Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

Nouveau forum en ligne

Répondre
1 ... 13, 14, 15, 16, 17
Algerino13 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: Nouveau forum en ligne

Voila c'est sa le problème :P
Image

# Le Nouveau Phénomène
Publicité
Sim Modérateur Modérateur

• de Sim
  • Mar 10 Aoû 2010 0:51
Marmotte a écrit:
Sim a écrit:C'est pas "tes" posts, ce sont les posts des autres...

Question con... Tu es connecté sur le forum? :wink:

Il n'a pas la touche "citer" dans les messages des autres! :)

Bah oui, merci, j'ai vu. :75:
Mais dans l'énoncé de son souci il parle de "mes posts" et il ne nous en montre pas. Ceci-dit, si il est connecté, c'est vrai qu'on a un cas de figure jamais vu jusqu'à présent.... Ça te le fait partout sur le fofo ou uniquement dans la partie "Annonces"?
Image

Ca le fais partout :wink:
Image

# Le Nouveau Phénomène
Unkle P Modérateur Modérateur

• de Unkle P
  • Mar 10 Aoû 2010 18:37
C'est le moment de tenter un : CTRL + F5 histoire de rafraichir tout ça ! :wink:

Toujours la même chose :/
Image

# Le Nouveau Phénomène
Somogyi Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Somogyi
  • Mer 11 Aoû 2010 1:09
Tiens, je viens de rencontrer un problème ;

J'étais en train d'uploader des images avec l'hébergeur du forum (Hostingpics) et d'un coup, d'un seul, je ne peux plus. Plus rien ne s'affiche l'endroit de l'hébergeur est vide. En revanche, celui de Zimagemachin est intact.

J'ai quitté internet, nettoyer le bordel, me suis déconnecter et redémarrer une page internet mais toujours pareil.

• de Unkle P
  • Mer 11 Aoû 2010 1:51
Somogyi a écrit:J'étais en train d'uploader des images avec l'hébergeur du forum (Hostingpics) et d'un coup, d'un seul, je ne peux plus. Plus rien ne s'affiche l'endroit de l'hébergeur est vide. En revanche, celui de Zimagemachin est intact.

C'est pareil pour tout le monde, le site de Hostingpics est "down" actuellement, on ne peut pas faire grand chose à part attendre que ça revienne malheureusement ... :82:

• de Somogyi
  • Mer 11 Aoû 2010 1:54
Arf, je pensais, au début, que ça venait de mon PC, mais non, du coup je me suis dit que c'était le forum, mais non en fait.

J'espère qu'ils vont régler le problème assez rapidement, Hostingpics. Merci de ton clairement en tout cas, Unkle.

• de Unkle P
  • Mer 11 Aoû 2010 2:00
Somogyi a écrit:Merci de ton clairement en tout cas, Unkle.

Mon clairement éclaire ? :hooo:

Il faut espérer que ce n'est que temporaire. Sinon en attendant et si tu veux poster ton RdP, la manip la plus rapide et qui permet d'avoir des images le plus net possible c'est, pour chaque image, de :

- Ouvrir l'image avec Paint (ou tout autre logiciel de retouche)
- Fixer le coté horizontal de l'image à 790 pixels (bouton Redimensionner)
- Sauvegarder l'image
- Poster sous Imageshack

Je l'avais déjà précisé dans un tuto, HostingPics fait perdre légèrement de la netteté en redimensionnant automatiquement, faut prendre ça comme l'occasion de poster des images encore plus nettes pour tes nombreux lecteurs ! :wink:
C'est un peu plus long, je te le cache pas mais bon, y'a plus que ça en stock là !

• de Somogyi
  • Mer 11 Aoû 2010 2:11
Bah en fait, à la base, je "recadre" un maximum mes images avec pour dimension 780. Mais comme là, c'est des joueurs que j'ai a posté (en masse) et c'est super chaud à recadrer (impssible, je dirais). Et je sais que Imageshack prends plus de temps que Hostingpics (surtout que ça fait ouvrir un onglet en plus :hooo: ). Là, mes images sont prêtes a être uploader mais pas de Hostingpics qui redimensionne automatiquement ... Tant pis, j'attendrais.

PS : merci pour ton tuto sur les screens (comment réussir ses screens) qui m'a fait beaucoup de bien et éclairci pas mal de choses ! Je me permets de transmettre le lien à toutes les personnes qu'ont des problèmes de screens tellement il est bien fait :P

Et merci aussi pour ta nouvelle réponse (va dormir :mrgreen: )

• de Unkle P
  • Mer 11 Aoû 2010 2:24
Somogyi a écrit:Bah en fait, à la base, je "recadre" un maximum mes images avec pour dimension 780. Mais comme là, c'est des joueurs que j'ai a posté (en masse) et c'est super chaud à recadrer (impssible, je dirais).

Il suffit de recadrer avec le logiciel de retouche (par défaut Paint). Ca prend 10 secondes une fois le coup de main pris et si tu as déjà les images en résolution minimum, ça reste très lisible (c'est surtout utile pour les joueurs vu que le découpage est un peu chiant et qu'on ne peut pas couper grand chose).

Tu ouvres ton image avec clic droit : Ouvrir avec Paint.
Tu cliques direct sur "Redimensionner", mets ta valeur horizontal à 790 (ou 780 si tu veux mais 790 passe aussi), sauvegarde le fichier et passe au suivant.

Et pour aller plus vite si tu en as un paquet, tu ouvres 2 onglets pour Imageshack, tu en charges un premier, passes à l'onglet d'à coté pour en charger un autre, reviens sur le premier, copie l'image et juste après clique sur le logo d'Imageshack pour qu'il te remette en page d'accueil.
Tu colles le lien, tu passes au second onglet, tu copies, tu clique sur le logo, tu vas coller ton lien et c'est reparti avec le premier onglet.

Voilà, t'es rodé pour le travail à la chaine. Ton prochain objectif : redimensionner et poster via Imageshack 30 screens en 5 minutes !
Go go go !

• de Somogyi
  • Mer 11 Aoû 2010 2:47
Hé beh dis donc, t'es en forme toi, tu dois faire mal a ton clavier :hooo:

Bah en fait j'ai pensé a redimenssioner par Paint, mais c'est difficile de trouver la taille 780/790 directement. Parce que tu choisis pas directement la taille par pixel, mais par pourcentage de réduction.

Bon promis, j'essaierai de mettre 30 screens en 5 minutes demain. Au réveil. Enfin dès que j'aurais rallumé le PC :mrgreen:

Merci encore ! Au passage, je pense que tu peux mettre toutes tes explications que tu viens de me faire dans le (comment réussir ses screens ou dans d'autres endroits dans lesquels les newbix pourront les voir et en profiter.
Répondre
  • 203 messages
  • Page 16 sur 17
1 ... 13, 14, 15, 16, 17
articles en relation rép. vus dernier message

La V2 bientôt en ligne

• de Babos
  • Lun 13 Nov 2006 20:48
7 1533 de Babos

Mar 09 Jan 2007 20:19

Des jeux en ligne sur FM.net!

• de Babos