Re: [Whitley Bay - D9] Long is the road ! - Bilan fin S1

Bilan à la fin de la saison 1 (31/05/2011)
Le championnat

Sans surprise
Bedlington a remporté le championnat, et du coup obtenu le droit à l'accession en D8.
Pour ma part la deuxième partie de la saison a été sensiblement meilleure que la première (42pts contre 36). Malheureusement
Bedlington a fait encore mieux avec 48pts et 1 seule défaite

sur la phase retour.
Voici le résultat détaillé des matchs de championnat (J22-42)

Après une série intéressante, la défaite du 4/05 contre
Ashington a sonné le glas des maigres espoirs qu'il me restait. Les deux défaites lors des deux dernières journées sont anecdotiques, tout était joué à ce moment-là .
Les coupesEt le FA Vase...
...reste à Whitley Bay !

Et 3 à la suite ! (bien que concernant les deux premières, je n'y suis pas pour grand chose...). Avec en plus la satisfaction d'avoir dompté l'ogre
Bedlington. De la chance au tirage (j'ai beaucoup reçu) et une finale incertaine jusque dans les dernières secondes.

C'est donc au bout du bout que cela c'est joué. D'une manière générale les coupes peuvent créer une bonne dynamique pour l'équipe, mais pompent énormément d'énergie (j'avais une équipe souvent ric-rac durant cette période).
Et la Brooks Mileson Cup
...va à Whitley Bay !
Là encore la finale fut extrêmement difficile.

Mais au final ça fait un deuxième trophée pour
Whitley Bay !

Donc, j'estime la saison très satisfaisante en dépit de la 4ème place en championnat.
Les joueurs
Si
Ameobi fut l'homme de la première partie de saison,
Lee Kerr fut celui de la seconde, enchainant but sur but.
A noter également les bonnes prestations de mes défenseurs centraux
Timmons et
Cornforth.
Quant aux recrues, si
Seaton s'est révélé être un élément prépondérant de mon milieu, ce fut moins le cas de
Pembleton dont les prestations furent inconstantes et le moral très fluctuant, je ne sais pour quelle raison.
Giles s'est avéré, au contraire, être d'un niveau très juste. Quand Ã
Bainbridge (mon second gardien), si je l'ai bombardé titulaire en lieu et place de
Kindley, ses prestations furent à peine plus convaincantes.
Le cirque Hipparque a besoin de deux clowns...
et ceux-ci feront parfaitement l'affaire !

Les chantiers du prochain mercato: me dégoter un bon gardien (les deux gardiens seront mis en vente, premier arrivé premier servi) et dégraisser la masse salariale (les fins de contrat vont m'y aider, principalement
Phil Bell qui touche la bagatelle de 1200 euros / mois !).
Pour terminerJe ne peux pas faire l'économie de cette triste performance.

Un championnat annexe remporté haut-la-main, en dépit de mes consignes en match. Une épidémie de cartonite impossible à me débarrasser, mes feuilles de matchs ressemblaient toutes à un sapin de Noël. Le self-control n'est pas le point fort de mes joueurs.
Que s'est-il passé sur les terrains européens ?Ligue des champions

Coupe UEFA

France

Angleterre

Espagne

Italie

Allemagne
A venir: la préparation de la saison 2