Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

Mes tactiques ne fonctionnent plus

Répondre
1, 2, 3
DexterTk Réputation Locale Réputation Locale

Mes tactiques ne fonctionnent plus

bonjour a tous =)
je sais pas si je suis dans la bonne section donc au cas ou, je vous laisse déplacer mon sujet si nécessaire.

Alors voila, je joue avec l'OM et j'en suis a ma 3eme saison.
La 1ere saison était parfaite, tt se passait bien au niveau tactique et tout
La 2eme saison a été plus laborieuse mais je m'en suis sorti
et la 3eme ben c'est le chaos !!!
je n'arrive a rien, on gagne plus, pendant les matchs mon assistant me dis toujours les meme problemes (joueurs qui ne trouvent pas leur place dans l'equipe, barriere de la langue, attaquant isolé, nuls en passe (pas tjrs), etc ...
Ce qui m'inquiéte, c'est que j'arrive a perdre meme face a des équipes bien en dessous de la mienne, avec une possession de balle qui atteint péniblement les 40% maxi.
J'ai beau testé toutes les tactiques possibles, mettre en réserve mes joueurs, ya rien qui marche.
Peut-etre que ça vient des changements que j'ai fais dans l'effectif, sachant que pendant mes 2 premieres saison je recruté environ 8 a 10 joueurs par mercato d'été ^^ (ben vi, j'essaie de remporter la ligue des champions lol)

J'aurais bien voulu vous faire des imprim écran mais mon ordi portable n'en fait plus (je sais pas pk d'ailleurs)

Si vous avez besoin d'autres éléments, demandez moi, j'essaierai de vous répondre au mieux

Merci de votre aide
Publicité
TrollBreizh Réputation Régionale Réputation Régionale

Re: Mes tactiques ne fonctionnent plus

Ton effectif, il est très diversifié ? Si tu as peu de français et 15 nationalités différentes dans ton effectif ils ne peuvent pas s'entendre :hooo: (on pourrait appeler ça...l'effet Man. City ?)

Sinon je crois que tes adversaires élaborent automatiquement une petite tactique pour contrer la tienne au fil des saisons, mais tu dis que tu en as essayé plusieurs...
kingofnouchma Réputation Régionale Réputation Régionale

Combien de temps essaie tu les nouvelles tactiques? parce que si tu ne laisses pas à tes joueurs le temps de s'y habituer et que tu rechanges tout le temps c'est normal de ne pas avoir de resultat.

Je ne sait pas quel son tes joueurs mais si il sont bon techniquement, essaie de jouer en approche fluide, avc une strategie "controler" et demande leur de jouer court et ta possession de balle devrait augmenter. Apres si tu n'as pas une grosse possession de balle c'est peut etre tout simplement parce que tes joueurs n'ont pas les qualités requises pour tenir le ballon mais plutot des qualités pour arriver vite devant le but.
Ghyom Réputation Continentale Réputation Continentale

• de Ghyom
  • Mer 08 Déc 2010 21:53
Je plussoie mes 2 prédecésseurs (en dehors de fluide contrôler qui sont des réglages très dépendant ton effectif. Il suffit parfois de changer un joueur dans ton 11 de départ pour que de fluide contrôle tu doives passer à rigide normale pour mieux coller aux caractéristiques de l'équipe). T'as mis le doigt sur l'élément principal : ton effectif a changé. Ton effectif change, ta tactique doit évoluer. De plus l'IA n'est pas débile, elle tient compte de la manière dont tu joues et donc s'adapte si tu ne changes pas de tactiques de temps en temps.

Ce que j'aimerais (et je suis pas le seul) que les joueurs de FM et membres de ce forum comprennent c'est qu'il n'y a pas de tactique miracle. Aucune tactique ne fonctionne avec tout les effectifs malgré le nombre de tactiques disponibles en téléchargement et qui sont toutes de la "bombe de balle" :mrgreen: et qui 1 fois sur 2 ne respectent pas les principes de la construction d'une tactique cohérente et qui bizarrement ne fonctionnent qu'avec des joueurs fuori classe :hehe: et encore jusqu'à ce qu'on ai une plainte style : "pourquoi mes attaquants ne marquent pas?" et dont la réponse miracle est "rien à battre je vais acheter Rooney, C. Ronaldo ou autres" :21:

Après cette diatribe (qui te concerne ou pas :P) , j'en viens à ton cas particulier. Dire ce qui ne marche pas ou plus sans connaitre ta tactique, ni tes joueurs et leurs rôles et tâches me parait plus que compliquer. 2 solutions s'offrent à toi soit tu repars sur de bonnes bases avec le TTF Assistant (cf un de mes post ici : http://www.footmanager.net/forum/le-tableau-noir-tribune-d-aide-et-de-conseils-tactiques-t24950-100.html) soit tu essaies en fonction des problèmes indiqués par ton adjoint de les résoudres petit à petit. Alors tu ne peux pas faire grand chose concernant les problèmes de langues et d'intégration (à part arrêter de changer la moitié de ton effectif tous les ans), pour l'attaquant isolé tu auras le message dès que tu as moins d'AC que de DC adverses. Tu peux essayer de diminuer les décrochage de ton AC, réduire l'écart de mentalité entre lui et le reste de l'équipe mais c'est sans garantis apparemment ça reste très difficile à régler. Pour les passes, il y a un problème clairement, mais à quel niveau? quel(s) joueur(s) n'en mets pas une dans les pieds de ses coéquipiers. Est-ce un problème de distance entre les joueurs? De trop grand nombre de passes dans la profondeur? Est-ce dû au pressing adverse?

TrollBreizh => c'est vrai qu'il y a pas mal de nationalités différentes mais je règle ça justement, je verrais par la suite

Kingofnouchma => Pour les tactiques, j'essaie justement de les habitué mais depuis quelques temps, vu que ça marchais pas trop, je change tres souvent =( enfin, je me concentre sur 3 ou 4 tactiques de base. Je vais essayer de leur laisser plus de temps avec 2 tactiques pour voir ce que ça donne. Je vais regarder pour les qualités techniques de mes joueurs, mais la aussi, que ce soit fluide ou pas, ou que ce soit controler ou autre, ça change assez peu, mais je vais analyser tout ça pour voir.

Ghyom => je vais regarder tout ça, analyser chaque joueur, prendre le temps de bien construire.

Merci a tous pour vos réponses =) je vous tiendrais au courant de l'évolution
Teutomatos Réputation Mondiale Réputation Mondiale

DexterTk a écrit:bonjour a tous =)
je sais pas si je suis dans la bonne section donc au cas ou, je vous laisse déplacer mon sujet si nécessaire.

Alors voila, je joue avec l'OM et j'en suis a ma 3eme saison.
La 1ere saison était parfaite, tt se passait bien au niveau tactique et tout
La 2eme saison a été plus laborieuse mais je m'en suis sorti
et la 3eme ben c'est le chaos !!!
je n'arrive a rien, on gagne plus, pendant les matchs mon assistant me dis toujours les meme problemes (joueurs qui ne trouvent pas leur place dans l'equipe, barriere de la langue, attaquant isolé, nuls en passe (pas tjrs), etc ...
Ce qui m'inquiéte, c'est que j'arrive a perdre meme face a des équipes bien en dessous de la mienne, avec une possession de balle qui atteint péniblement les 40% maxi.
J'ai beau testé toutes les tactiques possibles, mettre en réserve mes joueurs, ya rien qui marche.
Peut-etre que ça vient des changements que j'ai fais dans l'effectif, sachant que pendant mes 2 premieres saison je recruté environ 8 a 10 joueurs par mercato d'été ^^ (ben vi, j'essaie de remporter la ligue des champions lol)

J'aurais bien voulu vous faire des imprim écran mais mon ordi portable n'en fait plus (je sais pas pk d'ailleurs)

Si vous avez besoin d'autres éléments, demandez moi, j'essaierai de vous répondre au mieux

Merci de votre aide

Je te préviens je vais te tenir un propos désagréable, puisque je vais te dire que tu joues "mal". Mais aprés tout c'est toi qui demande, et rassures toi, cela va interesser pas mal de monde. L'important c'est de trouver une solution.

Tu as 2 types d'incohérences. L 'incohérence tactique, et l'incohérence du management.
Comme l incohérence du management va augmenter les taux de pénalités du jeu sur la performance de tes joueurs, cela va augmenter l'incoherence tactique. De mauvais résultats, qui n'arrangeront pas le mental ...Ainsi de suite.
C 'est la spirale négative.

C'est tres chiant. Il faut être patient, faire ce qu'il y a à faire. Ca fait 2 ans que tu fais un mauvais management, ca ne se reglera pas en un match. Même si tu t'en sorts en 2 mois, ca te semblera une eternité.

La soluce basique : Laisser les joueurs au mental faible dans une période de contre performance, sur le banc. Les remplacer quelques matchs par des vétérans au mental plus professionnel, le temps d'arrêter l'enchainement des défaites et de stabiliser les résultats.
Ne pas rajouter de pression inutile, en rassurant les joueurs par la motivation et en étant moins exigeant.

Il faut que tu apprennes à reconnaitre les personnalités des joueurs au cas par cas, et les classer dans une des 3 gandes familles de base.
Il faut que tu apprennes à les motiver au cas par cas.
Il faut que tu apprennes à gerer leur surmenage et leur temps de jeu selon leur qualité physique naturelle.
Ca veut dire, apprendre à distribuer les statuts correspondants aux joueurs selon cette qualité, leurs niveaux technique, leur âge, leurs contrats, leurs salaires ... Et organiser la rotation en conséquence.
Savoir qu un joueur avec un statut ne recevra pas un statut supérieur si il ne l'occupera pas réellement par le temps de jeu correspondant. Donc il prend la place d un autre lorsqu il a progressé. Cet autre sera vendu, ou bien lui même si concretement il ne lui est pas devenu supérieur.
Avoir un coherence de recrutement pertinente en reponse aux besoins exacts de ton equipe pour ameliorer son niveau, dans l'instant ou pour l'avenir. Ce qui veut dire effectif et nombre de joueurs à chaque poste.
Et enfin avoir un entrainement adapté à chacun,avec une gestion réguliere avant chaque match pour sa condition.

Ceci pour le management courant et l'harmonie du club ... Au préalable il y a l adpatation tactique aux qualités réelles de ton équipe. Puis apprendre la gestion strategique et le repositionnement tactique, à chaque match, et une régulation tous les quart d' heure des réglages individuels grace aux conseils de l'adjoint.
Pour l adaptation aux qualités de ton équipe, je te renvois à ce post : le-topic-pour-crier-gueuler-et-pleurer-t19033-360.html#p571497
Et tout ce qui suit , y compris le post de Naks sur les approches.

Est ce que tout cela t'interesse, parceque évidement ce n'est que l'énoncé, et souhaites tu jouer avec ? Ou bien la simple lecture de mon post t'a gavé, tu ne t'occuperas jamais de tout cela, et le temps que je le redige, tu auras deja relancé une partie avec le Barça ?

En resumé est ce que ca vaut la peine que l on t'explique tout cela "avec les copains" ? Ou bien ...
Parceque pour redresser la barre, tu devras en passer par là ...
Dernière édition par Teutomatos le Jeu 09 Déc 2010 22:48, édité 1 fois.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.

Bien sur que ça m'intéresse =)

Je ne joue pas juste pour avoir les meilleurs joueurs, la meilleure équipe ou quoi, je cherche a m'améliorer pour avoir une équipe homogène et performante, et je ne vais surtout pas abandonner pour entrainer le barça ou un autre cador européen, surtout que si je sais pas "manager", meme ces équipes ne m'apporteront rien ! donc oui, je veux apprendre, je suis pret pour vos conseils :wink:

je commence a lire le lien que tu m'as donné et ça m'apprends pas mal de chose deja, notamment sur la fluidité et la rigidité que je ne maitrisais pas vraiment.

Bonjour a tous =)

Après avoir lu beaucoup de chose que vous m'avez conseillé et fait certains changements dans ma tactique et ma sélection, j'ai joué le match suivant face a valenciennes où je jouais en 4-4-2 en ligne.
Dans l'ensemble il y a eu du mieux, notamment en terme de possession de balle et de tirs mais j'ai eu un gros probleme de finition, sur une quinzaine de tirs, seulement 4 ou 5 cadrés et un seul but.
Je me suis pris 2 buts en 25 min a cause d'une défense trop attentiste qui laissé beaucoup trop jouer malgrès mes consignes.
Sur ce que j'ai analysé, je pense que le probleme était du a mes milieux latéraux qui ont été très très mauvais. J'ai changé mon organisation un peu trop tard (à la 60ème min) pour passer a un 4-1-2-1-2 en sortant mes 2 latéraux.

Au final je perds 2-1 à Valenciennes mais comme je l'ai dis, il y a du mieux =)
je vais continuer dans ce sens en recherchant les problemes et en essayant de les résoudre.

Edit =>

Match de ligue des champions face au FC Porto
Je suis 3eme et en cas de victoire je passe 1er
Le match commence très mal avec un but de Hulk dès la 1ere minute =(
Ensuite le match s'équilibre, j'égalise puis je marque un second but.
En fin de match, porto revient a 2 partout, score final.
Je maitrise un peu mieux les caractéristiques de mes joueurs =)

Re Edit => Match de championnat a l'exterieur face a l'ASSE
Mes joueurs n'ont pas un moral au top, il est juste correct (jaune) pour la plupart
Le match commence moyennement avec une possession en faveur des verts mais j'agis pour faire en sorte que mes joueurs conservent mieux le ballon.
J'ouvre le score puis l'ASSE égalise peu de temps après.
J'arrive a maitriser le match, la possession s'équilibre (55 pour les verts contre 45 pour nous), il y a pu de tirs en notre faveur mais finalement on arrive a prendre l'avantage (2-1 pour nous)
Je passe donc en mode "contre" dans le but de bien défendre et d'attaquer si une opportunité s'offre a nous.
En fin de match, saint etienne pousse énormément, je passe en mode défensif a bloc jusqu'au coup de sifflet final.
Belle victoire dans la douleur mais ravi =)
Teutomatos Réputation Mondiale Réputation Mondiale

J ai eu ton pm. Ok super alors pas de probleme.

Si tu as lu deja le topic pour gueuler pleurer à Nondidjou, la convrsation a continué sur le sujet d un utilitaire qu on a fait avec qques copains : ttf-assistant-2010-v1-4-t21174-200.html#p573846
Cela parle de l utilitaire mais aussi du ...reste. Au moins en partis.

Je ne t oublis pas mais pour aujourd hui je break, je repasserai te donner le complement à propos de la qualité physique, des statuts etc ...
A moins qu un camarade s'en charge entre temps ...

je te recommande de toute façon de lire une fois dans l ordre: le TTF09 pour comprendre ce qui a donner lieu à l apparition du createur tactique dans le jeu, une nouveauté de l année derniere, le TT10, qui complete le precedent par ses commentaires sur les postes et les formations, et le Hints and Tips de Marc Vaughan 2007 qui t offre une vision de la plupart des details concernant les attributs ou le mental des joueurs et plein d autres petites interactions du jeu, que j ai traduis mais je n ai pas les liens sous la main. Et puis l admin ne veut pas que je mette des liens, donc écrits lui pour lui demander :)
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.

s'il vous plaiiiiiit, urgeeeeeent !!!

J'ai téléchargé et installé le TTF mais j'ai eu un gros bug
voici le message d'erreur :

un sérieux probleme s'est produit et l'application va maintenant se fermer.
Un fichier d'erreur a été créé dans Documents/sports interactive/football manager 2011/crash dumps

le jeu se ferme et je peux plus y joué =(
je dois faire quoi?

j'attends vos réponses demain et au pire je réinstallerai le jeu :23:
Ghyom Réputation Continentale Réputation Continentale

• de Ghyom
  • Ven 10 Déc 2010 11:54
Alors là j'en ai aucune idée! C'est la première fois que j'entends parler de ça avec le TTF Assistant. C'est à quel moment de l'installation du TTF Assistant que ça t'as fait ça? En tout cas, je pense que tu es bon pour désinstaller et réinstaller FM mais pense à te faire une copie de ta partie sauvegardée et de tes tactiques, entrainements, etc...
Scheen Réputation Continentale Réputation Continentale

• de Scheen
  • Ven 10 Déc 2010 13:46
s'il vous plaiiiiiit, urgeeeeeent !!!

Doucement, il n'y a pas mort d'hommes. :)

J'avais eu ce message quand j'avais essayé d'installer les version 2010 sur le 2011, teuto tu lui as donné la bonne version ?
Mes guides Football Manager

Gestion des joueurs (Coaching)
[L'entrainement individualisé] Théorie et Méthode

Guides PDF à télécharger (TTF09, 10, Visions tactiques)
Répondre
  • 30 messages
  • Page 1 sur 3
1, 2, 3
articles en relation rép. vus dernier message

Complements Tactiques

2 1056 de WhiteShark

Jeu 11 Aoû 2011 7:44

Sommaire des tactiques proposées.

• de Sim
  • Sam 16 Oct 2010 18:33
1 64336 de franceSCOpsg

Mar 09 Nov 2010 0:56

Problèmes Tactiques avec mes MOC !

• de Bor1s
  • Ven 28 Jan 2011 17:54
9 2842 de Tieuma27

Mer 02 Fév 2011 2:13

Mes tactiques sont vite dépassées.

5 1636 de Teutomatos

Sam 05 Mar 2011 18:59

[Demande d'aide] Tactiques pour Valence.

• de Scoffy
  • Jeu 14 Juil 2011 21:27
3 798 de Russkof

Jeu 22 Sep 2011 7:46