Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[ 4-3-3 ]Meilleure tactique FM 2012 by Mr Hough

Répondre
1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 44
Yohann88260 Réputation Nationale Réputation Nationale

Re: [ 4-3-3 ]Meilleure tactique FM 2012 by Mr Hough

j'attends le patch et je commence avec cette tactique :wink:
Un copain est en L1 en quatre saison et la il est 5 éme aux dernières nouvelles... :P
Publicité
Teutomatos Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Yohann88260 a écrit:Hop ça s'est dit :wink:
Tu es le meilleur coach du monde :P

Non, ce n'est pas ca le sujet. Mais tant pis.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.

Non mais avec tous ce que tu dis tu es meilleurs que moi lol :wink:
Je te dois le respect cher ami, moi je cherche juste à aider des personnes en proposant des tactiques que j'ai testé :oops:

Yohann88260 a écrit:Non mais avec tous ce que tu dis tu es meilleurs que moi lol :wink:
Je te dois le respect cher ami, moi je cherche juste à aider des personnes en proposant des tactiques que j'ai testé :oops:

Je ne te demande pas ça. Je te propose, je t'incite, je te suggére d'aller un petit coup plus loin. En plus c est sympa, ca fait partis normalement d'un des plaisirs du jeu, si ce n'est son fondement. Tu vas nourrir ton sujet.
Et tu peux trés bien le faire aussi bien que moi. Normalement c est le motif d'un sujet comme le tiens. Tu as testés quoi ?
Rends comptes des élements qui te permettent d'afficher ces résultats, voilà qui les aidera. Sinon tu n'aides personnes, tu viens de lire les 2 derniers posts qui te sont fait à ce propos tout de même ? Si tu ne peux pas mieux, ton sujet n'a pas sa place ici mais dans les stories.
C est sympa aussi, mais c est autre chose ...

Il n'y a pas que toi, ceci dit, tous les autres sujets de ce type sont pareils ... Mais ce n est pas une raison.
Voilà, je te fou la paix. Je pense que tu as compris, apres c est ton envie ou pas. D'un autre point de vue, c' est à la moderation du forum d être plus pertinent, et de t'orienter correctement. Jusqu'a present ils font le truc à l'envers. A la limite ce n'est pas de ta faute.
Il parait que la revolution est en marche .. On verra ...
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
slata Réputation Régionale Réputation Régionale

• de slata
  • Mar 06 Mar 2012 3:30
Yohann88260 a écrit:Merci de ton avis mais pour ma part tes résultats sont pas si mal que ça... :wink:
Imagine ensuite si tu gagnes tous les matchs et que tu ai que 6 défaites dans la saison :)
Enfin merci de ton commentaire et toutes critiques sont bonne à prendre :P

Je te crois sur ton expérience à propos de cette tactique sauf que je te donne moi aussi mon constat sur 19 matchs de championnat (ok c'est peu mais c'est déjà révélateur et 6 défaites à ce stade c'est déjà trop si tu veux être champion !)
Envisager que des victoires alors que l'on a pris 6 défaites c'est se bercer d'illusions ^^.

Concernant Teutomatos, effectivement que j'ai un peu modifié mon effectif pour pouvoir à la fois gérer la fatigue des joueurs et les postes appropriés pour cette tactique. A l'effectif actuel j'ai rajouté Sanogo + 2 autres attaquants en plus du trio hoarau, gameiro, erding et j'ai rajouté un milieu Def, un DG et un MC.

Le problème de cette tactique c'est qu'elle n'a sans doute pas été faite sous FM 2012 car on ne peut pas regler l'approche rigide comme tu me le préconises. De même impossible d'appliquer des consignes en cours de match avec ce fichier tactique.
Enfin moi je n'ai pas trouvé. Donc là est peut être le problème il faut réécrire cette tactique pour FM2012 ?

Autre chose sur le papier c'est un 4-3-3 sauf que un 4-3-3 comme celui là avec 3 BT dans la réalité n'existera jamais sinon tu perds ton match :). Donc difficile d'avoir un vrai recul sur cette tactique avec les joueurs qu'il faut, leurs aptitudes, les forces/faiblesses de cette tactique. Juste vu que les 2BT les plus excentrés font des courses latérales j'imagine qu'il faut qu'ils soient rapides, dribbleurs et centreur ... enfin plus des profils gameiro, erding et hoarau je le laisse au centre ^^.

Lorsque tu dis "ce probléme de la pointe Gameiro ou Hoareau qui ne sentiront pas bien dans ce registre de l attaquant de pointe isolé, car ce sont 2 joueurs qui ont besoin d un partenaire direct." je partage entièrement cet avis sauf qu'avec 3 BT ces joueurs ne sont pas seuls :)

Enfin bon l'attaque "marche" même si le réalisme des attaquants est catastrophique ... le pire c'est vraiment la défense et pour moi le milieu n'est jamais efficace tant offensivement que défensivement. Je vois juste que l'équipe est censé jouer plutôt haut, fait le pressing, joue large, donc tout ceci peu correspondre à la philosophie d'un schéma tactique comme celui-ci. Après il y a un rythme très lent, et des passes très courtes (et l'adjoint me dit souvent de balancer en passes longues ou on est super bon (!!??) lors des matchs preuve donc que ca ne va pas) que je ne vois pas vraiment en match ou je vois plutôt des actions de contre pour moi (aussi) ou des actions avec des centres lorsque je marque donc pas vraiment le rythme ni les passes "qui vont avec" je trouve ... enfin bon c'est peut être moi qui pointe mon incompétence sur FM2012 dans ce dernier constat. Bref je suis paumé peut être regarder cette histoire de stratégies générales et de style que je ne trouve pas dans consignes d'équipe avec cette tactique ....
relax04 Réputation Locale Réputation Locale

mon classement avec manchester united a la mi-saison ^^

Image

slata a écrit: sauf qu'avec 3 BT ces joueurs ne sont pas seuls :)

Non, mais ils se tiennent la main tu crois, en fredonnant une chanson d'Indochine ? ..et on_se prend la main ... :hehe:

Consulte mon dernier post sur le sujet des formations. La mission des 2 copains qui entourent la pointe va t'interesser.

Pour le reste, en lisant la fin de ton propos, je te renvois au premier paragraphe, sur mon 2e post au dessus en reponse à Yohan, celui qui suit ta citation, .
Il faut que tu puisses répondre à ca aussi.

je pense que j ai mis pas mal de posts et de sujets qui repondent à de nombreuses questions. On t'aidera pour les details, mais tu dois pouvoir apprecier toi même les capacités de ton équipe ent étudiant ses attributs. Et tu n as pas besoin de telecharger quoi que ce soit.

Pour apprecier la sémantique du jeu, les appelations qu'il donne à un reglage par exemple, lorsqu il parle de jeu court, il faut comprendre que c est : soit une distance, soit un contexte ... Et que beaucoup de commentaires des usagers du forum qui se rapportent au vrais foot, ne peuvent pas s'appliquer ici de la même façon.

Un même mot .. 3 idées différentes ...
Les mecs racontent par exemple que le Barça joue avec un jeu de passes courtes ... Dans notre jeu, le Barça pratique un jeu moyen / long, plutôt. C est uniquement le triangle du milieu de terrain qui reste dans une sorte d equidistance avec une grande cohesion defensive ou offensive dans la prise des espaces et ses mouvements, qui produit une certaine proximité et favorise un jeu dit court en consequence, et les concernants, dans certaines phases de jeu. Et en réalité il est plutot moyen à ce moment là.
Il faut se méfier des raccourcis ...
Tu liras ce principe de la cohesion du milieu à propos de cette formation, dans le sujet des ... formations.

Pour le réglage, puisque tu es dans la forme des réglages tactiques classiques, regardes quelle valeur donne un certain nombres de crans de curseurs au denominatif "court". Je ne me souviens plus exactement, mais est ce que ce ne serait pas de 1 à 6 ?
Alors bien sur, tous les joueurs n'auront pas cela normalement. Ca dependra de leurs positionnements, et de leurs rôles.

Mais ce qui nous améne au contexte. Lorsque l adjoint te dit que notre jeu court ne fonctionne pas, et que ton réglage est deja long. Serait - il zinzin ?!!
Pas la peine d'envisager une lacune de compétence de sa part, comme on lit sur certains forums, et que toi tu sais bien que tu joues deja long ... Tu aurais tord. L'adjoint te signale tout simplement que dans le contexte, il est encore trop court !
Et il vaudrait mieux l'ecouter.

La notion de court devient subjective.

Au dela de tout ça, une grande partie de la pratique du jeu se deroule pendant le match, en procedant à un certain nombre d'adaptations. Si en telechargeant un "truc", ca t'empecherait de regler correctement ton équipe, d'avoir accés aux réglages ... Ce n'est plus vraiment football manager, si tu ne manages rien. Pour contourner ce genre de deception, autant envisager de retourner avec sincérité au baby foot ...
:76:

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
duga74 Réputation Locale Réputation Locale

• de duga74
  • Mer 07 Mar 2012 13:47
Je suis en décembre 2013 avec Tottenham et j'ai attaqué la saison avec ta tactique.
Je marque 3 buts de moyenne par match mais par contre je prends beaucoup de carton j'en suis deja a 4 rouges depuis le début de la saison. Dans les consignes indiv. j'ai vu que les latéraux et les milieux était en tacle dur, je les ai descendu en normal mais il font tjrs beaucoup de faute et prenne pas mal de jaune. Pour info j'ai pris 4 rouges directs, 4 attentats de mes joueurs.
De quoi cela vient il de mes joueurs qui sont trop agressif ou c'est la tactique qui fait ça ?

duga74 a écrit:Je suis en décembre 2013 avec Tottenham et j'ai attaqué la saison avec ta tactique.
Je marque 3 buts de moyenne par match mais par contre je prends beaucoup de carton j'en suis deja a 4 rouges depuis le début de la saison. Dans les consignes indiv. j'ai vu que les latéraux et les milieux était en tacle dur, je les ai descendu en normal mais il font tjrs beaucoup de faute et prenne pas mal de jaune. Pour info j'ai pris 4 rouges directs, 4 attentats de mes joueurs.
De quoi cela vient il de mes joueurs qui sont trop agressif ou c'est la tactique qui fait ça ?

Les fautes, si les joueurs ne sont pas des dégénérés congénitaux avec une agressivité hors norme et la bave aux lèvres d'un attribut caché nommé "dirtiness" alias méchanceté, sont le signe d'une inadaptation stratégique, notable.

C est à dire pour en simplifier l'idée : ils sont en retard !

En retard dans leurs marquages, leurs pressing, mais essentiellement ... dans leur dynamique de réactivité que produit la "décision" alias etat d'esprit.
La stratégie est un niveau d'elevation de cette décision/ etat d esprit.
L'approche l'oganisation et la répartition de cette décision entre les lignes de jeu.

Rythme et largeur, à travers le positionnement, apporteront leurs tributs à cette tendance. Mais ces variables se décident aussi beaucoup conjointement à la strategie.

En résumé : la stratégie à ce moment la du match n'est pas la bonne si les fautes s'accumulent de façon particuliérement anormales, et suffisament pour être notifiés par l adjoint.
Les joueurs n'ont pas la bonne dynamique de décision à travers ce niveau stratégique et sont en retard. En retard, la technique est incertaine, ils commettent des fautes.

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?

Un résultat avec cette tactique et avec le club de mon coeur sous le patch 12.2.0 :P
Je précise que je recrute jamais la première saison et j'ai été obligé de vendre Sandy Paillot qui voulait pas prolonger :22: et Julien Jahier blessé mon meilleur buteur :23:
Mais le score est sans appel en 16 éme de finale de Coupe de France :hooo:

Image

Voici mes résultats pour le moment en précisant que Epinal est le plus petit club de National et qu'ils doivent éviter de descendre :oops:

Image

Image

Image

Je suis en quart de la Coupe de France exploit de mes joueurs à Lille :P

Image

Et le score du quart contre Bordeaux :P

Image
slata Réputation Régionale Réputation Régionale

• de slata
  • Jeu 08 Mar 2012 12:16
Peut être que cette tactique ne fonctionne alors qu'avec les dernières versions de ces patchs ... 12.1 et/ou 12.2

Oui surement mais la je régale avec Epinal imagine la première saison il vise le maintient en National, c'est le plus petit budget de France et je suis 1 er de National pour le moment je vais monter en Ligue 2 et en demi finale de Coupe de France :P
Incroyable cette tactique première fois que ça me fait ça avec un petit club surtout Epinal :P :P

Voila la demi finale de Coupe de France... Si jamais on m'aurait dit ça avant la compétition je l'aurais jamais cru... :oops:

Merci Mr Hough :hooo:

Image
Répondre
  • 517 messages
  • Page 22 sur 44
1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 44
articles en relation rép. vus dernier message

[4-1-2-2-1] "Cena vs The Rock" by Mr.Hough

57 18499 de Hypnotise

Mer 13 Fév 2013 12:22

La meilleure organistion defensive possible

13 4531 de Teutomatos