Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Stenhousemuir FC] - Mercato 2015 here we go

Répondre
1, 2, 3, 4, 5, 6
Stef Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: [Stenhousemuir FC] - Scottish Second Division.

• de Stef
  • Mer 13 Juil 2011 17:48
Image

MERCATO JUIN-AOUT 2013

Image

Après avoir été confronté à une situation de crise, il a fallu recruter tant bien que mal pour tenter d'éviter la relégation.
Malgré un effectif totalement réduit (même pas 30 joueurs dans la liste), j'ai du me résoudre à vendre certains joueurs pour alléger la masse salariale afin de pouvoir recruter quelques bons joueurs.
Mais une chose est certaine, nous serons de nouveau en sous-effectif.

J'ai pu profiter de la cote douteuse de certains de mes joueurs pour faire de bonnes affaires.
Comme celle concernant Larnell Cole, ancien espoir de Manchester United revendu 180k aux Bohemians
Belle petite affaire en refourguant Sulaiman Bangoura à Morton pour 9k.
Enfin, on notera beaucoup de départs gratuits, afin d'alléger la masse salariale. Alex Williams, Weir, Udo, Darkin...
On arrive finalement à un solde de 200k. Sachant que les 3/4 vont être utilisé pour rembourser la dette, je ne risque pas de bénéficier de beaucoup de marge..

LES RECRUES

Première grosse recrue à mes yeux, Cammy McDonald. Recrue idéale pour compléter la charnière centrale aux côtés de Irriekpen.

Image

Pour remplacer Weir et concurrencer les autres gardiens, un autre McDonald, Jamie de son prénom.

Image

J'ai jeté mon dévolu sur joueur assez complet, doté d'un physique convenable et d'une bonne technique. C'est l'unique dépense de ce mercato et le joueur en question se nomme Tom Soares. Vous vous rappelez peut-être de lui dans les anciens opus, c'était une petite perle de Crystal Palace. J'ai craché 80k pour ce milieu polyvalent.

Image

Enfin pour renforcer mon attaque, j'ai fait avec les moyens du bord.

Tout d'abord, l'arrivée gratuite de Steven Beattie du Toronto FC :

Image

Et Jean-François James, Franco-Haïtien

Image

L’ÉQUIPE TYPE

Image

Je décide de privilégier Leech à Touré cette fois. J'ai l'impression que Leech est plus efficace. C'est la seule grosse surprise dans l'élaboration de mon équipe. Suite aux départs de Bezares, c'est Tom Soares qui reprendra le contrôle du milieu de terrain avec un rôle plus défensif que d'habitude. Finn et Thomson à ses côtés et toujours le bon vieux Kelly en MOC. La défense reste également la même à l'exception de McDonald qui envoie Martin sur le banc.

Jamie McDonald - nouveau joueur

Rowe

Martin

Cammy McDonald - nouveau joueur

Iriekpen

Ger O'Brien

Tom Soares - nouveau joueur

Thompson

Finn

Schaken

Gaynor

John Paul Kelly

Leech

Touré

Steven Beattie - nouveau joueur

Et l'effectif complet :

Image

20 joueurs seulement. En espérant qu'il n'y aura pas trop de blessés...

Publicité
Somogyi Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: [Stenhousemuir FC] - Saison 3 - Promotion Clydesdale Ban

• de Somogyi
  • Mer 13 Juil 2011 18:03
Stef a écrit:J'espère pas avoir de nouveau prêt mais ce que je redoute le plus, c'est de ne pas pouvoir renouveler les contrats de mes joueurs à cause de la masse salariale trop basse...

Pour répondre à ta question, le premier gagne 1.3M et le second un peu moins de 1.1M... Pour les recettes du stade, il faudra attendre 9 mois...
Wow j'avais pas pensé à tout ça, ça sent mauvais ici. En plus les primes pour les premiers sont nulles !

En tout cas tu t'es quand même bien débrouillé pour ton mercato. Même si tu as peu de joueurs, ils sont pas trop mauvais. J'pense que tu pourras te maintenir mais ça ne sera pas facile.
RenG Réputation Continentale Réputation Continentale

Re: [Stenhousemuir FC] - Saison 4 - C'est la crise !

• de RenG
  • Mer 13 Juil 2011 19:06
Courage. Première fois pour ma part également que je vois une telle situation financière, je me demande si c'est vraiment dans les règles de la Ligue que d'avoir un terrain chauffé ou si c'est la perte de conscience des dirigeants plutôt qui te cause une telle situation! :mrgreen:
Même sans argent, tu t'en sors pour le mercato malgré le faible nombre de joueurs à ta disposition. Faudra espérer être épargné par les blessures.. Il n'y a pas de jeunes regens dans ton équipe jeunes capables de faire quelques minutes en équipe première?

En tout cas, cette histoire financière donne encore plus d'intérêt à ta partie puisque maintenant plus qu'auparavant tu vas devoir gérer l'aspect financier tout en cherchant à te maintenir.. Je ne connais pas la valeur marchande des joueurs comme Kelly, Iriekpen ou Touré mais je crains que tu vas devoir les vendre si la situation ne s'améliore pas..

Je me réjouis de voir comment tu vas t'en sortir de cette épineuse situation, bonne chance pour cette première saison dans l'élite! :)
Mes Récits:
Scorpya Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
CSKA Moscou

• de Scorpya
  • Mer 13 Juil 2011 19:10
Avec seulement 20 joueurs, tu devrais presque envoyer les U21 pour jouer les coupes. Mais je pense que tu réussira à te maintenir. D'ailleurs, combien de clubs descendent ?

• de Stef
  • Mer 13 Juil 2011 22:10
RenG a écrit:. Il n'y a pas de jeunes regens dans ton équipe jeunes capables de faire quelques minutes en équipe première?

Disons que je n'ai pas de centre de formation, donc il est difficile de sortir de bons jeunes... :mrgreen:
J'ai réussi néanmoins à intégrer un défenseur gauche issu de mon centre de formation imaginaire pour le coup.

RenG a écrit: Je ne connais pas la valeur marchande des joueurs comme Kelly, Iriekpen ou Touré mais je crains que tu vas devoir les vendre si la situation ne s'améliore pas..

Bizarrement, Kelly et Irriekpen ne me coûtent pas très cher, les plus gros salaires du club sont ceux de Soares et Beattie, mes deux nouvelles recrues. Mais j'avoue que je considère la possibilité de vendre Touré qui s'est avéré être une mauvaise recrue.

Scorpya a écrit:Avec seulement 20 joueurs, tu devrais presque envoyer les U21 pour jouer les coupes. Mais je pense que tu réussira à te maintenir. D'ailleurs, combien de clubs descendent ?

Je vais tenté de me faire éliminer au plus vite des coupes nationales, pour ne pas fatiguer mes joueurs, c'est certain.
Et seul le dernier du championnat est relégué.

Merci à vous :wink:

Re: [Stenhousemuir FC]

• de Stef
  • Jeu 14 Juil 2011 16:14
Image

SAISON 4 - LE RÉSUMÉ

C'est parti pour cette première saison dans l'élite ! L'équipe est pronostiquée dernière du championnat, et elle fait face à une situation financière plus que compliquée. Pour pimenter un peu plus la partie, je ne pourrai compter que sur un effectif composé de 20 joueurs seulement. L'emprunt qui a failli ruiné ma carrière d'entraîneur est toujours d'actualité et nous disputerons pour les 9 prochains mois nos matchs chez nos voisins, notre stade étant en réparations.

Un petit point sur le règlement de la Clydesdale Bank Premier League :

Image

Coupe de la ligue d’Écosse

Image

Coupe que j'ai délaissé pour me focaliser sur le championnat. Je n'avais pas assez de joueurs à ma disposition pour être sur tous les fronts. Défaite voulue au premier tour. Victoire finale des Hearts face aux Celtics.

Coupe d’Écosse

Image

Même constat que pour la Coupe de la Ligue. Défaite au premier match disputé. Dommage car j'aurais pu bénéficier de jolis petits revenus pour rembourser ma dette.

Mercato hivernal

Attention les yeux : aucun mouvement dans ce mercato. Pas de budget, et impossibilité de me séparer d'un joueur. Autant se reposer sur un effectif que je connais maintenant par coeur.

Championnat

Image
Image

Comment le mieux débuter sa première saison dans l'élite ? En affrontant les 3 meilleurs équipes en tout début de saison. :mrgreen:
Et oui, je débute ce long championnat par trois grosses rencontres, les Hearts, les Rangers et le Celtic !
Et je pense avoir fait mon meilleur début de saison depuis que je suis à la tête de l'équipe.

Premier match officiel de la saison : les Hearts chez eux. Loin d'être ridicule, on accroche un joli match nul et par la même occasion, notre premier point en Première Ligue.

Image

Une semaine plus tard, c'est au tour des Rangers. Et là c'est la grosse surprise de la saison.

Image

Les Rangers alignent quand même une très belle équipe sur le terrain, avec Emilio Nsué (joueur de Mallorca en début de partie), Jelavic, et surtout Davis le capitaine emblématique.

Image

On marque sur cpa mais il n'empêche que l'on a dominé l'adversaire 56 % de possession et les occasions sont de notre côté majoritairement.. Mais il est vrai que nous avons été aidé par l'arbitre qui expulse le stoppeur Lewington en fin de match, là où on aurait pu être rattraper au score.

Rien n’empêchera la défaite face au grand Celtic qui nous aura humilié toute la saison (9-2 sur l'ensemble des trois matchs)...

Après ce magnifique début de saison, probablement porté par l'euphorie des matchs précédents, nous grappillons quelques points importants, notamment avec les victoires face à Partick et Motherwell (les deux équipes les plus faibles avec moi ).
J'ai donc déjà quelques points d'avance sur ces deux équipes dont leurs objectifs sont également d'éviter la relégation.

Le championnat est vraiment divisé en deux. Le Celtic, les Rangers, Hearts, Dundee, St.Johnstone et Hibernians sont quasiment intouchables. Mais comme on a pu le voir, ces équipes ne sont jamais à l'abri d'un hold-up, comme celui face aux Rangers.

Vous noterez également, que l'on a eu de grosses périodes de crise, comme celle en octobre où on a perdu 8 matchs d'affilée !!! (pas étonnant : Celtic, Rangers, Hearts, Hibernians, Dundee....)

Et la fin de saison a également été rude avec 7 matchs sans victoire et seulement 3 points engrangés.
Mais l'essentiel est là, il y a eu pire que nous cette saison et nous terminons avec une honorable 9 ème place. Le relégué est St-Mirren.

Image

Ce qui constitue bien entendu un tout nouveau record pour Stenhousemuir :

Image

Image

Image

En chute de nouveau, je ne peux rien faire pour le moment.

Finances

Image
Image

Bilan positif de nouveau mais l'emprunt est toujours là et mes finances sont restées instables toute la saison (heureusement pour moi, il n'y a plus le message "endetté")

Enfin, une bonne nouvelle pour le club, mais la situation restera la même, groupe de supporter qui reprend le club quoi...

Image

Qu'est-ce que je disais : aucun plan futur...

Image

Mais la véritable bonne nouvelle, c'est la fin des travaux de rénovations. Nous allons enfin pouvoir jouer dans notre stade.

Image

Les droits TV nous rapporteront 609k pour la prochaine saison:

Image

Et nous avons également droit à un nouveau sponsor technique :

Image

Statistiques

Image

C'est loin d'être glorieux. Aucun joueur n'a réussi à avoir une moyenne supérieur à 7, c'est dire le niveau de l'équipe.
On notera que notre gardien McDonald est une véritable passoire, qu'il me manque un bon défenseur gauche car Rowe est unijambiste.

Et enfin, que je n'ai toujours pas trouvé un bon attaquant efficace. Beattie a déçu : 33 matchs 9 buts (toute compétition confondue donc), come on ! Touré partira au prochain mercato, ce type est une imposture, 36 matchs 9 buts (toute comp. confondue)... Heureusement qu'il y a des joueurs comme Iriekpen, O'Brien qui continuent à assurer derrière bien qu'en dessous par rapport à la saison dernière.
Soares a été bon sans plus, heureusement pour moi qu'il n'a pas été blessé de la saison, c'est l'un de ceux qui a le plus joué.
Dernière édition par Stef le Sam 30 Juil 2011 21:06, édité 1 fois.
RenG Réputation Continentale Réputation Continentale

Re: [Stenhousemuir FC] - Saison 4 - Résultats

• de RenG
  • Jeu 14 Juil 2011 17:26
Excellente première saison dans l'élite au vu des moyens à disposition! Perso' je trouve que les performances de tes joueurs sont plutôt honorables au vu des circonstances, quand on voit que certains ont joués toutes les rencontres de la saison.. Je ne connais par leurs QPN, mais ça me paraît logique que la plupart d'entre eux aient eu de gros coups de mou à un moment ou à un autre et qu'ils n'aient jamais pu réellement jouer à 100% hormis en début de saison..

J'espère que tu pourras recruter la saison prochaine pour augmenter le nombre de joueurs dans l'effectif, je pense que ce serait déjà un remède efficace concernant le niveau de jeu de tes titulaires. ;)

Good luck pour la 5e saison. ;)
Mes Récits:
Somogyi Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Somogyi
  • Mar 19 Juil 2011 16:11
Exactement, tu t'es parfaitement débrouillé pour une première saison et avec les contraintes importantes niveau finances. Je suis même un peu surpris de te voir si "haut" :mrgreen: Mais le gros problème finalement vient de la chute de a division. Ça va générer moins de revenus ...

Quant aux coupes, c'est un mal pour un bien évidemment, sinon ça aurait trop fatigué tes joueurs je pense.
Polosuzou Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Tromso Idrettslag

Sympathique challenge, je suis.
J'espère que tu vas vite remplir les caisses pour éviter la débandade au niveau des finances...
Continue ainsi ! :71:
Image

Tromso: Au nord du nord, c'est fini.

iracus Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Kazakhstan NT

• de iracus
  • Lun 25 Juil 2011 16:19
Challenge de taille, mais tu t'en sors bien !

évidemment faudra recruter malin pour la prochaine saison.
Je ne sais pas si t'aura un budget plus élevé. Mais y'a moyen de revendre certains de tes joueurs pour plusieurs centaines de K€ (Touré peut-etre) vu que t'es en D1 maintenant.
Sinon, tente quelques prets au niveau des grosses équipes écossaises ou de certaines équipes de Premier League anglaise. Il doit y'avoir des bonnes affaires. Après faut voir le budget salaires.

J'apprécie aussi ta présentation, assez efficace même si elle est axée sur la finance (étant donnée la situation, normal ...)

Good luck !
Image
FC UTRECHT
- Récit SAISON 17

• de Stef
  • Mer 27 Juil 2011 22:50
RenG a écrit:ça me paraît logique que la plupart d'entre eux aient eu de gros coups de mou à un moment ou à un autre et qu'ils n'aient jamais pu réellement jouer à 100% hormis en début de saison..

Tout à fait. Personnellement je suis déjà content qu'ils aient tenu toute la saison :mrgreen:
Pour le coup de mou on va pas trop chipoter...

Somogyi a écrit:Mais le gros problème finalement vient de la chute de a division. Ça va générer moins de revenus ...

Je trouve aussi que le niveau du championnat est particulièrement faible dans ma partie. Les revenus vont baisser, cela ne va pas m'aider mais je ne pourrai rien faire avant quelques saisons. Il faudra patienter et compter sur mes ventes de joueurs :144:

Polosuzou a écrit:Sympathique challenge, je suis.

Merci pour les encouragements, toujours sympa d'avoir de nouveaux lecteurs !

iracus a écrit:Mais y'a moyen de revendre certains de tes joueurs pour plusieurs centaines de K€ (Touré peut-etre)

Il me semble que j'avais déjà annoncé que Touré allait prendre la porte :hooo: Je compte sur mes ventes pour rehausser ma masse salariale et attirer de meilleurs joueurs en fin de contrats :wink:

J'ai pris un peu trop d'avance dans le jeu, je vais bientôt lâcher le dernier résumé :wink:

Re: [Stenhousemuir FC] -

• de Stef
  • Sam 30 Juil 2011 16:54
Image

MERCATO JUIN-AOUT 2014

La situation financière s'est très légèrement améliorée suite au rachat du club mais nos moyens financiers restent ceux d'un bon club de D4 anglais. Il faut toujours rester à l'affut des bonnes affaires, plus trop le choix si l'on veut confirmer notre place en Première Ligue. J'ai oublié de screener les attentes de début de saison, mais elles se rapprochent de ce que l'on avait la saison dernière.

Image

Côté départ, un joli petit dégraissage de joueurs afin de réduire au maximum ma masse salariale.
Le premier à faire ses bagages, est Karim Touré. Il rejoint le Mans pour "seulement" 180k, soit seulement 100k de bénéfice pour le club. Il était l'un des plus gros salaires du club et ne rentrait clairement plus dans mes plans.

Belle opération avec la vente de Jean-François James qui s'élève à 80k. Je l'avais recruté gratuitement.
Ross Gaynor et Barry Murphy rejoignent Hamilton pour respectivement 60k et 14k.

Au final. solde de 334k.

LES RECRUES

J'ai décidé de ne recruter que gratuitement encore une fois et de garder l'argent excédentaire.
Exception faite pour Daniel Arsovski, le premier regen à rejoindre mon équipe pour la modique somme de 16k.
Il remplace au pied levé Karim Touré.

Image

Dylan McGeouch, transfert gratuit. Il apportera une profondeur à mon banc.

Image

Martin Scott qui je l'espère, s'imposera au milieu de terrain.

Image

Jordan McGrotty
, recruté pour faire le nombre en attaque.

Image

Kris Thackray, doublure de Iriekpen.

Image

Chris Higgins, titulaire au côté de Izzy.

Image

Jason Talbot, peut-être bien mon nouveau défenseur gauche.

Image

Et enfin, Mathieu Sail, mon nouveau gardien numéro un :

Image

EFFECTIF COMPLET

Image

Sail tentera de s'imposer en numéro un mais McDonald conserve un bon niveau donc il n'est pas à exclure d'office.
Talbot commencera titulaire mais Rowe peut continuer à le concurrencer. Iriekpen et Higginks formeront ma charnière centrale et O'Brien continuera à droite.

Au milieu de terrain, Soares, Scott, Finn et Kelly. Scott intègre le onze initial. Les trois autres ne bougent pas.

Enfin en attaque, je vais privilégier Beattie et Arsovski mais McGrotty est le troisième choix en cas de pépin physique ou mauvaise performance. Leech est sur le déclin donc il ne jouera que les coupes.

J'ai vraiment pris un peu trop d'avance dans ma partie, et il est toujours difficile de rattraper son retard en continuant à faire de bons résumés. J'ai donc fait bref pour celui-ci et je vais aussi faire un très court résumé de la saison 5 pour me remettre au plus vite à jour. Désolé d'avance mais c'est un mal pour un bien :wink:
Répondre
  • 61 messages
  • Page 4 sur 6
1, 2, 3, 4, 5, 6
articles en relation rép. vus dernier message

[Mexique/ Séville ] S5 Copa America 2015 + flash info..

343 9444 de Shagrat

Mar 19 Avr 2011 13:16

[Handsworth] S3 - Mercato

36 792 de jujulosc

Dim 30 Jan 2011 13:35

[Athletic Bilbao] S7 - Mercato

152 5371 de lenidupingouin

Jeu 01 Sep 2011 11:12

[Real Sociedad] Mercato S1

12 490 de LubaTish

Dim 24 Juin 2012 21:56

[Saragosse] SaiSon 6 [1/3] - Mercato - La Confirmation?

• de BiBi.FM
  • Dim 05 Déc 2010 17:35
124 2995 de madineyo

Mer 16 Mar 2011 23:48