Le Celta revigoré?

Tout d'abord je me présente, Mr Yes ex-joueur international passé notamment par le centre de formation de la Jeunesse Sportive de Kabylie, et par le Celta mais j'ai pas fait long feu. Une première saison minée par une blessure grave, la deuxième par un retour et une rechute. Après ça je suis retourné en Algérie et j'ai eu une place de titulaire malgré un IMC digne d'un yankee. Direction la Galice pour diriger le Celta Vigo. Le club pourrit en deuxième division et les finances en ont pris un coup à la longue. Le pôle industriel de la region donne sur l'Atlantique, et a aussi le premier rang des ports de pêche. Près de 500 000 habitants si on inclut la périphérie et le club n'arrive même pas à remplir un stade de 30 000 places. Les dirigeants font donc appel à moi pour faire que le club fasse son retour parmi l'élite, mais moi je compte devierger l'armoire à trophées, remplir le stade et essayer de faire quelques bons bénéfice sur les transferts pour être bien equipé une fois en Liga BBVA. Un élément à considérer est que la ville compte beaucoup de Portugais, Brésiliens et Colombiens. Si je compte remplir le stade faudra faire avoir 1 ou 2 stars montantes de ces pays là une fois en D1 parce que pour les résultats ça va être dûr.
La principale rue commerciale de la ville

Le stade des Balaidos (31 000 places) et ses alentours

Je n'ai aucun budget alloué aux transferts, je dois me contenter de joueurs libres et qui n'ont pas des demandes salariales au dessus des moyens de mon employeur. Quelle merde quand même, va falloir faire avec les moyens du bord. Quelques jours avant la fin du mercato je reçois quelques CV sur mon bureau, deux en particulier m'ont tappés à l'oeil: un jeune, et un joueur experimenté qui fait son retour au club.
Un petit tour en mer avant mon entrée en fonction
Recrues:Trecarichi, un jeune argentin qui ne demandait qu'Ã quitter le Bulgarie et son froid.

Peter Luccin qui fait son retour.
Son premier mot ça a été ''Salam Alikoum'' je savais même pas qu'il était converti

J'ai essayé de faire revenir Salgado mais ses prétentions salariales sont trop élevées le bougre.
C'est parti, j'ai 42 matchs qui m'attendent, en attendant je prépare la saison.
Mois de juillet, une belle journée sous le soleil. Je débarque au centre d'entrainement, les joueurs sont pris en charge par celui qui sera mon futur adjoint. Sur mon chemin je croise un rigolo... C'est David Rodriguez, attaquant.
Coach! Regarde moi jongler, j'ai pas deux pieds gauches comme Papadopoulos
Euh... Ok. Encore heureux, retourne t’entraîner si tu veux une place.
Je fais mon entrée sur le terrain d'entrainement, l'ambiance au sein du groupe a l'air relax. Les joueurs viennent de reprendre mais c'est pas une raison pour être trop sympa; à la fin du match d'application ils auront à faire quelques tours jusqu'à mon stop. Un défenseur me tappe à l'oeil; Jonathan Vila, 25 ans formé au club. Son poste de prédilection est défenseur central mais il est pas ridicule en tant que milieu défensif, beaucoup d'activité et d'engagement. Il était prêt à faire d'autres tours à la fin. Des places sont en jeu, et je l'ai fait savoir aux joueurs. Ils sont prevenus, si je tire un trait sur un joueur, on le verra pas de sitôt sur un terrain...
Jonathan Vila, toujours debout
Sergio Ortega, un défenseur central d'expérience... dans les divisions inférieures.
Devant, je compte aligner deux attaquants, un joueur plutôt robuste et un attaquant complet; tantôt renard des surfaces, tantôt attaquant de soutien. À première vue, mon choix se portera vers Papadopoulos, mais par contre je sais pas qui aligner à ses côtés. La décision sera prise après les matchs amicaux.
Les résultats des matchs amicaux
Principaux buteurs: Papadopoulos (3), David Rodriguez, Luccin, Insa (2).
Contre Wigan, je décide de jouer en 4-5-1 mais ça n'a pas bien été finalement.
Le bilan des matchs amicaux est positif mais faudra pas se rater en championnat si je veux passer la saison tranquille et sans pression. À une semaine du début du championnat, les choses semblent bien aller. Je décide tout de même d'organiser une réunion d'équipe histoire de motiver mes troupes. J'ai mon équipe type, mais des changements seront apportés en fonction de la forme du moment bien sûr.
Journaliste: ''Citez nous les joueurs qui feront partie de votre onze''
''Tu le verra sur la feuille de match''