Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
perles, jeunes prodiges, futures stars... Retrouvez les  meilleurs joueurs conseillés pour FM 2008
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
OL, retour vers le futur !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Vos stories
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stormy31
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 1:08    Sujet du message: OL, retour vers le futur ! Répondre en citant

Je me présente: François Fauré, jeune toulousain. En préambule de cette story, il faut savoir que j'attaque la saison en 2006/07 avec la majorité des mouvements de joueurs réalisés durant le mercato 2007/08 en Europe à ce jour... Derniers transferts réalisés: Sammy Traoré à Auxerre, Walid Regragui à Grenoble ou Lionel Bah à Boulogne-sur-Mer.

Intro:
Bref, nous voilà donc au mois de juin... Alain Perrin vient d'être recruté comme entraîneur de l'Olympique Lyonnais afin de permettre au club de rebondir... Il arrive avec dans ses bagages Christophe Galtier en tant qu'entraîneur adjoint et moi-même qui suis très proche de Christophe depuis son passage comme joueur au Téfécé. Ayant eu mes diplômes d'entraîneur récemment, Christophe suggère à Perrin de me prendre pour m'occuper des équipes de jeunes de l'OL et accepte sans aucun problème.

Les joueurs sont encore en vacances mais là, un clash se produit ! Grand désaccord entre Perrin, Aulas et Lacombe ! Perrin claque la porte et l'OL se retrouve sans coach à quelques jours de la reprise... Dans l'urgence, l'état major lyonnais veut une solution interne pour éviter que l'affaire ne fasse trop de vague... Christophe Galtier se voit partager entre suivre son ami Alain Perrin et rester dans le plus grand club français actuel. Le poste lui est proposé mais refuse et me suggère alors au staff lyonnais... Surprise, MM. Aulas et Lacombe acceptent et Christophe accepte de rester comme adjoint. Leur proposition ne me fait pas hésiter une seule seconde... J'accepte !

L'enthousiasme va quand même vite se résorber confronté aux problèmes d'effectifs de l'OL... Arriver malgré mon inexpérience à gérer cet effectif très complet, tout en conservant la marche en avant du club... Je peux m'appuyer heureusement sur le recrutement judicieux mais peu satisfaisant au regard des supporters: Bodmer, Keita, Grosso, Roux, Cleber, Belhadj.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stormy31
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

1. Pré-saison et recrutement
Premier casse-tête: digérér l'après Malouda et Abidal ... Déjà, il est clair dans mon esprit que le système de jeu lyonnais déjà mis en place auparavant (4-3-3) sera conservé même si ma préférence va au 4-4-2 classique... Pourquoi changer une habitude qui gagne ? Même si je reste plein d'ambition, je préfère calmer le jeu et attendre de voir ce que l'équipe a dans le ventre... La stabilité me paraît sage... Pour Abidal, c'est tout trouvé, ce sera le champion du monde Grosso ! Pour Malouda, et bien pourquoi ne pas donner des galons de titulaire à Hatem Ben Arfa ? J'aurai toujours la possibilité de faire jouer Keita ou Govou voire Källström pour dépanner...

L'effectif me paraît relativement complet... Mon équipe type se déclinerait ainsi:
Coupet - Clerc Squilaci Cris Grosso - Toulalan - Bodmer Juninho -Govou Benzema Ben Arfa.

Autres soucis: les indisponibiltiés de Coupet (novembre) et Cris (mars)... Au niveau des transferts, il me faut du changement mais restons raisonnable je ne vais pas faire des folies excessives... Défensivement, tous les postes sont doublés... Au milieu, il me faudrait une doublure à Bodmer... Devant, bien qu'étant performants, Fred et Baros ne rentrent pas vraiment dans mes plans... Il va falloir se pencher dans un premier temps sur leur vente, si c'est possible pour mieux acheter pour gérer au mieux la masse salariale.

Toulousain de naissance, je ne peux m'empêcher de regarder les possibilités qui se trouvent au Téfécé. J'arrive à convaincre rapidement Achille Emana de me rejoindre pour en faire le concurrent de Bodmer, ainsi que Moussa Sissoko un jeune qui m'a tapé dans l'oeil. Le Téf' me le cède pour 750 k€. Je garde un oeil sur Jérémy Mathieu pour plus tard... Je sonde ensuite le marché pour Fred et Baros...

Des offres peu convaincantes de l'OM et de la Fiorentina m'arrivent pour Fred. Rien pour Baros. Et si je le conservais? Néanmoins l'idée de faire venir un attaquant de poids m'effleure l'esprit... Saha ou Anelka? oui pourquoi pas, mais je jette mon dévolu sur l'attaquant argentin de Boca Juniors, Rodrigo Palacio, le nouveau Martin Palermo d'après mes contacts là-bas.

Je fais part de mon envie de le faire venir... Son président le dit intransférable... Lui n'est pas insensible à mes charmes... A voir... Pendant ce temps, je me penche sur l'équipe de jeunes... J'engage gratuitement Borja et Potato deux jeunes espagnols, ainsi que le montpelliérain Jérémy Daouk. Je garde un oeil sur le grenoblois Sofiane Feghouli qui refuse mon offre car il se trouve trop jeune pour quitter son club...
Hugo Lloris ferait pour moi figure de doublure parfaite à Grég... Ses dirigeants sont un peu gourmands... Je reviendrais à la charge en fin de saison, j'ai pour le moment Vercoutre et surtout Roux en réserve.

Au rayon départs, je laisse la porte ouverte pour des remplaçants de luxe... Fabio Santos, Vercoutre, Fred, Baros pourront partir si une offre correcte se présente. Des offres me parviennent pour Ben Arfa... Désolé, non transférable ! 10

Les matchs de préparation commencent, je choisis d'en faire peu... Cela commence mal puisque nous perdons 2-1 contre Copenhague... Il s'agit néanmoins d'un résultat peu significatif: nous menons à la mi-temps 1-0 et je fais sortir toute l'équipe, n'hésitant pas à lancer des Sissoko, Paillot, Idangar, Mounier ou Beynié. Nous enchaînons avec une victoire 2-1 face à Braga avec un but de Emana notamment.

Palacio me rejoint quelques jours plus tard pour la somme de 9 M€. L'heure est maintenant au dégraissage...Les offres pour Fred et Baros n'affluent pas... Que faire : les brader ou les garder ?
Florent
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

fred faut le garder tu pourra le vendre pas mal cher 20 millions facil
Georges
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

très bon début, ça me plait...
en ce qui concerne Fred et Baros, je te conseille de vendre Baros et de prêter Fred... Oui, c'est bête, mais s'il est tout le temps titulaire, il a des chances de voir sa valeur augmenter, et tu pourrais le revendre bien plus cher à son retour que maintenant... 100
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Vos stories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: