| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pushtron31Réputation Locale

|
Posté le: Lun 08 Sep 2008 10:44 Sujet du message: Important : A quand un retour au FM98 |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà, je suis joueur de Football Manager depuis des années, j’achète donc chaque édition dès sa sortie pour ne pas manquer un jour. Mais je trouve que plus les années passent, plus le jeu est démodé. C’est toujours la même chose pour chaque éditeur. Je m’explique…
Je viens de ressortir un ancien Football Manager 98, qui est tout simplement grandiose…
- Choisir son sponsor (Bouygues, Sony, Canon...) et monnayer ses panneaux publicitaires.
- Modifier physiquement son stade et ses structures et de voir les résultats travaux.
- Distribuer des pots de vin et des primes en sous main, acheter des matchs.
- Les médias étaient présentés sous formes de coupures réelles de journaux en plein écran avec notre match en gros titre et les commentaires journalistiques.
- Recruter les équipes de médecins et kiné et les loger en locaux, de même pour le staff, ce recrutement était détaillé et il y avait des attributs plus probant de ce staff...
- et aussi une salle des trophées, un bureau pour le manager et le président, changer de décor qu'une bête « skin ».
- Implanter des restaurants, boutiques, snack-bar… en choisissant les produits proposés et leur prix.
- Fixer le prix des places dans le stade, selon les catégories (virage, honneur,…).
Le seul point faible était l’interface graphique mais c’est normal pour un jeu de 1998. Le jeu était moins détaillé avec une base de données inexistante et un léger système de recrutement joueurs. Il faudrait donc que les gens de SI se souviennent des idées du précédent éditeur (Sierra) et qu’il les mixe avec leur incroyable conscience et qualité de graphiste et d'imagination pour un parfait FM10 car je pense qu’il est déjà trop tard…
Quand je vois le nombre d’éditeurs de jeux en management footballistique qui sont similaires, je trouve ceci dommage, autant se différencier pour proposer des produits différents des uns aux autres et ainsi s’inspirer de FM98 (plus exactement Ultimate Soccer Manager 9 . |
|
|
 |
|
|
panic-ambianceRéputation Mondiale

Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 1166 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Lun 08 Sep 2008 11:10 Sujet du message: |
|
|
Je crois que je l'ai eu aussi mais j'ai l'impression qu'on ne parle pas du même jeu,parce que dans mes souvenirs c'est une grosse merde _________________ Quand je drague en disant que je suis fmiste les femmes croient que je travaille au Fond Monétaire International
suivez mon parcours formidable http://www.footmanager.net/forum/ftopic9691.php |
|
|
 |
CCM17Réputation Mondiale

Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 1909 Localisation: le vésinet
|
Posté le: Lun 08 Sep 2008 11:20 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai jamais vu, des screens de différentes parties évoqué m'aidrais a me faire une idée, tu peux en posté stp? _________________
 |
|
|
 |
HorohoroRéputation Locale

|
Posté le: Lun 08 Sep 2008 11:25 Sujet du message: |
|
|
Oulala les souvenirs ^^
Voir des petits pixels marcher sur les routes qu'on avait construite autour du stade pour qu'ils aillent se rafraichir a la mi-temps. Et si je me souviens bien, les notes des joueurs n'étaient pas sur 20 mais sur 100.
Et dans la 1er que j'ai joué, il n'y avait que la ligue francaise et anglaise. Il fallait envoyer des chasseurs de têtes pour recruter les joueurs des championnats étrangers.
Voila mon 1er FM ^^
EDIT: Plus ancien que les screens juste en dessous ^^
Dernière édition par Horohoro le Lun 08 Sep 2008 11:37; édité 2 fois |
|
|
 |
pushtron31Réputation Locale

|
|
|
 |
xTillxRéputation Régionale

Inscrit le: 13 Déc 2007 Messages: 97 Localisation: Entre le lit d'Adriana et le berceau de Christian...
|
Posté le: Lun 08 Sep 2008 11:55 Sujet du message: |
|
|
Exact!!!! je m'en rapelle!!! c'est vrai qu'il y a du bon dans tous ces "vieux" jeux!!! Je pense comme toi qu'il serait intéressant de se pencher sur certains aspects des jeux précédents. Néanmoins, le but étant d'être manager...je doute qu'on nous autorise à loger Dr House dans un palace ou le recruteur de base dans un taudis. Ca ne fait pas partie de nos fonctions. Mais il est vrai qu'un peu plus de liberté serait agréable.
Chaque pays à un style particulier pour les entraineurs (ex: Angleterre: manager général...) donc il pourrait être possible de se servir de cet opus de 98 pour avancer! |
|
|
 |
mamoul76Réputation Locale

|
Posté le: Lun 08 Sep 2008 12:02 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que vous ne parlez pas du bon jeu. En effet, l'ancêtre de FM08, ce n'est pas football manager 97 ou 98, mais l'entraîneur (1, 2 et 3 puis 98, 99...). L'équipe qui réalisait l'entraîneur s'est reporté par la suite sur FM et l'entraîneur a été repris par un autre éditeur, c'est pour cela qu'il est devenu merdique.
Ceci dit, il est vrai que Football manager 98/99 était un excellent jeu mais l'entraineur 3 a l'époque possèdait déjà une base de données et un réalisme qui dépassait largement les autres et qui est à la base du FM d'aujourd'hui. |
|
|
 |
puygrenierRéputation Locale

|
Posté le: Lun 08 Sep 2008 17:14 Sujet du message: |
|
|
ah nostalgie
ct le premier que j'ai eu , plein de defaut mais pas mal d'idée a reprendre en particulier sur l'environnement du stade et les coté ''off '' du foot. les paris, les magouilles, les primes de match. A quand un fm qui reprend les cotés sombre du foot buissness afin d'atre un peu plus pres de la realité. Acheter des matchs, magouille financieres sur les transferts; erreur d'arbitrage plus ou moins naturelles, baston de pseudo supporter (dasn fm98 le club pouvait se prendre des amendes en cas de debordement de ces supportes), amendes pour fumigene, discusion avec les groupes de supporters et le top le dopage !!!!
allez sega c lus fort que toi arrete le consensuel _________________ qui s'y frotte s'y pique |
|
|
 |
mgs3Réputation Locale

|
Posté le: Ven 12 Sep 2008 21:39 Sujet du message: |
|
|
graphiquement c'est mieux que le '08,c'etait deja de la 3D ,3D iso mais 3D quand meme |
|
|
 |
el gringoRéputation Locale

|
Posté le: Mar 16 Sep 2008 17:22 Sujet du message: |
|
|
Trop bien ce jeu !!
Le tout premier de gestion auquel j'ai joué...
Rapide, assez réaliste, touchant à tout, bref super !!
Après plusieurs années, je l'ai fait tourné sur XP : que du bonheur (2h pour faire une saison !!) |
|
|
 |
|