Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Whitley Bay - D9] Long is the road ! - Bilan à mi-S2

Sujet verrouillé
1, 2
alhambra Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Derby County FC

Re: [Whitley Bay - D9] Long is the road ! - Bilan à mi-S1

Donc, Whitley Bay reste une équipe de coupe :wink:

Jolie présentation ! Et joli challenge !! Je vais suivre ! Et je trouve que tu ne t'en tires pas trop mal, étant donné le peu de changements (et de possibiliés offertes, me diras-tu) effectués en début de saison. Ton MD a toutefois semble-t-il un bon niveau pour la D9. Je veux parler du petit roux qui est arrivé juste avant le début de saison ...

Ah oui : et très joli skin ! C'est quoi ? C'est de où ?
Publicité
Guingamp22470 Réputation Continentale Réputation Continentale

Joli challenge, t'en a pour un moment là. :P
En tout cas bonne chance pour la suite. :71:
yanloup Réputation Locale Réputation Locale

@tous: merci pour vos encouragements

@alhambra: le petit roux en question, après des débuts un peu difficiles, donne à présent sa pleine mesure.
Concernant le skin, celui-ci s'appelle Steklo X1. Je ne me souviens plus où je l'ai récupéré mais une petite recherche te permettra de trouver je pense.
Jujulian Réputation Régionale Réputation Régionale

C'est pas bien de nous faire languir comme ça :mrgreen:

8 points en 10 matchs, ça va être dur mais comme je l'ai déjà dit à la mi-saison, c'est pas impossible surtout que tu dois encore jouer contre Bedlington et en cas de victoire ça ne ferait plus que 5 points en 9 matchs. Et ça c'est plus que jouable.

Bonne chance.
RdP FM 2011 : Merthyr Town - Chez les gallois d'Angleterre

"Là-bas c'est comme ici, y'a le jour et y'a la nuit." E. Mpenza, poète à ses heures perdues.

Re: [Whitley Bay - D9] Long is the road ! - Bilan fin S1

Image

Bilan à la fin de la saison 1 (31/05/2011)

Le championnat

Image
Image

Sans surprise Bedlington a remporté le championnat, et du coup obtenu le droit à l'accession en D8.
Pour ma part la deuxième partie de la saison a été sensiblement meilleure que la première (42pts contre 36). Malheureusement Bedlington a fait encore mieux avec 48pts et 1 seule défaite :16: sur la phase retour.

Voici le résultat détaillé des matchs de championnat (J22-42)

Image

Après une série intéressante, la défaite du 4/05 contre Ashington a sonné le glas des maigres espoirs qu'il me restait. Les deux défaites lors des deux dernières journées sont anecdotiques, tout était joué à ce moment-là.

Les coupes

Et le FA Vase...

...reste à Whitley Bay !

Image

Image

Et 3 à la suite ! (bien que concernant les deux premières, je n'y suis pas pour grand chose...). Avec en plus la satisfaction d'avoir dompté l'ogre Bedlington. De la chance au tirage (j'ai beaucoup reçu) et une finale incertaine jusque dans les dernières secondes.

Image

C'est donc au bout du bout que cela c'est joué. D'une manière générale les coupes peuvent créer une bonne dynamique pour l'équipe, mais pompent énormément d'énergie (j'avais une équipe souvent ric-rac durant cette période).

Et la Brooks Mileson Cup

...va à Whitley Bay !

Image

Là encore la finale fut extrêmement difficile.

Image

Mais au final ça fait un deuxième trophée pour Whitley Bay ! :127: :128:
Donc, j'estime la saison très satisfaisante en dépit de la 4ème place en championnat.

Les joueurs

Image

Si Ameobi fut l'homme de la première partie de saison, Lee Kerr fut celui de la seconde, enchainant but sur but.
A noter également les bonnes prestations de mes défenseurs centraux Timmons et Cornforth.
Quant aux recrues, si Seaton s'est révélé être un élément prépondérant de mon milieu, ce fut moins le cas de Pembleton dont les prestations furent inconstantes et le moral très fluctuant, je ne sais pour quelle raison.
Giles s'est avéré, au contraire, être d'un niveau très juste. Quand à Bainbridge (mon second gardien), si je l'ai bombardé titulaire en lieu et place de Kindley, ses prestations furent à peine plus convaincantes.

Le cirque Hipparque a besoin de deux clowns...

et ceux-ci feront parfaitement l'affaire !

Image

Image

Les chantiers du prochain mercato: me dégoter un bon gardien (les deux gardiens seront mis en vente, premier arrivé premier servi) et dégraisser la masse salariale (les fins de contrat vont m'y aider, principalement Phil Bell qui touche la bagatelle de 1200 euros / mois !).

Pour terminer

Je ne peux pas faire l'économie de cette triste performance.

Image

Un championnat annexe remporté haut-la-main, en dépit de mes consignes en match. Une épidémie de cartonite impossible à me débarrasser, mes feuilles de matchs ressemblaient toutes à un sapin de Noël. Le self-control n'est pas le point fort de mes joueurs.

Que s'est-il passé sur les terrains européens ?

Ligue des champions
Image

Coupe UEFA
Image

France
Image

Angleterre
Image

Espagne
Image

Italie
Image

Allemagne
Image

A venir: la préparation de la saison 2
alhambra Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Derby County FC

Re: [Whitley Bay - D9] Long is the road ! - Bilan fin saison

Des coupes de gagner, c'est toujours pour :
- les finances,
- le palmarès,
- la hausse de réputation du club,
- la hausse de réputation de ton profil de coach.

Bref, avec un nouveau recrutement et un renforcement assez léger, tu devrais pouvoir quitter la D10 cette saison ...

Re: [Whitley Bay - D9] Long is the road ! - Bilan fin saison

alhambra a écrit:Bref, avec un nouveau recrutement et un renforcement assez léger, tu devrais pouvoir quitter la D10 cette saison ...

D9 mon cher...D9 :hooo:

[Whitley Bay - D9] Long is the road ! - Préparation de la S2

Image

Préparation de la saison 2 (1/07/2011)

Le temps fort, c'est évidemment le "mercato".

Les départs

Que les gros salaires lèvent le doigt...et prennent la porte !

Image

Les fins de contrats aidant, j'ai pu ainsi soulager ma masse salariale en "remerciant" quelques joueurs qui grévaient mon budget.
J'ai pu ainsi renouveler mon effectif d'un tiers et même me garder une poire pour la soif.

Les arrivées

Elles sont au nombre de 8.

J'ai pu faire partir un gardien, Tom Kindley :158: . Voici son successeur.

Image

Mon côté gauche s'est retrouvé pratiquement déserté après les départs de Giles (qui était trop juste), Pounder et Douglas (en fin de contrat).
Voici leurs successeurs.

Un DG pouvant jouer MG

Image

Un MG/MD

Image

Et un ailier gauche

Image

Coulson, le capitaine déchu que j'avais fini par écarter du fait de sa mauvaise humeur, ayant plié bagages, il me fallait un nouveau DC. J'ai jeté mon dévolu sur:

Image

De surcroit il est gaucher, je n'en avais pas dans l'effectif.

J'ai décidé d'installer Williams en défenseur droit, il me fallait donc un renfort au milieu. Le voici:

Image

Un attaquant:

Image

Et pour finir un milieu/attaquant, davantage une opportunité qu'un besoin réel (encore que, sait-on jamais...)

Image

Les djeunz

Il y en a deux qui semblent plutôt intéressants et susceptibles de faire quelques apparitions en équipe première.

Image
Image

Le staff

Exit le recruteur et le kiné. Je voulais m'entourer d'adjoints ayant au moins des caractéristiques décentes dans leur domaine.
Voici donc mes nouveaux adjoints.

Image
Image

Enfin, j'en ai profité pour élargir mon staff en m'attachant les services d'un préparateur.

Image

Les objectifs de la saison

Évidemment, l'objectif des objectifs reste la montée en D8. A tel point que je mets mon poste dans la balance, je ne supporterai pas un échec. Ce qui me met bien entendu beaucoup de pression.
Mes dirigeants y ont ajouté une participation a minima au 3ème tour de la Cup. Espérons que le tirage me permette d'atteindre ce dernier objectif.
Ah, j'allais oublier ! Faire mon possible pour éviter l'épidémie de cartonite qui s'est abattue sur mon équipe la saison dernière :92:

Les favoris pour la montée: Whitley Bay et Spennymoor.

Les outsiders: Newcastle Benfield et Morpeth (un promu qui apparemment a les dents longues).

Et me voila parti pour une nouvelle saison !
!

A venir: bilan à mi-saison

Re: [Whitley Bay - D9] Long is the road ! - Bilan à mi-S2

• de yanloup
  • Jeu 03 Fév 2011 16:14
Image

Bilan à mi-saison (1/01/2012)

Peu de changement dans l'effectif si ce n'est l'arrivée d'un jeune DG, Kieran Heap.

Image

Bien m'en a pris car le n°1 du poste, Nathan Bonar, a fini par se blesser out pour 6 mois ! :cry:

1 départ, Ryan Storrie que j'avais recruté un peu précipitamment et qui au final avait un niveau plus que suspect. J'ai décidé de faire confiance au jeune Parker pour jouer les utilités sur les côtés.

Les matchs de championnat

Image
Image

Un premier mois de compétition très poussif, inauguré par le match contre Spennymoor(l'autre favori pour la montée) au cours duquel je me suis fait proprement balader. La suite fut bien plus rayonnante avec un enchaînement de 8 victoires !

Le classement

Image
Image

Évidemment rien n'est joué à ce stade de la saison. La surprenante équipe de Penrith a mené la danse durant une bonne partie de la phase aller. D'ailleurs, le match qui nous opposait a constitué un premier tournant alors que je me rendais chez eux avec 3 pts de retard.

Image

Avec mes trois meilleurs attaquants sur le flanc, j'ai adopté un 4-5-1 défensif dans l'espoir de m'en tirer avec un nul. Bien m'en a pris, et mieux encore puisque j'ai pu arracher la victoire sur un contre qui fut ma seule occasion sur ce match-là.

Les coupes

Image

Les dirigeants m'avaient fixé comme objectif au minimum le 3ème tour de la F.A Cup. Ce fut chose faite. Je fus éliminé au 4ème par une équipe du même niveau que moi au terme d'une prestation des plus pitoyables.

Image

Le triple tenant du F.A Vase au tapis, à la suite là encore d'une prestation des plus médiocres. Il faut dire que je ne tenais pas plus que ça à défendre mes 3 titres, l'objectif primordial restant l'accession en D8. Bravo à Dinnington pour leur performance.

Image

Je suis également le tenant de cette coupe régionale; cette fois-ci je suis toujours en course. Mais ce sera ni plus ni moins que l'occasion de faire tourner l'effectif.

Les stats des joueurs

Image

Après une excellente saison dernière, Joe Cornforth s'affirme comme le patron de la défense. Dommage cet irrépressible besoin de se faire expulser.
Sans surprise Kyle Asante s'est imposé comme le fer de lance de l'attaque. Très complet (passeur et buteur), dommage qu'une blessure l'ait tenu éloigné des terrains pendant presque deux mois.
Mention spéciale à Burgin, véritable feu follet sur son côté gauche.
Quant à mes deux gardiens, sans que j'aie particulièrement l'impression qu'ils fassent de mauvais matchs, ils se trainent désespérément en queue de classement à tel point que je n'y prête plus attention. Je pense tout simplement que l'attribution des notes par le jeu ne les favorise pas. La saison passée, le meilleur gardien occupait la 100ème place du classement avec moins de 7.00 de moyenne.

Et pour finir...

Une première place que j'ai très volontiers abandonnée:

Image

Pour information, au même stade la saison passée j'en étais déjà à 49 !

Et une praline-cacahuète dans la lulu qui vaut le détour:

A venir: le bilan de la saison 2
Sujet verrouillé
  • 21 messages
  • Page 2 sur 2
1, 2
articles en relation rép. vus dernier message

[Toronto FC] | [S02] Bilan de partie. [FIN]

• de RenG
  • Mar 09 Nov 2010 20:14
61 3441 de RenG

Ven 07 Jan 2011 13:22