Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

Novice ou presque !

Répondre
1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Ghyom Réputation Continentale Réputation Continentale

Re: Novice ou presque !

• de Ghyom
  • Jeu 24 Mai 2012 10:30
FM est un jeu complexe. C'est ce qui fait son charme et son intérêt. C'est peut être rebutant pour certains qui aimeraient que tout soit facile mais qui laisseraient le jeu de côté dès que ça deviendrait trop facile. Or le principe de FM c'est quand même d'avoir une durée de vie illimitée, il faut donc qu'il y ait du challenge pour garder de l'intérêt.
Il ne faut pas croire qu'on a tous commencé avec un club amateur prévu pour la relégation et qu'on les a amenés sur le toit de l'Europe. Non, c'est impossible de faire ça dès la 1ère fois qu'on a posé les mains sur le jeu. Il faut apprendre et comprendre pour maîtriser un minimum de choses. Quand j'ai débuté sur FM j'ai pas pris Quevilly, j'ai pris la Roma. Je ne savais pas ce que je faisais et d'ailleurs je ne faisais pas grand chose puisque je téléchargeais des tactiques toutes faites jusqu'à ce que j'en trouve une qui marchait avec mon équipe et puis j'étais content de voir mes pions enfiler les buts. Mais bon à un moment ça n'a plus d'intérêt, j'ai donc voulu construire mes tactiques et je me suis planté, j'ai recommencé un nombre incalculable de fois, comprenant petit à petit certaines choses. Puis je me suis baladé sur les forums, j'ai lu, j'ai posé des questions et les choses sont venues petit à petit. Tu as de la chance, maintenant, tu as accès à des articles complets et en français fait par Teuto et NakS. A l'époque il fallait que je fouille partout pour trouver une réponse à un de mes problèmes et souvent cette réponse n'était même pas appropriée.
Bref ! Évidemment que pour le moment ta réussite dans ce jeu est très liée à la qualité de tes joueurs mais petit à petit tu vas acquérir tout une série de réflexes qui vont te permettre de faire de mieux en mieux avec des joueurs de moins en moins bons et tu trouveras ça de plus en plus satisfaisant.
Publicité
Spartan117 Réputation Régionale Réputation Régionale

Oui en effet, mais grâce à votre aide j'ai déjà bien avancée, et encore aujourd'hui avec des rappels et précision j'améliore mon jeu.
Mais bon comme dans la réalité, on a beau faire des fois ça veut pas rentrer :)

J'ai bien compris le principe défense / attaque, je privilégie un jeu en mouvement, donc plus fatiguant pour mes joueurs, plus risqué, tournée vers l'attaque, je ne sacrifie pas la défense pour autant mais c'est un équilibre à trouver avec l'effectif.
Quand j'ai mon équipe type ça va, j'ai pris l'habitude, mais quand je fais tourner l'effectif j'ai plus de mal, car je dois tout reprendre, c'est plus les mêmes joueurs (sauf pour 2-3 d'entre eux).

D'ailleurs j'ai réfléchit au problème, puisque j'ai des blessés à chaque saisons, et j'en suis venu à la conclusion que je ne devais pas avoir trop de joueurs. Et pas seulement, je ne dois pas prendre que des cracks, sinon ça va pleurer sur le temps de jeu, titulaire & Co, je dois trouver de quoi faire pour avoir une belle profondeur de banc, je mise sur quelques joueurs d'expérience mais surtout sur de jeunes joueurs.
Enfin bref, un petit casse tête en plus, pour le moment ça roule bien, pas de prise de tête entre joueur, ni avec moi.

Un petit détail sinon, la police & couleur en jeu. J'ai Barcelone et du violet sur du bleu, ça pique les yeux >< On dirait que c'est flou sur les pourtours des lettres :134:
Teutomatos Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Pour la rotation ... il y a evidement dans la recherche de nouveaux joueurs, et dans le choix de la vente de certains autres, au moins 2 facteurs prépondérants : la décision et la QPN ( qualité physique naturelle )

C est à dire que lorsque tu as une equipe qui assume un certain niveau, et un certain type d approche, tu te debarasses des brebis galeuses et tu prêtes attention à ces valeurs pour ceux que tu recrutes. La décision et la QPN sont des attributs qui bougent parfois mais tres peu, et pas pour tout le monde. Donc, ce sont au moins des valeurs "refuges" ...
Ce sont deja autant de variables fondatrices avec lesquelles tu n'auras pas à composer en faisant tourner tes joueurs. Interchanger avec un partenaire de même niveau de decision, c est presque une necessitée !

Il peut y avoir plusieurs façon de faire tourner. Les 2 qui m apparaissent, sont : soit par ligne de jeu, soit plus individuellement selon la QPN de chacun.

Apres ce preambule, prenons le probléme à bras le corps. Tu vas voir que la rotation va impliquer plusieurs niveaux de consideration dans ton management. Petit à petit tu vas trouver que ca ressemble à une vraie gestion de club ... Le temps de jeu, la hierarchie, le recrutement ou les ventes et ... la tune !

Tu composes ton 11 de titulaires. Tu notes leurs QPN.
Un joueur avec 15 de QPN peut faire 3 matchs sur 4
Un joueur avec 12 de QPN peut faire 2 matchs sur 3
Un joueur avec 10 de QPN peut faire 1 match sur 2
Un joueur avec 5 de QPN doit jouer tous les matchs mais 15 à 20 mn seulement. Le remplacant joker ideale.

Etre titulaire c est un statut ! Ca veut dire equipe premiére pour le moins. Si tu as des joueurs du top 20 des meilleurs joueurs du jeu, ils seront meme indispensable au club, et joueurs clefs. Quoi que cette consideration est relative à chaque club, ses pretentions, son niveau de championnat. Si ils appartiennent aux 20 meilleurs de nationale, ils peuvent y pretendre si tu joues en Nationale bien sur.
Et la tu as une grille de salaire qui va avec !
Donc si tu recrutes un de ces joueurs que tu sais par avance qu ils rentrent dans cette configuration tu sais deja quoi dealer.
Le seul probléme reside dans l equilibre entre les salaires, et trouver une forme de coherence.

Certains joueurs, à cause d une personnalité trop ambitieuse demanderont un salaire demesuré. A toi de savoir si ca en vaut vraiment la peine, car tu prends le risque de generer des jalousies internes à moyen termes. Tous les autres de "même niveau" vont vouloir rapidement etre alignés. Et tu peux exploser ton budget.
Si tu ne le fais pas, tu vas rentrer dans le "manque de discipline". Cela impact le rendement des joueurs ...

Evidement les titulaires s'attendent à jouer "tous" les matchs ... ou presque. Ils sont pros, donc de respecter leurs capacités de QPN y compris par le temps indispensable sur le banc, sera tout à fait admis. Trop ou pas assez et tu rentres également en rupture avec une sorte de logique de fonctionnement.
Non seulement cela les rendra basiquement moins performant physiologiquement; ce qui risque de penaliser leurs stats ... mais egalement en consequence leur morale.
Mais en tout cas tu exploites dans la mesure de leurs limitations en QPN, leur temp de jeu possible.

La suite logique c est l equipe premiere B ... Remplacants postes pour postes. Pas plus, pas moins. Les joueurs à qui tu as fais signer un contrat "en rotation". Tu as choisis de bonnes QPN, et de bonne décision, pour faciliter l alternance, mais le reste est un ton en dessous. Generalement ce sont des joueurs plus jeunes en devenir., qui ont encore du potentiel à developper. Ou parfois des anciennes stars declinantes qui acceptent ce statut pour rester au club. ( Mais il faut que ce soit clair ! )
Les salaires seront aussi moins élevés ... Et cela en plus du statut adequat, leurs feront accepter cet état que n être appeler que lorsque tu effectues le repos necessaire au titulaire.

Le probléme alors c est lorsque le titulaire à une QPN au dessus de 15, ce qui ne laisse qu un match sur 4 à son rotation. Ce qui est normal en somme, mais qui ne donne pas assez de temps de jeu au rotation. Alors tu le mets aussi à disposition de l'equipe reserve, pour que pendant ces 4 matchs des titulaires, en plus de celui qu ils vont effectuer en rotation, ils fassent un complement d un match ou deux en plus en reserve pour entretenir leur temps de jeu.
Car un joueur quelque soit son statut qui reste 15 jours environs sans jouer va perdre son "en forme", "pret à jouer". Sans lequel il ne disposerait pas de toutes ses capacités ...

Comprends tu l'idée logistique de la rotation ? Alors maintenant, prenons un exemple chronologique :
1er match, tous les titulaires jouent.
2e match, tous les titulaires avec moins de 15 QPN sur le banc, rentrée des rotations à leurs places.
3e match, tous les titulaires avec moins de 15 QPN sur le banc, rentrée des rotations à leurs places.
4e match, retour des titulaires moins de 15, les 15 et + sur le banc, rentrée des rotations.

Les titulaires à 15 ont fait 3 matchs sur 4.
Les titulaires à moins de 15 ont fait 2 matchs sur 4

Ca ne tombe jamais bien ici non plus comme les decisions lorsque tu choisis ton approche .... Alors tu prends des partis pris, avec les defauts de rigueur qui font parti du jeu.
Je considere que 13 en QPN le fait passer dans la catégorie des 15 et +. En dessous, il passe dans la catégorie des 10.

Ainsi, tu peux prevoir une routine de rotation des le debut de ta saison. Il y aura toujours des bouleversements ponctuel, entre les blessés, les matchs internationaux, et certains joueurs plus fatigués à cause d'un calendrier chargé. Mais cela t offre une logique de fonctionnement, que tu peux sauvegarder !
Autant pour le choix des joueurs que des petites modifications tactique de départ que cela implique. Tu as 4 saves equipes + tactiques à faire en debut de saison ...et hop ! Plus de prises de choux ...
Une fois au debut de saison ...
Tu appelles tes saves de match en match de façon chronologique. Tu corriges les accidents ponctuels. Tu mets à dispo de la reserve les rotations qui auraient besoin de temps de jeu en plus. Ca prend 10 secondes ...

Tes joueurs ont leurs temps de jeu, leurs statuts, leurs salaires, ils sont de ce point de vu satisfait. Tu evites deja toute une gamme d attritions que le jeu produit pour faire derailler le "ronronnement" mentale. Tu as des joueurs parfaitement en forme toute la saison, au mieux des dispositions qu'ils peuvent t'offrir.
Au moins de ce point de vue là, tu n as pas à te demander si ce serait pas un surmenage qui serait la cause de deficience chronique.

Tu sais quels joueurs tu aimerais vendre ... Quel profil tu recherches ... Quel statut tu vas leur proposer. Et à combien tu peux les payer.

Pour ceux qui argumentent qui n'ont pas le temps de gerer tout ça ... Avec une seule logique tu viens de gagner un temps considerable ... Tu geres comme un vrais pro, si ce n est mieux ... Tu gagnes en plaisir et en prise de tête. Tu sais ou tu en es, ce que tu fais et pourquoi.
Moyennant 2 mn pour avoir griffonner 11 QPN sur un bout de papier ... Et effectuer 4 saves equipe/tactique. Tu t'offres 4 niveaux de profondeur dans la gestion du jeu.
Temps de jeu, statut, salaire, mentale ... Et une optimisation de ta base de performance possible.

Plutot sympa non ?

Tu as une seconde formule pour la rotation, si tous tes titulaires sont à 15 QPN, c est de faire tourner une ligne de jeu par match. Une fois les attaquants, une fois les milieux off, une fois les milieux, une fois la defense ...Par exemple.
Ainsi, tu gardes une assiette de 70 % de titulaires à chaque fois, et ils auront tous leur match de relache sur 4, et les rotations leur match en premiére. Tout le monde est en forme et bon morale. Tactiquement relativement stable.
Meme principe des 4 saves au depart que tu appelles en routine.

Cela necessite de penser à la qualité des B. Generalement cela se tient pendant 2 saisons au mieux. Car si ils progressent et parviennent ou depassent les maitres, alors il faudra soit vendre l'un, soit vendre l autre et promouvoir au statut de titulaire le rotation. Sinon les frictions et les tensions apparaitront, disharmonies et manque de discipline, relachement dans le respect des consignes, mesententes entre personnalités, mecontentements, stagnation des developpements .. .etc

L equipe reserve se nourrit en fait de cette equipe de rotation en complement de temps de jeu. Des jeunes juniors prometteurs en plus des matchs des - de 19. Mais tu peux en cas de surcharge du calendrier de ces 2 factions, assurer un 3e onze, de joueurs de soutiens ou de remplacants de l equipe premiere, qui en realité n'ont pas vocations à s'y produire sauf cas de blessures des 2 joueurs titulaires et rotation en meme temps ... ca arrive !
Pareillement dans les contrats ( toujours faire signer donc accepter au joueur avant de l afficher ) les statuts qui correspondent. Les salaires ...

Ce sont des stars en fin de parcours. Des jeunes qui n ont pas tenus leurs promesses. Des joueurs moyens ... ou aux personnalités faibles. Mais qui ont envis de rester au club dans cette occurence, ( attribut caché loyauté ) dû à la qualité et au professionnalisme de leur entraineur ... :76: ou plus souvent à la reputation du club.

Et pour nourrir le renouvellement dess rotations, peut etre certaines jeunes poussent qui depassent l'âge, ou bien tres precoce en capacités, pourront venir prendre cette position dans l effectif, sans avoir besoin d avoir à les recruter ailleurs.

....
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.

Grand merci !
Pour l'effectif en effet, j'ai visé de jeunes pousses, et si il y a bien un point sur lequel je fais très attention, c'est le rapport au salaire, je suis un négociateur acharné, et tout ce que je peux gratter je le fais, LE problème c'est souvent l'agent du joueur qui peut être gourmand à en mouRIRE :16:

En général je joue avec le joueur sur le contrat, si il est attaché au club je tente de négocier un contrat qui me parait convenable ensuite si ça échoue, à cause de l'agent, je laisse mariner un peu, il finit par revenir vers moi pour une prolongation de contrat et ça se passe mieux, ou bien il vire carrément son agent :P
Et là c'est peace a cake !

Par contre j'ai pensé un seul instant à laisser certains joueurs à disposition de la réserve de temps en temps, et ça...ça va bien m'aider l'ami !
Sinon je gère plutôt bien le peu de problème avec les joueurs, très très peu se plaignent de leur temps de jeu ou vouloir être titulaire, ils le font en privé et sur un ton calme, je leur promet soit un peu plus de temps de jeu, soit de les prêter. Et ça se passe bien !

Mon problème c'est le peu de joueurs qui ne progressent plus faute de temps de jeu chronique, et c'est là que ton aide va...m'aider, les faire jouer en réserve de temps en temps !

Pour le reste, j'arrive à gérer à peu près, le truc que je comprend pas c'est la variation de valeur d'un joueur. Messi par exemple, il décolle pas au delà de 45m€, ou encore Neymar qui fait un carton, que j'ai acheté 70m mais qui ne vaut plus que 40 et ça continue de baisser, à croire que ces deux joueurs sont des bousins :cry:
Mais bon, c'est qu'un détail.

Je vais voir ce que je dois changer sur l'effectif en fin de saison.
Encore merci !!

Ah oui ! Si le joueur n est pas en forme pret à jouer, l entrainement n'est plus ...fonctionnel. Donc pas de risque de progrés.

Ce pret à jouer ne s obtient paradoxalement qu en jouant. C est à cela que servent les matchs de prepa en debut de saison. Mettre ton equipe en jambe, declencher le taux necessaire à l entrainement. De 1 à 5 matchs, voir mi temps selon le joueur ( enveloppe physio et qpn ) .
Puis ensuite c est du management à leur entretien au fur à mesure. Mais un joueur qui reste environs 15 jours sans matchs n est pas loin de perdre son prêt à jouer. Donc faut recommencer ...
un indice à surveiller c est lorsque la condition est à 99 % . Ca peut vouloir dire 2 choses antagonistes. Soit le joueur commence à perdre sa forme, il n'a pas assez jouer en match dans une periode récente. Soit à l inverse, il a trop jouer !
Facile de savoir dans quel registre il s inscrit ...

Penses aussi a decocher aussi de la mise a dispo de la reserve apres les matchs. c est un peu chiant cette jonglerie. Cadire ne mets que ceux qui en ont besoin. Il faut anticiper en paralléle à ta rotation.
Tu as 2 commandes pour cela. Une des 2 se decoche automatiquement ( à dispo de la reserve jusqu'a ce que ... ) lorsque le joueur à effectivement recuperer, elle se grise et se desactive toute seule. Mais pas l autre.
Cela veut dire que tu as oublier de les entretenir aussi dans ce cas ... Mais ce peut etre malgré tout le cas d un retour de blessure.
Ca t'evite de le mettre en reserve, et de le contrarier.

Sinon tu me parles de salaires pour les contrats, mais n'oublis pas le rapport au "statut". C est surtout cela qui est important.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?

Pas faux, en même temps je ne suis quasiment jamais l'avis de l'adjoint pour le statut, ce bougre d'idiot me dit de baisser le statut de certains joueurs qui cartonne ou d'augmenter le statut de remplaçant, je jauge ça moi même selon divers facteur, et personne n'est venu s'en plaindre pour le moment :107:

Là ça marche bien les astuces et rappel donnés, merci, ça m'apprendra à mieux lire les pavés que tu me donne.
C'est quand même contraignant de mettre en pause le jeu toutes les 15min mais avec le temps j'y fais plus vraiment attention, je le fais machinalement, j'espère par contre que pour l'édition 2013 ils vont se bouger le cul et nous proposer une interface plus claire & fonctionnelle par contre :75:

Pour les salaires je gère, pas de salaire à coup de 250k/semaine, le max touche 160 et c'est Messi, et il est vraiment pas chiant niveau négociation.

Clairement ... Moi ca me gonfle. Disons que en même temps je trouve tres subtile ces petits rouages. Mais que d'avoir à calculer tous ces ratios de depart, ca me tartine. Un utilitaire serait le bienvenu.
Jibusss avait fait une feuille de calcul, les années precedentes, qui en rationnalisait les aspects c'etait bien pratique. Faire tomber ta bonne approche et strategie de depart, ca soulage pas mal l affaire. Meme si la feuille elle même etait un peu laborieuse. Mais l ami a disparu sans renouveller son oeuvre. Et personne de suffisament pugnace n'a repris le flambeau.

Mettre en pause tous les quarts d heure, c est malheuseusement indispensable. En le decouvrant au depart, et en apprenant à en manipuler les rouages c est amusant. Et puis au bout d un certain temps ca devient mecanique et perd de son attrait.

Pour tous les aspects de management environnementales, ils pourraient faire bien mieux. Là, c est un peu fourre tout. Des stats de partout et à la fois pas ce qu il faut au bon endroit. C'est ca le plus pénible.
Franchement si tu n as pas quelques copains pour debroussailler le chemin, je comprend que ce soit fastidieux. Déjà que même lorsque tu le sais c est quand meme un peu chiant.
Et puis ca pourrait etre plus beau ... Avoir à charger les logos des clubs inferieurs c est deja une honte. En même temps le moteur du jeu est un peu ancien ... Et la 3D une verrue rajoutée ...
Enfin bref ... Sinon apres tu as les jeux online ou tu dois payer ( et 3 fois le prix d un jeu normal ) "pour gagner" ... Faut peut etre pas trop se plaindre ca pourrait être pire !

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
ArsenicVengeur Réputation Régionale Réputation Régionale

Bonjour,

Teuto, j'esaie de m'inspirer des concepts de jeu que tu cites, mais c'est plus facile en théorie qu'en réalité, notamment pour les petits budgets.

Je n'ai pas les moyens d'avoir suffisamment de joueurs pour faire tourner (je joue le PFC, objectif maintien en L2).

Prenons un exemple, en buteur j'ai Soukouna qui a 4 étoiles et est un pur att&aquant avancé comme il faut dans ma tactique. Il doit taper dans les 13 en QPN. En remplaçant, faute d'argent, et parce que j'ai du m'acheter des titulaires aux autres postes, j'ai Karl Toko mais qui n'a que 2,5 étoiles de bniveau, et un bon potentiel.

Compte tenu du fait que je lutte pour chaque point (objectif = pas être relegué), dans quelle mesure dois-je me "séparer" de mon buteur vedette 4 étoiles pour faire tourner avec un jeune 1 match sur 3 ou 1 match sur 4? Est-ce vraiment primordial de faire tourner? Dans la réalité (oui je sais c pas un argument), une équipe qui ne joue que le championnat peut mettre son même onze toute l'année sans attrition.

Faute d'argent, je me suis dit "ça passe ou ca casse" je me fais un onze qui tabasse + 7-8 remplaçants niveau national et je prie pour pas avoir de blessés longue durée, je ne suis pas sûre que la stratégie soit mauvaise.
Perso je ne fais tourner les titulaires qu'en coupe de france, et quand ya des matchs le mardi en plus du weekend, et si ils ont le moral dans les chaussettes. Bref ils jouent quand même 7 matchs sur 8 je pense.

ArsenicVengeur a écrit:Bonjour,

Teuto, j'esaie de m'inspirer des concepts de jeu que tu cites, mais c'est plus facile en théorie qu'en réalité, notamment pour les petits budgets.

Je n'ai pas les moyens d'avoir suffisamment de joueurs pour faire tourner.

Prenons un exemple, en buteur j'ai Soukouna qui a 4 étoiles et est un pur att&aquant avancé comme il faut dans ma tactique. Il doit taper dans les 13 en QPN. En remplaçant, faute d'argent, et parce que j'ai du m'acheter des titulaires aux autres postes, j'ai Karl Toko mais qui n'a que 2,5 étoiles de bniveau, et un bon potentiel.

Compte tenu du fait que je lutte pour chaque point (objectif = pas être relegué), dans quelle mesure dois-je me "séparer" de mon buteur vedette 4 étoiles pour faire tourner avec un jeune 1 match sur 3 ou 1 match sur 4? Est-ce vraiment primordial de faire tourner? Dans la réalité (oui je sais c pas un argument), une équipe qui ne joue que le championnat peut mettre son même onze toute l'année sans attrition.

Il y a un moment ou .... Genie scout est ton ami. Il y a de nombreux joueurs corrects en transfert libre. Il faut prendre du temps de bien les selectionner, souvent pour rien à cause de ta reputation, nombreux sont ceux qui refuseront de venir. Et pour ca je n ai pas d astuces réellement rationnelles. Disons que parfois certains aspects de la personnalité va en permettre l opportunitée. Mais je n ai jamais trouver exactement pourquoi.
Alors il faut y conceder une bonne journée ... IRL ... Et tous leur proposer un par un ...

Si tu ne respectes pas la QPN les joueurs recoivent des penalités de performances. Donc ... On a pas trop le choix en réalité. Et en plus tu augmentes son risque de blessures.
Apres tu lis des forums entier consacrés presque exclusivement à cette complainte lancinante. Les mecs se demandent pourquoi ...

Je te raconte une anecdote à propos de Messi. Il y a deux ou trois ans, dans le jeu ses taux d attributs cachés ne permettaient pas son usage comme titulaire quasiment.
Les usagers de FM "moyens" hurlaient au scandale ! Forcement lorsqu ils regardaient les extraits résumés dans les émissions de foot, on ne voyait à chaque fois que l extrait du but de Messi dans des sequences de moins d une minute trente ... Donc pour eux Messi devait jouer tout le temps.
Mais si tu regardais ses stats IRL de temps de jeu de cette epoque bien sur, tu t apercevais que le jeu etait tres bien fait ! Messi était tres souvent blessés. Ne jouait presque jamais aucun match entier. Parfois meme, à peine une mi temps. Et encore pas tout le temps !
Mais lorsqu il rentrait, en un quart d heure il en mettait deux au fond à chaque fois, et de plus somptueux. Donc les medias les passaient en bouclent 24/24. Et dans l imaginaire collectif, c est que ca devait etre un gars capable de jouer quasiment jour et nuit non stop ...
:75:

J'elude les problémes physios de Lyon de l année derniére je crois ? IRL les coachs faisaient de la merde, et cela blessaient les joueurs.

Maintenant dans des émissions un peu plus pointus, avec des consultants anciens joueurs, ils commencent à évoquer ce genre de choses. Ca reste encore bien superficiel et anecdotique. Mais il arrive de temps en temps que je recoive un MP ou un mail d un lecteur du forum, qui me dit generalement en l'espece : je lisais tes trucs de casses couilles sur le forum. Tes "pavés" ... Je voulais bien entendre que c etait un aspect du jeu, mais c etait chiant. Et puis hier j ai tilter en regardant la télé, le commentateur expliquait exactement ce que tu avais mis ! Maintenant je comprend mieux ... Je n'imaginais pas que c'etait à ce point.

Les developpeurs de FM ne font pas tout bien, mais il faut avouer qu ils s y connaissent pas mal en foot et en gestion sportive. Le programme informatique et le biais pour en véhiculer le principe, pour le retranscrire, est toujours un peu austére. Mais il faut leur conceder que ... C est pas couillon.
Apres, est ce que dans un jeu c est pertinent tout ça ... C est un autre débat.

Alors comme c est mal foutu dans la presentation au moins. Faut pas se priver d aller se servir de Génie scout. Il reste plein d'autres plaisirs dans la gestion du bazar, autant partir avec les bons larrons tout de suite, ou du moins les moins pire. Surtout quand tu te fais le challenge petit club, sans tunes. De toute façon tu n auras pas des stars , et ce n est pas Génie qui te fera gagner !
Mais autant ne pas s emmerder à l aveugle avec un lascars qui à 18 d'injury proness et qui ne fera pas plus de 2 matchs dans la saison. Tu te flingues ta partie, pour des principes bien faibles au regard de tout ce qu il a d'autre à faire.

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
ArsenicVengeur Réputation Régionale Réputation Régionale

Ouais non merci! Génie Scout = dépravation! Lol.

Perso je scoute comme un porc à partir de mi-mai, je recherche tous les joueurs en fdc dont le salaire est <4k€, transferts irréaliste ou pas, puisque les transferts irréalistes deviennent réalistes si jamais le joueur moisit un peu au chômage pendant 1 mois.
Je me mets environ 300 joueurs dans ma sélection et j'apure petit à petit : mes trois scouts pourris font l'abattage, et mon bon scout fait la "vérification". Je recrute finalement le joueur sio le nb d'étoiles est suffisant, et si j'aime ses stats notamment sa détermination, QPN, activité, et décision.

Je joue en mode rambo :
- réputation du coach : joueur du dimanche
- génie scout : je préfère mourrir avec mes idées

Là j'ai même rajouté les championnats anglais, espagnol, italien, allemand parce que je trouvais que j'avais pas assez de concurrence sur les gars type Roussillon de Sochaux, que je pouvais pécho trop facilement. Du coup dès que je veux prendre un fdc du centre de formation de Lyon par exemple, j'ai direct du Brescia ou du Lecce qui s'immisce c'est plus marrant.

Ce jeu commence à m'énerver à partir du moment ou mon scout revient d'Allemagne et me dit qu'il a trouvé trois joueurs à 3 étoiles de niveau et 5 de potentiel, gratuits bien sûr puisque laissés libres par le Bayer Leverkusen :-)
D'ailleurs je sais pas si ya des patchs pour réparer l'Allemagne parce que c'est vraiment n'importe quoi.
Je trouve ça trop facile et débile car ultra pas réaliste. La réalité c'est pas Génie Scout, la réalité c'est José Anigo, et c'est ce qui rend les succès dans le jeu plus agréables!

ArsenicVengeur a écrit:.... La réalité c'est pas Génie Scout, la réalité c'est José Anigo, et c'est ce qui rend les succès dans le jeu plus agréables!

OooOOhh Toi tu postules pour le Costil d'Or ... Je te vois bien placé, dans la catégorie "Aware" ... :17:

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
alexdbaf Réputation Locale Réputation Locale

Teutomatos a écrit:
ArsenicVengeur a écrit:.... La réalité c'est pas Génie Scout, la réalité c'est José Anigo, et c'est ce qui rend les succès dans le jeu plus agréables!

OooOOhh Toi tu postules pour le Costil d'Or ... Je te vois bien placé, dans la catégorie "Aware" ... :17:

Teuto, accepte que certains joueurs ne désirent pas utiliser d'outil en dehors du jeu . Certaines personnes préfèrent se planter sur un transfert car le gars à 19 en inj mais en ayant recruter "avec les moyens du bord" plutôt qu'utiliser FMscout et être certain de bien réussir.
Il existe des moyens dans le jeu pour deviner si le joueur à tendance à se blesser facilement ou s'il a une faible adaptation, mais,comme dans la réalité,on peut jamais en être sûr .
Répondre
  • 117 messages
  • Page 7 sur 10
1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10