| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Etes vous pour cette réforme? |
| OUI |
|
88% |
[ 22 ] |
| NON |
|
12% |
[ 3 ] |
| Pas d'Avis |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 25 |
|
| Auteur |
Message |
seb69Réputation Continentale

|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 17:05 Sujet du message: [Débat] le 6+ 5 |
|
|
| Citation: | France foot a écrit :
Le président de la FIFA Joseph Blatter a annoncé mercredi qu'il solliciterait un mandat pour discuter avec les dirigeants de l'Union européenne de la question du «6+5», qui obligerait les clubs à aligner au moins six joueurs «nationaux», lors du Congrès de la Fifa, les 29 et 30 mai à Sydney.« Nous voulons lutter contre le monopole des ligues et des clubs, a expliqué le président de la FIFA pour défendre son idée. Nous nous battons pour les équipes nationales et l'éducation des jeunes joueurs. Le système actuel va à l'encontre du principe d'égalité des compétitions et de revalorisation des équipes nationales. C'est un système égoïste. Il ne faut pas laisser les riches devenir plus riches. » « Le 6+5 ne va pas à l'encontre des règles de l'Union européenne car il n'interfère pas avec le principe de la libre circulation », a ajouté Joseph Blatter. ( |
Pensez vous que cette réforme soit bien?
Je vote OUI, car il faut développer la formation et je pense que c'est la meilleure des réformes pour les compétitons Européenes et internationales |
|
|
 |
|
|
souinRéputation Mondiale

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 2277 Localisation: Chartres / Dijon
|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 17:07 Sujet du message: |
|
|
je vote oui aussi, parceque Seb il a arreté de fumer et je ne voudrais pas qu'il s'enerve, donc je vote comme lui ! :D _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |
CCM17Réputation Mondiale

Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 1752 Localisation: le vésinet
|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 17:27 Sujet du message: |
|
|
je dis oui parce que sinon un jour on aura des équipes national sans aucun joueur de la nationalité de l'équipe. _________________
 |
|
|
 |
TVR6907Réputation Mondiale

|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 17:47 Sujet du message: |
|
|
Je mais Oui mais ça pourrait détruire des clubs comme Arsenal ou d'autres. En fait, ça changerait totalement le visage du football. Mais un peu de changement, ça ne nous ferrait pas de mal. _________________ Mounier en équipe de France!!! |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 18:03 Sujet du message: |
|
|
Ben je suis pour cela éviterait de voir des équipes comme Arsenal ou Chelsea sans le moindre anglais ou presque. Par contre cela relancera un marché des transfert des plus ennuyeux depuis quelques années. _________________
Merci beaucoup à George clooney, Fonfon, Raymond la science et Raï !!!! |
|
|
 |
AdrianoModérateur

|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 18:35 Sujet du message: |
|
|
| C'est surtout l'Inter qui en subirait les conséquences... mais les 6 joueurs seraient des joueurs formés au pays ou de la nationalité du pays? :? |
|
|
 |
seb69Réputation Continentale

|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 18:38 Sujet du message: |
|
|
| Adriano a écrit: | | C'est surtout l'Inter qui en subirait les conséquences... mais les 6 joueurs seraient des joueurs formés au pays ou de la nationalité du pays? :? |
je dirais que ça serait surtout les club anglais!!!
je crois 6 de la nationalités du pays du club |
|
|
 |
tigrouchabalouRéputation Locale

|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 18:48 Sujet du message: |
|
|
| Moi je suis POUR c'est évident parce que y'en a marre de voir nos petits jeunes français partir en Angleterre ou autre!!!! Et pis comme ça la Ligue des Champions sera plus serrée parce que voir tout les ans Chelseai Liverpool en demi c'est bon ça suffit quoi^^. |
|
|
 |
stumpyRéputation Nationale

|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 18:53 Sujet du message: |
|
|
Je dis clairement oui... Pourquoi? Car ça permettrait au club français de garder plus leur joueur issu du centre de formation...
Et puis la Roma, aligne déjà beaucoup d'Italien donc serait avantagé et l'Inter sera pénalisé, donc oui
Plus sérieusement j'en ai marre de voir des équipes sans réel identité, j'en ai marre de tout ces mercenaires, l'amour du maillot peut exister si on reste dans le club de notre pays... Enfin bon les Africains n'auront pas nécessairement envie de rester jouer en Afrique... _________________
1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde ! |
|
|
 |
CCM17Réputation Mondiale

Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 1752 Localisation: le vésinet
|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 19:23 Sujet du message: |
|
|
y a eu 2 non mais il se sont pas exprimé c'est regretable... _________________
 |
|
|
 |
Lo LoRéputation Continentale

|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 19:46 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est une bonne idée, mais franchement ca ne va pas changer grand chose dans le fond.
Un club comme Arsenal, Chelsea ou Inter ... on leur dit que demain ils doivent aligner 6 joueurs de leur nationalité, bah ils vont pas se faire chier et ils vont aller chercher des gars comme Agbonlahor, Reo Coker, Barry en Angleterre ou des Quagliarella, Barzagli, Zacardo, etc... en Italie.
La mane financiere est dejà là, alors entre acheter un etranger dans un petit club, il faudra juste acheter un joueur de la nationalité, toujours chez les plus petits.
Un club comme Lyon agit comme ca aujourd'hui en allant arracher des Bodmer, Reveillere, Squillaci et Abidal ... |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 19:55 Sujet du message: |
|
|
Le seul problème c'est que certes les clubs anglais ont les moyens, mais les transfert de joueurs anglais sont sans doutes les plus sur côté du monde !!!!!! Donc je vois pas Wenger acheté un anglais 20m€ alors qu'il peut avoir un français pour 7. _________________
Merci beaucoup à George clooney, Fonfon, Raymond la science et Raï !!!! |
|
|
 |
steve84Réputation Mondiale

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 1197 Localisation: Camaret-sur-Aygues (84, France)
|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 20:32 Sujet du message: |
|
|
| TVR6907 a écrit: | | Je mais Oui mais ça pourrait détruire des clubs comme Arsenal ou d'autres. |
C'est le but!!
Ou comment contre-carrer le coup de l'après-Bosman... _________________
 |
|
|
 |
DeadplayerRéputation Locale

|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 0:33 Sujet du message: |
|
|
| Pour aussi. Je pense que le plus beau dans le foot c'est l'esprit, l'histoire des différents clubs, et depuis 15 ans tout ça a été cassé. Evidemment, la nationalité ne fait pas tout, mais il faut bien des critères... Ceci dit, comme à cause de l'Union européenne le critère de nationalité risque d'être impossible à rétablir, Platini a eu l'idée d'imposer un minimum de joueurs, non pas nationaux, mais formés au club. Espérons qu'il arrivera à l'imposer pendant son mandat, mais c'est vraiment pas gagné - j'ai l'impression qu'on va rester dans un genre de statu-quo, parce que s'il y a trop de réformes les gros clubs vont très vite brandir à nouveau la menace du "on quitte l'uefa et on crée notre propre ligue fermée". A suivre... |
|
|
 |
Fan d'ArsèneRéputation Nationale

Inscrit le: 11 Oct 2007 Messages: 343 Localisation: Twin's City (Strasbourg/France)
|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 9:43 Sujet du message: |
|
|
Même en étant fan d'arsenal (et d'arsène wenger), je trouve que le manque de nationaux dans une équipe conduit au grand n'importe quoi et de toutes façons les clubs concernés sont des clubs qui ont les moyens de recruter nationaux pour combler leur manque de nationaux dans leur effectif si la loi passe. _________________ Gunners forever
Fabregas le feufolet espagnol
"A tous je vous dis BYE, et je rappelle que Bye ça veut dire Ciao en anglais"
Fier d'être de descendance Ch'ti |
|
|
 |
VinchnzoRéputation Continentale

Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 560 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven 30 Mai 2008 15:46 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | FIFA : le “6+5” approuvé
Certains grands clubs européens doivent commencer à avoir des sueurs froides.
La FIFA a approuvé à l’occasion de son congrès à Sydney la règle dite du “6+5” qui oblige une équipe à aligner au moins six joueurs de la nationalité du championnat disputé, et limitant ainsi la présence d’étrangers sur le terrain.
Reste désormais à faire passer la résolution auprès des autorités européennes, ce qui ne sera pas une mince affaire pour Sepp Blatter. |
Je trouve que ca serait une bonne chose, que les équipes retrouvent une certaine identité (comme la Roma qui a quand même pas mal d'Italiens) _________________ Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. |
|
|
 |
Lo LoRéputation Continentale

|
Posté le: Ven 30 Mai 2008 17:49 Sujet du message: |
|
|
Faut pas se leurrer non plus, cette motion, si elle passe, n'entrera pas en vigueur de suite.
Vous vous voyez arriver demain matin dire a Wenger qu'il doit aligner 6anglais quand il n'en possède que deux ?! Pareil du cote de l'Inter ...
Ca se fera petit a petit et en 3ans on pourra y arriver.
Par contre ca va relancer le trafic des faux-papiers et je sais pas si quelqu'un y a penser a cela !?! _________________
 |
|
|
 |
VinchnzoRéputation Continentale

Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 560 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven 30 Mai 2008 18:18 Sujet du message: |
|
|
C'est sur que c'est impossible de la mettre en place tout de suite.
Le trafic de faux papiers risquent en effet de prendre de l'ampleur. _________________ Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. |
|
|
 |
y0y0daRéputation Locale

|
Posté le: Ven 30 Mai 2008 21:36 Sujet du message: |
|
|
Que l'on ne donne que 5 joueurs extra-communautaire par match d'accord mais pas que l'on dise 6 joueurs obligatoirement du pays. Les joueurs qui ont des championnats non attractif tel que celui Croate (au hasard) ou encore grec seront lésé s'ils veulent percer en dehors de leurs pays respectifs.
J'ai voté contre. |
|
|
 |
benandnutsRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 30 Mai 2008 22:28 Sujet du message: |
|
|
Pour l'angleterre, je pense qu'il faudrait d'abord bien réviser les techniques de formation et bien les ameliorées... faut pas se leurer si ya si peu d'anglais en Premier League c'est que la formation est pas bonne... il leur faut un bon INF version anglaise...
Personelement je suis fan d'Arsenal mais je deplore le manque d'anglais... et je pense que le 6+5 n'est pas apliquable dans l'immediat... il faudrait au minimum 7 recrues de niveaux international pour arsenal de façon a faire tourner, et autant d'italiens pour l'Inter...
Par contre en france on serait tranquille... avec ce nombre de bons jeunes qui sortent...(envie de faire le chauvin: Trémoulinas, Obertan, Ducasse, Planus[issu du centre mais certe pas non plus tout jeunot], Marange...) à Bordeaux seulement 11 des 27 joueurs pro sont etrangers... et dans une plus grandz partie des équipes française le taux est plus élevé....
Pour en revenir à l'Angleterre il leur faudrait surtout un bon centre de formation de gardien... parceque okay j'aime bien James, Carson, Green mais après faut chercher pas mal pour en trouver des goal anglais en Premier League...Kirkland, Foster(qui joue 2matchs dans l'année...), Harper...ça va pas bien loin
En conclusion je suis pour mais pas dans l'immediat... faut ptet laisser le temps aux clubs de s'adapter...une progression..pas un boulversement d'effectif brutal pour les équipes.. |
|
|
 |
|