|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 2491 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 9:20 Sujet du message: Raymond et les 7 cons |
|
|
Alors voici un sujet pour parler de la sélection de Raymond, et pour donner votre opinion concernant l'identité des joueurs qui vont rentrer tristement chez eux après s'être préparé pour l'Euro.
Voici mon opinion.
Il y aura un gardien, Mandanda, Frey ou Landreau, je pencherais pour le premier (je l'espère), mais on ne sait jamais avec Raymond.
En défense ont été appelés Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Jean-Alain Boumsong (Lyon), François Clerc (Lyon), Julien Escudé (FC Séville/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ANG), William Gallas (Arsenal/ANG), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP), Sébastien Squillaci (Lyon).
Abidal, Evra, Sagnol, Clerc, Gallas, Thuram y seront. Il reste 4 noms parmi lesquels il faudra en garder deux pour doubler les postes. Ce sont Escudé, Squillacci, Mexes et Boumsong. Parmi ces joueurs là, je pense que Raymond va faire confiance aux joueurs qu'il connaît, à ses remplaçants habituels : Escudé et Squillacci
Milieux : Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Portsmouth/ANG), Mathieu Flamini (Arsenal/ANG), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Jérémy Toulalan (Lyon), Patrick Vieira (Inter Milan/ITA)
Toulalan, Maké, Viera seront en Suisse, il reste une place pour 3. J'aimerais Flamini, mais ce sera vraisemblablement un joueur qui a la confiance de Raymond : Lassana Diarra restera.
Attaquants et ailliers : Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Hatem Ben Arfa (Lyon), Karim Benzema (Lyon), Djibril Cissé (Marseille), Bafétimbi Gomis (Saint-Etienne), Thierry Henry (FC Barcelone/ESP), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Sidney Govou (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Samir Nasri (Marseille)
Il reste 2 noms à sortir de cette liste parmi laquelle Anelka, Henry, Malouda, Govou et Ribery sont quasiment assurés d'aller à l'Euro.
Restant dans la volonté de Raymond à doubler les postes, je pense que Ben Arfa restera. Samir Nasri est clairement l'intrus de la liste. Il est meneur de jeu, Raymond ne joue pas avec un meneur de jeu. Je pense qu'il rentrera chez lui.
Reste un choix à faire entre Cissé et Gomis. J'aimerais bien que ce soit Gomis, il a fait une excellente, deux excellentes saisons même, mais Raymond tentera t'il l'expérience d'amener un joueur parfaitement inéxpérimenté au détriment d'un joueur qu'il connait bien ?
Mon pronostic : Mandanda, Mexes, A.Diarra, Flamini, Gomis, Nasri, Boumsong
Et vous alors ? Votre pronostic ? _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière.
Dernière édition par jerzy59 le Lun 19 Mai 2008 15:56; édité 2 fois |
|
|
 |
|
|
Kid McDougalRéputation Nationale

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 9:27 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les noms proposés pour le billot (et sur les raisons invoquées).
Cela dit, il pourrait y avoir une petite surprise en défense centrale : sur la forme, Mexès pourrait passer devant Squillaci.
Quant à l'attaque, je pense aussi que Ben Arfa sera choisi au détriment de Nasri, ne serait-ce que pour avoir un gaucher supplémentaire. Concernant Gomis, j'aimerai comme toi le voir choisi à la place de Cissé...Je pense que ça peut encore dépendre de ce que Raymond va voir à l'entraînement et lors du match de préparation (l'espoir fait vivre). |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 9:42 Sujet du message: |
|
|
| Kid McDougal a écrit: | Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les noms proposés pour le billot (et sur les raisons invoquées).
Cela dit, il pourrait y avoir une petite surprise en défense centrale : sur la forme, Mexès pourrait passer devant Squillaci.
Quant à l'attaque, je pense aussi que Ben Arfa sera choisi au détriment de Nasri, ne serait-ce que pour avoir un gaucher supplémentaire. Concernant Gomis, j'aimerai comme toi le voir choisi à la place de Cissé...Je pense que ça peut encore dépendre de ce que Raymond va voir à l'entraînement et lors du match de préparation (l'espoir fait vivre). |
Ce qui m'inquiète avec Gomis c'est qu'il n'a pas fait les matches de préparation. Raymond n'aura pratiquement pas l'occasion de le tester, sauf un match, mercredi prochain même si je pense que pour se match il testera son système avec son équipe type.
Raymond n'aime pas Mexes, c'est juste pour ça que je place Squilacci devant lui ...
Pour Nasri, il est le seul meneur de jeu, il mériterait sa place ne serait-ce que pour pouvoir avoir une solution alternative si tout ne se passe pas comme prévu. Mais j'y crois pas une seule seconde. _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |
KiraRéputation Régionale

Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 114 Localisation: clermont-Ferrand
|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 9:57 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi aussi jerzy.
La hiérarchie des gardiens a été une nouvelle fois confirmé par le staff de l'équipe de France et donc Mandanda est bien le 4ème gardien.
En défense, comme l'a dit jerzy, Domenech n'apprécie pas Méxes et les remplaçants habituels de la charnière Thuram-Gallas sont Escudé et Squillaci. Donc Méxes et Boumsong quitteront sûrement le groupe.
Pour les milieux, Vieira, Toulalan et Makélélé sont indiscutables et la confiance de Domenech va vers L.Diarra pour être le quatrième larron du milieux mais attention à la surprise Flamini qui pourrait chambouler cette hiérarchie.
Quand aux attaquants, il pratiquement certains que Gomis et Nasri seront évincés de la liste car l'un n'a aucune expérience de l'équipe de France et le second n'entre pas dans l'organisation de jeu de Domenech.
Mais attention, il a été mentionné un moment, que Domenech pourrait amener 4 gardiens à l'Euro, ce qui parrait quand même improbable. |
|
|
 |
souinRéputation Mondiale

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 2155 Localisation: Chartres / Dijon
|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 10:04 Sujet du message: |
|
|
J'en ai que 6 : Laigle, Ba, Anelka, Letizi, Djetou & Lamouchi ! _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |
StaronRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 10:15 Sujet du message: |
|
|
Niveau gardien, je verrais bien Coupet et Mandanda
Niveau défence, je garderais Mexes et Squillaci
Niveau Milieu, je garderais L. Diarra, quoi que Flamini n'est pas mal non plus.
Niveau Attaque je ne sais même pas pourquoi Govou est selectionné, ca saison n'a pas été exceptionnel et au même titre que trezeguet ses dernieres performances en equipe de France son pas terrible, j'éliminerais donc Govou, Cisse, Nasri (très bon, mais trop jeune) et je garderais de facon sur Gomis, qui a fait une saison exceptionnel avec Saint Etienne (mais je ne pense pas qu'il le garde comme il n'aime pas les stephanois), puis Ben arfa qui malgre une fin de saison moyenne à de serieuses capacités. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 10:21 Sujet du message: |
|
|
| Staron a écrit: | Niveau gardien, je verrais bien Coupet et Mandanda
Niveau défence, je garderais Mexes et Squillaci
Niveau Milieu, je garderais L. Diarra, quoi que Flamini n'est pas mal non plus.
Niveau Attaque je ne sais même pas pourquoi Govou est selectionné, ca saison n'a pas été exceptionnel et au même titre que trezeguet ses dernieres performances en equipe de France son pas terrible, j'éliminerais donc Govou, Cisse, Nasri (très bon, mais trop jeune) et je garderais de facon sur Gomis, qui a fait une saison exceptionnel avec Saint Etienne (mais je ne pense pas qu'il le garde comme il n'aime pas les stephanois), puis Ben arfa qui malgre une fin de saison moyenne à de serieuses capacités. |
Eliminer Govou c'est n'avoir qu'un seul ailier droit pour disputer la compétition ... _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |
BergkampRéputation Locale

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 10:50 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi pour tous les postes sauf pourles attaquants/ailiers.
A mon avis NASRI va rester et CISSE va partir avec GOMIS.
Pourquoi?
Parce ce que NASRI offre une alternative dans le 4-2-3-1 de RAYmond (Il peut jouer, presque, partout en MO comme BEN ARFA).
Parce que si RIBERY se blesse c'est le seul qui peut le remplacer en MOC pur (il l'a déjà fait).
Parce que nous avons HENRY, ANELKA, et BENZEMA qui peuvent joue en 9 (GOVOU pouvant "rendre" service au poste).
Parce que RAY privilégie la polyvalence => ESCUDE (qui peut jouer partout en défense) à la place de MEXES.
=> L.DIARRA (qui peut jouer Latéral Droit (poste pauvre si on considère le niveau de CLERC) à la place de FLAMINI ou DIARRA (2 joueurs enormes)).
Parce que CISSE ne joue qu'en 9.
Donc mon pronostic : Mandanda, Mexes, A.Diarra, Flamini, Gomis, CISSE, Boumsong |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 10:57 Sujet du message: |
|
|
| Sur la sélection de Govou, en plus de sa polyvalence (déjà mentionnée par Jerzy), il ne faut pas oublier la dimension "vestiaire" du joueur : il est apprécié de tous les joueurs d'edf, c'est un remplaçant qui ne l'ouvre jamais. Bref, pourquoi Raymond hésiterait-il, sachant que de toute façon il n'est destiné qu'à jouer des bouts de match ? |
|
|
 |
souinRéputation Mondiale

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 2155 Localisation: Chartres / Dijon
|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 11:02 Sujet du message: |
|
|
Flamini peut aussi dépanner en Défense, il est aussi polyvalent voire plus interessant que Lassana Diarra pour moi, quand on voit la saison impressionante de Flamini comparée à celle de Diarra, il n'y a clairement pas photo ! Arsenal et Portsmouth, ce n'est pas le même niveau ! _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 11:34 Sujet du message: |
|
|
| Kid McDougal a écrit: | | Sur la sélection de Govou, en plus de sa polyvalence (déjà mentionnée par Jerzy), il ne faut pas oublier la dimension "vestiaire" du joueur : il est apprécié de tous les joueurs d'edf, c'est un remplaçant qui ne l'ouvre jamais. Bref, pourquoi Raymond hésiterait-il, sachant que de toute façon il n'est destiné qu'à jouer des bouts de match ? |
Comme en 2006 ou il avait été appelé à l'arrache alors que l'éuqipe était déjà installée en Allemagne. Et en plus il peut rendre service (comme contre l'Italie en éliminatoires en septembre 2006).
@Bergkamp : Ton analyse est très intéréssante et soulève selon moi le point clé de cette liste des 30. Raymond privilégiera t'il une liste ou tous les postes sont doublés (sans Nasri) ou une liste lui offrant la possibilité d'une solution alternative (Avec Nasri donc). Car il n'a absolument aucun meneur de jeu mis à part le marseillais, et sans pessimisme, une équipe comme ça va se casser les dents contre l'Italie surtout si il y a de l'enjeu.
Concernant Flamini, son inexpérience va lui coûter cher, d'autant que Raymond ne le connais pas vraiment au contraire d'un L.Diarra qui a toute sa confiance, et qui joue là ou on lui demande en fermant sa bouche, en plus de présenter une solution intéressante en cas de pépin de Sagnol.
Ceci dit, en terme d'ambitions de jeu, tout se jouera au niveau Gomis/Cissé/Nasri, sachant qu'il y a une place pour 3, mais je vois ça, comme je l'ai déjà dit, comme une opportunité pour les jeunes Nasri et Gomis de s'imprégner de l'ambiance et de la préparation d'une grande compétition, pour la coupe du monde 2010.
Je pourrais dire pareil de Ben Arfa, mais il est gaucher, et double le poste de Malouda ... _________________
|
|
 |
BergkampRéputation Locale

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 11:35 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi Souin, mais à gauche vu les monstres que l'on a : EVRA, ABIDAL, je crois pas que la ployvalence de FLAMINI à ce poste soit déterminante.
D'ailleurs ESCUDE peut jouer aussi à gauche.
Alors qu'à droite, derrière SAGNOL, c'est limité avec CLERC : donc L.DIARRA même si comme toi je trouve FAMINI bien meilleur que L.DIARRA en milieu défensif.
Je crois quand même que RAY aurait du penser à SAGNA dans les 30 (au moins pour juger de sa forme) car si SAGNOL se blesse : ça va être tendu à droite.
Sinon coup de poker couplé à une bonne (ou pas) rotation des astres : RAY appelle BERANRD MENDY :D |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 11:41 Sujet du message: |
|
|
| Bergkamp a écrit: |
Sinon coup de poker couplé à une bonne (ou pas) rotation des astres : RAY appelle BERANRD MENDY :D |
Je n'aurais pas été scandalisé de sa présence dans les 30. On a beau le critiquer, il a réalisé une fin de saison déterminante, notamment lors de la victoire en coupe de la Ligue, et le nul à Toulouse. Quand il quittera le PSG ce sera une perte aussi grande que Fiorèse (rigolez pas, le PSG se casse vraiment la gueule depuis que Fiorèse est parti). _________________
|
|
 |
SimModérateur

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 12:57 Sujet du message: Re: Les 7 cons de l'équipe de France |
|
|
| jerzy59 a écrit: | | Mon pronostic : Mandanda, Mexes, A.Diarra, Flamini, Gomis, Nasri, Boumsong |
Je suis tout d'accord avec toi, sauf pour Nasri qui y sera. Ben Arfa a plus de chance de sauter.
C'est dommage pour Mandanda (car quitte à ne pas jouer, ça pourrait être bien qu'il "s'imprègne" de l'ambiance "grande compétition" pour les années à venir.... Landreau aimerait bien avoir un peu plus de vacances pour souffler un peu ).
Mexes, que dire, je suis sur qu'il n'y sera pas et ça me chagrine. Vraiment
Flamini, dommage aussi, sinon, les autres, c'est normal! |
|
|
 |
bbonfilsRéputation Locale

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 13:51 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Nasri à la place de Ben Arfa. Nasri a eu plus de temps de jeu et de compétition. De plus Raymond pourrait le faire jouer en MOC et glisser Ribery à gauche (poste qu'il occupe au Bayern) si Malouda se blesse.
Je pense donc que Ben Arfa va sauter.
En gardien, même si je trouve Landreau énorme, il n'empêche que sa saison était plus que moyenne comparée à celle de Mandanda. Ce serait bien que Mandanda remplace Landreau mais ceci ne sera pas le cas puisque la hiérarchie des gardiens veut que si Mandanda va à l'euro ce sera au détriment du gardien N°3 : Frey.
Pour la défense Mexes est tout simplement exceptionnel et mériterait d'aller en EDF mais Raymond lui préfère Squillaci qui acceptera plus son statut de remplaçant.
Pour Flamini ça sera dommage, cet échec va lui faire énormément de tort.
En attaque tout le monde plomb Cissé mais je vous rappel qu'il a marqué pas mal de buts en fin de saison avec l'OM (16 buts au total dont 14 depuis Janvier). Je donne donc Gomis hors euro. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 14:27 Sujet du message: |
|
|
| bbonfils a écrit: | | Pour Flamini ça sera dommage, cet échec va lui faire énormément de tort. |
Il a 24 ans, il vient de signer au Milan AC, il représente le futur en bleu à son poste : il s'en sortira...
D'ailleurs, où était Makélélé à son âge ?
Je te rejoins sur la fin de saison pétaradante de Cissé : sa sélection ne serait pas volée. |
|
|
 |
SimModérateur

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 15:32 Sujet du message: |
|
|
[quote="Kid McDougal"] | bbonfils a écrit: | | Pour Flamini ça sera dommage, cet échec va lui faire énormément de tort. |
Et pour Mexes, c'est pas dommage?
| Kid McDougal a écrit: | | Je te rejoins sur la fin de saison pétaradante de Cissé : sa sélection ne serait pas volée. |
Ah non! Je supporte l'OM, mais je ne supporte plus Cissé!  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 15:47 Sujet du message: |
|
|
Tiens je vais renommer le sujet. _________________
|
|
 |
SimModérateur

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 15:55 Sujet du message: |
|
|
Au niveau de la rime, je trouve que ça aurait été mieux "Raymond et les 7 cons"!  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 15:56 Sujet du message: |
|
|
| Sim a écrit: | Au niveau de la rime, je trouve que ça aurait été mieux "Raymond et les 7 cons"!  |
Vendu :D _________________
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |