DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Globe-Trotter] - Fin S19 et récit - Merci !

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
jeanpitou
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 270
Enregistré le : lun. 08 nov. 2010 9:32

Re: [Globe-Trotteur/Chicó FC] - Mi-S10 - Amour & Trahison? (

Message par jeanpitou » ven. 23 déc. 2011 23:48

j'ai du retaaaaaard!! un max même!
chouette mercato. Montero et Nuñez même s'il lui faut encore progresser dans certains domaines "clés" (technique et créativité par exemple. Mais il a le temps!).
Et cette 1ère partie de saison, nickel! ça roule! Le titre d'ouverture, le ticket pour la Copa Libertadores,... pas de soucis! Vivement la suite!
mais d'ailleurs... quel suspense tu laisses trainer!! Tu t'es laissé séduire par Boca?? c'est tentant j'imagine mais bon... Shakira quoi!!! :P d'ailleurs j'veux pas dire, mais les 3 miss qui posent ensemble pour tes beaux yeux... ben comment dire... euh... 2 fois la même poitrine, mais j'veux dire exactement la même, j'trouve ça moche... très très moche! :134:


Avatar du membre
Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3860
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 10:35
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

[Globe-Trotteur/Boca Juniors] - Préz' S10 - My Dream (1/3)

Message par Oriodiapulpa » dim. 25 déc. 2011 20:01

Image

@WhiteShark : J'ai bien compris que tu voulais danser Loca Loca avec la belle. Je vais y penser ! Oui, cela n'a pas la même valeur sur le C.V, et il y a une part de "rêve" non négligeable. Merci.

@Buzzer : Et ouis ce suspens, mais avant l'Europe, je rappelle qu'il y a l'Afrique bon diou ! Un peu une technique d'escroc ton histoire, et cela prendrait trop de temps ! Mais le système du One-shot est dans la "to do"... Merci.

@Wallvor : Bien sûr que non, les vacances, c'est sacré ! Il partage bien sûr le Père Noel, mais il a tellement profiter là, qu'il faut qu'elles se reposent ! Pour les tripes, tu parles des deux volées ? Le système bien que curieux, est finalement assez simple à comprendre. Toi, c'est pas drôle, tu connais déjà mon choix ! Merci bien.

@Guingamp22470 : Attends, je ne suis pas encore parti ! Merci.

@even : Après l'Afrique, mais c'est vrai que je retarde l'échéance en prenant un deuxième club Sud-Américain (si je le prends), mais cela ira sûrement plus vite si je fais ce choix ! Donc après, sûr de sûr. Pour la vitrine à trophée, exact ! Merci.

@jeanpitou : Bah ouais ! C'est quoi ce bordel ? Tout va bien effectivement ! Réponse ci -après. J'ai toujours su...bien m'entourer. haha. Merci.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 10.1 : My dream
Tout allait bien au Boyacá Chicó Fútbol Club, basé à Tunja en Colombie. L'équipe avait 18 mois d'existence sous mes ordres et restait sur un titre acquis sans trop souffrir de championnat de Colombie, comprenez phase d'ouverture. Un objectif atteint avec un an d'avance, et qui nous offrait la possibilité de participer à la prochaine Copa Libertadorès. Oui mais voilà, ça ne va pas se passer comme cela. La raison ? Je m'étais toujours dit que s'il l'un de mes deux clubs de cœur Sud-Américains, le légendaire Boca Juniors, ou l'historique Fluminense m'approchaient, il serait difficile de résister.
Image
Je dois avouer m'être longtemps posé la question, car d'un seul coup, le challenge devient plus facile. Gagner la Copa Libertadorès avec le Chicó FC est un vrai défi dans la durée, mais avec Boca, cela peut être immédiat. Après tout, quand le seul Persiwa, en Indonésie, m'a donné ma chance voilà 10 ans, je n'avais pas ce luxe sur ces problématiques. Patrick Bossard a su acquérir une légitimité à force de labeur et choix de carrière. Être entraîneur, c'est aussi ça : saisir les opportunités, et devenir, espérons-le, l'un des tout meilleurs au monde.
Image
Je signe 5 ans après négociations rapides. Notez que c'est la première fois qu'un club me démarche et paye donc une indemnité. Je n'ai pas démissionné. Preuve qu'on s'arrache Bossard. Un beau budget transfert et 1/3 de masse salariale en plus, tout est parfait. De toute façon, j'aime trop les regens pour aller chercher des grands noms hors de prix. Le mercato qui va suivre sera calme, juste des renforts selon les urgences. Je me baserai sur mon excellent centre de formation ensuite, restant cependant alerte quant aux bonnes affaires. Et je préfère garder des sous de côté, on n'est jamais trop prudent. Et j'en sais quelque chose !
Image
Pour finir cette introduction, un œil sur les objectifs. Les médias nous voient 1er, et les dirigeants veulent quasiment tout gagner. Grosse pression donc. Seul bémol, le club a finit 3ème l'année dernière et est engagé en Copa Sudaméricana cette année. Je n'ai pas encore trop avancé dans cette partie, mais peut-être que j'enchaînerai avec la Libertadorès. Nous verrons ça, en temps, et en heure.
Image
Image
Le club dispose d'un hymne officiel, La Marcha oficial de Boca Juniors, œuvre de l'écrivain Jesús Fernández Blanco (paroles) et d'Italo Goyeche (musique). Il est écrit en 1926 sur l'initiative de Victoriano Caffarena, un supporter emblématique du club ayant participé à la tournée européenne de 1925.

Image
Image
Le Club Atlético Boca Juniors est un club omnisports argentin fondé le 3 avril 1905. Basé dans le quartier populaire de La Boca à Buenos Aires, la capitale argentine, le club est notamment connu pour les succès de sa section de football, très populaire en Argentine, qui dispute le championnat d'Argentine dont elle n’a pas quitté l’élite depuis son accession en 1913.
Image
L’équipe évolue à la Bombonera (en français : « la boîte de chocolats »), un des stades les plus célèbres du monde. Après sa victoire en Recopa Sudamericana en 2008, Boca rejoint le Milan AC en tête du classement des clubs ayant remporté le plus de titres internationaux (18). Parmi ceux-là, on compte six Copa Libertadores et trois Coupes intercontinentales. Boca Juniors a également remporté à vingt-quatre reprises le championnat d'Argentine. Ces nombreux trophées et sa popularité lui valent d'apparaître au douzième rang du Classement mondial des clubs du XXe siècle établi par la FIFA en 2000.

Une rivalité féroce oppose Boca Juniors à River Plate, l'autre grand club de Buenos Aires. Boca est traditionnellement considéré comme le club du peuple, alors que River est historiquement plus proche de la bourgeoisie.
Image
Vue aérienne de Buenos Aires
Image
L’Obelisco placé au centre de la Plaza de la República, en plein centre porteño.Sa construction fut finie en mai 1936 pour commémorer le 400ème anniversaire de la première fondation de Buenos Aires
Image
Le magnifique quartier populaire de La Boca
Les membres de Boca sont surnommés los Xeneizes (en français : « les Génois »), en référence à la ville d’origine des immigrants italiens fondateurs du club au début du XXe siècle, ou los Boquenses, du nom de la Boca, le quartier du club.

Par ailleurs, les supporters des clubs rivaux de Boca ont rapidement surnommés ceux de Boca los Bosteros (qu'on pourrait traduire en « manieurs de crottin »), parce que leur terrain de jeu (où sera construit la Bombonera) se trouve sur le lieu d’une ancienne usine de briques produites avec du crottin de cheval. D’abord injurieux, le surnom est aujourd’hui repris par les supporters de Boca eux-mêmes.

Si vous voulez en savoir plus, sur l’histoire de club notamment, sa construction, ses périodes fastes...
Image
Histoire de vous situer un peu la capitale du pays ...
Image
Regardez moi ces légendes : Maradona, Palermo, Tevez, Bianchi, Riquelme, Batistuta... Rien que ça. River, Racing, Independiente, San Lorenzo : voici les ultimes rivaux de Boca, club par ailleurs sain, et ambitieux, comme en atteste cette prévision de première place.
Image
Du côté des infrastructures, pas de surprise, elles sont excellentes :
Image
Le centre d'entraînement de Boca Juniors est connu comme la Casa Amarilla (en français : « la maison jaune »). Il se trouve à proximité de la Bombonera, au cœur du quartier de la Boca, ce qui explique sa taille modeste : trois terrains, dont un synthétique, et un bâtiment principal où se trouvent les vestiaires, une salle de musculation, le centre médico-sportif et une salle de conférence.

On y trouve également le centre de formation. Inauguré en 1997, ce dernier accueille environ 200 jeunes de 14 à 19 ans, dont 80 sont hébergés au centre, dans l'auberge. La formation insiste sur les qualités traditionnelles des footballeurs argentins : agressivité, engagement, intensité et rythme.
Image
La Bombonera, mythique enceinte, vu de l'extérieur

Image
La Bombonera, mythique enceinte, vu de l'intérieur


Comme dit en préambule, le club est l'un des plus titré au monde. Ceci perdure depuis 2011.
Image
Voici le détail des trophées, avec récemment une Copa Libertadorès en 2017, soit il y tout juste deux ans.

Image

20 clubs dans cette première division, qui s'affrontent lors de deux phases : ouverture et fermeture. Les voici à l'ouverture de la saison 2019-2020.
Image
Les compétitions

Le Championnat d'Argentine de football, la Primera División, est une compétition de football organisée par l'AFA (Asociación del Fútbol Argentino), opposant les 20 meilleures équipes d'Argentine et couronnant deux champions par an, depuis 1991. La première partie du championnat, appelée Ouverture (Apertura) se dispute d'août à décembre et la seconde partie, appelée Clôture (Clausura), se dispute de février à juin. Le calendrier est donc calqué sur le modèle Européen.

Les clubs argentins ont obtenu 62 titres internationaux, un record mondial. Le championnat est aujourd’hui considéré comme le 7ème au niveau mondial.

Promotions et relégations n'ont lieu qu'en juin, à l'issue du tournoi de clôture, par un système complexe de moyennes (sur trois ans, comme au Mexique, en Colombie…). Les deux équipes ayant obtenu les plus mauvaises moyennes sont reléguées en deuxième division, le National B. Vous commencez à comprendre le système !

Une autre spécificité du championnat argentin est que si deux équipes sont à égalité de points pour le titre ou la relégation, elles ne sont pas départagées par leur différence de buts mais bien par un ou plusieurs matchs de départage (desempate) entre les équipes à égalité.

Depuis 2011, une Coupe, la Copa Argentina, est également en jeu, à laquelle participent les équipes de première division ainsi que des dizaines d'autres issues des étages inférieurs.

Les matchs

Pas moins de huit Clasicos (Clásico de Avellaneda, clásico platense…), plus ou moins connus se jouent en Argentine. Le plus réputé reste le Superclásico, opposant Boca Juniors et River Plate.

Boca Juniors, River Plate, Independiente, Racing et San Lorenzo. Voici les 5 grands de ce championnat, mobilisant à eux cinq l'immense majorité des supporters du pays. Tout match entre deux des cinq grands est considéré comme un clásico.

Il existe aussi une limite d'étrangers, 5 maximum de mémoire. Les U20 n'ont pas besoin d'être inscrit, et 35 joueurs peuvent être enregistrés, de mémoire aussi. Pour la Copa Sudamericana, 25 joueurs MAX, jeunes compris.
Image
Image

Du côté des départs,
Image
Les deux départs encadrés en rouge ne sont pas de mon fait. Ils se sont déroulés quelques jours avant mon arrivée... Et pour cause, Tortosa s'en va à l'Inter contre une belle somme, alors je comptais bien évidemment sur lui. Les autres, ce sont des joueurs qui ne rentraient pas dans mes plans et que j'ai réussi à lâcher. Les quelques récalcitrants n'ayant pas trouvés preneur sont relégué en réserve. A noter que mon équipe jeune regorge d'éléments, certains partiront avec le temps, mais d'autres s'annoncent comme des futurs stars...
Image
Ambroselli : Dans cette équipe dépourvus d'arrières latéraux, il me fallait recruter. Ce jeune argentin vient en tant que remplaçant.
Image
Bricenosi : Seul non-Argentin de l'effectif, c'est mon plus gros achat. Sa polyvalence m'intéresse et son niveau est déjà excellent pour ce jeune Vénézuélien qui prend encore aller chercher une étoile. Du tout bon dans ces installations de haute volée. Titulaire soit en DC, soit en MD, ce sera selon les blessures ou autres suspensions.
Image
Moretto : Il vient pour occuper le poste de titulaire en DD, en attendant qu'un de mes U20 prometteur finisse sa formation. Payé un peu cher, mais ce fut difficile de trouver un rapport qualité/prix semblable.
Image
Wade : Un prix dérisoire pour ce nouvel arrière latéral, qui viendra pallier les coups durs.
Image
Ojeda : Un futur crack, directement chez les U20. Dès que je vais le voir, j'ai le droit à une guirlande de flèches vertes...
Image
Prieto : Carlos Bianchi, vous connaissez ? Et bien voici la nouvelle version, et le plus prometteur de la bande. Équipe première directe pour lui, et il a même prix une place de titulaire au fur et à mesure des matchs...
Image
Pas loin de 12M€ claqués, mais une équipe cohérente. J'ai beaucoup de jeunes prometteurs sortis du centre, et comme je l'ai déjà dit plus haut, je m'appuierai à l'avenir sur eux. Ne pas vous attendre donc à des folies les années suivantes.

Image

Alors d'abord, un œil sur l'équipe première. J'ai la chance d'avoir une équipe hyper-polyvalente, c'est à dire que 75% d’entre eux peuvent jouer naturellement à deux, voir trois postes... C'est pourquoi beaucoup ici sont buteurs, mais peuvent jouer ailiers. Je vais vous présenter les A donc, et ferait de temps en temps, au fil des futurs posts, un focus sur les meilleurs jeunes qui taquinent en U20. il y a matière à être optimiste.

Image

La tactique utilisée, une nouveauté pour moi cette année. Mais elle évolue beaucoup, en fonction des joueurs, de leurs stat', etc... donc elle a peu d'importance, car il m'arrive de balancer mon 451 de contre face aux gros à l'extérieur, ou d'aligner une formation étroite en largeur, favorisant un simple simple, et animé par un meneur.
Image
-----
-----
Les joueurs

Titulaires : Villafañe - Moretto - Baroni - Bricenos - Beltrame - Arès - Gonzalez - Fortunado - Roldan - Araujo - Calderon

Subs : Alvarez - Ambroselli - Bogado - Bonavento - Ponce - Caruzzo - Wade - Corrales - Villegas - Insaurraldes - Schwendtner - Medina - Aldarete - Altamirano - Prieto


Image
Image
Image
Des finances magnifiques, dans un club magnifique... What else ?

Image

Ironie du sort, 10 jours après mon arrivée, le Fluminense démet de ses fonctions l'entraîneur du moment. Il était donc fort possible que je rejoigne ce club si Boca n'avait pas licencié le sien ! Comme quoi... Mais ma préférence allait aux Argentins, et si un jour IRL j'ai la chance d'aller dan ce pays, et surtout dans ce stade, il ne pourra plus rien m'arriver. C'est donc le début d'une nouvelle aventure, mon 5ème club en 10 ans. Les objectifs fixés par les dirigeants parlent d'eux-même, mais d'un point de vue personnel, je me donne maximum trois ans pour gagner la Libertadorès. Je suis un favori évident avec des clubs comme Santos ou Cruzeiro. Avant un départ certain pour l'Afrique du Sud, pour un challenge qui s'annoncera certainement plus long, mais nous n'en sommes pas là ! D'ici là, personne n'est à l'abri d'un coup de Tonnerre ...

=> A vos commentaires :wink:

Merci, et à bientôt pour les nouvelles aventures de Papy Bossard !
Image
Prochain Post : Mi-S10
Modifié en dernier par Oriodiapulpa le mar. 27 déc. 2011 10:01, modifié 1 fois.


Totohs
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 367
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 9:00

Re: [Globe-Trotteur/Boca Juniors] - Préz' S10 - My Dream (1/

Message par Totohs » dim. 25 déc. 2011 20:15

Bravo pour ce coup de poker au Boca, moi qui te suis depuis le début - même si je post pas beaucoup - j'y aurai pas cru :mrgreen:


Avatar du membre
Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5658
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 0:17
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017
Localisation : Albertville

Re: [Globe-Trotteur/Boca Juniors] - Préz' S10 - My Dream (1/

Message par Flemmator » dim. 25 déc. 2011 20:30

Boca :120: Je savais que t'allais pas résister, ce club est magique, tout comme son stade.

En plus de ça, t'as une bonne équipe, des finances saines, et tu évolues dans un championnat majeur du continent sud-américain ! Que demande le peuple ?

Ceci étant, tu vas probablement remporter la Copa Libertadores assez rapidement, mais tu comptes te tirer dès qu'elle sera dans la vitrine du club ? Parce que j'aimerais bien te voir rester au moins 5 saisons, pour une fois :oops: :mrgreen:

Et d'ailleurs, j'ai une question : quand tu auras fait l'AmSud, puis l'Afrique, que tu seras arrivé en Europe, une fois que tu gagneras la Champions League, tu feras quoi ? Tu resteras dans ton club en Europe, ou tu changera encore ? Et si tu changes, tu restes en Europe, ou tu repars ailleurs ?

EDIT : au fait, rassures-moi, t'as emmené Shakira dans ton sac au moins ? Si y'a bien un souvenir à ramener de Colombie, c'est bien ele !


Avatar du membre
DieuDidier
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1087
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011 18:56
Partie actuelle : Parma FC
Club préféré : Arsenal

Re: [Globe-Trotteur/Boca Juniors] - Préz' S10 - My Dream (1/

Message par DieuDidier » dim. 25 déc. 2011 20:52

je m'en doutais bien que tu cèderais aux sirènes de Boca Juniors !!!!! Cela prouve que ta réputation a prit de l'ampleur depuis une decennie . De plus quand j'entends parler de Boca, je ne peux que penser a Riquelme !!!!
Ton mercato est plutot abouti , ton Prieto, un futur grand buteur. En plus s'il a du temps de jeu dès son age , c'est parfait pour sa progression.
Bon courage pour ton aventure qui ne durera que 1 saison selon moi :mrgreen:
Modifié en dernier par DieuDidier le lun. 26 déc. 2011 14:21, modifié 1 fois.
Equipe par équipe: Parma FC
Parties en cours: Parma FC, Olympique Lyonnais.


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: [Globe-Trotteur/Boca Juniors] - Préz' S10 - My Dream (1/

Message par WhiteShark » dim. 25 déc. 2011 22:23

Quand l'appel vient du coeur, difficile de résister. :wink: Quoiqu'il en soit, beau choix. Ton épopée avec Chico était belle mais comment refuser quand il s'agit d'un tel club? Ton nom commence à se faire connaitre, et on te fait confiance. Une étape de plus a été franchie. Maintenant, ramène nous la Copa Libertadores et rajoute des coupes de plus au palmarès déjà bien fourni de ce mythique club.

Good luck.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
Wizcoo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 433
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 19:09
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Bordeaux

Re: [Globe-Trotteur/Boca Juniors] - Préz' S10 - My Dream (1/

Message par Wizcoo » dim. 25 déc. 2011 22:45

Alors Orio, finalement tu as craqué, et tu as cédé à l'appel de Boca. C'est bien normal, à ta place j'aurai fait la même, quand notre club de coeur nous appelle, on ne peut pas résister.

Le Prieto j'adore! C'est exactement le type d'attaquant que je recherche dans ma partie, un bon gros buteur très rapide. Ce sont mes préférés.. J'espère que tu mettras un peu de temps à gagner la LDC quand même, histoire que tu ne partes pas trop vite d'Argentine pour ensuite rejoindre les contrées Africaines ou européennes. :roll:
Bon courage à toi dans ta quête argentine. :wink:
Image


Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Re: [Globe-Trotteur/Boca Juniors] - Préz' S10 - My Dream (1/

Message par Rogvi » lun. 26 déc. 2011 2:07

Bouuuuuuuh ! Bouuuuuuuh ! Aouuuuuuuuuuh ! Mercenaire ! Escroc ! Néo-capitaliste ! *Sifflets et insultes indignés du partisan des clubs à deux francs six sous que je suis*

Sinon, bonne chance :mrgreen:


Avatar du membre
drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 616
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 12:47

Re: [Globe-Trotteur/Boca Juniors] - Préz' S10 - My Dream (1/

Message par drizzt77 » lun. 26 déc. 2011 10:03

Magnifique. Le choix du coeur! Et avec ceci, on va avoir le droit à un magnifique duel avec River Plate.
L'équipe est excellente. Les recrues ammènent un petit plus, la jeunesse.
Bonne chance pour cette nouvelle saison, avec un nouveau club.


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [Globe-Trotteur/Boca Juniors] - Préz' S10 - My Dream (1/

Message par Boonty » lun. 26 déc. 2011 10:54

BREAKING NEWS: Émeute dans les locaux du Chico FC après le départ un peu surprise de leur cher entraineur. Ses 3 ex copines se sont copieusement fait violées avec des concombres et des radis (colombiens, s'il vous plaît).

Plus sérieusement, un départ qui facilite grandement l'atteinte de tes objectifs puisque le standing de ton club grimpe d'un coup. Je comprends pas un truc, tu es qualifié par l'EL sud-américaine mais tes dirigeants veulent remporter la Libertadores :124: ? Cela va poser problème ou c'est (encore) moi qui n'y ait rien compris :mrgreen: ?

Je suis un peu déçu du recrutement, certes très prometteur mais je m'attendais à ce que tu ramènes une grosse star en fin de carrière (comme Montero au Chico). Tant pis je ferai avec!


Avatar du membre
zoruninho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1149
Enregistré le : mar. 10 août 2010 18:59
Partie actuelle : CE Europa
Club préféré : RC Lens

Re: [Globe-Trotteur/Boca Juniors] - Préz' S10 - My Dream (1/

Message par zoruninho » lun. 26 déc. 2011 14:20

J'aurais pas parié un centime là dessus, mais je ne te savais pas aussi fan du Boca aussi, qui a l'air d'être un très beau club !

J'aime beaucoup ce post, magnifique présentation du club, et des joueurs qui m'ont l'air très prometteur, et déjà un bel effectif.

Je te souhaite plein de bonnes choses avec eux, je le sens bien !


Avatar du membre
iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3829
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 22:01
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Re: [Globe-Trotteur/Boca Juniors] - Préz' S10 - My Dream (1/

Message par iracus » lun. 26 déc. 2011 16:50

Pff c'était sur que tu signes à Boca :75:

Évidement difficile à refuser, même si on n'attache pas d'importance à ce club mythique. Quand on est dans un club au fin fond de la foret colombienne et qu'on souhaite coacher un jour Boca, ça ne se refuse encore moins ... C'est français c'que j'viens de dire ?? :mrgreen:

Objectif Libertadores ! ça devrait le faire mais attention à ne pas te croire "grandissime favori".

j'aime bien (tous) les nouveaux venus ! Mais dommage que le Tortosa soit parti avant ton arrivée ! Il avait l'air extra comme joueur ! :23:

Allez good luck à la Bombonera et profites des Argentines :75:


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer