[Union Sportive Quevillaise] Mi-saison . Saison 4
Point Technique :
Le club normand n'a jamais adopté le statut professionnel.Dans ses premières années, le club évolue dans l'ombre des deux grands clubs haut-normands, le Havre AC et le FC Rouen, mais parvient à tirer son épingle du jeu comme en 1927, quand il réalise l'exploit d'atteindre la finale de l'épreuve reine du football français, la Coupe de France. Comme aujourd'hui en 2012 face à Lyon après un incroyable parcours ! Je souhaite donc prendre les commandes du club, en espérant que j'arrive à faire de belles choses avec eux.

Le club est assez ancien, il fut créé en 1902. Notre président n'a pour le moment aucune intention de départ et c'est tant mieux, je n'ai pas envie d'avoir un rachat dès le début du jeu. Daniel Horlaville, grand nom du club. Nous aurons droit à quelques derbys par an. Je finis par les finances, elle sont plutôt saines ! Les médias pensent que nous allons terminer 19ème du championnat, mais malheureusement pour eux je ferais tout pour que Quevilly ne descende pas en CFA.
Comment font les supporters ? 500 places assises sur 2500 ! Je doit refaire toute les infrastructures, le stade a été construit il y à de cela 110 ans. Heureusement que le centre d'entraînement est convenable, il y a que ça de convenable dans ce club. J'en connais un qui va avoir du travail.
Gardien : Yassine El Kharroubi Issa Coulibaly Florian DamadeDéfenseurs : Alexandre Vardin Cédric Vanoukia Frédéric Weis Grégory Beaugrard Jonathan Betin Kévin Giboyau Lionel Mallein Valentin SansonMilieux : Abdelmagide Ouahbi Amadou Dia Anthony Laup Cédric Tuta Florian Fédèle Jean-Manuel Ferreira Julien Valéro Matthias Jouan Pierrick Capelle Romain Corbard Zanké DiaraAttaquants : John Ayina Joris Colinet L'effectif n'est pas d'excellente qualité je trouve, l'équipe tellement jeune ( 24 ans de moyenne d'âge ! ). Selon le
rapport de mon adjoint français, les meilleurs éléments de l'équipe sont bien entendus notre gardien Yassine El Kharroubi qui a seulement 21 ans ( et il est déjà énorme ! ). Il y a aussi Alexandre Vardin, qui sera Latéral droit. Au milieu, il y à Pierrick Capelle qui est pas mal, Il pourra être aidé par Valéro. Sur les ailes ! Anthony Laup sera la star de notre formation, j'attends de lui qu'il soit le dynamiteur de Quevilly ! Il peut encore augmenter, j'espère qu'il deviendra énorme. En attaque, Colinet est plutôt bon, mais il ne sera pas très utile si Quevilly monte dans quelques années en Ligue 1 où même en ligue2. L'équipe est très jeune mais il y a quand même quelques vieux croutons dont Grégory Beaugrard, notre capitaine défenseur centre ou Abdelmagide Ouahbi. Il faudra penser à les remplacer, mais avec un budjet comme celui de Quevilly, le seul moyen de le faire, c'est de gagner de l'argent pour les transferts. Pour les transferts je vais surtout acheter des regens, prendre des joueurs du centre de formation etc .. Il y a quelques étrangers, mais rien de grave, l'effectif est quand même à majorité Français ( seulement 2 étrangers dans le club ). Et j'espère qu'il le deviendra entièrement. On verra bien.

La tactique ne devrait pas changer, surtout quand on regarde les résultats plutôt bons lors des matchs amicaux. Même si la défense a pris par moment un peu l'eau, on fera avec, j'ai confiance en mes jeunes joueurs. Bon, pour revenir sur les titulaires. Au poste de gardien, la discussion n'avait pas lieu d'être, El Kharroubi est tout simplement le titulaire en puissance. j'espère qu'il restera longtemps chez nous malgré le prêt de Guingamp. En défense centrale, la paire Weis / Beaugrard aura ma totale confiance. Betin et Sanson seront leurs remplaçants. Sur les côtés, Giboyau et Vardin, il est jeune, et a une bonne marge de progression, il sera le titulaire à droite. Aux poste de milieu défensif, les titulaires seront Corbard et Diarra. Si ils augmentent bien, ce sera parfait. Au centre, Jouan aura un rôle de soutien. Sur l'aile droite, comme pour le gardien, Anthony Laup était obligatoirement titulaire ! Et sur l'aile gauche se sera le grand Capelle. Enfin, pour finir, en attaque, j'ai préféré Valéro à Colinet car je voulais un bon joueur polyvalent. On verra si ça fonctionne. En gros la tactique consiste à défendre car je ne peux pas me permettre de jouer l'attaque en sachant que les joueurs ne pourront pas suivre !

Entraîneur adjoint : David FouquetPréparateur : Jimmy BocquetKiné : Jordane DuvalRecruteur : Mahmoud TiarciBon faut voir la réalité en face il y aucun staffs technique à Quevilly je vais donc devoir crée mon propre staffs technique mais bon quand on n'a pas d'argent on ne peut pas vraiment essayer quelque chose. Donc voilà ce staffs ne bougera pas pour cette première saison en National.
J'ai intentionnellement choisi des objectifs faciles à atteindre, au pire, durant la saison, je les augmenterai ( si on me le propose bien sur et si les résultats suivent. ). Eviter la relégation est donc notre objectif pour cette première saison. Le budget des transferts est inexistant (0 Euro). Par ailleurs, pour la première saison, je n'ai vendu personne, et j'ai recruté personne. Niveau masse salariale, pour le moment, elle est stable, mais il s'est avéré qu'un grand nombre de mes joueurs devait renouveler leurs contrats donc j'ai dû tous les renouveler. Mais bon, je ne m'inquiète pas trop.

La préparation a été réussie. On a commencé en douceur avec L'équipe réserve de Quevilly, Valéro et Laup montrent déjà toute l'étendue de leur classe. On n'enchaîne pas très bien avec l'équipe du Ried défaite 1-0. Le match contre le Drançy fut difficile, la faute une nouvelle fois à une défense trop fébrile. On ne fait ensuite qu'une seule bouchée du FC Denver, victoire 7-1 avec deux buts de Colinet ! Puis nous affrontons Le Havre à domicile, Défaite 3-0. On finit bien notre préparation avec une jolie victoire 2-0 contre Deportivo sans prendre de but. Puis contre Renaix 3-0.
Voilà j'espère ne pas avoir été trop long, car je n'ai jamais fait de récit de partie. Ceci est donc mon premier récit de partie sur Football manager ! J’espère que pour ma première ce récit vous plaira et que vous avez pris du plaisir à le lire ! Voilà , j'ai vraiment tout dit, à bientôt pour la suite. Elle arrivera normalement lundi matin avec le bilan à la mi-saison.
Dernière édition par
Eldarion le Dim 15 Juil 2012 12:23, édité 15 fois.