[US Quevilly] Mi-saison . Saison 1
C’est une équipe au passé prestigieux,
Sur tous les stades et en tous lieux,
Elle fait ravage chez les plus forts.
La fine fleur de Quevilly, c’est l’équipe de l’U.S.Q.
Dans tous les coins du pays, partout elle est connue
Elle fait briller ses couleurs, sur tous les terrains de sport
Jaune et Noir sont les couleurs les plus chéries de Quevilly
Si son emblème sont deux modestes canaris,
Sur le terrain, ce ne sont pas les plus petits,
Par leur courage et leur ardeur.
Forcément il n'y a pas d'arrivé car avec le budget de Quevilly on peut pas se permettre d'acheter des joueurs. Il n'y a pas non plus de départ. Mise à pars
Florian Fédèle qui ne souhaite pas renouveler son contrat avec Quevilly. A part ça rien ne change dans l'équipe elle est très bien comme ça.
Notre parcours en Coupe est malheureusement finie. On commence pourtant bien contre Gonfreville avec une victoire 2-0. On jouait ensuite contre la Vitréenne. Quevilly ouvre le score à la troisième minute mais juste derriere suite à un cafouillage il égalise. On se dirige tout droit vers d'interminable prolongation, mais Ferreira marque à la 91 minutes. Quevilly est donc qualifié et jouera donc contre Vesoul. Incroyable match on harcèle le gardien mais il arrive toujours à stopper nos tirs ( 24 tirs dont 12 cadrés) Le match se finit sur le score de un but partout donc les deux équipes joueront les prolongations. Rien ne se passe pendant ces 30 minutes de jeu supplémentaires. Quevilly devra gagner au
tir au buts si ils veulent se qualifier pour le prochain tour mais malheureusement
Vesoul l'emporte .. Quevilly est éliminé de la coupe de France !
Un challenge difficile ? Je ne vois pas de quoi vous parlez, franchement, c'est une promenade de santé ce championnat. On commence avec 3 matchs nuls consécutifs. Martigues n'arrive pas à nous vaincre Quevilly l'emporte 2-0. Fréjus n'arrive pas à nous freiner. Jusqu’à ce match contre le Paris FC on perd 3-0. Bref, Paris nous a tout simplement rappelé que nous n'étions qu'une petite équipe qui cherche juste à éviter la relégation. Deux défaites de suite qui ne nous perturbent pas plus. En effet, une semaine plus tard, nous gagnons 1-0 contre Beauvais. Puis Gazélec nous surprend sur notre terrain il gagne 2-0 ! On termine cette première partie de saison doucement avec plus aucune défaite ( Sauf celle contre Besançon ) Pour cette première partie de saison je peut être plus que satisfait !

Mais quelle exploit Quevilly qui en début de saison chercher à ce sauver de la relégation ce retrouve quatrième du classement. Notre jeu produit n'a pas été transcendant, mais il a eu le mérite d'être efficace et rentable au niveau de la comptabilité. Nîmes est donc premier du championnat à la mi-saison mais Colmar et Besançon ne sont pas très loin, Nîmes garde sa place de leader grâce à la différence de buts. Gazélec a légèrement lâché prise. Orléans, Beauvais, Cherbourg et Le Poiré-sur-Vie sont quand à eux pour le moment dans le bas de tableau. Bref, un début de championnat fantastique ! Même si je ne pense pas que l'équipe tienne jusqu’à la fin, notre physique est beaucoup trop juste, et l'effectif montrait par moment quelques signe inquiétant de fatigue.


L'équipe dans l'ensemble a très bien fonctionné, il n'y a pas eu trop de blessures. En défense, la charnière Weis & Beaugrard est excellente. Sur les ailes Weis et Vardin sont impeccables. Au milieu, Jouan commence à être pas mal, Milieu offensif droit Laup reste le titulaires indiscutable il est juste extraordinaire avec sa vitesse et ces débordements. Valéro réalise un bon début de saison. J'avais oublié de vous parler de mon gardien El Kharroubi il est juste énorme il nous sort des arrêts décisifs ! Bref, tout le monde est au top !
Quelle bonne nouvelle une nouvelle Pelouse sera installée pour Quevilly !
Voilà pour la première partie de la première saison de Quevilly ! Et tout ce que l'on peut dire pour le moment, c'est que tout va pour le mieux. L'équipe va peut être montée en Ligue 2 ? Ce serait un exploit pour moi. Mais les joueurs tiendront-ils ou la fin de saison leur sera fatale ? La réponse Mardi après-midi. Sur ce, je vous souhaite bonne lecture et à bientôt !
Dernière édition par
Eldarion le Lun 30 Avr 2012 21:39, édité 1 fois.