Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Borussia Dortmund] Mi-saison bein der Ruhr-S1

Répondre
1, 2, 3, 4
Utopia Réputation Mondiale Réputation Mondiale

[Borussia Dortmund] Mi-saison bein der Ruhr-S1

• de Utopia
  • Dim 08 Juil 2012 19:16
Image

Bienvenue à tous !

Après mon premier RDP avec Toulouse, qui n'était vraiment pas assez abouti à mon goût, j'en relance un, qui comme vous pouvez le voir mettra en scène le club du Borussia Dortmund !
Pour ce nouveau RDP, j'ai fait quelques efforts de présentation, notamment sur le graphisme (bannière réalisée par mes soins :oops: ). Allez, c'est parti !

Image

Alors, j'ai retenu la plupart des grands championnats, plus la Turquie (vu le nombre de turcs en Allemagne, pour garder du réalisme par rapport aux transferts, tout ça...), le Brésil, l'Argentine et la Suisse.

Image

Image

J'incarne ici Christian Wörns. J'ai découvert cet ancien joueur de Dortmund sur Internet, et je me glisse dans sa peau pour plus de réalisme.
C'est un ancien défenseur allemand, né le 10 Mai 1972 passé pendant 7 ans au Bayer Leverkusen, 1 an au PSg et 9 ans à Dortmund, où il a tout de même joué 297 matchs. Il a également 66 sélections sous le maillot allemand. Il est connu pour être un joueur très malchanceux, vu qu'une blessure l'a privé par exemple de l'Euro 1996, ou encore de la Coupe du Monde 2002. Par contre, quand il joue, le parcours de l'Allemagne est mauvais, comme en 2004.
Il est considéré comme un des meilleurs défenseurs allemands de sa génération.

Image

Wikipédia a écrit :

Le BV 09 Borussia Dortmund (appelé familièrement Borussia ou BVB) est un club de football allemand évoluant en Bundesliga 1 basé à Dortmund. Le sigle BVB signifie Ballspiel-Verein Borussia, littéralement club de jeu de balle Borussia (Borussia est le nom latin de la Prusse).

Le Borussia fut le premier club allemand à remporter une coupe d'Europe (la Coupe des Coupes en 1966) et devient, en 1997, le troisième club allemand à remporter la Ligue des Champions. Son stade, le Westfalenstadion, est le plus grand stade du championnat d'Allemagne avec 80 720 places, et détient le record d'affluence moyenne en Europe durant la saison 2003/04 avec 79 647 spectateurs. En 2000, le BVB devient le premier club allemand coté en bourse (Borussia Dortmund GmbH & Co. KGaA). Il fut également membre du G14 jusqu'à sa dissolution en 2008. Dortmund frôla la faillite durant la saison 2004/052 et ne rejoua les premiers rôle qu'à partir de son 7e titre remporté lors de la saison 2010/2011 . Le Borussia Dortmund entretient une grande rivalité avec les autres clubs de la Ruhr, en particulier avec Schalke 04.

Merci Wiki'.
Pour l'anecdote, le mot "Borussia" vient d'une marque de bière (voir Flemm' pour plus d'informations :mrgreen: ).
J'ai pas trouvé de superbes images de la ville, mais elle est située à l'ouest de l'Allemagne, plus proche de la frontière néerlandaise que de la nôtre, et elle compte environ 585 000 habitants, septième ville d'Allemagne.

Image

Les infrastructures ne sont vraiment pas mauvaise, et on a une de meilleures ambiances d'Europe, avec un stade immense quasi-systématiquement à guichets fermés !

Voyez plutôt :

:hooo:

Image

Image

L'effectif est plutôt bien équilibré, tous les postes sont doublés. Il y a vraiment un excellent niveau global, ce qui devrait entraîner peu d'arrivées.
Certains joueurs sont déjà indiscutables, tels que Hummels, Subotic, Bender ou encore Götze.

Image

Le maître à jouer de l'équipe, futur meneur de l’Allemagne, bientôt ballon d'Or et meilleur joueur au monde... Mario Götze !! Des caractéristiques exceptionnelles à seulement 19 ans, je veux le mettre au cœur du jeu de l'équipe.

Image

Voilà, j'espère que ce post de présentation assez court vous a plu. La tactique, les matchs amicaux ainsi que les transferts arriveront prochainement. Merci à vous d'avoir lu et de suivre, bonne soirée à tous :)
Dernière édition par Utopia le Jeu 12 Juil 2012 19:42, édité 3 fois.
Lorsqu'on s'amuse au jeu des trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme.
Publicité
Reus11 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: [Borussia Dortmund] Willkommen bei der Ruhr !

• de Reus11
  • Dim 08 Juil 2012 19:29
- L'Allemagne est mon second championnat favori.
- Une de mes clubs favoris en Allemagne.
- C'est toi.
- J'adore la présentation.

Je vais suivre tout naturellement. ;)
Reus11 l Avatar : Ilkay Gündogan.
ClovisCornillac Réputation Nationale Réputation Nationale

J'avais suivi d'assez loin ton récit avec le TFC, sans trop le commenter et là.. que vois-je? un récit avec Dortmund, soit mon club allemand préféré.. cependant, vu ton niveau.. laisses moi te dire que tu vas assez facilement t'imposer dans le championnat allemand. Enfin bref, toujours une presentation satisfaisante mais des bannière sur fond noir qui rendent pas très bien, moyen de le mettre sur fond transparent l'ami? avec des screens un tout petit plus lisible et des bannières sur un fond transparent, tu pourras nous pondre un récit de très bonne facture & c'est bien entendu ce que j'attends d'un gars comme toi!
Bonne chance!
Image

Nouveau départ, nouvelle équipe : nous nous tournerons vers la Basse Normandie.
Hazard10 Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Helsinki JK

Une présentation simple, mais très belle, le championnat Allemand est aussi mon second championnat favoris. Je vais suivre, bonne continuation. :wink:
Utopia Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Utopia
  • Dim 08 Juil 2012 20:16
@Reus : Merci bien, j'espère répondre à tes attentes ! :)

@Astérix ( :mrgreen: ) : D'abord merci de ton passage et de ton avis. Pour les bannières, j’ai laissé le fond noir pour coller aux couleurs du club, c'est voulu. J'ai pas trop fait d'essais avec un fond transparent, je vais voir ça. En ce qui concerne les screens, je les ai toujours faits de la même manière. Peut-être passer en mode fenêtré, mais à chaque screen, je trouve cela un peu lourd :144:
Merci :)

@Hazard : De même que ton frère, ça me fait très plaisir, j'espère que ça continuera à te plaire :wink:
Lorsqu'on s'amuse au jeu des trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme.
Flemmator Modérateur Modérateur

Utopia a écrit:Voyez plutôt :

Et bien évidemment, l'aut' y nous met ça dans un match contre St Pauli. Pitre. :82:

Utopia a écrit:J'ai pas trouvé de superbes images de la ville, mais elle est située à l'ouest de l'Allemagne, plus proche de la frontière néerlandaise que de la nôtre, et elle compte environ 585 000 habitants, septième ville d'Allemagne.

Normal, la Ruhr, c'est moche. :mrgreen:

Bref, c'est pas le défi le plus compliqué, t'as une équipe d'un niveau déja excellent, t'as une jeune génération en or qui peut encore progresser, et puis t'as un ballon d'Or en puissance. Si tu ne te fixes pas de contraintes, tu vas rapidement t'emmerder.

Mais bon, c'est un club que j'aime bien, qui joue bien au football, et puis c'est l'Allemagne. Donc tu peux me compter parmi tes suiveurs. :wink:
Image-----Image
apendure Réputation Locale Réputation Locale

le championnat Allemand est aussi mon second championnat favoris. Je vais suivre, bonne continuation.
Image
Alexey Réputation Nationale Réputation Nationale

• de Alexey
  • Lun 09 Juil 2012 9:09
Pareil que tout le monde. Un championnat que j'apprécie, un club que j'apprécie, un futur ballon d'or que j'apprécie énormément dans le jeu aussi. Bref, que du bon.
Mais comme Flem', je pense que tu risques vite d'arriver au bout vu la qualité de l'équipe.
Bonne chance tout de même !
marine1111 Réputation Nationale Réputation Nationale

Je suis aussi !!

J'adore ce club et ces jeunes pousses !!

:71: :71:
Image
makman Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de makman
  • Lun 09 Juil 2012 9:33
Je suivrai le défi m'a l'air intéressant et j'ai hate de voir les contrainte que tu vas t'imposer :wink:
energumene Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Je vais suivre et perso j'espère que c'est un lifeban (je suis dans ma période là !). :wink:
Hazard10 Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Helsinki JK

apendure a écrit:le championnat Allemand est aussi mon second championnat favoris. Je vais suivre, bonne continuation.
Image

Troll ? Non parce que tu n'est pas obliger de répéter exactement mot pour mot ce que j'ai dit. Après si tu n'as que ça à faire ..
Répondre
  • 47 messages
  • Page 1 sur 4
1, 2, 3, 4
articles en relation rép. vus dernier message

Borussia Dortmund S1

5 520 de zouyiyu

Mer 04 Juil 2012 10:34

[BV Borussia Dortmund] Flash coupe + blessures

22 900 de StanleyPsg

Jeu 24 Mai 2012 21:20

[Borussia Dortmund] le débuts d'une incroyable géneration

12 1216 de Ichibayo

Mer 08 Aoû 2012 11:40

[Borussia M'Gladbach] Magnus Bei Fohlen (Fin + Bonus)

• de Wallvor
  • Sam 03 Déc 2011 21:33
172 7635 de Wallvor

Dim 22 Juil 2012 11:55

Borussia Mönchengladbach : retour des heures de gloire

• de footman
  • Lun 11 Juin 2012 11:34
2 350 de footman

Lun 11 Juin 2012 13:08