| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lo LoRéputation Continentale

|
Posté le: Lun 22 Oct 2007 9:49 Sujet du message: Les premiers bugs ? |
|
|
Comme toujours, lorsque FM sort, il n'est pas totalement peaufiné (c'est normal on est tellement impatient aussi ) et donc il y a quelques bugs qui peuvent apparaitre, en attendant les sorties prochaines des patchs correctifs.
Donc a voir si vous en voyez dans vos parties.
Pour ma part je trouve qu'il y a énormement de buts de loin, trop même. :x
Avec Bordeaux je viens d'en encaisser facile une bonne dizaine (Cissé, Taiwo, Gignac, Clément, Bernardi) et pourtant je fais jouer un milieu devant ma défense (Diarra ou Fernando) en leur demandant de faire un pressing, marquage en zone (ce que je demande a tous mes millieux et attaquants) et pourtant mes adversaires avancent tranquillement dans l'axe du terrain, jusqu'a décrocher des frappes de 30mètres qui finissent systématiquement en lucarne :? _________________
 |
|
|
 |
|
|
OropherRéputation Locale

|
Posté le: Lun 22 Oct 2007 11:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai exactement le même problème, je joue avec le LOSC et je marque un très grand nombre de but, mais, j'en encaisse presque autant. Je joue un peu comme toi avec 4 defenseurs et 1 milieu defensif.
Mais apparement ils sont aveugle ou en chaise roulante car ils se font driblé comme un rien, pareil pour mon (mes) gardiens que je trovue absolument inéficaces. Je me suis pris un 6-0 contre Bordeaux. J'avais jamais pris autant de but dans ma partie de FM2007 |
|
|
 |
BaltRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 22 Oct 2007 11:30 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je n'ai pas vu de différence concernant les buts de loin: je m'en suis pris un seul de 30m en 7 matchs. Je joue aussi avec un récupérateur devant la défense.
Après je sais même pas si on peut parler de "bug" pour ça... c'est peut-être tout simplement voulu par les développeurs ?_? |
|
|
 |
Kid McDougalRéputation Nationale

|
Posté le: Lun 22 Oct 2007 13:41 Sujet du message: |
|
|
| Je n'ai pas non plus encaissé beaucoup de buts de 30 m, mais je vous rejoins sur l'extraordinaire passivité des défenseurs et milieux défensifs, qui reculent alors que l'attaquant progresse avec le ballon. |
|
|
 |
OropherRéputation Locale

|
Posté le: Lun 22 Oct 2007 14:09 Sujet du message: |
|
|
Je voulais justement créer un post à ce sujet Kid mais vu que tu en parles ici je fais le faire dans celui ci.
1er exemple
Ca commence bien, les défenseurs ont déjà un train de retard
Les défenseurs maintenant plutôt bien replacés tentent de se mettre sur le chemin de l’attaquant …
Pendant ce temps là, le n°13 (Frau mais peu importe qui c’est ça m’arrive avec n’importe qui) est à l’entré de la surface et on se dit, pas de problème il est hors jeu pour le moment et le n°15 arrive sur lui
Quelques seconde plus tard le n°7 se ballade toujours tranquillement entre mes joueurs.
On remarque que le n°23 est venu se placer de sorte que le n°13 ne soit plus hors jeu ! Mais que heureusement le n°15 l’a quasiment rattrapé donc ça devrait aller.
Mais non, le n°15 reste a l’entrée de la surface, il a du s’arrêter car il a reconnu sa mère dans les tribunes. Ce qui permet au n°13 bleu d’être seul au point de penalty.
Le n°17 rouge Makoun, lui fait l’effort d’essayer de revenir pour empêcher la passe en retrait
Pendant ce temps le n°7 bleu a décoché une superbe frappe entre les jambes de mon défenseurs n°5 rouge. Par miracle mon gardien est sur la trajectoire.
Bien évidemment mon gardien ne peux pas garder le ballon est le relâche comme dans 80% de ses arrêts. Frau le 13 bleu qui était tout seul en profite pour marquer tranquillement.
Bref, j’en ai marre, je me croirait dans le championnat belge ( désolé pour les belges, mais je suis du nord et je regardes souvent les résumés des matchs de championnat sur la rtbf), c’est-à-dire que quand le défenseurs se fait dépasser bah il s’arête et attend.
Je joue pourtant en 4 4 2 avec un milieu récupérateur. Je posterai plus tard d’autres exemples de grand n’importe quoi, des buts hors de la surface en plein lucarne alors qu’ils y a un défenseurs juste devant l’attaquant collé à lui.
Autre exemple : Toujours dans le même match, sur un contre cette fois. Regardez bien le 23 rouge bien placé devant Frau. 66min58 de jeu.
2 seconde plus tard à la 67ème minute hop : Frau a largué mon défenseur encore une fois ici c’est Frau mais ça aurait pu être n’importe quelle autre attaquant. Bon pour l’instant il est hors jeu donc pas vraiment de problème vous me dirait mais non ! Regardez bien Frau est a un millimètre en retrait par rapport à mon n°5, Luyindula a vraiment le compas dans l’œil pour avoir vu ça.
Ensuite encore plus drôle regardez bien le n°15 rouge, au lieu de continuer tout droit pour se mettre sur le chemin de Frau, il décide de prendre des nouvelles du n°23 rouge mais il lui parle a voix basse c’est pour cela qu’il s’en rapproche autant, on le voit presque plus sur le screenshot. Frau est donc tout seul il pourrait presque pic niqué dans la surface avant qu’un de mes défenseurs le rattrape.
Conclusion logique : un superbe but, dans la lucarne qui plus est comme 90% des buts dans FM2008 je trouve. 9 des 10% restant étant marqué sur coup franc ou corner
Bref j’en ai ras le bol, je sais pas si c’est ma défense et/ou mon gardien. J’ai joué des heures et des heures à FM2007 et jamais je me prenais des raclés comme je me prend actuellement dans FM2008.
Je posterai d’autres exemples d’autres matchs plus tard, car c’est pas ce qui me manque. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Oct 2007 14:36 Sujet du message: |
|
|
Autre "bug" que je viens de pointer du doigt ... c'est la sévérité de l'arbitrage !
Je viens de jouer 3 matchs ... 3 rouges ... bon peut etre était ce un trop plein d'agressivité je veux bien, mais ca concerne aussi les buts refusés dans les 16mètres, notemment sur corners et coups francs.
Allez sans déconner il y a pas eu loin d'un but par match d'annulé comme ca depuis que j'ai lancé ma partie.
Et surtout, les joueurs après ralent auprès de l'arbitre car ils estiment le but valable, et après chaque match je dois dire moi aussi ce que j'en pense :?
Donc je suis d'accord qu'en réalité les arbitres ont sifflés tout et n'importe quoi du moment que c'était dans les 16mètres mais là ca devient pénible, surtout que les fautes ne sont sifflées QUE s'il y a buts ! _________________
 |
|
|
 |
cortex160Réputation Mondiale

|
Posté le: Lun 22 Oct 2007 19:51 Sujet du message: |
|
|
j'ai plus ou moin le meme probleme avec l'arbitrage sur un voir 2 but refuser (a moi ou a l'adversair)
un penaltie par equipe tous les deux match , et malgres que je joue en douceur sur les tacle un moyenne de 5 carton jaune pa equipe et par match (ca fait un poile beaucoup) et 3 rouge tous les deux matchs (qui plus est injustifier car meme apres le match je critique et la fédé ne reagie pas a mes critique mais par contre ils n'enlevent pas les sanctions au joueurs (sur une periode de 3 mois 1/2 a peut pres) _________________
La charte du forum c'est ici.
Cliquez s'il vous plaît, c'est autre chose que la charte |
|
|
 |
BabosWebmaster

|
|
|
 |
hugoliberoRéputation Locale

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 5:50 Sujet du message: |
|
|
Concernant les problèmes de défense, je suis 100% d'accord, et je posterai prochainement des screens (pas le temps là je dois aller en cours!! ) où on peut peut appercevoir que l'attaquant est intercalé entre mes milieux défensifs et mes défenseurs centraux, balle au pied...et qu'apparament les milieux ne peuvent pas le rattraper, car ils pensent surement etre hors-jeu si le cas se présente lol..;du coup, lorsque l'attaquant s'arrete pour évaluer ses possibilités, et bien...mes mdf s'arretent aussi!! Mais attention, n'allez pas croire que mes défenseurs vont monter sur lui...la ligne magique doit là encore les en empêcher...à moins que ce soit un mur invisible??? pourtant le tir adverse n'est pas contré par le mur... _________________ Milwaukee Bucks : Where Amazing Happens...Come on Bucks!! |
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 8:40 Sujet du message: |
|
|
Effectivement beaucoup de buts refusés dans cette version, sauf que moi, le refus était légitime, à chaque fois que je critiquais c'était la sanction.
A noté que c'était au PSG, et que le joueur hors jeu était Luyindula. Je l'ai remplacé par Sanogo à l'hiver, et là plus de buts refusés. j'en viens à ma question : Est-ce un "bug" du moteur de simulation, ou simplement certaines caracteristiques des joueurs qui entrainerait moult hors jeu? _________________
 |
|
|
 |
KaZz-`Réputation Locale

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 9:45 Sujet du message: |
|
|
Je me poses la meme question que Toi Phil , on connait un peu le bug du pression car on l'a monté d'un cran dans FM2008 Mais en normal il est plus faible qu'en temps normal mais pour le jeu final il était déjà en partie régler donc moins grave que sur la démo.
Mais je joues en D3 Belge et je vois pas trop les mêmes bugs , par contre dans de grosse écurie c'est une catastrophe.
On doit énormement manier le shéma tactique c'est parfois frustrant de passer 15-20 minutes à faire un match quand on a déjà peu de temps de jouer.
Ha mon avis le moteur de match n'est pas encore à 100% optimiser mais le sera à 70 % mieux dans le prochain patch.
Et le systeme tactique a quelque défault qui lui sera aussi régler. Mais parfois je penches plus pour un joueur avancant trop vite. Mal concentrer peut etre. En défense centrale peut etre trop molle dans les valeurs pour joueur en défense de zone ?
Je penses que les petits bugs du moteur et des tactiques en plus donc des valeurs des joueurs on un effet parfois indisirable. |
|
|
 |
KobhaltRéputation Locale

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 17:03 Sujet du message: |
|
|
Je dois avoir de la chance... Niveau sévérité de l'arbitrage, je me suis dit exactement le contraire de vous, à savoir que ca manquait pas mal de cartons chez moi. Les buts refusés sont présents, mais pas de manière excessive.
En revanche, j'ai vu un petit bug: si l'on coche, dans la fiche de stats d'un joueur, l'option "Afficher les effets de l'entraînement", celle-ci ne sera visible qu'une seule fois sur deux, qu'importe les joueurs. _________________ Virtual manager since 1999... |
|
|
 |
Nik-o51Réputation Nationale

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 15:51 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est un bug, mais c'est vrai que j'ai pas mal de buts refusés et j'ai remarqué que les défenseurs sont très lents à réagir et laisse facilement les adversaires frappés ou centrés. :?
Sinon toujours des bugs dans certains messages qui débutent en français et finissent en anglais :x _________________ Celui qui refuse de devenir meilleur, cesse déjà d'être bon. |
|
|
 |
hugoliberoRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 18:46 Sujet du message: |
|
|
Je pense avoir relevé le plus gros bug...
dans ma partie voici les qualifiés à l'euro :
et voici les équipes qui disputent la finale...:
et pour le plaisir, l'équipe type du championnat:
bon maintenant si quelqu'un peut m'expliquer comment voir une finale France-Italie, je suis preneur!! lol _________________ Milwaukee Bucks : Where Amazing Happens...Come on Bucks!! |
|
|
 |
Zamoro J.Réputation Locale

Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 14 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 13:39 Sujet du message: |
|
|
Pas mal...
Pour ma part, je sais pas si ca vous le fait, mais mes joueurs sont incapables d'inscrire le moindre penalty, malgres des stats à 16, 17.
Parlons transferts, dans ma partie c'est les journées portes ouvertes, tout le monde part dans tous les sens a des sommes hallucinantes! On peut, peut etre, en début de partie gérer ca non ? _________________ Président du fan club des tacles glissés de Carlos Mozer. |
|
|
 |
Nik-o51Réputation Nationale

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 16:08 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est tout mon staff technique et mes recruteurs qui sont partis signer dans des clubs de ligue 1 et dans des clubs étrangers
pour infos je joue avec Nantes et pas moyen de recruter un nouveau staff potable. Je voulais que les autres restent, j'ai doublé les salaires mais rien n'y fait ils se barrent  _________________ Celui qui refuse de devenir meilleur, cesse déjà d'être bon. |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 19:40 Sujet du message: |
|
|
| cortex160 a écrit: | | je ne sait pas si c'est chez tous le monde pareil , mais malgés un matériel correct , pendant le match j'ai des saccades assez génante pire que si c'était au ralentis |
Pour les saccades ca me le fait aussi, le jeu bloque et ca m'affiche (Football Mamanger ne répond pas) j'attends quelques secondes (voir 1-2 minutes et ca se relance) je pensais que ca venait de mon pc mais si tu me dis que toi aussi alors là ...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 20:09 Sujet du message: |
|
|
| Lo Lo a écrit: | | cortex160 a écrit: | | je ne sait pas si c'est chez tous le monde pareil , mais malgés un matériel correct , pendant le match j'ai des saccades assez génante pire que si c'était au ralentis |
Pour les saccades ca me le fait aussi, le jeu bloque et ca m'affiche (Football Mamanger ne répond pas) j'attends quelques secondes (voir 1-2 minutes et ca se relance) je pensais que ca venait de mon pc mais si tu me dis que toi aussi alors là ...  |
pour le pas de réponse moi aussi serais t'on les seuls ???? le mystère plane .... tah tah  _________________
La charte du forum c'est ici.
Cliquez s'il vous plaît, c'est autre chose que la charte |
|
|
 |
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1521 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Sam 27 Oct 2007 0:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait une partie en Angleterre, une en France et actuellement je fais une partie en Italie.
Sur la derniere, j'ai effectivement ces problemes de saccades... completement aléatoire en fait car là je viens de rouvrir l'ordi et fait mon second match de LDC avec le Milan et rien...
Oui, moi aussi, je trouve que question penalty, c'est :evil: Pirlo qui a 20 en tireur de penalty en rate 1 sur 2.... c'est excessif.
Les premiers sujets parlaient du nbre excessif de buts pris... Je suis plutot d'accord, mes deux premieres parties ayant été certes pas terribles à ce sujet (Paris & Tottenham) ... là avec le Milan, j'en suis à une moyenne de 1.20 de buts pris en 14 matchs , ce qui en soit n'est pas terrible.
Par contre, il est clair que les buts que l'on se prend... on se demande à quoi ça sert de cocher "pressing - souvent" Perso, j'ai surtout l'impression que la simulation visuelle du match n'a pas été fignolé.
Dans le meme genre, le pourcentage de possession de ballon me rend furieux. Dans beaucoup de matchs, le pourcentage de possession est largement en faveur de l'adversaire sans que je puisse intervenir sur quoi que ce soit... et c'est bien la premiere année où j'ai cela (d'autant plus pour cela que je trouve anormal le % de possession)
Le plus ridicule reste tt de même la réaction du joueur face aux déclarations de son niveau de jeu. "Déçu du niveau de forme" face à un joueur à 6,50, il te répond que tu le fais passer pour un bouc emissaire alors que lui est content de ses perfs. Bref, les déclarations sur le niveau de forme des joueurs créent plus de probleme qu'elles n'en resout.
Sévérité de l'arbitrage : éh bien, tt dépend du club que l'on prend car pour moi avec le PSG : rien à signaler; avec Tottenham : quasimment pas de cartons; avec Milan déjà 3 cartons rouges en une dizaine de matchs (et encore parfois j'anticipe & je sors Gattuso ) J'aime le jeu bien costaud et peu importe les conséquences, toute ma saison sera en tacles durs.
En fait, malgré cela, je pense tt de même que l'arbitrage me favorise dans ma derniere partie (comme tt Milan qui se respecte ). J'ai revu les buts de ma victoire 3 1 sur la Roma : 3 buts hors jeu et chez mon adversaire, Mexes qui se fait expulser pour avoir raler sur l'arbitre tt le long du match.
Mais bon, le véritable probleme pour moi est le joueur non qualifié dès les matchs amicaux (voir topic joueur non qualifié dans rubrique entraide)... (Pato à Milan Ac)
A la limite, je rajouterai que le quota de joueurs mis sur le marché des transferts par mes soins et qui ne trouvent pas de clubs avant le 31 Aout est particulirement excessif. Je sais que dans la réalité, il suffit de voir les deux gars d'Uruguay du PSG, il est frequent que les joueurs ne trouvent pas preneurs. Mais là dans le jeu, c'est excessif : Bonera & Simic à Milan.... Stalteri, Gardner, Hossam Ghaly, Tainio, Ricardo Rocha, Assou Ekoto, Routledge à Tottenham (oui je sais, j'aime bien faire les grandes lessives lorsque je prends Tottenham) Je ne pense pas qu'il y ait que des tanches dans les joueurs que j'ai cité et à 1 million de demandé le 31 Aout, je devrai trouver preneur.
Bref, j'assistais avec plaisirs à la montée en puissance de ce jeu année apres années. Et pour le moment, je suis tt de même un poil déçu par le résultat de cette nouvelle édition. J'espere juste qu'il s'agit d'en sentiment passager, pour le moment il est hors de question de m'arreter à jouer.  |
|
|
 |
|