| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
coxalRéputation Locale

|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 14:02 Sujet du message: Le jeu est contre moi |
|
|
Je vis un véritable calvaire depuis le début de ma deuxième saison. Je joue avec l'AS Saint-Etienne : ma première saison se déroule plutôt bien puisque je finis 7ème du championnat et remporte la coupe de la Ligue (avec l'effectif d'origine).
Pour ma deuxieme saison, je décide de recruter un défenseur central de qualité pour renforcer mon axe, en l'occurrence Tamas (DC roumain acheté 8M à Auxerre). Ma première saison jouée avec l'effectif d'origine m'a permis de faire progresser de jeunes talents plus vite que prévu (Guarin, Matuidi, Payet, Dabo). Ma deuxième saison s'annonce plutôt bonne c'est donc en toute logique que je promet une place européenne à mes dirigeants. Et c'est ici que mon calvaire commence...
Tout d'abord le début de saison et marqué par l'absence de mes cadres. Pourquoi ? Car mes cadres sont jeunes et qu'ils sont tous parti aux Jeux Olympiques ! Cette imprévu plombe mon début de saison car mon banc n'est pas très brillant (mais il existe).
Au retour des cadres, après 4 journées de championnat, nous sommes 16ème et bien sur on entame par un déplacement compliqué à Bordeaux puis à Lyon (allez hop, encore un peu de chance). Vient ensuite le mécontentement de mes joueurs et l'appel des grands clubs... Mes cadres de la première saison à savoir : Ilan, Guarin, Dabo, Payet, Matuidi et Perrin veulent tous quitter le club (excepté le dernier... ouf) !! Ils sont mécontent et me demandent sans cesse d'être placé sur la liste des transferts.
Le moral est donc à zero dans l'équipe et en plus de ça, je joue d'une malchance incroyable. 3 fois déjà un penalty non-sifflé, déjà 5 buts refusés pour hors-jeu (la plupart litigieux) et des matchs dominés mais perdus. Je ne compte même pas le nombre de 0-1 ou 1-2 perdu en fin de match ou contre le cours du jeu.
Ma malchance est effarante et je ne sais plus quoi faire pour lutter contre ça. Seul point positif de la saison (et incompréhensible), j'ai passé le premier tour de l'UEFA en venant à bout de l'AS ROMA !! Incroyable ? Pourtant j'ai employé strictement la même tactique et la même compo qu'en championnat. Dernière boulette en date : défaite en coupe de Ligue contre le PSG aux pénalty où j'ai manqué mes 3 premiers péno (pas un dedans... oui oui) alors que j'ai plus ou moins dominé la rencontre.
Help ? :( si vous voulez screen de tactique/effectif je vous up ça aussitôt ! |
|
|
 |
|
|
horaceRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 14:19 Sujet du message: |
|
|
Renouvelle l'effectif , vends tes joueurs mécontents , et prends en d'autres , ça sert à rien de jouer avec des joueurs mécontents , ils sont jamais concentrés et font n'importe quoi!
C'est un peu radical , mais bon moi à chaque fois que j'ai un joueur mécontent , il me pourris le match , ou alors il se donne pas à fond et termine ses matches au mieux à 7 de moyenne :?
Et t'inquiete pas , c'est juste le début de saison , ça veut rien dire  |
|
|
 |
Raymond LascienceRéputation Continentale

|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 14:23 Sujet du message: |
|
|
Quand les résultats ne suivent plus, je garde la même tactique sauf que...je la change !
Je repositionne en descendant 2-3 joueurs d'un cran (MOG devient MG, MC devient Mdf) et/où je mets une mentalité un peu plus défensive à ces joueurs (surtout les milieux centraux).
Ainsi, tu devrais stopper l'hémorragie et remonter le moral de tes joueurs sans trop bouleverser ta tactique.
Puis tu remets progressivement une tactique plus offensive (fin de matches pour commencer et tenter de forcer les résultats).
Comme d'hab', d'autres avis suivront, à toi de faire ton choix ;-) |
|
|
 |
CCM17Réputation Mondiale

|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 14:31 Sujet du message: |
|
|
| si tes cadres ont une note pourri a chaque match bah engueule les un bon coup ça leur fera du bien. |
|
|
 |
coxalRéputation Locale

|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 15:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai poussé une beuglante et j'ai changé radicalement de tactique pour passer en 4-3-2-1. C'est plus judicieux car j'ai 3 milieux capable d'être titulaire (avec des jeunes sur le banc) et seulement 2 attaquants potables (et j'inclus Gomis là dedans qui n'est pas extraordinaire).
Ca va un petit peu mieux même si j'ai pris 2 rouges lors des deux derniers matches... Une victoire à 10vs11 et une défaite 0-1 à l'exterieur, en infériorité numérique avec un but à la 94ème (et un but refusé pour hors-jeu de mon côté).
Sinon Payet a demandé d'être sur la liste des transfert. J'ai fixé son prix à 40M et j'ai accepté. 3 jours plus tard il a demandé a être retiré de cette liste et a signé une prolongation de contrat !! Il est redevenu heureux. Allez hop le meilleur est de retour à 100%, plus que Guarin et Dabo. Si Ilan persiste je le vendrai cher et j'achèterai un bon attaquant de moins de 25 ans.
Merci pour votre aide en tout cas et je suis tjs à l'écoute de vos tactiques car mon équipe reste fébrile et la moindre défaite fou le moral à zéro à chaque joueur ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|