Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Paris SG] Made in France !!! { S2 : Mercato Estival }

Sujet verrouillé
1 ... 3, 4, 5, 6, 7
tomtom80 Réputation Locale Réputation Locale

Re: [Paris SG] Made in France !!! { S1 - Fin de Saison }

SAISON 2 : Première Partie :

> LES TRANSFERTS :

Pour cette deuxième saison, on reste dans l'objectif numéro 1 : recruter des joueurs français...Après la saison écoulée et cette qualification pour le Tour Préliminaire de la LDC, on va essayer d'améliorer les postes auxquels des difficultés sont apparues lors de la saison précédente...En l'occurrence, les cibles seront : 1 voire 2 défenseur(s) central(aux), 1 arrière latéral droit, un milieu offensif polyvalent et 1 attaquant...Avant cela, il faut dégraisser...et vendre également les non-français qui étaient partis en prêt la saison dernière, faute de transfert définitif...Voyons tout d'abord les départs :

Image

Gourcuff, auteur d'une saison décevante (une fois de plus) est prêté à Sunderland contre 4.5M€...Le Crom, Luyindula et Arnaud nous quittent après que leur contrat n'ait pas été renouvelé...Pastore reprend la direction de l'Italie tout comme Sirigu et Motta...Maxwell, Bisevac, Lugano, Maurice et Landre vont les imiter et rejoindre la botte de l'Europe...Alex rejoint Djibril Cissé à QPR...

Du côté des arrivées, l'objectif était également de ne pas recommencer les erreurs de la saison dernière, à savoir dépenser sans compter et peu astucieusement !!!! (Finis les Evra à 46M€ !!!!!)...Voyons donc si nos cibles ont été atteintes et convaincues !!!

Image

Voilà le petit mercato...Avec un seul et unique "gros chèque" pour s'attacher les services de Marvin Martin...Sinon, tout reste raisonnable...Les défenseurs visés (Koscielny, Debuchy et Zouma) ont tous acceptés malgré la concurrence féroce...Au milieu, c'est Martin qui assurera le relai entre la défense et l'attaque...On cherchait un milieu offensif polyvalent...On a obtenu le prêt de Kakuta...ainsi que le transfert de Sako pour compléter l'effectif en quantité et qualité...Devant, c'est Giroud, auteur d'une belle saison avec Montpellier, qui a eu les préférences du Coach...
[Centrer]
Au niveau du staff, quelques petits transferts également, afin d'améliorer la qualité des préparateurs...Voici les principales transactions...

Image

Image

Voilà pour le mercato estival 2012/2013...Bientôt, présentation de l'effectif 2012/2013...
Publicité

Re: [Paris SG] Made in France !!! { S2 : Mercato Estival }

SAISON 2 : Première Partie [Suite] :

> LE STAFF :

Image

Image

> L'EFFECTIF :

Image

Voilà pour la présentation de l'effectif de cette première partie de saison...Place aux matchs...RDV bientôt pour le compte-rendu de cette Première Partie de Saison 2 ;)
Prince38 Réputation Nationale Réputation Nationale

Quel sont tes compositions ?
O l y m p i q u e L y o n n a i s .

REPONSE(S) AU(X) LECTEUR(S) :

@ Prince38 : Salut...Alors je joue souvent avec cette tactique là...(quand je perds, je joue à 2 voire 3 attaquants)...Voici les compositions de mon équipe A et de l'équipe B (Giroud vient de se blesser pour 6 mois...Donc pas de Giroud dans les compos...)

Equipe A : Frey - Debuchy, Koscielny, Sakho, Evra - M'vila, Moussa Sissoko, Martin - Ménez, Griezmann - Gameiro.
Image

Equipe B : Douchez - Réveillère (ou Jallet), Zouma, Camara, Armand - Momo Sissoko, Bodmer, Matuidi (ou Chantôme) - Kebano, Sako (ou Bahebeck) - Hoarau (ou Giroud)
Image
Johan92 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Sporting Gijon

Ah oui, donc en fait, tu touches vraiment pas à la tactique, parce que deux MA (Auto), tes défenseurs en rôle "défense", et tes ailiers en attaque, ainsi que Gameiro en ATC...
Tu ne touches donc pas aux consignes individuelles??? :76:
Image

REPONSE(S) AUX LECTEURS :

@ Johan92 : Salut ! Euh, bah...c'est ma tactique...Donc en quoi ça dérange que je joue de la sorte ???!!! :oops:
Partie FM actuelle :
Sporting Gijon

Ben euh...
Je sais que Gameiro est un monstre en Renard...
Et jouer avec deux MA (auto), et deux défenseurs (défense), ça n'a pas l'air d'être une tactique qui a été très travaillée, si? :144:
Image
romu26 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de romu26
  • Mer 16 Mai 2012 21:33
C'est vrai que les deux MA en auto c'est pas top, par contre pour les deux défenseurs je joue comme ça aussi... Je trouve ça bien plus efficace qu'un stoppeur et une couverture... Mais ce n'est que mon avis :wink:
Image

@ Johan92 : Il m'arrive de le mettre en renard des surfaces Gameiro, mais pas quand il est seul en pointe...Les deux MA (auto), bah ça me convenait...Donc je n'ai pas changé...Tu joues comment avec tes MA toi ? ;)
Quant aux défenseurs, je préfère jouer à plat plutôt qu'avec un libéro ou un défenseur qui décroche...

@ romu26 : Salut ! Même question que Johan92 ^^ Tu joues comment avec tes MA ? ;)
Partie FM actuelle :
Sporting Gijon

Ba hum..
Je ne joue pas avec des MA déjà :hooo:
Tout dépend du profil de tes Milieux, mais il est vrai qu'un MJR ou un MJA associé à un Récupérateur, voir un autre MJR, ça ne m'a jamais fait de tord :)
Image
romu26 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de romu26
  • Mer 16 Mai 2012 21:44
La même que Johan :75: En fait avec tes trois offensifs qui sont en attaque et les deux milieux en soutien, ça doit couper un peu les trois de devant du reste de l'équipe. Avoir un trio défense-soutien-attaque au milieu en général ça permet de donner un peu plus de liant au jeu et de créer des décalages. Mais ce n'est que de la théorie, je ne joue en 4-3-3 qu'avec le Barca donc bon... mais là pour le coup c'est vrai que c'est bizarre ta tactique...
Image

@ Johan92 : Ok Ok...Par contre, j'ai recruté pour jouer avec cette tactique...Donc celle que tu me donnes, je ne sais pas si je peux l'appliquer :s Je vais y jeter un oeil !!!

@ romu26 : Ok Ok !!! Bon bah, j'vais voir si je peux faire un test lors d'un amical pour voir si cette tactique me plaît...Mais je suis habitué à celle mise en place...J'vais réfléchir, essayer, changer, tester...mais ça, ça sera à la trêve hivernal et estival, lors des amicaux ^^ :)
Sujet verrouillé
  • 82 messages
  • Page 6 sur 7
1 ... 3, 4, 5, 6, 7
articles en relation rép. vus dernier message

[PARIS FC] Un deuxième club à Paris

3 591 de romu26

Lun 07 Mai 2012 16:59

[Olympique Lyonnais] Made in Gones - Saison 2

• de Zyse
  • Dim 29 Avr 2012 12:56
62 1614 de Zyse