| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
souinRéputation Mondiale

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 2562 Localisation: Chartres / Dijon
|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 9:38 Sujet du message: Le Topic de BATE Borisov (Biélorussie) |
|
|
lu dans www.cartonrouge.ch
Ça y est, le football biélorusse tient son exploit ! Le FK BATE Borisov accède en effet pour la première fois de son existence au tour final de la Ligue des Champions en ayant disposé hier soir du Levski Sofia lors du troisième tour préliminaire de la C1.
Et ça, ça rend la rédaction de CartonRouge.ch folle de joie ! Mais oui ! Juste avant de commencer, je demande juste à chaque lecteur qui est en train de se dire «comme si j’allais lire un article sur le foot biélorusse, y a vraiment des cinglés partout !» de faire l’effort. C’est pas trop long et le BATE Borisov en vaut vraiment la peine. Si vous avez vraiment lu ça pour rien, sentez-vous libre de m’insulter dans les commentaires, je suis de bonne humeur ces temps, ça devrait passer.
En fait, j’ai une affection toute particulière pour le BATE Borisov depuis la Coupe des Etats Indépendants en janvier 2003 à Moscou. Déjà, c’est quoi, la Coupe des Etats Indépendants ? C’est un peu l’équivalent de la Coupe des Rois aux Vernets mais en un peu plus classe quand même. Cette Coupe se dispute à Moscou en janvier (en salle, donc) et se dispute à onze contre onze sur un terrain synthétique couvert qui coûte des millions, mais les Russes s’en foutent, ils ont les moyens, merci pour eux. Tous les champions des anciennes républiques soviétiques sont invités, donc le champion d’Ukraine, celui d’Ouzbékistan, le letton, le kazakh, le russe bien sûr et donc, au milieu de tous ceux que je n’ai pas cités, celui qui nous intéresse aujourd’hui, le champion de Biélorussie, le fameux BATE Borisov. J’ai tout de suite eu le coup de foudre pour cette équipe, dès le premier instant où je l’ai vue arracher un piteux match nul contre le Pyunik Erevan (champion d’Arménie) sur cette pelouse synthétique devant quelques militaires biélorusses en faction à Moscou agitant tendrement leur drapeau rouge et vert à destination de ces footballeurs bien éloignés de leurs préoccupations.
En fait, le BATE Borisov, c’est l’exact contraire de ces clubs de nouveaux riches qui fleurissent de tous les côtés de l’ex-bloc soviétique à l’exemple de l’infâme PFC Kuruvchy de l’ignoble Karimov, despote même pas éclairé obligé d’affamer le peuple ouzbèque (son peuple…) pour se payer le cadavre de Rivaldo, ça me rend fou. Bon, le BATE Borisov, c’est pas ça et c’est une des raisons pour lesquelles ce club est respectable et ses dirigeants sains d’esprit. Le BATE Borisov, c’est un club au budget de… 3 millions de francs suisses. Budget de Neuchâtel Xamax pour la saison 2008 ? 15 millions. Budget du Zénit Saint-Pétersbourg pour la saison 2008 ? T’imagines même pas. Là, rien à voir.
Alors à quoi tient le succès du BATE Borisov ? A sa formation, exclusivement. Refondé en 1996 (je vous passe les détails, les changements de nom, l’implication dans la structure communiste de l’URSS de l’ancien club de Borisov mais si ça vous intéresse vraiment, vous pouvez toujours laisser un commentaire, je vous répondrai volontiers), le BATE est soutenu par la modeste industrie automobile, d’ailleurs BATE est l’anagramme de Borisovskii Zavod Avtotraktornogo Elektrooborudovania ce qui signifie (bien évidemment) Entreprise d’équipement électrique pour l’industrie du tracteur et de l’automobile. Si c’est pas la classe. Bref, le BATE Borisov est un club sans grands moyens financiers, avec un stade tout à fait modeste (5'500 places au stade Gradski) et c’est donc vraiment génial de les voir passer les trois tours de qualification de la Ligue des Champions (à ma connaissance, c’est les premiers à avoir réussi un tel exploit, mais quelqu’un de plus érudit me contredira peut-être).
Après avoir fumé le Valur Reykjavik au premier tour, les hommes du tout jeune coach Viktor Goncharenko ont en effet éliminé Anderlecht au deuxième tour avant de s’offrir le Levski Sofia au troisième. Bien joué et… guère surprenant pour les rares occidentaux à suivre avec attention le parcours du BATE Borisov depuis quelques années. Déjà l’an dernier, il avait quasiment rien manqué face au Steaua Bucarest (2-2 à la maison en ayant dominé tout le match et 4-2 à Bucarest au retour) et cette année, ça a fait bam ! Je le disais un peu plus haut, Borisov a façonné son succès non pas grâce à une manne financière quelconque mais quasiment exclusivement grâce à la qualité de sa formation. Le meilleur joueur à être sorti du centre de formation ? Aliaksandr Hleb, milieu de terrain du FC Barcelone, quand même ! Autre bon exemple, l’attaquant Vitaly Kutuzov, repéré à l’époque par Milan. Bon, c’est pas devenu le nouveau Chevtchenko mais un attaquant tout à fait honnête du Sporting Lisbonne, de la Sampdoria et de Pise.
Bon, heureusement, le championnat biélorusse reste toutefois assez confidentiel pour nos yeux d’occidentaux remplis d’œillères qui préférons nous abrutir de Premier League ou de Liga et découvrir Roman Pavlyuchenko ou Semih Sentürk à l’Euro 2008 que de nous intéresser à ce qui se passe un peu plus à l’est (oui, ils jouent aussi au foot là-bas), donc les jeunes espoirs du BATE ont pu rester au club cette année encore et construire une fort jolie équipe, ma foi. Tous les joueurs ou presque sont issus de l’académie des juniors du club (quelle équipe de Champions League peut en dire autant ?) grâce notamment à Yuri Puntus, véritable architecte de cette jolie maison. Puntus était le responsable de l’académie ainsi que le sélectionneur de l’équipe nationale M-21 (qui a participé à la phase finale de l’Euro M-21 en 2004 avec 9 joueurs de Borisov). Puntus est parti depuis, mais Igor Kriushenko a pris le relais et a continué cette brillante politique de formation avant de prendre les rênes de l’équipe-fanion et de «monter avec ses juniors». Le club a ensuite recruté un peu en Russie (les tout jeunes Vladimir Rijevski, Anton Sakharov ou Vitaly Kazantsev) afin de composer une équipe très jeune, très enthousiaste et très vive. Le fer de lance du BATE Borisov n’a pourtant pas été formé au club mais est un vrai enfant du pays, l’excellent attaquant Gennadi Blizniuk (28 ans), international biélorusse très réputé au pays et qui est prêt à se frotter aux meilleurs défenseurs du continent. Et à les faire plier ? Qui sait…
On termine avec un coup d’œil sur l’effectif du BATE ? 17 Biélorusses, 4 Russes. Moyenne d’âge, 24 ans. Tout est dit. Borisov ne gagnera (peut-être) pas la Ligue des Champions, mais il va lui amener un formidable air frais, une bouffée d’oxygène phénoménale. C’est pas l’équipe qui joue le mieux au foot, ils ont joué de manière très défensive pour éliminer Anderlecht et le Levski, mais ils jouent avec cœur, technique et amour du maillot et ça, c’est beau. Espérons juste que les dirigeants biélorusses n’auront pas la tête qui tourne avec le pognon qui va rentrer (rentrées d’argent estimées : 13 millions de francs suisses… pour un budget de 3 millions !) et profitent de cette manne pour améliorer leurs infrastructures et ne pas aller acheter quelques vieilles stars dépassées à la Jimmy Floyd Hasselbaink pour grappiller quelques goals. Le BATE Borisov est l’unique raison qui me donne envie de m’intéresser un tant soit peu à la Ligue des Champions cette année, je serai assez reconnaissant aux dirigeants de ce club absolument génial de me laisser rêver un peu, merci !
Enfin, pour moi le foot bielorusse est mon coup de coeur dans cette édition de FM notamment avec ses perles à moindre prix : Filipenko, Kovel, Putilo pour les plus connus et ceux pour lequels j'ai un coup de coeur particulier : Pavlyutchev et Sivakov.
Filipenko
Ca tombe bien, Filipenko (en partance pour le Lokomotiv Moscow IRL) et Sivakov jouent à Bate. Lorsque vous prenez l'équipe en Mars 2007 (oui en gros le championnat, c'est de Mars à Décembre, 24 matchs en tout), Bate est le champion en titre et il faudra cumulé les titres, mais avc un budget transfert plus que leger (55k), un stade municipal (5500 places) et un pouvoir d'attraction proche du néant, c'est un sacré challenge d'une part de continuer à regner sur le long terme et surtout, l'ultime challenge, arriver à jouer la LDC.
Il est bandant mon joueur préféré, non ? Sivakov...
Car cette année, dans le groupe de la Juve, du Real et du Zenith, on retrouvera Bate, mais pour arriver à y parvenir, il y a plusieurs tours à passer. 3 en tout je pense, oui je pense dc je suis car je n'ai jamais depassé le 2e tour. A noter qu'une élimination ne vous reverse pas en Coupe UEFA.
Niveau joueur, le gardien titulaire est plus que potable par rapport à ce qui se fait en championnat, le probleme c'est qu'il est vieillissant, mais pour moi, ce n'est pas le 1er joueur à changer.
La défense centrale tient la baraque : Filipenko et Ryzhko, c'est du solide, mais ils seront rapidement convoités.
Pour moi le point faible, ce sont les lateraux, a part si vous voulez miser sur des jeunes qui ont une forte détermination, Ostomachin est pas trop mal dans ce rôle.
En milieu Def, n'hésitez pas, faites confiance à Sivakov et surtout à Likhtarovich, le meilleur de l'équipe en valeur !
En milieu off et attaque : Krivets, Blizniuk et Rodionov sont au dessus du lot, mais à plus long terme, il vous faudra recruter un serial buteur.
En début de partie, très peu de joueurs accepteront de vous rejoindre meme certaines perles bielorusses car vous n'attirez pas et que le club est le rival de tous les club de Minsk, la capitale qui a un fort pouvoir d'attractivité et où les joueurs préfèrent rester, surtout s'ils jouent dans des stades de 40 000 places...
Le juste milieu sera dans un 1er temps de recruter des valeurs sures du championnat, tel qu'un bon petit Afanasiev qui acceptera de venir jouer chez vous, pour l'avoir, il faudra vendre quelques joueurs mais ça c'est pas bien compliqué. Des roumains comme Ionescu ou Rucescu acceptent facilement le challenge, il n'en sera pas de même pour Stancu ! Le journaliste de Carton Rouge encense les russes, moi je les trouve plus que limite par exemple, enfin à vous de voir.
Et pour la 2e saison, des perles comme Doudin ou Nazarith sont susceptibles d'etre interessés pour venir, alor qu'ils ne le sont pas pendant toute la premiere saison. Faites en sorte, de les surveiller (surtout Doudin) pr qu'ils ne signent pas ailleurs avant vous !
Un de vos principaux adversaires sera le MTZ-RIPО où joue normalement le frangin Hleb si je dis pas de connerie, ainsi que le Shacktyor et toujours se mefier des differents clubs de Minsk qui ont tous une petite perle qui peut faire basculer un match.
Vous l'aurez compris, mon but c'est de faire une belle équipe dans l'espoir de jouer la LDC et la gagner, bien evidemment le fait que ce club mise sur sa formation comme Auxerre, n'est pas pour rien dans mon choix !
Dernière édition par souin le Mer 03 Sep 2008 10:36; édité 4 fois |
|
|
 |
|
|
Raymond LascienceRéputation Continentale

|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 9:52 Sujet du message: |
|
|
Hé bé ! Bon courage !
Et tu comptes gagner la LDC avec des joueurs du cru ou en recrutant ?
En tout cas, ça a l'air super intéressant comme challenge.
Tiens nous au courant ;-) _________________ http://www.footmanager.net/forum/ftopic10446.php |
|
|
 |
souinRéputation Mondiale

|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 10:11 Sujet du message: |
|
|
| Raymond Lascience a écrit: | Hé bé ! Bon courage !
Tiens nous au courant ;-) |
fin de ma 1ere saison, je suis en passe d'etre champion mais pour la LDC, c'est chaud :
1er tour : Sarajevo (fingers in the nose)
2e tour : Besiktas (0-4 scores cumulés)
mon eventuel 3e tour etait contre un adversaire moins fort que besiktas, genre Brann Bergen, largement jouable.
Si j'ai l'occasion de coacher la Bielorussie, je ne cracherais pas dessus, mais pour esperer jouer la LDC, agrandir mon stade, je compte de monter la meilleur équipe possible même des perles, mais bon faut déjà qu'elles acceptent de venir, ce qui est loin d'etre gagné.
A noter que Filipenko va partir car tous mes transferts se font en "temps réel" car j'ai mis ma base de données à jour.
Après si je peux choper le frangin Hleb et Putilo, jvais pas me gener mais pour l'instant, je n'ai que des refus catégoriques ! _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 10:22 Sujet du message: |
|
|
Waouw, champion directement !
Pour la LDC, c'est clair qu'il te faudra avoir du bol pour le 2ième tour, après c'est jouable.
Quelques fois, on tombe sur une équipe en méforme...
Sinon, je fait la promo d'une tactique pour l'instant...
C'est la 4-5-1 avec reconversion en 4-1-5 (dans le topic adéquat mais pas de download, elle est juste expliquée).
Il faut 1 Mdf (ça tu as) et surtout 2 MC qui sont en fait des MO/AC idéalement.
Mais ça marche aussi avec de simples MC entrainés au poste de BC.
Les stats les plus importantes pour tes milieux est tout ce qui touche à la technique et le reste est secondaire. (dans ma partie, George Boyd fait des supers matches même en Premier League).
Pour ton avant, l'idéal est d'avoir un gars avec assez de puissance (stats Force), appel de balle et finition. Pour le reste, c'est aussi secondaire.
Normalement, au bout de 2 matches, les résultats suivent.
J'ai pas l'habitude de conseiller les tactiques mais elle marche vraiment bien dans ma partie avec une petite équipe. J'arrive à donner le change à des équipes très largement supérieures. _________________ http://www.footmanager.net/forum/ftopic10446.php |
|
|
 |
panic-ambianceRéputation Mondiale

Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 1184 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 10:36 Sujet du message: |
|
|
super intéressant comme topic BRAVO  _________________ Quand je drague en disant que je suis fmiste les femmes croient que je travaille au Fond Monétaire International
suivez mon parcours formidable http://www.footmanager.net/forum/ftopic9691.php |
|
|
 |
Le MUCisteRéputation Locale

|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 12:21 Sujet du message: |
|
|
| souin a écrit: | | Raymond Lascience a écrit: | Hé bé ! Bon courage !
Tiens nous au courant ;-) |
fin de ma 1ere saison, je suis en passe d'etre champion mais pour la LDC, c'est chaud :
1er tour : Sarajevo (fingers in the nose)
2e tour : Besiktas (0-4 scores cumulés)
mon eventuel 3e tour etait contre un adversaire moins fort que besiktas, genre Brann Bergen, largement jouable.
Si j'ai l'occasion de coacher la Bielorussie, je ne cracherais pas dessus, mais pour esperer jouer la LDC, agrandir mon stade, je compte de monter la meilleur équipe possible même des perles, mais bon faut déjà qu'elles acceptent de venir, ce qui est loin d'etre gagné.
A noter que Filipenko va partir car tous mes transferts se font en "temps réel" car j'ai mis ma base de données à jour.
Après si je peux choper le frangin Hleb et Putilo, jvais pas me gener mais pour l'instant, je n'ai que des refus catégoriques ! |
Tu peux prendre Papiss Cissé du FC Metz, l'équipe n'a que peu d'argent, il coute pas chère et il explose en coupe d'europe !!! je l'ai eu pour 500k, je crois |
|
|
 |
souinRéputation Mondiale

|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 13:08 Sujet du message: |
|
|
| Le MUCiste a écrit: | | 500k, je crois |
10 fois mon budget...  _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |
Verpadoro44Réputation Nationale

|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 15:52 Sujet du message: |
|
|
On entraine pas dans la même catégorie .... _________________ Maris Verpakovskis
Allez la Lettonie et le FCNA
Verpadoro44 le fan des petits pays et des petits clubs |
|
|
 |
CCM17Réputation Mondiale

|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 17:01 Sujet du message: |
|
|
| topic rajouté au sommaire swinn. par contre super présentation si tous les nouveau topic pouvais etre pareil ça serais sympa. |
|
|
 |
Le MUCisteRéputation Locale

|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 17:18 Sujet du message: |
|
|
| souin a écrit: | | Le MUCiste a écrit: | | 500k, je crois |
10 fois mon budget...  |
oups t'a un club vraiment ridicule pour jouer la champion's ligue^^ |
|
|
 |
souinRéputation Mondiale

|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 17:35 Sujet du message: |
|
|
| Le MUCiste a écrit: | | souin a écrit: | | Le MUCiste a écrit: | | 500k, je crois |
10 fois mon budget...  |
oups t'a un club vraiment ridicule pour jouer la champion's ligue^^ |
et pourtant je la joue contrairement à Metz !  _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |
souinRéputation Mondiale

|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 13:23 Sujet du message: |
|
|
Après avoir remporté le championnat et la modique somme de 160k pr les droits tv et titre, j'ai eu la chance de voir mon club être affilié au CSKA Moscou.
Chance ou pas de chance, car le CSKA aura la primeur de piller mon effectif et comme je n'ai pas chargé le championnat russe, son effectif est assez limité et je ne peux me contenter que de 2 ou 3 jeunes grands maximum d'une valeur de 300k, ce qui n'est pas négligeable.
Sinon j'etais sur un latéral du nom de Trikorov ou un truc comme ça 'une valeur de 65k (jouable), qui reclamait un salaire de ministre pour au final signer chez le conccurent : MTZ.
Je l'ai un peu en travers de la gorge, pour compenser j'ai acheter Rys, le polonais d'Auxerre pour 0euros. En effet, il etait sur la liste des transferts et en général, et le club a préféré s'en séparer.
Et j'ai aussi recruter un futur espoir suédois pour doubler progressivement mon gardien vieillissant.
A peine arrivé, que le Dynamo de Kiev le veut pour en faire son titulaire, étrange surtout qu'il vaut 40k à 20ans.
Il pourrait devenir la doublure d'Isaksson, à suivre mais pour l'instant, ce n'est pas mon titulaire ![/b] _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |
BoubouRéputation Nationale

|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 21:31 Sujet du message: |
|
|
Essaie de recruter Alejandro Gomez tu peux l'avoir pour pas cher  |
|
|
 |
souinRéputation Mondiale

|
Posté le: Lun 08 Sep 2008 9:43 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas réussi à recruter le joueur cité ci dessus.
M'envolant en championnat vers un 2e titre d'affilée lors de ma 2e saison, le pillage des mes 3 meilleurs éléments (dont Filipemko, Pavyuluchev que j'avais réussi à avoir ! et un MC) m'a ramené bcp de pognon : +4M ! Cette manne financière m'a permis d'etre un peu plus serein pour le mercato, sauf que personne ne veut tjs venir ! ou presque...
J'ai réussi à me faire un trio offensif pas trop mal : Rucescu - Doudin - Nazarith !
Ce dernier est un véritable tueur, à la base, il ne voulait pas venir, mais j'ai proposé un salaire et le mec a négocié et accepté de venir à mon grand étonnement !
Pour palier le départ du MC, j'ai recuté le petit Ettien de Lyon, coup de bluff ! De même, qu'un jeune défenseur de Lorient : Sasenti... placés sur liste des transferts à 0k !
En valeurs sûres, Ionescu m'a rejoint accompagné du fameux Latéral droit international bielorusse que je suis depuis le début et qui m'avait plusieurs fois échappé, cette fois c'est bon, je l'ai : Tigorev !
Le probleme, c'est que je n'ai pas le droit d'avoir plus de 5 joueurs étrangers dans mon éffectif, ceci dit pour la LDC et la Coupe nationale, ca passe ! Conclusion, j'essaye de refourguer le petit Rys que j'avais acheté en fin de saison dernière.
Cette contrainte, m'appelle a n'acheter que des bielorusses pour les futurs mercatos, de tte facons, mon equipe sera régulierement pillée, meme pr les etrangers car dès qu'une offre dépasse le 1.5M, mon président craque !
Il va falloir que je pense à agrandir mon stade de 5500 places avc la rentrée d'argent de la LDC
Car je vais la jouer ! Après un 1er tour contre le champion islandais, j'ai définitivement opté pour la tactique de Raymond la Science qui s'apparente à un 4-1-4-1 facon Zenith ou équipe de Russie dont je suis en train de tomber amoureux !
Donc, apres le champion islandais, j'ai tapé le champion croate (7-1 sur les 2 matchs ! ) et au dernier tour je suis tombé contre le Panatinaikos dont la star et le joueur clef est Gilberto Silva fraichement arrivé d'Arsenal (BDD mise à jour en temps réel, d'ailleurs si ça en interesse, contactez moi par mp !).
1-1 au match aller à domicile avc une grosse domination et 2 buts refusés et 2-2 la-bas au retour ! Donc une qualif' pour jouer le Ligue des Champions ! et je peux remercier Nazarith qui claque en moyenne 1 but par match depuis son arrivée !
Le groupe de LDC sera particulierement relevé et tendu : Arsenal, Valencia et les Rangers...
Je ne mise rien de cette LDC, après si je peux taper les Rangers et être reversé en UEFA, j'vais pas me gener !!!
|
 |
panic-ambianceRéputation Mondiale

Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 1184 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Lun 08 Sep 2008 11:08 Sujet du message: |
|
|
Bravo champion,c'est du tout bon! _________________ Quand je drague en disant que je suis fmiste les femmes croient que je travaille au Fond Monétaire International
suivez mon parcours formidable http://www.footmanager.net/forum/ftopic9691.php |
|
|
 |
CCM17Réputation Mondiale

|
Posté le: Lun 08 Sep 2008 11:15 Sujet du message: |
|
|
Si tu y arrive swinn je dis chapeau parce que les rangers c'est du gros... Elle a l'air sympa ta db faudra que je la test.
j'ai connu un buteur tres bon de ce club dans les versions précédente qui s'appel pavel beganskiy et j'ai perdu sa trace ayant trouvé mieu... Est il toujours a BATE? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Sep 2008 11:34 Sujet du message: |
|
|
Waouw, la LDC ! Pas mal !! Surtout contre le Pana !
Pour les 2 MC, tu as mis des joueurs qui ont quelle position naturelle ? MO/AC ? _________________ http://www.footmanager.net/forum/ftopic10446.php |
|
|
 |
souinRéputation Mondiale

|
Posté le: Lun 08 Sep 2008 12:41 Sujet du message: |
|
|
Oui je n'ai mis que des MOC ou BT, des MOG ou MOD pour les côtés.
Je n'ai perdu que 0-1 contre Valencia labas chez eux pr mon 1er match de LDC !
Et au dernier jour du mercato, j'ai recruté un défenseur international Bielo qui jouait au MTZ,
je vous donnerais son nom ultérieurement !
Ainsi que des screens de mon équipe type qui devrait évoluer.
en fait le mercato Juillet-Aout correspond à la mi-saison de Bielorussie et le second dure de Janvier à fin Mars, on est large  _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |
StevenelRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 08 Sep 2008 17:17 Sujet du message: |
|
|
Bravo Souin, franchement
Continue comme ça avec BATE :D j'adore
t'as fait une Story au fait ? _________________ You'll Never Walk Alone
Adepte du Gerrardisme |
|
|
 |
souinRéputation Mondiale

|
Posté le: Lun 08 Sep 2008 17:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas fait de story avec Bate, ceci dit cette équipe et cette partie me plait beaucoup... en esperant que le President me renouvelle sa confiance avc un nouveau contrat !
Sinon je fais tjs une story en cours avec Auxerre, voir lien ci dessous !  _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|