Re: [Oxford - England] - Euro2016 Ã la maison?
de Wizcoo
- Dim 22 Jan 2012 17:45
- LeBelge178 - Je ne le pensais pas non plus pour te dire, c'est une énorme surprise que cette 4ème place! J'espère que ça passera aussi, mais l'objectif surtout de ne pas terminer dernier si on arrive à passer les barrages en LDC. Merci à toi.
- ForzaBordeaux - Oui, tu as raison cela rélève simplement de l'exploit, il n'y a que FM pour nous faire des choses comme ça. Merci d'être passé ami Bordelais!
_______Nous y sommes, ce pourquoi j'ai signé mon contrat pour le poste de sélectionneur de l'équipe A d'Angleterre. L'équipe d'Angleterre se retrouve donc à l'Euro2016, chez les voisins
Français qui ont claqués des centaines de millions pour cet Euro et la rénovation des stades (qui en avait bien besoin). J'espère que notre parcours vous plaira.
Bonne lecture!
_______On commence donc avec les 23 joueurs que j'ai sélectionné aucune grosse surprise, mes 5
chouchous sont toujours présent. J'ai emmené la sélection avec les joueurs ayant fait les meilleurs
performances sur les derniers mois et surtout l'équipe sur laquelle je m'appuyais depuis quelques mois déjà .
_______La grande équipe d'
Espagne est archi-favorite de cet Euro avec une côte de 6-4, l'
Angleterre (tenante du titre et finaliste de la dernière Coupe du Monde) et l'
Italie (?!) suivent derrière suivis par les
Français. Si vous ne savez pas quoi miser, je vous conseil de mettre une pièce sur l'Angleterre, je la sens bien cette sélection. ^^'
_______Voici les 32 qualifiés pour cette Euro2016, les favoris sont tous présent, on peut voir cependant quelques surprises comme l'
Arménie et la
Bulgarie qui si je me souviens bien nous retrouvons rarement en phase finale d'un Championnat d'Europe.
_______Voici la tactique que nous allons utiliser à l'Euro, sauf grosse blessure ou méforme de l'un des joueurs cela sera également notre composition pour l'intégralité de l'Euro. Si vous souhaitez des screens n'hésitez pas, je vais pas dire que je suis là pour ça, mais bon un peu quand même.
_______Alors là honnêtement j'ai rien compris pour les scores si énorme. Déjà pour la petite histoire, je vois qu'il y avait seulement deux matchs de programmés, je vais voir la France, eux avaient 3 matchs amicaux, je programme donc celui contre la Russie. Et là c'est la fête, les joueurs se lâchent, le match face à la
Russie et la
Serbie, nous avons une chance monstrueuse, tous nous réussis, j'espère que cela va continuer comme ça longtemps! (du moins le temps de l'Euro).
_______Un groupe a priori prenable, la première place est jouable même si la Turquie nous avait posé quelques problèmes lors du match retour lors de la phase de qualifications. On rentre toute suite dans le vif du sujet avec la réception de la
Turquie; un match que nous dominons tranquillement, une victoire seulement
1-0 mais on a fait également un poteau, sur ce premier match ce que je retiendrais c'est le manque de réussite, seulement 1 buts sur 8 tirs cadrés. Pour notre second match de cet Euro, nous jouons l'équipe de
Roumanie, le match se passe également très bien, cette fois-ci notre victoire est bien plus large, un beau
3-0 auquel s'ajoute encore 2 poteaux. Nous sommes donc qualifiés avant même le début de notre dernier match de poule, nous jouons la
Biélorussie, actuelle Co-leader de ce groupe C, comme vous le voyez le match se passe encore mieux que prévu, les joueurs ont joué au niveau que j'attendais, le carton Rouge ne l'es pas aidé également, mais on menait déjà 2-0 à ce moment là .
_______Nous sommes donc qualifiés sans encombre dans ce groupe C, la Biélorussie nous suis. 9 buts marqués, 0 encaissés, un peu le même parcours que les Français lors de la Coupe du Monde 98. Dans les autres groupes, à noter également l'élimination de l'équipe de France dans SON Euro, sorti dernier du Groupe A, assez incroyable à le croire. Laurent Blanc démission juste à la fin de l'Euro (Rémi Garde prendra sa place tandis que Blanc ira à l'OL).
_______On commence la phase à élimination directe, cela va commencer à devenir stressant. La
Suède, un adversaire pas commode, on arrive à s'en défaire dans un match très équilibré entre deux sélections guerrière étant parfois à la limite du Carton mais l'arbitre ne s'est pas ou peu servit de ses biscottes. Le match s'est joué en
5 minutes à la demi-heure de jeu. Nous voici en quart!
_______Aucunes surprises dans ces 1/8ème de finale. Le favoris passe à chaque fois.
_______Alors là , énorme surprise ! L’Angleterre se venge de la défaite amère qu'ils ont subit à la Coupe du Monde 2010. Un match très rapidement joué, à la
40ème il y avait déjÃ
4-0 je pensais qu'on allait leur en mettre 6 minimum tellement les Allemands étaient inexistants (ce sont les faux joueurs mais avec le même talent qui jouait), les Allemands ont repris un peu en seconde mi-temps mais le match était joué. L'Angleterre passe ce premier cap et se qualifie pour les demis!
_______On peut voir la qualification de la Belgique au dépend du Portugal, la Belgique qui s'affirme à cet Euro, la génération doré commence à devenir très impressionnante ! L'
Espagne sort vainqueur de son duel face à l'Italie dans un match très serré. Prochain tour, Angleterre - Espagne.
_______Oh My Fuck*ng God. Ce match fût l'un des plus stressant que j'ai coaché sur FM depuis très longtemps, j'ai vu la défaite arrivé, je sentais pas du tout les pénaltys et ce but à la
117ème des espagnols m'a fait très très peur. Le match était très équilibrés, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Je vous annonce que l'Espagne sait toujours très bien manier le ballon comme lors des précédentes grandes compétitions internationales. Match
Johnson nous sauve et nous envois tout droit en Finale grâce à ce très beau but !
"120ème -
Rooney déborde coté gauche, il progresse et s'enferme, il temporise, attend que les joueurs anglais montent dans la surface, il talonne dans la course de Johnson qui reprend du pied gauche ce ballon et l'envoie au fond des filets des Casillas qui ne comprend rien du tout, l'Angleterre marque ! UMBELIEVABLE._______Et une surprise une! La Belgique sort une fois de plus un favoris de la compétition avec cette victoire face aux Pays-Bas 2-0. Nous aurons donc une finale Belgique - Angleterre!
_______La finale entre la Belgique et l'Angleterre aura donc lieu, surement les deux équipes les plus fortes de cet Euro. La génération doré Belge a éclot et les
Hazard,
Kompany et
Lukaku sont bien au niveau que l'on attendait d'eux. Le match est à l'avantage des Belges qui ont beaucoup plus l'initiative du ballon, les Anglais se contentant de garder le ballon quand il l'ont et de jouer principalement en contre attaque, dans une approche que Harris affectionne particulièrement avec Oxford et qui lui a plutôt bien réussis ces derniers mois. L'Angleterre explose lorsqu'à la 33ème minutes,
Andy Carrol vient trompé Courtois le portier Belge pour la première fois du match, et quelques minutes plus tard (1-0), à la 38ème précisément l'Angleterre double le score par
Shawcross d'une tête puissante sur un corner (2-0). La Belgique se rue à l'attaque dans cette seconde mi-temps mais l'Angleterre tient bon et c'est sur l'une des dernières occasions du match que la Belgique réduira le score une frappe forte de
Lukaku devié par
Wilshere terminera au fond des buts d'un
Joe Hart médusé (2-1); l'Angleterre doit tenir encore quelques secondes pour remporter un deuxième Euro consécutif ce qui n'est que rarement (ou
jamais!) arrivé. C'est fini
l'Angleterre remporte le championnat d'Europe pour la seconde fois d'affilé après le sacre de 2012, cette nation s'affirme comme l'un des
meilleures du Monde!