| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Napoléon 1erRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007 16:11 Sujet du message: Entrainement empirique |
|
|
Un grand nombres d’entre vous pense que l’entraînement doit être individualisé par postes (GB, DC,, BT…)
Ma pensé est que lorsque un joueur fait toujours le même entraînement toute l’année, sa courbe de progression sera la suivante :
- (Amélioration)
- (Stagnation)
- (Régression)
Mon idée est plutôt basé sur la périodicité, afin d’être toujours sur la phase méliorative.
Pour ce faire, je distingue 5 postes d’entraînement :
- GB
- Offensif 1
- Offensif 2
- Défensif 1
- Défensif 2
Je place mes joueurs selon leurs vocations (offensive ou défensive) un mois dans l’un et un mois dans l’autre. _________________ De retour de St-Helène |
|
|
 |
|
|
kenpachiModérateur

|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007 16:15 Sujet du message: |
|
|
Ben je pense que le mieux est que tu nous mettes des screens de tes différents entraînements qu'on puisse juger... _________________ Chaque année y'a de plus en plus de cons, mais je crois que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
 |
|
|
 |
BFergusonRéputation Locale

Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 16 Localisation: Nogent sur Marne
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007 16:18 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
alors pour ma part j'ai réglé des séances pour :
Gardiens
Arrières latéraux
Défenseurs centraux
Milieux centraux
Ailiers
Buteurs
Une fois le planning d'entraînement affecté au joueur c'est toute l'année le même. Cependant j'ai remarqué que pendant l'année les notes fluctuent un peu comme tu dis. Soit au début de l'année ça grimpe sévère, puis ça stagne, puis ça chute, et rebelotte au final... (j'avoue j'ai pas saisi)
Sinon lors de la reprise de l'entrainement, après les vacances j'affecte à tous mes joueurs un planning d'entraînement physique intensuf pendant 1 mois (juillet). C'est pas mal, je pense que cela évite les blessures.
Pour finir mon post et revenir à ton idée, je pense que c'est pas mal, je testerai à l'occasion, mais tu fais quoi comme différence, physique/technique??
A + |
|
|
 |
BadibadouRéputation Continentale

|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007 16:19 Sujet du message: |
|
|
| Bah oui je suis d'accord avec Kenpachi car là, c'est difficile de dire quelque chose... |
|
|
 |
cedricportosRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007 19:02 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai un entrainement pour chaque poste , ça marche plutot bien  _________________ Fm2007 et bientot 2008 une passion !
Vous voulez jouez en reseau je suis partant contacté moi ici o_portista_de_bordeus@hotmail.fr |
|
|
 |
oCiBayRéputation Nationale

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 301 Localisation: Devant l'ordi !
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007 23:15 Sujet du message: |
|
|
Je fais un peu la même chose que BFerguson. C'est à dire qu'à la treve hivernal, je met mes joueurs au repos 1 semaine, et au retour je leur met 15 jours de physique intensif !
Les notes diminuent lors de la semaine de repos, ils récuperent au niveau du physique sur les 15 jours, et par la suite je leur donne un entrainement spécifique pour chaques postes.
Je viens de tenté l'expérience sur ma story, donc je sais pas encore les effets.
Selon moi, les joueurs puisent dans les reserves physiques en fin d'saison et mettent de coté le travail spécifique qu'on peut leur donner. Donc leurs notes diminuent, mais si leur condition physique tient jusque la fin d'saison, les notes specifiques à leurs postes ne diminueront peut etre pas. A verifié ! _________________ "Et c'est d'avoir connu l'enfer qui fait le succès si agréable." Steven Gerrard |
|
|
 |
BadibadouRéputation Continentale

|
Posté le: Ven 14 Sep 2007 13:44 Sujet du message: |
|
|
| Moi j'ai il me semble toujours vu tous mes joueurs prdrent de 1 à 3 points pendant le mois de vacances estival à toutes les carctéristiques sans exception ! |
|
|
 |
|