DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM12 - RFCU La Calamine] Fin saison 50

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2626
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 13:16
Partie actuelle : La Calamine
Club préféré : FCGB
Localisation : Dans un parcage bordelais

Re: [Old Boltonians AFC / Montserrat] Mi-saison 14

Message par fcgb33140 » mar. 22 juil. 2014 10:38

Image
@ frez69 : Tout est dit !

@ thom91286 : C'est vrai que ce n'est pas si catastrophique mais l'écart avec les barragistes est encore relativement important tout de même.

@ moustinho : On a atteint la finale la première année, la demi la seconde mais depuis plus rien pour le moment :82:

@ boonty : C'est vrai et me concernant c'est toujours mieux que sur mon récit avec le GFC où il n'y avait parfois aucun commentaire entre 2 de mes posts :roll:

Je ne me souviens plus trop des aventures de la Rog' si ce n'est qu'il n'était resté qu'une année dans chaque division ... Ma partie avait bien commencé avec ce farfelu match amical contre MU dès la 2ème saison (idem pour lui) qui m'avait permis de gonfler les finances. Les années suivantes ont vu le comité directeur m'accorder de ce fait un budget salarial relativement élevé et mes économies diminuaient lentement mais rien de bien méchant. L'élément déclencheur est arrivé lors de la S8, avec la construction inopportune du nouveau stade (agrandi depuis en plus) qui m'a provoqué un emprunt à rembourser, accélérant ma perte d'argent. La fin de contrats de mes joueurs emblématiques de l'époque 2 ou 3 saisons plus tard (Chio, Aaland, ...) a donc été plutôt compliqué à négocier même si au final sportivement parlant je m'en suis plutôt pas mal sorti.

Sans la construction du stade (je sais pas si la Rog' était dans le même cas), je pense que j'aurais pu arriver en League Two au moins sans trop de problème mais la situation actuelle rajoute un peu de piment dans la partie :P

Mohammed a pris sa retraite en fin de saison même si c'est le tout début du post :wink: Je disais surtout ça parce qu'il n'y a jamais eu que des somaliens grisés dans l'équipe nationale ...

Je n'ai pas pensé à vérifier (ah, la rédaction de post au travail ça a aussi des inconvénients :hehe: ) mais en effet je ne pense pas que ce soit la double nationalité la plus répandue en Angleterre. Ceci dit, j'en ai eu 2 dans mon effectif (le buteur Clare aux alentours de la S4 et l'ailier Sagare jusqu'à la S10).

Désolé pour le pavé mais je voulais être complet :mrgreen:

@ adrien33 : Déjà, merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir à lire :hooo:

C'est un bon résumé de ma partie que tu fais là et tu me sembles fin prêt pour la suivre "en direct" maintenant :P
Image
Le début de la 14ème saison est marqué par un heureux événement : le rachat du club. Le nouveau président n'est pas le nouveau Mammadov et encore moins le futur Al-Khelaïfi mais il injecte régulièrement des liquidités et la situation financière du club est dorénavant stable (environ + 300 k€). Ne vous attendez pas à voir une masse salariale triplée dès cette saison mais cela améliorera surement la situation du club à moyen terme.
Image
Le milieu défensif Duke nous quitte, lui qui avait un salaire plutôt conséquent.
Image
Durant ses 5 saisons au club, il a été plutôt moyen, ne reflétant que rarement son salaire, un des plus élevés de l'effectif.
Image
Comme annoncé, je n'ai pas effectué de folie lors de ce mercato avec seulement 2 arrivées.
Image
Formé au Queen's Park FC (les vrais, pas les anglais :134: ), McQuilken remplace numériquement Duke.
Image
Arrivé quelques semaines plus tard, Sorensen est à n'en pas douter ma meilleure recrue depuis quelques saisons. Polyvalent, il évoluera au poste de milieu défensif. Avec peu de notes sous la moyenne et un très jeune âge, je compte énormément sur lui pour les saisons prochaines. Le dernier joueur de classe à ce poste, Matt Cousins, n'avait pas été extraordinaire lors de sa carrière ici, et je réfléchis donc actuellement à un possible changement de tactique en cas de performances moyennes du danois lors de cette saison.
Image
Image
Image
Prévision des médias : 10ème place
Côte : 26
Nombre d'abonnés : 118 (+ 1 %)
Prix moyen des places : 14,80 € (+ 3 %)
Prix moyen des abonnements : 255 € (+ 3 %)

Objectifs des dirigeants :
Blue Square Bet Premier : Classement honorable
FA Cup : Premier tour
Trophée FA : Troisième tour
Image
Les négociations sont bien négociés, notamment celui contre la réserve de Newcastle où nous étions menés de 2 buts à quelques minutes de la fin.
Image
Image
Encore cette saison, nos performances sont vraiment en dent de scie et ne nous permettent pas pour l'instant de prétendre à quoi que ce soit. Cependant, le match contre Cheltenham coïncide avec l'arrivée de Sorensen qui, même s'il n'a pas été extraordinaire, a redonné un second souffle à l'équipe qui n'a concédé qu'une seule défaite jusqu'à la trêve. Je dis une seule car le dernier match contre les leaders est particulier : on s'est pris 2 rouges à la 30ème (rouge pour dernier défenseur - décision discutable - et 2ème jaune pour contestation) et à 9 contre 11 pendant une heure, ce n'est plus le même match ...
Image
(Cliquez sur l'image pour voir l'évolution de notre classement)
Le classement est très trompeur car extrêmement indécis. Lors de notre dernière défaite, on a perdu 4 places mais on pourrait en regagner presque 10 (!) en remportant notre match en retard. Rien n'est donc perdu pour les barrages en fin de saison avec les 5 points qui séparent le 20ème du 5ème.
Image
Image
En FA Trophy, on passe difficilement le premier tour contre une équipe de D6.
Image
Pas trop de regret en Cup où on s'incline chez le FC United, dorénavant en League One.
Image
Comme vous l'avez surement plus ou moins deviné, la stabilité financière du club n'a pas réellement impacté le club cette saison mais il faudra attendre la saison prochaine pour commencer à voir les premiers effets bénéfiques.
Prochain post : Fin saison 14


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: [Old Boltonians AFC / Montserrat] Mi-saison 14

Message par Pops » mar. 22 juil. 2014 10:55

Comme tu l'as dit ce classement est indécis, t'es presque reléguable et en même temps a 5 pts des barrages :17:
C'est marrant parce qu'à chaque fois que tu recrutes un joueur , je le trouve bof, mais le problème c'est que t'as recruté des joueurs pouvant evoluer 4-5 divisions au-dessus quand t'étais encore en D14-D13, du coup on se rend pas compte :mrgreen:

Maintenant que t'es en D5, j'ai un point de comparaison avec les joueurs qu'avait recrutés Somo à l'époque, et je peux confirmer que ce danois est une excellente recrue.

J'y crois pour la montée :wink:
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: [Old Boltonians AFC / Montserrat] Mi-saison 14

Message par thom91286 » mar. 22 juil. 2014 11:21

Image
J'espère que tu vas tout faire péter mon colonel !
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [Old Boltonians AFC / Montserrat] Mi-saison 14

Message par Boonty » mar. 22 juil. 2014 14:08

Ah enfin le club qui se stabilise financièrement :hooo:

Bon par contre, niveau résultats, c'est pas la joie joie quand même. C'est vrai que l'on peut se dire que tu n'es qu'à 5 points des barrages mais normalement tu devrais être en haut de l'affiche et non pas dans le ventre mou :146:
fcgb33140 a écrit :C'est vrai et me concernant c'est toujours mieux que sur mon récit avec le GFC où il n'y avait parfois aucun commentaire entre 2 de mes posts
J'ai fait ça moi?? :124: :mrgreen:


Avatar du membre
ApuMU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3479
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2011 22:32
Localisation : Dunkerque (eh oui ..)

Re: [Old Boltonians AFC / Montserrat] Mi-saison 14

Message par ApuMU » mar. 22 juil. 2014 14:28

Incroyable ce classement ... 16 équipes se tiennent en 5 points, j'ai jamais vu ça :124:
« Il lui suffisait d'une touche de balle pour marquer deux buts. »


fabryce57
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 138
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 12:18

Re: [Old Boltonians AFC / Montserrat] Mi-saison 14

Message par fabryce57 » mer. 23 juil. 2014 8:13

On y croit la montée est encore jouable!


papass
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 481
Enregistré le : sam. 08 févr. 2014 9:00
Partie actuelle : Dijon
Club préféré : OL
Localisation : Var

Re: [Old Boltonians AFC / Montserrat] Mi-saison 14

Message par papass » mer. 23 juil. 2014 11:25

Ton récit et ton parcours sont très passionant , il ne sert a rien de ce comparer a Rogvi qui nous fait partager sont récit depuis deux ans et qui est forcément beaucoup plus suivit et puis tu es plutôt pas mal lotit beaucoup de rdp ne sont pas ou très peu commenté (comme le mien par exemple lol) mais sont quand même suivi par quelques personnes.


Avatar du membre
fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2626
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 13:16
Partie actuelle : La Calamine
Club préféré : FCGB
Localisation : Dans un parcage bordelais

Re: [Old Boltonians AFC / Montserrat] Fin saison 14

Message par fcgb33140 » mer. 23 juil. 2014 11:45

Image
@ adrien33 : Régulièrement, je me dis aussi que j'avais globalement une meilleure équipe en D14 :mrgreen:

@ thom91286 : Merci Sylvester !

@ boonty : T'es pas le seul fautif :hehe:

@ ApuMU : Maintenant si :hooo:

@ fabryce57 : Très juste, on y croit encore !

@ papass : Merci du soutien !
Image
En BSN, nous étions montés après la 3ème saison à ce niveau. Ferons nous de même en BSP ?
Image
Ameobi s'étant blessé pour 5 à 6 mois en octobre, j'ai du recruter rapidement un autre buteur :
Image
Peut-être un peu short techniquement parlant, il a au moins le mérite d'être un minimum rapide même si en D5 courir vite ne suffit plus ...
Image
Image
Défensivement c'est plutôt pas mal mais en attaque, la longue absence d'Ameobi s'est faite sentir avec de nombreux matchs sans but marqué de notre part. Un buteur sera surement nécessaire la saison prochaine car la blessure de l'anglo-nigérian a considérablement fait baisser ses caractéristiques, un peu comme cela était arrivé à Matt Clare il y a une dizaine de saisons. Pour en revenir au sportif, la série de 6 matchs sans victoire en plein milieu de la phase retour nous a fait mal.
Image
(Cliquez sur l'image pour voir l'évolution de notre classement)
On effectue une très belle remontée au classement pour finalement terminer 7èmes, une place insuffisante pour être barragiste. Atteint à 3 reprises durant la saison, ce fut notre meilleure position et impossible donc de prétendre à une meilleure, vu nos résultats plutôt bancals.
Image
Image
Contre Staines (6ème division), on reviendra de nulle part lors du 1er match, menés 0-2 et égalisant à la 94ème. Sur le replay, on mène 1-0 jusqu'à la ... 90ème minute où ils égalisent sur pénalty avant de s'imposer aux tirs au but.

Pas mal de regrets sur cette double confrontation surtout quand je vois que la finale oppose 2 clubs de ... 7ème division :124:
Image
Image
Un OVNI est apparu cette saison dans notre CDF, un anglo-grec (encore !) noté à 3,5 étoiles par mon adjoint.
Image
Il sera titulaire en équipe réserve (qui dispute un championnat) et j'espère qu'il pourra faire quelques apparitions en BSP.
Image
Image
Image
Abbott a disputé toute la saison et Warne devrait bientôt nous quitter.
Image
Joueur de l'année, Logan est la bonne surprise de la saison. A gauche, Boyce était titulaire, soutenu par O'Connell qui a également évolué dans l'axe. Au centre, Wright et Graham ont pris le dessus sur Crabbe et Peagram.
Image
Le très prometteur Sorensen a totalement éclipsé Kaby et McQuilken, même si le danois pourrait être encore meilleur vu ses caractéristiques. Au centre, Kabbout et Galindo, meilleurs passeurs du clubs, dominent les débats. Scott et surtout Papadimitris sont plus décevants. Hughes a presque retrouvé son niveau d'il y a 2 saisons tandis que les jeunes Murphy et Webster sont plutôt moyens.
Image
Après un bon de début de saison, la très longue blessure d'Ameobi l'a vu finir l'année plus difficilement. Short n'a pas été bon et c'est finalement Thomas qui l'a principalement remplacé.
Image
Image
Je m'attendais peut-être plus à Kabbout pour remporter le trophée mais c'est finalement Logan notre latéral australien qui le remporte !
Image
Image
Taux de remplissage moyen : 9,45 %
Affluence moyenne : 378 (- 28 %)
Valeur du club : 275 k€ (+ 10 %)
Image
La 3ème saison n'est toujours pas la bonne, la faute à un championnat encore une fois mal débuté. Pour enfin accéder à la League Two, il s'agira d'être beaucoup plus régulier.
Prochain post : Mi-saison 15


Avatar du membre
slow-cheetah
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5664
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 22:30
Partie actuelle : Vaduz
Club préféré : Croix de Savoie
Localisation : Haute-Savoie

Re: [Old Boltonians AFC / Montserrat] Fin saison 14

Message par slow-cheetah » mer. 23 juil. 2014 12:50

Finale de FA Cup entre deux clubs de D7 :124: ? T'as un screen du tableau final ?

Sinon en voyant "GRE" j'ai cru qu'ils étaient grenadins les deux :75:
Bientot, Adrien Thomasson sera en equipe de France et Croix de Savoie sera sur le toit de l'Europe ! Vous verrez ;) enfin on sera peut-être remontés en Ligue 1 quoi ...

Image
Image


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: [Old Boltonians AFC / Montserrat] Fin saison 14

Message par Pops » mer. 23 juil. 2014 12:58

Enfin un bon petit regen après 14 ans de cuvées nulles :mrgreen:
Je crois qu'il te manque un bon buteur, parce que Ameobi commence à se faire vieux là :21:
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: [Old Boltonians AFC / Montserrat] Fin saison 14

Message par thom91286 » mer. 23 juil. 2014 13:09

Pas dégueu ce jeune grecque. Tu sors chaque année des joueurs de toutes les nationalités mais pas de Montserrat :mrgreen:

Et... ah oui... Bah t'as pas tout fait péter :hehe:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Re: [Old Boltonians AFC / Montserrat] Fin saison 14

Message par moustinho » mer. 23 juil. 2014 13:58

Bah on savait depuis la mi-saison que tu n'allais pas monter. C'est quoi ce faux-suspense :75:.
Sinon tu vas à 200km/h avec tes posts en ce moment :16:.


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer