DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM17 - Athletic FC Eskilstuna] Money Money Money....S7

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
gobhniu
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 82
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 14:27

[FM17 - Athletic FC Eskilstuna] Money Money Money....S7

Message par gobhniu » sam. 11 mars 2017 19:46

Image

Salut,

Depuis que je joue a fm je fais toujours le meme type de parties.
Je prend l'équipe la plus pourrie possible et j'essayes de la faire monter le plus haut possible.
Je m'amuse bien avec ce genre de parties mais le probleme c'est que mise a part quelques championats moisies et des coupes en bois j'ai jamais vraiment gagné quoique ce soit dans le jeu.
Voila pourquoi dans cet opus j'ai envie de tenter quelque chose de different et de faire une partie basé sur la carriere d'un entraineur.
Presentation de l'entraineur
Image
Je parts donc sans emploi et sans diplomes avec mon alter ego charlie sadlier.
J'ai des stats de merde pour l'instant mais bon j'espere ameliorer tout ca en passant des diplomes.

Base de donnees

Image
Je vais rester en europe sur cette partie, je debute avec cette base de données:
Je vais sans doutes la modifier par la suite, le but pour le moment est d'avoir la possibilité de commencer le plus bas possible (la 22eme division anglaise dans le cas present). Je joue sur un ordinateur portable donc je dois malheureusement m'adapter...

Objectifs


Comme je vais avant tout jouer cette partie en privilegiant l'aspect personnel j'ai eu envie de me fixer un objectif approprié pour l'occasion.
Je me suis demande ce qui me motiverais reelement si j'etais entraineur, les coupes la gloire et tout ca c'est sympa mais pour etre honnete le pognon serait sans doute ce qui me motive le plus...
Mon objectif principal dans cette partie est donc d'obtenir un salaire annuel de 15 millions d'euros ou plus.

Dans mes parties precedentes j'ai toujours vu le salaire du manager comme une simple perte pour le club. J'ai donc tendance a negocier le salaire le plus bas possible pour économiser de l'argent.
Dans ce rdp je vais faire exactement l'inverse, toutes mes decisions, les clubs que je rejoindrais etc...seront basées sur cet objectif.

Regles et contraintes


Pour les regles que je me fixe rien de particulier, ne pas toucher a l'editeur, ne pas sauvegarder avant chaque match pour recharger en cas de perte, un seul manager dans la partie et en gros ne pas tricher.
Je finirais egalement (sauf licenciement) tout mes contrats avant de partir vers un autre club

Je posterai deux messages par saison, un au debut et un a la fin.

Voili voilou, je vous donnes rendez vous bientot quand j'aurais trouve un club a entrainer
Modifié en dernier par gobhniu le sam. 29 avr. 2017 17:00, modifié 11 fois.


Avatar du membre
Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4539
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 15:02

Re: [FM17 - carriere] Money Money Money....

Message par Takeo » sam. 11 mars 2017 20:05

Bonne chance à toi :) Beau défi !


Avatar du membre
Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1437
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 14:11
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017
Localisation : Inconnue. (Tant que tu ne te retourne pas)

Re: [FM17 - carriere] Money Money Money....

Message par Segmann229 » sam. 11 mars 2017 20:17

gobhniu a écrit :
Image

Je vais sans doutes la modifier par la suite, le but pour le moment est d'avoir la possibilité de commencer le plus bas possible (la 22eme division anglaise dans le cas present). Je joue sur un ordinateur portable donc je dois malheureusement m'adapter...

Ne te plains plein pas, le mien à déjà du mal avec juste la cfa2 :144:

Bonne chance :)


Avatar du membre
Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2050
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:01
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015
Localisation : Dans une cave, normal pour la Corse...

Re: [FM17 - carriere] Money Money Money....

Message par Pelo » sam. 11 mars 2017 20:23

C'est quoi ce truc de taré encore :75: Je suivrais pour voir.
Image


gobhniu
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 82
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 14:27

Re: [FM17 - carriere] Money Money Money....

Message par gobhniu » dim. 12 mars 2017 8:08

Image

Merci a tous pour vos messages.
Image
J'ai donc décroché un contrat amateur dans le club de heath rangers qui evolue en 9eme division des mid sussex (la 22eme division anglaise).
Alors j'ai cherché sur internet mais j'ai pas trouvé grand choses sur le club, juste une page facebook, un compte twitter et un site web vide...le jeu ne m'aide pas non plus vraiment a en savoir plus sur le club, pas de date de fondation ou de palmares...
General
Image
Les medias nous voit finir 3ème, le club est estimé a 12 000 euros et on a 5 abonnés...
Entre les 22 joueurs de l'équipe, le staff, le président etc... Ils ont pas été foutu de trouver plus de 5 personnes prets a payer pour les voir jouer...c'est encourageant!
Infrastructures
Image
Les infrastructures, c'est pas la joie non plus mais a ce niveau la on ne peut pas vraiment demander plus.
Le stade n'a que 750 places, vu le nombre d'abonnés qu'on a je ne crois pas que ca va etre un probleme de toute facon.
Finances
Image
Les finances du club, on a un solde general de 139€, vu qu'on est amateur ca ne m'inquiete pas trop mais j'aimerais quand meme renflouer un peu les caisses en pre saison avec quelques matchs amicaux contre de grosses equipes histoire d'etre plus confortable (et que les dirigeants puissent me payer une formation...)

Competitions


Le club evolue donc en mid sussex division 9, c'est la 22eme division anglaise.
Les deux meilleures equipes obtiennent le droit de monter en 21eme division (yea....) et les deux pires equipes sont relegues.
Il n'y a pas de primes pour le vainqueur (faut pas deconner non plus, la ligue a pas d'argent...)

En plus de ca le club dispute 3 coupes differentes avec la prime astronomique de....580 euros pour le vainqueur....

Voila, je ne pense pas faire plus de 2 saisons dans ce club, je vais simplement essayer de commencer a me construire un palmares peut etre aussi passer quelques diplomes tout ca en vu de me faire reperer et recruter par un plus gros club.

Je vous donnes donc donc rendez vous a la pre saison pour la presentation de l'effectif et de la tactique
Modifié en dernier par gobhniu le mar. 14 mars 2017 5:37, modifié 4 fois.


gobhniu
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 82
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 14:27

Re: [FM17 - carriere] Money Money Money....

Message par gobhniu » lun. 13 mars 2017 8:35

Image
L'equipe

Gardien
Image
Il a pas des stats trop degeulasses pour ce niveau. Sa detente vertical et sa taille sont pas genials par contre mais bon il va falloir faire avec.
Il prefere aussi jouer libero mais je vais le garder en gardien classique (a ce niveau la les liberos ca me fait un peu peur pour etre honnete...)
Defenseurs centraux

Image

Image
Gold est grand, il a une bonne detente verticale et de bonnes stats en tete donc j'espere qu'il va nous rapporter des points sur corner.
C'est clairement un des joueurs clé de l'équipe.

Stevenson de son coté ne brille pas vraiment par ses stats...il est grand, on va dire que c'est deja ca....
Defenseurs lateraux

Image

Image
Child a une bonne pointe de vitesse, et c'est un joueur assez collectif.
Apres techniquement c'est un festival de 1 mais bon, ma tactique est justement faites pour ce genre de joueurs.

Weedon a plus ou moins le meme profil, il est moins collectif et vaguement plus technique (vraiment vaguement hein....) mais je l'ai avant tout retenu pour sa rapidité donc c'est pas un soucis.
Milieux centre

Image

Image
Mcarthur est grand et agressif.
Le reste de ses stats sont assez médiocres, c'est dommage qu'il ne soit pas plus puissant ca aurait pu en faire un joueur utile.

Mackenzie est quand meme d'un autre calibre.
Il est pas trop con sur le terrain et c'est un des seuls joueur de l'équipe qui soit plus ou moins technique.
Apres a 40 balais ses stats physiques sont pas geniales, j'ai pas l'impression qu'il va pouvoir jouer beaucoup de matchs entiers mais ca reste quand meme un joueur clé dans l'équipe.
Ailiers

Image

Image
Mes deux ailiers, c'est deux joueurs avec des profils assez similaire, en gros c'est ce que j'appel des chevres, je les ai retenu uniquement parce qu'ils savent courir.
Dans les petites ligues comme ca avoir des ailiers rapides est vraiment un avantage, ils peuvent remonter des ballons dans les couloirs et creer des occasions.
les defenseurs sont souvent assez lourds et facilement largués face a ce type de joueurs.
Attaque

Image
Mon pivot, il est grand avec une bonne detente verticale.
Le reste est plus que mediocre, en gros c'est une perche a l'avant qui va recuperer les ballons pour les passer a mon renard des surfaces.
Image
Mon renard des surfaces.
C'est clairement la star de l'équipe, 15 en finition, une bonne pointe de vitesse et une note potable en dribble il peut faire des gros degats en attaque.
Apres je comprend pas trop ce qu'il fout en 22eme division avec des stats comme ca, il pourrait clairement évoluer plus haut et je m'attends donc a la perdre avant la fin de la saison...

Voila, je privilegie generalement des joueurs avec une bonne determination et de bonnes stats physique dans les petites ligues.
La mes scouts ne connaissent pas beaucoup de joueurs et donc j'ai du faire avec ce que j'avais, ca devrait quand meme passer.

Mes remplacants sont plus ou moins les memes joueurs que mon equipe premiere mais "en moins bien" donc je ne vais pas les presenter.
Tactique
Mon effectif est globalement assez cretin sur le terrain, pas adroits avec le ballon mais ils sont physique.
Donc j'ai etabli une tactique assez simple pour eux que voila:
Image
Avec ces consignes:
Image
En gros c'est un jeu en contre, le but est d'aspirer l'equipe adverse dans notre moitié du terrain et d'exploiter les ailes pour remonter rapidement en attaque.

Voila, c'est une tactique de bourrins faites pour les equipes qui n'ont aucune intelligence sur le terrain, pas de technique mais qui savent courir.
Ca fonctionne generalement assez bien avec les équipes faibles.
Ca permet de créer beaucoups d'occasions meme si apres l'inconvenient c'est qu'on perd generalement aussi beaucoup de ballons (mais bon de toute facon avec les stats de mes joueurs coté technique on va perdre des ballons quoiqu'il arrive donc a la limite autant que ca soit loin de nos buts)
Jouer avec les consignes soyez plus disciplines et restez en place devrait me permettre de solidifier la defense et limiter les opportunités de contre pour l'adversaire.
Matchs amicaux

Image
Voila les resultats des matchs amicaux, c'est pas genial mais bon les joueurs ne sont pas encore familiers avec la tactique donc bon...on verra.

Voila, je vous donnes rendez vous a la fin de la saison pour un bilan
Modifié en dernier par gobhniu le mar. 14 mars 2017 4:55, modifié 1 fois.


patrick1306
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 106
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011 21:03

Re: [FM17 - carriere] Money Money Money....

Message par patrick1306 » lun. 13 mars 2017 21:30

C'est vrais que les stats de tes joueurs piquent les yeux mais faut voir aussi contre qui ils jouent.
Dans ces divisions toutes les équipes se valent un peu.
Bonne chance pour ta saison


Avatar du membre
alexalva
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 480
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 13:26

Re: [FM17 - carriere] Money Money Money....

Message par alexalva » mar. 14 mars 2017 14:44

je te souhaite bien du courage dans ta carrière
EN ROUGE ET BLANC ALLEZ - Nîmes Olympique


Avatar du membre
GUTI14
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 78
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:50
Partie actuelle : Spartak Moscou
Club préféré : BVB 09
Localisation : Marseille

Re: [FM17 - carriere] Money Money Money....

Message par GUTI14 » mar. 14 mars 2017 15:36

Challenge original, je vais suivre.



Ce serait sympa que tu nous fasses un petit recap chaque année de combien tu as amassé.


Avatar du membre
DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 04 janv. 2015 14:19
Club préféré : Sochaux
Localisation : Le plus loin possible de ta tronche
Contact :

Re: [FM17 - carriere] Money Money Money....

Message par DarkBlade » mar. 14 mars 2017 17:20

Tu possèdes un effectif de bon calibre pour ta division à voir si ta tactique fonctionne ce qui est moins sûr au vu de tes résultats amicaux

Bonne chance !


gobhniu
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 82
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 14:27

Re: [FM17 - carriere] Money Money Money....

Message par gobhniu » jeu. 16 mars 2017 12:04

patrick1306 a écrit :C'est vrais que les stats de tes joueurs piquent les yeux mais faut voir aussi contre qui ils jouent.
Dans ces divisions toutes les équipes se valent un peu.
Bonne chance pour ta saison
Oui au final j'ai l'un des meilleur effectif de la ligue
alexalva a écrit :je te souhaite bien du courage dans ta carrière
Merci
GUTI14 a écrit :Challenge original, je vais suivre.



Ce serait sympa que tu nous fasses un petit recap chaque année de combien tu as amassé.
C'est prevu oui, bon pour le moment je suis sous contrat amateur donc je ne gagne rien mais des que je commencerais a etre paye je ferai un recap
DarkBlade a écrit :Tu possèdes un effectif de bon calibre pour ta division à voir si ta tactique fonctionne ce qui est moins sûr au vu de tes résultats amicaux

Bonne chance !
Oui j'ai du faire quelques petits changements tactique, rien de drastique mais il fallait quand meme faire quelques ajustements (je les presenterai avec mon bilan de fin de saison)


gobhniu
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 82
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 14:27

Re: [FM17 - carriere] Money Money Money....

Message par gobhniu » mer. 22 mars 2017 14:00

Image
Et me voila a la fin de ma 1ere saison, petit resumé:
Resultats et classement
Pour commencer les resultats en ligue:
Image
Alors en faite apres le 1er match de ligue qu'on a gagné de justesse j'ai fais des ajustements tactiques.
On se procurait peu d'occasions et mon renard des surfaces foirait les quelqu'unes qu'on avait en etant hors jeu.
Du coup j'ai elargi le jeu, j'ai passé mon renard des surfaces en attaquant avancé, j'ai enlevé la consigne dribblez moi et je suis passé en mentalité offensive. En gros on se jettes comme des abrutis a l'avant sans reflechir et on espere que l'equipe adverse se fasse trouer plus souvent que nous...
Tactiquement ca laisse sans doutes a desirer mais au final bizarrement on ne prend pas enormement de buts et en attaque ca marche super bien.

On a donc fait un bon debut de saison avant de debuter une spirale negative a la mi saison.
On a commencé a perdre des matchs qui s'annoncaient pourtant facile pour nous, et notre avance au tableau est devenu de plus en plus reduite.
On a heureusement reussi a se reprendre a temps, avant qu'il ne soit trop tard. J'ai pas forcement fait de changements tactiques, j'ai juste mis quelques joueurs au repos, je crois que j'ai pas assez fait tourner mon effectif en faite.

Et donc voila le classement final:
Image
On a gagne la competition avec 6 points d'avance, c'est pas mal du tout.

Les coupes maintenant
Image
Alors en brian hall challenge cup on s'est fait sortir comme de blaireaux au 1er tour.
J'ai pas trop compris ce qui s'est passé, on etait favoris mais je crois que j'ai merdé ma causerie d'avant match et que je les ai stressé...
Image
En tester challenge cup on s'en est beaucoup mieu sorti. On a fait de tres bons matchs jusqu'a la demi final ou l'équipe est totalement passé a coté de son match face a ringmer III.
Image
Finalement en mid sussex junior cup on a fait un tres beau parcourt et on a remporté la coupe. Ca fait une sur 3, c'est pas si mal.

Bilan effectif
Image
Pas de grosses surprises ici, on retrouve mckenzie et bola en tete.
Mckenzie a parfaitement joué son role de meneur de jeu tout au long de la saison en distribuant les ballons et construisant les attaques.
Il nous a aussi marqué quelques buts sur des frappes de loin.

Bola termine sa saison avec 30 buts a son actif, c'est le meilleur joueur de l'équipe je suis surpris qu'il ne soit pas parti dans un plus gros club pour etre honnete.

Mis a part ca les deux bonnes surprises de mon effectif sont mes deux ailiers, ils ont allignés de tres bons matchs, créant beaucoup d'occasions.
J'attendais pas grand choses d'eux mais au final ils ont cartonnés. Comme quoi la rapidité dans les petites ligues ca fait vraiment la difference.

Vous avez aussi peut etre remarqué juste derriere bola un joueur nommé Long.
Alors Long a une histoire assez intéressante (enfin aussi intéressant que puisse etre l'histoire d'un joueur virtuel de 22eme division....).
Image
Quand je suis arrivé au club et que j'ai evalué mon effectif j'avais le choix au poste de pivot entre martin et lui.
J'ai pas mal hesité, les deux etant plus ou moins au meme niveau selon moi et j'ai donc fini par ecouter les conseils de mon adjoint qui me recommandait martin et evaluait long comme n'ayant pas le niveau pour jouer avec nous.
Long a donc fait toute la première partie de la saison en remplaçant, je le fesait rentrer de temps en temps vers la 60eme minute quand martin etait fatigué mais je ne lui ai jamais vraiment donné sa chance.
Les choses ont changées a la mi saison quand l'équipe a commencé a faire de la merde. Alors tout les joueurs ont été mauvais a cette période mais martin en particulier a commencé a vraiment me casser les couilles. Il passait systematiquement le ballon a l'adversaire, restait immobile avec la balle au pied en attendant de se faire tacler, foutait en l'air les quelques occasions qu'on avait et en gros etait vraiment frustrant sur le terrain.
J'ai donc commencé a le faire sortir de plus en plus tot et a faire jouer long a la place et j'ai noté que les choses allait mieu pour nous quand il etait sur le terrain.
Ca a ete particulierement flagrant en 1/4 de final de tester challenge cup ou on etait mené 1/0 a la mi temps.
Je fais rentrer long en seconde periode et il envoi 2 passes decisives a bola et nous fait gagner le match.
Apres ca j'ai foutu martin au placard et j'ai long est passé en titulaire.
Alors je sais pas si c'est une coincidence mais a partir de ce moment la le reste de l'équipe a retrouvé son niveau du debut de la saison et on a recommencé a enchainer les gros matchs.
Voila, depuis c'est devenu un de mes joueurs préferé dans l'équipe. Bola et Mckenzie ont cartonnés toute la saison mais c'est ce que j'attendais d'eux, Long en revanche a clairement ete sous estimé par mon entraineur adjoint et par moi et a été la grosse surprise de cette saison.

Ca c'est pour les bons points, dans les deceptions cette saison gold a fait une saison assez naze.
C'est pas un mauvais joueur mais j'en attendais plus. Je le voyais comme un joueur clé et au final il a juste fait le boulot, sans plus...
Transferts
Mcarthur, mon milieu recuperateur nous a quitté. Il n'apportait rien a l'equipe et enchainait les mauvais matchs donc j'ai du m'en separer.

Pour le remplacer j'ai fais venir ce joueur
Image
Grand puissant avec une bonne detente verticale.
Le reste est plus que moyen.
C'est pas un joueur exceptionnel mais il est regulier et il fait le boulot.

En defense j'ai aussi recruté ce jeune homme:
Image
Mon entraineur adjoint s'excite sur lui et me certifie que c'est un element clé de l'equipe.
Je suis un peu plus reservé a son sujet. Il a de bonnes notes en tacles et detente verticale. Apres il est pas tres puissant, ni agressifs...il a fait des matchs plutot corrects. C'est pas un mauvais element mais je comprend pas trop le mouillage de slip de mon adjoint a son sujet....
Finances

Image
Le club s'en sort bien financierement. Apres on est amateur donc forcement equilibrer le budget est assez facile.
Dans mes parties classiques ou je reste dans un club je fais generalement mon maximum pour generer le plus de revenus possibles. Dans cette partie ca n'est pas ma priorité donc je me suis contenté du minimum. Quelques matchs amicaux a l'exterieur avec de grosses primes, les coupes ont aidé aussi.
J'ai demandé aux dirigeants de trouver un club parent pour generer des revenus. Ils ont accepté mais n'ont pas trouvé de clubs...

Entraineur et bilan perso

Image
Grace a mes bons resultats les dirigeants ont acceptés de me payer deux formations au cours de l'année.
Alors apres je ne sais pas si ca joue lorsque l'on postule a d'autres postes ou si on peut pretendre a un salaire plus important quand on est qualifié mais mes stats ont un peu augmentées.
J'ai aussi commencé a me construire un petit palmares et j'ai commencé a recevoir des offres d'autres clubs.
Image
J'ai donc decidé de quitter heath rangers a la fin de ma saison pour essayer de rejoindre un club plus prestigieux.
Le club n'a plus grand chose a m'apporter, a moins de m'engager avec eux sur le (tres) long terme ce qui n'est pas le but de ce rdp.
J'ai pas transformé le club mais je suis content de mon passage chez eux. Je leur laisse un titre et deux coupes. Le club a aussi un effectif qui peut sans doutes encore monter quelques ligues, (a ce niveau la il y a pas vraiment de difference de niveau entre la 22eme jusqu'a la 17eme meme c'est plus ou moins pareil), mon successeur devra trouver une solution de remplacement pour mckenzie, a 41 ans il va sans doutes raccrocher bientot. Apres le reste de l'équipe fonctionne plutot bien.
Financierement je laisse le club plus ou moins dans l'etat ou je l'ai trouvé, ils sont encore loin de pouvoir passer en semi pro mais pour le moment ils ont des petits revenus solides.

Voila je vais maintenant me mettre en quete d'un nouveau club, si possible semi pro histoire de commencer a etre payé. Je vous revoit donc des que ma periode de chomage se termine.


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer