Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
Pre-reservez FM 2009 avec Alapage
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
[C] Pascal Olmeta - Chapitre 8 : Ligue2 nous voilà
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Vos Stories
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PAB2B
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 12:32    Sujet du message: [C] Pascal Olmeta - Chapitre 8 : Ligue2 nous voilà Répondre en citant

Je me réveille avec la tête comme un compteur à gaz ... j'ai encore passé une soirée à boire pour oublier que ma vie m'ennuie ... ma bonne époque de footballeur me manque tellement ... La seule chose qui continue à me faire vibrer, c'est mon association, "Un sourire, un espoir pour la vie" . Je me lève de mon lit avec difficulté, et me dirige vers le salon de mon loft parisien. Un cimetière de bière "Pietra" se distingue sur le sol encore collant de l'alcool que j'ai dû renverser sur le parquet. Je vais me prendre un café à l'eau de vie pour bien me réveiller. Il est bientôt 17h, et j'ai un direct à faire sur M6 ce soir. Je me vautre sur mon canapé , bois d'un trait mon café et allume ma cigarette... et oui , je commence à fumer à 47 ans alors que je n'ai jamais fumé de ma vie...

J'allume la télé et regarde un peu les chaines sportive. Ca parle un peu des transferts, et des fins de saison. L'Olympique Lyonnais remporte une nouvelle fois la Ligue 1, un de mes anciens clubs, ça fait plaisir pour eux. Depuis quelques temps, la chose qui m'attire, c'est le job d'entraîneur, j'ai déjà fait ça avec des équipes de beach soccer ou des équipes locales corses comme l'Etoile Filante Bastiaise ou le CAB.
Bon allez, j'vais prendre une douche et me préparer pour aller manger un bout quelques part.
Je n'ai pas de voiture sur Paris, j'appelle donc un taxi pour m'emmener vers l'avenue Charles de Gaulle histoire d'être proche du siège de M6.
Le taxi arrive , m'emmène à cette fameuse avenue de Gaulle et me prend 35 euros. Je me dirige vers un restaurant que j'affectionne, le N'Djamena, un restau Libanais très appréciable. Comme à mon habitude, je commande un Kafta bil saniyeh, c'est un plat à base de boeuf, de pommes de terre, de persils et d'oignons, ce qui fait le plat, c'est le coulis de tomate et ce bon goût de cannelle. Je commande aussi une bonne bouteille de rouge que je compte me finir tranquillement avant d'aller au studio. Alors que mon plat arrive, mon téléphone sonne, c'est Raphaël, mon frère qui prend un peu de mes nouvelles .

Raphael : Oh Pasqual , babin ?
Pascal : Bahhh on fait aller et toi ?
Raphael : Au top . Qu'est-ce que je voulais te dire , tu reviens quand au pays ?
Pascal : Je pense que je partirai demain en fin de matinée pourquoi ?
Raphael : Au top , je nous ai inscrit pour un tournoi de match en salle!
Pascal : Et je sais pas si je pourrais fraté , tu me dis ça comme ça toi.
Raphael : Ah putain c'est dommage , bah de toute façon tu m'appelles quand t'arrives, c'est bon ?
Pascal : Ca va a, à demain

Ouais, demain je dois aller à Bastia pour aller voir ma femme et mes deux filles, et aussi car le président du SCB, Charles Orlanducci, voulait me voir pour me parler de je ne sais quoi.. et je lui ai promis que je viendrai.
Mon Kafta fini (ainsi que ma bouteille de rouge), je me commande un petit Whisky pour digérer. Il est déjà 19h et le direct commence à 20h, je paye et part vers le siège de M6. Je m'allume une nouvelle cigarette, seulement ma seconde de la journée, mais ça c'est bien grâce à cette nouvelle loi , sinon je tournerais autour de la dizaine .
En bas de l'immeuble, je tombe sur Dominique Grimault qui vient d'arriver lui aussi. Après une rapide salutation, je me dirige vers la tour de M6.

Dernière édition par PAB2B le Ven 19 Sep 2008 18:54; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TVR6907
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, voilà donc ta nouvelle story...et bien je n'ai vu aucune faute d'orthographe, c'est vraiment très bien, d'autant plus que même si cet intro est court il y a quand même une certaine maitrise du 100% texte, même si ça n'atteint pas des sommets...j'attend la suite! 10

P.S.: faudrait demander à un modo d'archiver ta story sur l'Atlético, maintenant qu'elle est finie...
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que ça commence bien. Je te souhaite bonne chance pour la suite, je te suivrais ^^ ...

++

PS : il y a juste une ou deux fautes de syntaxes. Rien de méchant mais c'est à améliorer 101
PAB2B
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

je veux juste dire un grand merci à Bormeen et sk2peer qui m'aide pour l'orthographe 1
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout de suite bien meilleur.Après faut voir la suite pour réellemnt juger 10

suivez mon parcours formidable http://www.footmanager.net/forum/ftopic9691.php
ricard33
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

une story avec pascal olmeta surement en corse non? 101

l'interview de Cortex160
http://www.footmanager.net/forum/sutra181187.php#181187
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Robaggio
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Huuuum.... Pascal....

C'était quoi déjà les paroles de sa chanson? Me souviens plus. 17

Aller la suite !
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les maquilleurs s'occupent de moi , me peaufinent un peu pour me rendre présentable à la télévision . Voilà de quoi est faite ma vie ... passer à la télévision pour parler de ce qu'on essaie de nous faire passer pour du football ... le football moderne comme ils disent ...
Estelle Denis vient me voir pour m'expliquer que c'est du direct et que je vais devoir modérer mes propos habituelles . Faut rentrer dans le rang , et penser comme tout le monde , ça fait parti du football moderne ça aussi.

Le direct est dans 5 minutes et tout le monde se met en place . Estelle Denis , Pierre Ménès , Dominique Grimault . Les invités supplémentaires sont là aussi avec l'ancien joueur de l'équipe de France, Franck Leboeuf , le "chanteur" Jean-Pascal et moi même . Quand on voit l'émission à la télé , tout le monde à l'air amis et sympathiques , mais avant le direct , les regards fusent entre le groupe , et je vous avoue que je prends un certain plaisir d'en faire autant .

5 - 4 - 3 - 2 - 1

Estelle Denis : Bienvenue sur 100% Football pour parler de l'actualité de la Ligue 1 , de cette fin de saison et de la saison prochaine . Nos inviés ce soir , avec nos deux habitués , Pierre Ménès et Dominique Grimault !

Le sourire forcé de Grimault m'énerve autant , je n'esquisserais aucun sourire pendant ma présentation .

Estelle Denis : Trois invités seront présent ce soir avec le Champion du Monde 1998 , Franck Leboeuf ! Jean-Pascal que vous avez découvert à la Star Academy et grand fan de foot. Et enfin , Pascal Olmeta , l'ancien gardien de football !

J'esquisse quand même un petit sourire , je sais pas pourquoi mais ça été automatique .
Le premier sujet parle du nouveaux sacre de l'Olympique Lyonnais , et tout ces incultes du football continuent à dire que l'OL n'a pas le niveau pour gagner un Coupe d'Europe ... tout les jours ils parlent de ligue 1 mais ne croit pas qu'une équipe française puissent remporté la Champion's League ... j'trouve que c'est un peu du n'importe quoi mais bon .
Puis , comme d'habitude , des discours sur l'arbitrage qui n'a pas été bon et qui a avantager les grosses équipes , et sur ce sujet je tiens à me faire entendre

Pascal Olmeta - L'arbitrage , l'arbitrage , faut m'expliquer à quoi sa sert le quatrième arbitre ! Il devrait faire comme rugby ou au tennis , avec des suivis vidéo pendant le match pour valider s'il y a faute , but , hors jeux ...

Je suis directement coupé par Ménès ...

Pierre Ménès - Ouais mais après sa va ralentir le jeux , et on va finir sur des arrêt de jeu de 10 minutes !

Le sujet se relance et tout le monde sort son petit argument sur le sujet . Seul Jean-Pascal prend mon parti , il est peut être pas si bête que les gens croient .
L'émission se finit bientôt et ça me va très bien , il me tarde de retrouver ma petite ville de Bastia , et d'enlever tout le stress en moi ... d'enlever l'envie d'écraser la tête d'Estelle Denis entre mes doigts ...
Puis , le sujet ligue 2 est lancé , il parle de qui va faire sa remonter , et deux clubs leurs sortes de la bouche : Nantes et Le Havre sont les deux clubs qu'ils voient monter , après , pour le dernier club qui peut monter , ils hésitent entre Sedan et Montpellier ...

Pascal Olmeta - Moi je pense que Bastia à sa chance
Dominique Grimault - Oui , c'est vrai que Bastia peut arriver à faire une bonne saison mais je ne sais pas si la montée va être possible pour eux surtout que leur entraineur n'est pas très confirmé pour arriver à cette tâche .
Pierre Ménès - C'est vrai que faut avouer que Bernard Casoni n'a pas le profil pour coacher une équipe comme Bastia , il faut un entraineur qui a de la poigne comme leurs anciens entraineurs Frédéric Antonetti , et là on pourrait parler de monter en Ligue 1 car monter pour redescendre l'année d'après , il n'y a rien de plus frustrant pour une équipe .

Il à raison , même si Bernard Casoni est un ami , il faut avouer qu'il n'a pas la charisme pour tenir les reines d'une équipe comme Bastia qui est un club très spéciale,très identitaire et avec un public qui aime dire se qu'il pense ... Estelle Denis intervient .

Estelle Denis - Vous pensez que vous pourriez être meilleur que votre compatriote à ce poste d'entraineur ?
Pascal Olmeta - Et moi je sais pas , j'ai entrainé des petits clubs corses ou des équipes de beach mais bon ,c'est sur que j'aimerais bien raccrocher avec le football professionnel mais bon voila quoi !

elle m'a prit de court là Estelle ...
L'émission touche a ça fin , je dis un rapide au revoir à tout le monde et me dirige vers la sortie , il est 22 heures . Arrivé devant le siège de M6 , j'appelle mon taxi , j'ai son numéro personnel et il vient souvent me chercher rapidement , c'est un bon gars . J'entends qu'on crie mon nom derrière moi .

Jean-Pascal - Pascal ! Pascal !
Pascal - Oh ?
Jean-Pascal - Dit moi Pascal , sa te dirais pas de venir à une soirée au VIP ? y'aura du monde et tout on va bien rigoler .

Il me tend un carton d'invitation VIP . Je le prends et lui réponds .

Pascal - Ouais ça va je passerai vers minuit , le temps d'aller manger un morceau , mais je reste pas trop tard car demain j'dois partir tôt
Jean-Pascal - Bah c'est cool on s'voit ce soir alors , tchous !

Il est sympa ce gars en fait ; comme quoi , l'habit ne fait pas le moine . Bon , j'vais passer chez moi avant d'aller au VIP Room , toute façon c'est pas très loin .
J'arrive dans mon loft , je vois que mon répondeur clignote , j'appuie sur le bouton .

" Vous avez , deux nouveaux messages . BIP , aujourd'hui , à vingt heure quarante trois "
" Mon amour c'est moi , je te vois à la télé t'es tout mignon , il me tarde de te voir demain . j'tembrasse fort et les filles aussi . Bizz "
" aujourd'hui , à , vingt-et-une heure , cinquante "
" Bonsoir Monsieur Olmeta , c'est Monsieur Orlanducci à l'appareil , je regardais 100% foot et j'ai penser à un truc qui peut être intéressant pour tout les deux , donc rappelez-moi si vous avez le message , car votre numéro de portable ne répondait pas après l'émission " .

Oups , c'est vrai que j'avais oublié de rallumer mon téléphone que j'avais éteint pour le direct . Mais je n'ai trop envie de l'appeler maintenant , je préfère avoir une vrai conversation avec lui demain quand je le verrai à Bastia . J'hésite entre deux petites choses , appeler ma femme ou partir au VIP Room maintenant . Ma femme va me dire que je lui manque etc ... etc ... et ça va me déprimer ... Aller , je pense que le VIP Room va devoir s'imposer pour cette dernière soirée Parisienne .Le temps de me changer,histoire que les gens qui regardent 100% foot et qui seront de sortis ce soir ne voient pas Pascal Olmeta comme un vieux crasseux .
Costard noir et chemise fashion offerte par ma femme .Mon taxi est toujours en bas et je lui demande de m'emmener au VIP Room .
J'arrive devant la boite et le videur qui me reconnait directement vient me chercher devant le Taxi et m'emmène à la porte .

Videur -Allez y monsieur Olmeta

J'entre et me dirige vers le Box VIP que doit surement avoir du réserver Jean-Pascal . Je monte les escaliers et il est bien là , il me sert dans ces bras comme si je le connaissais depuis 30 ans ... mais bon je lui en veux pas , c'est un chic type et il doit avoir bu quelques verres de trop .

Jean-Pascal - Vas-y prends-toi se que tu veux , y a du champagne , du Gin ou de la vodka .

Personnellement , mon alcool favoris c'est le Whisky , donc je me dirige vers le comptoir VIP et me commande un verre . Je reste seul accoudé au comptoir en buvant mes Whisky en regardant les jeunes s'éclater sur la piste ... il est déjà 1h30 , je pense que je vais devoir y allez .

Pascal Olmeta - Jean-Pascal ! J'y vais demain faut que je me lève tôt ok ?
Jean-Pascal - Ah non reste on s'éclate
Pascal Olmeta - non vraiment faut que j'y ailler
Jean Pascal - Bah tiens prends mon numéro

Je lui prends son numéro , et je lui donne automatiquement le mien ... maintenant , il est temps d'aller dormir , demain réveil à 8h .

Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oh PAB fais quelque chose pour ta bannière elle pique trop les yeux, on dirait presque la jaquette du disque de Pascal...

Si tu ne le fais pas pour moi, fais le pour Giana

101
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Robaggio a écrit:
Oh PAB fais quelque chose pour ta bannière elle pique trop les yeux, on dirait presque la jaquette du disque de Pascal...

Si tu ne le fais pas pour moi, fais le pour Giana

101

surtout qu'il a pas l'air "melancolique"...
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par sk2peer le Mer 23 Juil 2008 20:16; édité 1 fois
SIMON1
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien continue, on arrive vraiment à recevoir les "emotions" que tu fais passer à travers cette histoire. J'attends avec hâte le prochain épisode.

(et une nouvelle story à suivre, une !)
PAB2B
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

" Vene venerà quellu ghjornu, vene vene venerà, Quellu mumen... "

Mon radio-réveil vient de me réveiller sur l'air d'Allegria, la Corse me manque vous savez. Je me lève rapidement pour faire préparer quelques bricoles à ramener à Bastia puis je me dirige vers la douche pour me préparer avant le vol. Il est à peine 8h et mon vol est à 10h mais je préfère toujours prévoir du temps en plus, car avec les taxis, la circulation et tous les autres imprévus , on a vite fait de louper son vol , et à 140€ le billet , faut pas déconner . Une petite valise me suffit pour apporter mes petites affaires comme ma trousse de toilette, mon chargeur de téléphone, mon ordinateur portable et un maillot du PSG que j'ai fait dédicacer par Rothen et que j'offrirai à un vieux collègue à fond pour le Sporting qui va sûrement me faire une crise pour ce petit chambrage, mais je prévoirai un petit pastis pour le calmer vite fait le brave homme.

Tout est prêt, j'appelle mon taxi , et premier contre temps , il finit une course et il arrive dans 20 minutes . Je prend ce petit temps pour appeler ma femme.

" Biiip ... Biiip ... Biiip ... Biiip ... Vous êtes bien sur le répondeur Séverinne Olmeta , je ne suis pas.... "

Ma belle doit encore être couchée, je vais peut être appeler Charles Orlanducci qui m'a demandé de le rappeler hier soir .

Charles Orlanducci - Allo oui ?
Pascal Olmeta - Bonjours Monsieur Orlanducci , c'est Pascal Olmeta à l'appareil .
Charles Orlanducci - Ah Monsieur Olmeta , vous avez reçu mon message hier ?
Pascal Olmeta - Je viens de l'écouter ce matin , qu'est-ce qu'y se passe ?
Charles Orlanducci - J'ai écouté le 100% Foot d'hier et je peux vous dire que Monsieur Casoni est assez énervé contre vous par rapport à sa façon d'entrainer l'équipe
Pascal Olmeta - Ah je voulais pas l'énerver mais bon , je dis ce que je pense !
Charles Orlanducci - Et nous étions beaucoup à penser ce que vous aviez dit hier soir , les supporters Bastiais ont fait beaucoup de bâche contre Casoni en fin de saison .
Pascal Olmeta - J'ai vu ça oui.
Charles Orlanducci - Oui et bien, c'est tous ces faits qui nous ont poussé à lui retirer son poste d'entraineur au sein du club.

J'étais assez embêté pour Bernard Casoni , c'est une personne que j'apprécie ... en temps qu'homme ...

Pascal Olmeta - Et bin Monsieur Orlanducci , je ne fais pas partis du SCB moi , que voulez vous que je vous dise ?!

Charles Orlanducci laisse un temps d'arrêt avant de continuer cette conversation

Charles Orlanducci - Bon enfin Monsieur Olmeta , là je dois aller à l'IGESA pour une conférence de presse , de toutes les façons , on se voit demain soir comme prévu d’accord ?
Pascal Olmeta - Ok, à demain alors .

Et bien, je savais qu'il y avait des tensions au sein du SCB, mais il y en a toujours eu , sauf que là , je me suis fait un nouvel ennemi .
Enfin, je prends ma valise est commence à sortir de chez moi pour attendre mon taxi au bout de la rue , le temps de m'allumer une cigarette .
Mon chauffeur habituel arrive et m'emmène à l'aéroport d’Orly. Je vais vous parler un peu du bonhomme. Je l'ai connu il y à environ 3 ans et j'ai toujours fait appel à lui pour mes trajets sur Paris car cet un homme très discret, qui ne parle pas beaucoup et qui , pour le peu qu'il m'a dit , à 4 bouches à nourrir et une pension alimentaire à payer . Il est d'origine Indienne je crois, moi je l'appelle "mon pote" tout simplement et lui m'appelle "Monsieur Pascal" , on ne parle pas beaucoup entre nous mais on a de bon rapport tout compte fait .
J'arrive à Poretta avec 45 minutes d’avance. Je paye "mon pote" et je pars directement vers le bureau de tabac le plus proche. J'achète plusieurs choses à savoir quelques magasines et évidemment, un paquet de clopes. Puis je me dirige vers l Orly - Poretta pour gentiment attendre mon avion.
Un groupe de jeunes m'ont remarqué, et me demandent des autographes, puis à 10h15, l’avion vient de se poser. Je suis à peut prêt à 1 heure et demi de Bastia, je sens déjà l’odeur du figatellu, de la coppa, de la bonne vieille eau de vie de chez nous, des apéros qui n’en finissent plus et des chanteurs polyphoniques qui montrent leurs talents vocaux au comptoir entre deux pastis. Je m’assois à ma place et attends le décollage. Là , un homme du soixantaine d’année s'assoie à côté de moi .

Le vieil homme - Mimimi , Pascal Olmeta , vous retournez aux pays alors ?
Pascal Olmeta – Et j’étais en manque là
Le vieil homme – Ah bah sa fait bien plaisir de vous voir en vrai. Francescu .

Je sers la main de cet homme qui m’a l’air bien sympa, un vieux Corse bien de chez nous .

Pascal Olmeta – Qu'est-ce que vous faisiez à Paris ?
Francescu – Euuh tutoyais moi ao !
Pascal Olmeta – qu'est-ce que tu faisais à Paris alors
Francescu – Ah je suis allez voir mes enfants, vus qu’ils ne viennent pas voir leurs vieux père , je me déplace moi .
Pascal Olmeta – Ah bin moi je vais voir ma famille là.

Nous discutons pendant tout le trajet. Famille, histoire de village, vieilles connaissances et évidemment football. Le temps passe tellement vite que nous sommes déjà au dessus de Poretta .

L’atterrissage se passe sans aucun problème et je quitte l’avion en compagnie de Francescu . Arrivé sur le parking, Francescu me temps une gitane que je prends par politesse, car ce n’est pas mon style de cigarette. Je le salue et va vers ma voiture, garée sur le parking depuis plus d’un mois. Ca fait pas mal de temps que j’ai pas conduit, mais c’est pas en deux mois qu’un pilote comme moi oublis. Je préfère ne pas appeler ma famille, histoire de faire une bonne surprise.
Je conduis tranquillement ce qui n’est pas mon habitude et passe par les petites routes pour apprécier mon retour sur l’île. Je suis à 5 minutes de Bastia et je croise le stade Armand Cesari ou évolue le SCB, ça me fait des petits frissons car c’est mon club de cœur, même si j’aime beaucoup l’OM, Bastia est ma ville … on n’oublie pas d’où on vient.
Je vois ma maison, lumière allumée. Je me gare un peu plus loin pour pouvoir faire une belle petite surprise.
Je m’approche de la porte, l’ouvre et avance sur la pointe des pieds…

Pascal Olmeta – Je suis lààààà.

Mes filles viennent me faire de gros bisous et ma femme vient se serrer dans mes bras. Je profite un peu de tout le monde en mangeant une bonne salade mozzarella, du fromage de chèvre et une petite soupe de poisson. Puis, mes filles sortent en ville et je passe un peu de temps avec ma femme. Inutile de vous préciser que nous n’allons pas regarder un film. Après l’amour, une bonne petite sieste s’impose. Je suis réveillé vers 17h par Christian, un ami d’enfance.

Christian – Au Pasqua ! Tu viens et t’appelles pas !
Pascal Olmeta – Oh Christian ! Attends un peu, je posais mes affaires.
Christian – viens au bar on va boire l’apéro.
Pascal Olmeta – Ca va j’arrive

Le bar que je fréquente avec mes amis est le « Café U Fangu » , et ca va me faire plaisir de revoir toute ma clic. Tout le monde est déjà là, Pastis en main. Christian , Dumè , Louis ,Roger . Après de grosses retrouvailles alcoolisées , il est temps pour moi de rentrer après la vingtaine de pastis ingurgités. Demain , j’ai des choses à faire. Toutes ma matinée et mon après midi seront dédiées à un tournois de beach organisé par une association et le soir, le rendez vous avec Orlanducci
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je me fais réveiller par les douces caresses de ma petite femme. Je me sens revivre et ça fait du bien, ma vie repart de bon train et le sourire me revient.

Séverinne – Reste au lit mon bébé je vais préparer le p’tit déj.

Elle est mignonne. Moi je reste dans mon lit, j’ai un petit mal de tête mais j’ai en connu des pires. J’allume la télévision et met les infos régionales de la matinée :

- Un attentat a visé une villa dans le Cap Corse.
- Collision entre deux bateaux de pêcheur dans le port de Bastia.
- Deux hommes en sont venus aux mains au bal de village de Pori, un homme est blessé à la jambe par une balle de 11-43.

Rien d’anormal, la routine quoi. Et enfin, ça parle un peu de sport. L’AC Ajaccio veut remonter en Ligue 1 cette année et veulent recruter de nouveaux joueurs de première division. Le SC Bastia a des vues sur un nouvel entraîneur mais rien n’est encore officiel pour le moment.

Séverinne – C’est prêt !!!

Allez hop, je me lève du lit et me dirige vers la salle à manger.
La table est toute belle, décorée de petit bouquets de fleurs un peu partout. Tartines, fromages, jambons grillés, café et corn flakes pour mes filles. J’ai 1h devant moi, mais je dois arriver un peu plus tôt pour une éventuelle séance de dédicaces ou quelques photos. Le temps de prendre ma douche, me préparer et je suis déjà en voiture. Le tournoi va se dérouler au sable de la Marana, plus précisément à la plage de Pinetto. Les revenus des inscriptions au tournoi iront au gagnant du tournoi, mais toutes les places prises par les spectateurs et les consommations seront versées à l’association, sauf évidemment si mon équipe gagne, tout sera versé à "Un sourire, un Espoir pour la Vie".

Mon équipe, parlons en, il y aura Sébastien Cauet, Jean Luc Reichmann, Joey Starr qui vient pour la 3ème fois faire ce tournoi pour l’association et enfin Pido, un comique très connu en Corse. J’arrive enfin à Pinetto, je dit bonjour à tout le monde, et me dirige vers les vestiaires pour mettre ma tenue de gardien. Assez vite Pido vient me dire bonjour et commence déjà à déconner.

Pido – On va les écraser les autres ! On va les écarteler !

Cette soirée Beach Soccer va continuer tard dans la nuit avec des animations et entre autres, un spectacle de Tzek et Pido.

On entre tous sur le terrain. Toutes les équipes seront séparées en 4 poules de 5 et seulement les deux premiers passeront. Notre coach est l’ami de Pido et coéquipier dans les sketchs, Tzek. La tactique, la voilà : Cauet et Pido en défense, Joey Starr et Reichmann en attaque et moi en gardien de but évidement. Nous sommes les premiers à passer pour un match de deux fois 12 minutes. On gagne finalement 5 à 0 avec 4 buts signés Joey Starr.

En fin de compte, on finit 1er de notre poule avec 5 victoires et l’équipe qui prend la seconde position s’appelle « Ghjuventu Bastiaccia » (jeunesse bastiaise). Il reste donc 8 équipes et nous allons rencontrer en huitièmes de finale mes amis d’enfance avec qui j’avais prit l’apéro hier soir. Leur nom d’équipe ? « Alcoolica Corsa », inutile de vous traduire en Français. Là encore, une victoire 4 à 2 avec un but de Cauet, le premier dans la compétition mais surtout, des grosses rigolades.
Il reste maintenant 4 équipes :

« Un sourire, un Espoir pour la Vie »
« Cap Corse »
« Bar U Tianu »
« Pinetto »

On tombe contre les jeunes du cap. Il joue tous dans l’équipe de CapFootball. Une des meilleures équipes insulaires de CFA … Ce n’est pas pour rien que l’on perd 2 à 0 et que l’on est éliminé du tournoi. Mais évidemment, on prend ça à la rigolade. Après, on regarde la fin du tournoi et c’est le Cap Corse qui l’emporte face à Pinetto sur le beau score de 8 à 5, un très beau match de finale.

Après le match, petit moment de détente, photos et autographes à l’appui.

Le temps est vite passé et je dois rentrer chez moi pour me préparer. Je ne sais pas encore ce que veut Charles Orlanducci, mais d’après ce que j’ai compris, il y aurait une place pour moi au club histoire que je reste aux côtés de ma famille, ça serait sympa.
Arrivé chez moi, il n’y a personne, je vais directement prendre une bonne douche bien méritée. En sortant de la douche, je vois que j’ai eu un appel de Charles Orlanducci. Je le rappelle.

Charles Orlanducci – Allo
Pascal Olmeta – Oui, c’est Pascal Olmeta, je n’avais pas vu votre appel.
Charles Orlanducci – Pas de problème Monsieur Olmeta. Je voulais vous demander, voulez vous venir manger avec moi ?
Pascal Olmeta – Oui pourquoi pas, on se retrouve où ?
Charles Orlanducci – Palais des glaces ? Disons 20h30 ?
Pascal Olmeta – Ca marche.

J'appelle ma femme pour lui dire que je ne serai pas là pour le diner. Il est déjà 20h et je pars vers la place Saint-Nicolas où se trouve le Palais des Glaces. Je passe par le distributeur pour chercher quelques billets et vais boire un coup à "L'impasse Café" pour voir un peu le patron, un ami.

Pascal Olmeta - Oh Sté la forme ou quoi !?
Stéphane - Oh le Parisien ! Ca va ou quoi ?
Pascal Olmeta - Ca va tranquille. Sers moi un petit anis et sert toi un truc.
Stéphane - Ok. Sinon qu'est-ce que tu racontes un peu ?
Pascal Olmeta - Bah j'suis rentré ce matin et là je vais manger au Palais.
Stéphane - Avec Séverinne ?
Pascal Olmeta - Non, pour un dîner d'affaire.

Le verre terminé, je pars au rendez vous avec un peu d'avance mais Charles Orlanducci est installé en terrasse, un verre de rosé en mains.

Pascal Olmeta - Monsieur Orlanducci
Charles Orlanducci - Ah Monsieur Olmeta comment allez vous ?
Pascal Olmeta - Un peu fatigué après cette journée mais ça va.
Charles Orlanducci - Installez vous , installez vous. Un verre de rosé ?
Pascal Olmeta - Allons-y, ça ne se refuse pas.

Pendant qu'il me sert mon verre de rosé, je m'allume une cigarette.

Charles Orlanducci - Je ne saviez pas que vous fumiez.
Pascal Olmeta - Ca fait pas très longtemps ...
Charles Orlanducci - Ah d'accord ... moi je suis plus cigare.
Pascal Olmeta - Oui ça a son petit effet aussi.
Charles Orlanducci - Et sinon Monsieur Olmeta, que faites-vous maintenant ?
Pascal Olmeta - Ah bah je fais quelques émissions par ci par là ... rien de très concret à vrai dire.
Charles Orlanducci - Vous avez entraîné des équipes de beach soccer et des équipes de CFA non ?
Pascal Olmeta - Oui mais c'était plus une occupation qu'un véritable job.
Charles Orlanducci - Vous avez eu des résultats ?
Pascal Olmeta - Bah on a gagné la coupe de corse avec le CAB et l'équipe de beach soccer de Marseille a terminé seconde.
Charles Orlanducci - Et c'est pas si mal que ça.
Pascal Olmeta - Oui ça va c'était sympa.
Charles Orlanducci - Nous, nous recherchons un nouvel entraîneur actuellement ...
Pascal Olmeta - Ah ... et vous avez personne en vue... ?
Charles Orlanducci - Oui, oui, on a notre petite idée...

Le serveur coupe court à cette conversation pour prendre la commande. Une escalope panée avec des haricots pour moi, et Orlanducci a prit des gnocchi.

Charles Orlanducci - Sinon, ça vous fait du bien de revenir sur Bastia.
Pascal Olmeta - Oh que oui, la vie Parisienne est un peu trop difficile pour moi. La Corse me va mieux.
Charles Orlanducci - J'imagine, j'imagine... et vous comptez faire quoi maintenant ?
Pascal Olmeta - Bah passer un peu de temps avec ma famille.
Charles Orlanducci - Et professionnellement ?
Pascal Olmeta - Ah je sais, c'est les télévisions qui m'appellent puis je donne mon accord selon les propositions.
Charles Orlanducci - Vous aimez le poker ?
Pascal Olmeta - Ah ça oui. Je suis très joueur .
Charles Orlanducci - Il y a une partie après au café riche, ça vous dit ?
Pascal Olmeta - Ah oui ça me dirait bien .

Le dîner continu dans ces bases là . Nous parlons femmes, télévision, poker, et d'autres petites choses de la vie.
Le repas terminé, Orlanducci m'embarque dans sa magnifique Mercedes McLaren. La pure classe avec les portières Lamborghini. Puis, départ pour le café riche pour cette fameuse partie de poker.
L'entrée et de 100€ sans possibilité de rachat. Nous sommes 32 joueurs séparés en 4 tables de 8. 2000€ pour le premier, 600 pour le second et 400 pour le troisième. Les 200 € qui restent vont au bar, sans compter les consommations.
Je ne tombe pas dans la même table qu'Orlanducci et chaque joueur part avec 3000 jetons.

Arrivés à l'heure de jeu, il n'y a plus que 5 personnes à ma table. Seulement les 4 premiers de chaque table vont continuer ce tournoi clandestin pour faire deux tables de 8, ainsi de suite jusqu'à arriver à une table finale de 8 joueurs. Alors que le dernier joueur de ma table se fait éliminer, nous sommes la première table à terminer ce premier tour. J'ai 6900 jetons, plutôt un bon début pour moi. Je vais au comptoir en attendant, commande un Whisky et allume une cigarette (inutile de vous dire que ce tournoi se faisant au sous-sol du bar, la cigarette est toléré). Je commence à boire mon verre puis.. :

Charles Orlanducci - Sers moi la même chose et re-sert le s'il te plaît.
Pascal Olmeta - Alors, ça s'est bien passé ?
Charles Orlanducci - Pas vraiment, je me suis fais éliminé déjà.
Pascal Olmeta - Ah, ça arrive.
Charles Orlanducci - Bah c'est rien, je commençais à fatiguer de toute façon. Je pense que je vais rentrer.
Pascal Olmeta - Ah d'accord, d'accord. Et bah merci pour le dîner c'était très sympa.
Charles Orlanducci - De rien de rien. Enfin vous repensez un peu à tout ça, d'accord ?
Pascal Olmeta - A tout ça de quoi ?
Charles Orlanducci - A cette place vacante pour entraîner le Sporting .

Il me fait un grand sourire et s'en va en direction des escaliers pour remonter dans le bar .
Je reste là, s'en savoir quoi dire ni quoi penser ... Je sais pas si j'ai bien compris, mais je crois qu'il me propose un poste d'entraîneur ...

Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.youtube.com/watch?v=btnLOeScE5Q

A.C.A ... A.C.A ... A.C.A ...

Ao fait moi plaisir fradé regarde la vidéo.
PAB2B
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 2:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'la connais t'inquiete . Pascal Paoli , il est pas de haute lui ? fraté !
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 2:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon Ta story est vraiment très bien j'aime bien quand tu mes des trucs genre : Mi, Ao, Babin, Fradé
Rai
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal Olmeta a aiguisé ma curiosité, et je peux dire que je ne suis pas déçu.
Hormis pas mal de faute d'orthographe, tu compenses par un très bon Pascal Olmeta. J'aime beaucoup les dialogues, ainsi que l'environnement, on sent qu'il y a de la connaissance du pays, et j'aime.

Je te souhaite bon courage pour la suite et j'attends la suite avec impatience.

http://footchball.forumactif.net/ : vous êtes les bienvenus
PAB2B
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Fin de la pause, on continue !

La partie recommence, inutile de vous précisez que je n'ai plus vraiment la tête au poker maintenant. Il ne faut pas plus d'une demi-heure pour perdre tous mes jetons, mais je m'en moque complètement. Je fais un dernier coucou à tout le monde et sort du café riche. Bon voila, j'ai enfin une solution pour arrêter toutes mes conneries, à savoir les jeux télévisés qui ne m'apportent rien (à part du pognon), les CD ringards que j'ai du faire (souvenez vous de "Tape dans un ballon"), et surtout, une solution pour rester en corse avec ma famille. Je rentre chez moi pour allez voir ma femme. Elle dort déjà, c'est vrai qu'il est déjà 1 heure du matin... Mais il faut que je la réveille, car c'est une situation plus qu'importante.

Pascal Olmeta - Chérie ? Chérie ? Réveille-toi chérie!
Séverinne Olmeta - Pascal ... il est 1 heure du matin
Pascal Olmeta - Je sais bien mais là c'est important

Elle se lève en me fixant d'un air inquiet.

Séverinne Olmeta - Qu'est-qu'il se passe... t'as des problèmes...
Pascal Olmeta - Non au contraire , écoute bien . Comme tu savais, aujourd'hui j'avais rendez-vous avec Charles Orlanducci, le président du SCB
Séverinne Olmeta - Oui, et ?
[color=darkblue]Pascal Olmeta - Et bien je vais faire vite. Il m'a proposé d'entraîner le club

Séverinne me saute dans les bras ... en laissant couler une petite larme ... une larme d'émotion .

Séverinne Olmeta - C'est fabuleux ! Tu seras enfin avec nous, avec tes filles . C'est une aubaine pour nous !
Pascal Olmeta - Heu attend Séverinne, j'ai encore rien décidé ...
Séverinne OImeta - Il n'y a qu'une seule solution Pascal ! Et tu sais très bien laquelle !
Pascal Olmeta - Ecoute, je sais que ça serait très bien pour nous, mais je sais pas si je serai à la hauteur ...je n'ai jamais entraîné un club de si haute division
Séverinne Olmeta - Fais comme tu veux, mais qui ne tente rien n'a rien ... surtout que tu n'auras sûrement pas d'autre chance

Elle venait de mettre le doigt sur quelque chose... vu mon parcours d'entraîneur, j'aurai peu de chance de débuter une carrière d'entraîneur à ce niveau-là... surtout que le SCB, et bien c'est le SCB, mon club de coeur !

Séverinne Olmeta - Enfin, tu fais comme tu veux, mais penses-y bien ...

Sur cette dernière phrase, elle se rallonge et essaye de se rendormir...
Pour ma part, je pense pas que j'arriverai à dormir. A cette heure-ci, il doit y avoir beaucoup de bars ouverts, il me faut un bar discret sans trop de monde pour pouvoir réfléchir.
Je m'allume une cigarette et rentre dans ma voiture, direction Toga au bar "Allistro".

Comme à son habitude, le bar est pratiquement désert. Il y avait juste un couple de vieux en terrasse, buvant une bonne bière. Moi, je changerai pas mes habitudes.

Pascal Olmeta - Une Whisky s'il vous plaît .
Serveur - Mi mi mi ! Vous êtes pas Pascal Olmeta non ?
Pascal Olmeta - ... Et oui ...
Serveur - Ah bah alors c'est la mienne .

Je sors alors un billet de 20€.

Pascal Olmeta - Non, je ne compte pas rester trop longtemps, servez-vous un verre plutôt.
Serveur - Ok ça marche .

Alors que mon Whisky arrive, j'ai une petite envie de fumer, je me lève de mon tabouret direction la terrasse .

Serveur - Ao, fumez ici