Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Grenoble, ensemble atteignons les sommets ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Vos stories
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spdx
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 12:15    Sujet du message: Grenoble, ensemble atteignons les sommets ?? Répondre en citant

Après une partie vaseuse avec la Thaïlande qui ne m'aurait surement jamais conduit en coupe du monde (d'où déception putative), je décidais de reprendre du poil de la bête et de prendre mon club de toujours... euh, non... pas l'OM... ah beinh pas Montpellier non plus en fait !!... bon, en fait, le GF38, a.k.a. Grenoble, a.k.a. "gronooble"

J'arrive avec mon 4-4-2 type et mon absence d'expérience... Les supporters font la gueule (comme d'hab), et ma présipauté me file 500 k pour le recrutement

N'ayant jamais joué à FM2007 avec un club (ma dernière partie remontait à Montpellier à FM2005), je connais pas les perles, et m'apprête donc à faire un bon gros recrutement de merde comme seul moi en ait le secret !

Au bout d'une semaine, la plupart des noms de joueurs présents sur ce site valent 450 milliards de $, et réclament des salaires avoisinant les 4 millions d'euros par semaine, je décide donc de me faire prêter des losers et de compter sur mes propres joueurs de base...

Tour d'horizon de l'effectif

- GB : Wimbée me laisse sceptique, mais bon, pfff... Bayiha, je l'ai juste vu jouer en vrai (c'est ça le problème, en fait...)

- DD : Jabi en prêt, pas mal offensivement, mais qui passe son temps à se trouer au marquage... sinon c'est le point mort

- DG : j'ai 2 bons joueurs N'Ganga et Robin... moyen mais cool

- DC : Pelé et Neva (que je refais signer) me font kiffer, Mateus un peu moins...

- MD : Coulibaly se révèle pas si mal que ça, et j'ai Belghazouani sur le banc

- MG : Yanev peut jouer à gauche, mais sinon j'ai personne

- MC : Kamissoko est bon, Juan est moins bon défensivement mais peut se révéler utile quand il se bouge un peu les coudes. J'ai aussi Sarr qui peut jouer à gauche et au centre

- AC : Akrour me gave, Djadjédjé est une pure merveille, Chapuis score énormément...

Je signe par miracle Mihelic (MOG)........... ayé, mon effectif est au complet..... oui, je sais... bon, j'arrive aussi à me faire prêter Gakpé (AC et MOD) et Chakouri (D DGC), mais j'y crois pas trop en ce début de saison (surtout que mon + mauvais joueur, Stinat, signe ailleurs 2 jours avant le début pour me faire chier)

ET POURTANT !!!!!!

Début Tony Truand (oui, je sais...), je remporter 14 de mes 17 premiers matchs (avec quand même 2 nul pour commencer), grâce en partie à un Kamissoko des grands soirs, un Chapuis ultra réaliste, un Djadjédjé qui met le but qui faut...

2 points noirs:
- Mateus se blesse en permanence, et ne sert à rien (alors que tout le monde voulait me l'acheter)
- Kamissoko se blesse dès septembre pour 4 mois

Mais sinon je m'en sors plutôt bien grâce à 2 supers techniques :
- la promotion de 2 attaquants de la réserve : Ténéma N'Diaye, que tout le monde déteste au club, mais qui se révèle utile (malgré un salaire trop gros), et Giroud qui passe vraiment bien
- le passage au 4-5-1 avec milieu défensif casseur de meilleur joueur adverse, contre les adversaires les + rugueux

Niveau coupe, élimination au 2ème tour en CDL face à l'OM (alors que je menais au score 1-0 à la mi-temps), et en coupe de France, je crois que je tiens 2 tours avant de m'effondrer face à Montpellier aux tirs aux buts

Au mercato, j'arrive à acheter Wernbloom qui se prend 3 matchs de suspension pour son 1er match (un 128ème de finale de Coupe de France face à Gap...). Il est pas mal... mais pas encore 3 étoiles (vous êtes sûrs qu'il devient bon ?????)

Tout ça pour dire que par un merveilleux miracle je monte en L1 dès la 33ème journée, les supporters sont fous, le président n'y croit pas, les gens me jettent des fleurs... bref...

Bilan de pré-saison de L1 :

- positif : je suis en L1, youpi !!!
Mihelic est vraiment un killer !

- négatif : Chapuis, en fin de contrat qu'il n'a pas voulu reconduire ou alors pour le triple du salaire, signe à Bielefeld... idem pour Mateus (5 matchs) qui signe à Strasbourg (qui ne monte même pas)
J'ai 200 k pour recruter...
La plupart de mes meilleurs joueurs étaient des prêts.........
Le recrutement démarre très mal... (personne ne veut me prêter les joueurs de l'année dernière, et personne ne veut venir)
Je demande à être affilié à un club, on me propose Bordeaux... vu que je sais pas trop comment ça marche, je dis "oui"... et là... c'est le draaaame...

En l'échange du somme misérable, Bordeaux est censé me filer des joueurs et venir jouer en amical... yeah !!!.........

SAUF QUE...

- le match amical est annulé... (ah ???)
- ils essaient de me refiler 2 joueurs, un latéral gauche (j'en ai déjà 2 très bons) totalement nul, et un attaquant encore pire... Ces joueurs font "comme par hasard" partie de la réserve et ont le statut "inutile"... mais je dis "oui"
- ils essaient de me reprêter 2 autres joueurs !!! un nouveau latéral encore encore encore + nul, et un autre attaquant encore pire !!! (non mais on croit rêver), et là, je refuse !!
- le début de saison se passe, j'ai 5 prêt... et je compte engager un dernier pour la route, Danic, ancien latéral gauche de Grenoble, en pleine possession de ses moyens... et là...... BAAAAAAAAMMMM !!! Le prêt est annulé car j'ai dépassé le nombre de prêt autorisé (sept), or dans le même moment, mes 2 premiers prêts bordelais ont été annulé, et ne feront jamais partie de mon effectif de la saison, donc je me suis fait totalement entuber !!!

Niveau prêt :
- Apo : DD d'Auxerre, très bon... mais... capable de prestations catastrophiques
- Benhamida : D DGC de Lyon... pas mal... homme de banc
- Djadjédjé : YEAH !! J'arrive à me le faire reprêter !!!
- Schwelen (ortho ?): DC
- Oruma : s'avère totalement mauvais...

Au bout de 10 journées, je suis 10ème, et toujours en lice en coupe de la ligue !! (futur quart de finale contre Lyon)

A quand la suite ????????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herve69
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

bien joué en L2 bonne chance pour la coupe et la L1
spdx
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

beinh face à Lyon, autant mettre l'équipe B 100

Pour la coupe de France, j'espère au moins que j'aurais des clubs de CFA pour commencer !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dommage que tu nous fasse une storie expresse... mais bon chapo pour la 1ere saison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Vos stories Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: