dire : tout dépend de la qualité de tes centreurs... Si c'est Jéremy Menez qui ne sait pas lever un ballon... :roll: mais bon, je suis IRL là donc je m'écarte du sujet... pour Liverpool, j'ai eu assez souvent le cas de Downing qui envoyait dans la boite et Carroll qui tentait de la reprendre de la tête entre deux défenseurs. La formation employée plus haut, je n'aime pas utiliser deux ailiers car il faut vraiment une qualité de centreurs extraordinaires pour avoir un jeu aérien de qualité. A Liverpool, seul Downing sait faire. Joe Cole a plus une qualité de percussion à utiliser en attaquant intérieur (il m'avait amené 8 passes décisives en 5 mois lors de la seconde saison).

J'ai toujours préféré jouer avec des ailiers plutôt qu'avec des attaquants intérieurs, je trouve qu'ils tricotent trop souvent et viennent boucher l'entonnoir de l'axe, chose qui m'horripile au plus haut point. Après, c'est peut-être moi aussi qui n'ai pas trouvé la bonne recette tactique au niveau des consignes individuelles ou qui n'utilisait pas le bon profil de joueur pour ce rôle assez spécifique. Je trouve qu'il est plus facile de coacher des ailiers purs, mais ce n'est que mon avis :)

laurentsg a écrit:Après, je suis d'accord... quoique... FM restitue mal une certaine vraisemblance IRL. Lorsqu'on voit que Gameiro, seul en pointe, à Paris, va t'enfiler perle sur perle in game dans le même schéma tactique qu'IRL... le principal de la pointe qui joue uniquement sur sa vitesse, j'ai du mal... après, faut voir... tu as ces horribles formations qui viennent d'espagne et qui vont pas mal modifier la donne...

Quand j'utilise un schéma avec un seul attaquant de pointe, c'est vrai que la vitesse du buteur est prépondérante mais je m'efforce toujours de trouver un joueur avec un physique en béton. Par exemple, je jouais avec la Slovaquie cette semaine, et j'ai testé un schéma avec le seul Jendrišek en pointe... C'est un joueur rapide, mais au physique assez moyen ; contre l'Italie, il s'est fait manger tout cru même s'il bat Chiellini à plates coutures à la course. Lorsque j'ai essayé Šestak, un gars moins vif mais plus difficile à bouger, cela a de suite mieux fonctionné.

laurentsg a écrit:totalement d'accord pour les deux arrières latéraux. Je n'ai utilisé qu'une seule fois deux latéraux en mode attaque et j'ai flippé !!! Du coup, j'avais monté un schéma où la montée d'un latéral était compensée par un meneur de jeu en retrait.

Les latéraux offensifs, ce n'est pas trop mon dada :hooo: Un a là limite, quand le joueur en question colle vraiment à ce profil, mais alors avec un milieu défensif très proche de la défense pour recouper rapidement les contres-attaques sur le flanc délaissé. J'ai horreur de sentir mon équipe désorganisée défensivement :P
Publicité
ElNino75 Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
ASM

Man City me propose aussi Silva pour 25m€ :mrgreen:
Image

Image

Image
Superfly Réputation Continentale Réputation Continentale

Bonjour,
voilà je viens de me lancer avec Liverpool et je voudrais quelques renseignements.
Adam quel est son meilleur rôle ?
Les jeunes du centre de formation peuvent t-ils devenir des titulaires en puissance ? ( Henderson, Flanagan, Robinson, Spearing, Suso, Kelly, Coates, Sterling)
Shelvey a t'il plutôt un profil de meneur de jeu en retrait style Pirlo ou plus en MOC, car son poste naturel est MC mais il n'est pas assez fort défensivement.

Voilà si vous pourriez avancé vos arguments avec des screens svp. :)

Bon 14 juillet :hooo:
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.
Reus11 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Reus11
  • Sam 14 Juil 2012 13:17
Au sujet de Liverpool je ne sais pas grand chose si ce n'est que les deux latéraux que sont Flanagan et Robinson deviennent des piliers de l'équipe première. Pour Sterling, je l'ai souvent vu devenir bon mais seulement si on lui donnait du temps de jeu rapidement donc il faut savoir faire des sacrifices.. Après à part Kelly que je trouve très solide, le reste je ne connais pas trop, hésites pas à demander à Laurent son avis sur certains jeunes. :wink:
Et j'ai retrouvé un screen de Suso :

Image

Pas mauvais le gars.
Reus11 l Avatar : Ilkay Gündogan.

D'accord merci Reus effectivement reus, Suso devient vraiment bon un screen de son historique ? svp

Laurent si tu passes par là, tu me rendrais un bien grand service. :hooo:
Nico1033 Réputation Régionale Réputation Régionale

Perso je suis a ma 4ème saison, Flanagan Robinson Kelly et Henderson sont indiscutables dans mon équipe et Kelly l'est aussi en selection. Shelvey je ne lefais jamais jouer et Suso et correct mais sans plus (je ne l'ai pas trop fait jouer).
Si tu veux un conseil fais les encadrer et ils deviennent vraiment tres bon
benlenormand Réputation Régionale Réputation Régionale

2e saison très fraîchement terminée,enfin..

bilan :
Championnat : 1er avec 85 pts,soit 2 pts de plus que tottenham et 5 sur arsenal,autant dire que c'etait juste.
Cup : éliminé en 1/2 par stoke :82:
coupe de la ligue : vainqueur 5-1 contre fulham
LDC : éliminé en 1/4 par arsenal :146:

effectif : 3 joueurs entre 6,99 et 6,92 (adler,niang et robinson).
merci a suarez pour sa saison : 42 matchs, 37 buts, 19 passes D et une moy. de 7,65

pour les transferts,on me demande surtout kelly,bassong et ramsey.
pour les 2 premiers,ca me derange pas,j'ai des idées pour les remplacer (shawcross ou otamendi) et carragher sera préparateur.
pour la saison j'avais : kelly, bassong, agger, carragher, wilson.
pour la saison a venir : agger, wilson, prestia et shawcross ou otamendi

apres,bien que kuyt est encore fait une bonne saison,il a 32ans et reste 1an de contrat,j'ai bien envie de le vendre et prendre oxlade chamberlain d'arsenal a sa place.
et pour le reste,ca devrait pas bouger,sauf si on me propose de bons joueurs ou si on me propose une somme d'argent folle pour un joueur.

Dirk Kuyt il est efficace ce joueur ?

• de Reus11
  • Sam 14 Juil 2012 20:08
Je sais pas pourquoi mais je le vois bien en Ailier Défensif. :hooo:

Non pas assez en marquage et tacles :mrgreen: De plus pour moi un ailier doit être plus rapide que costaud. J'avais plus pensé a un attaquant pivot sachant que mon adjoint m'indique que le meilleur rôle de Gerrard est Attaquant de soutient sa pourrait se tenir ?

• de Reus11
  • Sam 14 Juil 2012 20:18
J'aurais plus pensé à Suarez en renard des surfaces (BTg), Carroll en Pivot Soutien (BTd) et Gerrard derrière en soutien (MJA/Attaque). :)

Caroll exite j'en ai marre des pivots qui savent pas courir :mrgreen: :mrgreen:

Image

Kuyt serait remplacant, et si il est efficace, que Suarez est moyen et que Henderson aussi alors. Kuyt en BT et Suarez en MOD et henderson remplacant.
Répondre
  • 472 messages
  • Page 37 sur 40
1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40