Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

Nouveau système de championnat

Répondre
1, 2
ZyAvo Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Hearts of Midlothian

Nouveau système de championnat

• de ZyAvo
  • Lun 12 Déc 2011 19:01
Bonjour à tous et aux pros de l’éditeur.

J’adore me lancer dans des parties sur FM, mais ce qui me retient un peu de faire des parties pendant de longues saisons, c’est la monotonie qui s’installe en championnat quand on commence à le dominer. J’aurais un projet qui consisterait à faire passer un championnat normal de 38/34 à 29 matchs par saison. Cela s’organiserait de la sorte :

Première phase :

24 équipes engagées, soit 2 poules de 12 équipes. Matchs aller-retour dans les poulets = 22 matchs

Les 8 premiers de chaque poule sont qualifiés pour le tour suivant = 16 équipes
Les 4 derniers de chaque poule sont qualifiés pour les barrages de relégation

Tour final :

16 équipes engagées, sous forme de coupe. Matchs aller-retour sauf la finale = 7 matchs
Rq : Si le premier de la poule A pouvait rencontrer le dernier de la poule B et etc ce serait génial.

Les équipes qui perdent en 8 ème de finale jouent les matchs de classement pour attribuer les places européennes évidemment.

Barrages de relégation :

8 équipes engagées, sous forme de mini championnat. Un seul match contre chaque équipe = 7 matchs

Les trois derniers à l’issue des 7 matchs sont relégués.

Ce qui ferait un total de 29 matchs pour toutes les équipes (gain pas négligeable), et un format assez attractif de play-off qui peut mettre de l’incertitude pour désigner le champion.

Avantages : Moins de matchs, donc saison plus rapide, plus de créneaux pour faire des matchs avec les équipes nationales, et aborder les joutes européennes en meilleure forme.

Inconvénient
: Moins de recettes aux guichets ..

Dites moi ce que vous en pensez, et surtout, si quelqu’un pense que c’est réalisable à partir de l’éditeur du jeu. J’avoue que je m’y suis un peu penché dessus, mais j’ai pas mal de difficultés.

Merci pour la lecture et j’espère que j’aurais un feedback !

Zy_Avo.
Image Image Image
Publicité
GinoLaMainFroide Réputation Locale Réputation Locale

Re: Nouveau système de championnat

Alors :

- Les 2 groupes de 12 c'est possible
- Organiser des barrages sous forme de coupe pour les 16 premiers c'est possible, mais il faut choisir entre aller simple et aller retour, faire une règle spécifique pour la finale est impossible avec l'éditeur classique (il existe un éditeur avancé qui permet ce genre de choses, mais il est extrêmement difficile à manier, donc si tu as du mal avec l'éditeur classique je pense que ce n'est pas du tout une bonne idée).
- Organiser des matchs de classement est impossible avec l'éditeur classique, je suppose que le jeu doit choisir la meilleure équipe en saison régulière, mais je n'en suis pas sûr.
- Le mini-championnat pour les 8 derniers est possible
Partie FM actuelle :
Hearts of Midlothian

• de ZyAvo
  • Mar 13 Déc 2011 8:09
Tout d'abord je te remercie pour la réponse.

Ensuite, sur les problemes que tu relèves, le plus génant est malheureusement le fait de ne pas pouvoir instaurer des matchs de classement pour les équipes éliminées. Ca enlève quelques matchs, donc c'est un peu dommage. Sinon, le fait d'avoir une finale aller retour, c'est pas pour me déplaire non plus.

Je vais essayer de regarder ça en créant un championnat plutôt qu'en modifiant la Ligue 1, et je donnerais des nouvelles sur le déroulement du projet. Je pense que si ça fonctionne bien, j'essayerais de partager une update avec les championnats européens sous ce format.

Merci encore, Zy_Avo.
Image Image Image
Partie FM actuelle :
Hearts of Midlothian

• de ZyAvo
  • Mar 13 Déc 2011 19:29
Bon, j'ai créé ça pour la Ligue 1 ...

J'vais faire un test mais je promets rien !! :P

EDIT : Ca commence fort !!

Image :75: :75:

EDIT 2 : Quelqu'un a une solution ? ^^

EDIT 3 : En enlevant la CFA des divisions jouables, je n'ai plus ce problème. Je suis en train de simuler une saison pour voir si ça fonctionne bien, aussi au niveau Européen. Mais si quelqu'un a une idée pour pouvoir conserver la CFA en jouable, je suis preneur.
Image Image Image
Partie FM actuelle :
Hearts of Midlothian

• de ZyAvo
  • Mar 13 Déc 2011 23:14
J'ai lancé une saison de test.

La première partie du championnat se déroule à merveille, et se termine aux alentours du 15 février comme prévu.

Ensuite, mon problème se situe au niveau de l'organisation des phases suivantes. Il reste 7 matchs à disputer. Mais les 7 matchs se déroulent en à peine un mois et la saison s'achève début avril. J'aimerais pouvoir étaler cette seconde phase mais je bloque.

Ensuite, les barrages pour éviter la relégation sont bien un championnat à 8 équipes, avec un seul match contre chaque équipe. Jusque là tout va bien, hormis ce problème d'étalement des matchs. Mais ce sont aussi les mieux classés de ce barrage qui sont qualifiés pour les joutes européennes.

Voilà, si vous avez des idées pour m'aider, ce serait bienvenu !

Cordialement. Zy_Avo
Image Image Image

Pour l'étalage c'est impossible, c'est les limites de l'éditeur classique malheureusement.

Pour les qualifications européennes c'est vraiment bizarre, je ne vois pas du tout comment faire (essaie peut être de voir qui est qualifié en faisant aussi un format de coupe pour la relégation ou en désactivant les barrages de relégation pour une saison de test ?)
Partie FM actuelle :
Hearts of Midlothian

• de ZyAvo
  • Mar 13 Déc 2011 23:26
Ah mince ... Ca pose un problème au niveau de la condition des joueurs qui jouent sur plusieurs tableaux (cette saison OM et OL).

Concernant l'autre idée, c'est vrai que c'est une piste que je peux explorer, merci du conseil.

PS : L'Olympique Lyonnais bat donc l'Olympique de Marseille en finale du championnat ( 2-0 / 2-0 ) après que les 2 clubs aient dominé chacun leur groupe respectif. Lyon finit même finaliste en Champion's League (0-1 face au Real), alors que l'OM est sorti en 1/4 de finale.
Image Image Image
Partie FM actuelle :
Hearts of Midlothian

• de ZyAvo
  • Mar 13 Déc 2011 23:36
Désolé pour le double post, mais c'est pour éviter que Gino se creuse la tête (sait on jamais :mrgreen: ), en cherchant une solution pour les Européens. Apparemment, ce serait juste un bug d'affichage parce que l'OM semble être qualifié en Champion's League. Je confirme quand j'aurais simulé un peu plus loin dans la saison 2.

EDIT : En gros, on retrouve le champion , l'OL, et le champion du barrage de la relégation, à savoir le Havre ... u_u, en qualification directe. Et Marseille, finaliste du championnat, a du passer par un barrage du meilleur classement pour la LdC. Bref, un énorme foutoir. Je vais essayer de corriger ça, mais je promets rien ... ^^
Image Image Image

Je ne vois pas comment peuvent tourner les qualifs européennes avec un système de barrages, j'ai toujours préféré les systèmes classiques, si tu maitrises un peu l'anglais (pas besoin d'un niveau incroyable, juste les bases), je te conseillerais d'aller sur le forum de Sports Interactive dans la rubrique "Editors Hideaway" où il y a des tas de gens plus doués que moi.
Partie FM actuelle :
Hearts of Midlothian

• de ZyAvo
  • Jeu 15 Déc 2011 8:14
Ouais, je vais aller y faire un tour. C'est vrai que ce système n'est pas répandu, mais c'était l'objectif de faire quelque chose d'original.

Et honnêtement, si j'arrive à régler ces quelques problèmes, je pense que l'Update peut être vraiment sympa à jouer.

Merci.
Image Image Image
lyon69 Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Ruor

• de lyon69
  • Jeu 15 Déc 2011 16:31
Dans les pays amerique du Sud voir du Noord ou Asie ceux systeme de barrage marche

met eux on pas 4 club en C1

Aux Etats Unis, il y a bien des play offs et 4 qualifiés pour la Ligue des Champions de la CONCACAF.

La seule différence est que comme les Etats Unis sont directement inclus par Sports Interactive, ils bénéficient d'un codage spécifique pour éviter ce genre d'erreurs, le meilleur moyen de ce rapprocher de ce type de codage est de passer par l'éditeur avancé mais il est très difficile à utiliser.

Edit : Peut être que le problème a été corrigé par le patch j'ai vu dans la changelist :

Editor
======
- Championship playoffs are now used to qualify teams to continental cup competitions.
Répondre
  • 16 messages
  • Page 1 sur 2
1, 2
articles en relation rép. vus dernier message

[éditeur]Création d'un nouveau championnat .

13 726 de rkoreste

Mer 07 Mar 2012 21:07

créer nouveau stade

2 636 de rudinio

Mer 25 Avr 2012 16:50

creation d'un nouveau pays , probleme slection

6 343 de mimilong88

Jeu 02 Aoû 2012 8:14

Championnat Universitaire US

8 501 de Papzer

Ven 08 Fév 2013 16:14

Editeur changer le nom du championnat