Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
perles, jeunes prodiges, futures stars... Retrouvez les  meilleurs joueurs conseillés pour FM 2008
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
Jurietti mon Ami !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football -> Les restes du foot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 9:39    Sujet du message: Jurietti mon Ami !!! Répondre en citant

Sur les recommandations de certains forumers distingués, une petite visite sur le site des Cahiers m'a mené à leur site dédié aux Girondins (chezlesgirondins.com). Un article a tout particulièrement retenu mon attention. Here it is

Les Cahiers du Foot a écrit:

Jurietti vs Man United

Lyon a récemment perdu contre Manchester United, sans avoir vraiment montré une envie réelle de l'emporter, se contentant d'une sortie de Ligue des Champions sans gloire (bouh, la honte ! Nous, à Bordeaux, on s'est fait sortir après un match terminé à 9, yeah ! ). Aux Girondins, envie rime avec Jurietti (bon, avec Jemmali et Lavie aussi, mais ça compte pas). C'est ce type de joueur de caractère qui manque aujourd'hui au club de Jean Michel Aulas. Comble du paradoxe de l'ironie du sort, Jurietti est sorti du prestigieux centre de formation du club rhodanien (comme Benzema, Ben Arfa ou Bergougnoux). Voici quelle aurait pu être l'histoire de cette confrontation si Lyon avait conservé Franky dons son effectif, s'épargnant par ailleurs le recrutement d'un facétieux défenseur italien champion du monde.

Dans les vestiaires, Franky écoute difficilement la causerie d'Alain Perrin. Il est troublé, il ne comprend pas pourquoi les Red Devils ne comptent aucun Belges dans leur rang. Encore un coup de ce con de Bosman. Déjà qu'il avait accusé l'O* de corruption...
Présentation des deux équipes, hymne de la Ligue des Champions, Franky est nerveux. Le coach a prévenu que ce serait un match qu'il faudrait gagner avec ses tripes. Franky n'a pas pensé à en emmener de Lyon.

5° minute de jeu : Franky se retrouve dans un premier duel face à Cristiano Ronaldo. Passement de jambes, grands ponts, Ronaldo à terre.
- 'Tain mais t’y es qui toi, tu te prends pour Ronaldo ou quoi ?
- Yé suis Ronaldo, Cristiano Ronaldo.
- Mé tu ne me la fais pas à moi, tu m’prends pour un lapin de six semaines là ? Ronaldo il est blessé, il en a pour six mois, ce n’est même pas sur qu’il puisse recourir un jour.
- Nan pas le même Ronaldo, moi c’est celui qui joue à MU et en équipe nationale du Portugal - Tu crois m’impressionner là, moi aussi j’ai joué pour l’équipe nationale de la France, relève toi vite sans broncher. Quoi Mr l’arbitre je l’ai à peine touché c’est une vraie danseuse il le dit lui-même il est Portugais………Ok Ok je me calme tout va bien.
Francky reprend sa place.

15° minute : corner pour Manchester. Franky se retrouve au marquage de Wes Brown. Il lui demande des nouvelles de Mich Albion, mais n'obtient pas de réponse.

22° minute : nouveau duel face à Ronaldo, Re petit pont, re bon tacle.
- Hey ça va là je t’ai pas fais trop mal ? Tu sais faut pas rester dans le coin si tu ne veux pas retrouver ton frère jumeau de nom. Pfffff comme si moi je changeai de nom et que je prenais Di Meco , Franck Di Meco ça sonne bien quand même !

25° minute : Cristiano Ronaldo permute avec Nani. En voyant son nom, Jurietti se demande ce qu'il a de si super que ça.

45° minute : Lyon fais le dos rond depuis presque une mi-temps, sans encaisser de but. Alain Perrin pense que sa tactique d'attente va fonctionner. Sa seule inquiétude provient de l'énervement visible de son latéral gauche.

C'est la mi-temps, les deux équipes regagnent leur vestiaire. Frank bout à l'intérieur, et puis aussi à l'extérieur tiens, y'a pas de raison. Après quelques minutes de récupération, Perrin s'emploie à mobiliser ses troupes pour la seconde mi-temps. Il faut marquer un but, sans trop se découvrir, mais il faut marquer quand même. Le coach demande aussi à son équipe de garder ses nerfs. Tout les regards se tournent vers Franky. Ce dernier ne s'en aperçoit pas, trop occupé à limer ses crampons.

Le match reprend. Jurietti entend bien démontrer à ces cons de Saxophonistes ce que c'est que le fighting white spirit.

48° minute : Les deux équipes s'observent. Jurietti révise ses cours d'Anglais. « Scholes ofenstrü. Scholes ofenstrü. »

56° minute : Première occasion du match pour Lyon. Clerc combine avec Kader Keita et Kim Källström (affectueusement surnommés KaKa mou et KaKa blanc par Jurietti) met en retrait pour Fred qui se heurte à Rio Ferdinand. Le Brésilien reste à terre. Pas de faute estime l'arbitre. De son aile, Frank se précipite sur le défenseur anglais pour ne pas laisser ce dernier croire qu'il domine physiquement, non mais oh ! Au fur et à mesure qu'il se rapproche, Frank s'aperçoit de la taille de Ferdinand. Arrivé aux abords du lieu de contact, il décide de prendre des nouvelles de son coéquipier, et repart prendre sa position.

63° minute : Ronaldo s'effondre
- Quoi encore toi, arrêtes, je n’ai pas fais exprès le coup est parti tout seul, allez c’est bon relève toi, allez je te tends la main là, non mais t’as pas mal je t’ai à peine effleuré là avec mes deux pieds. Quoi les genoux ? Mais non pas les genoux les chevilles au pire mais pas les genoux, allez relève toi. Quoi Mr l’arbitre mais non pas le jaune ! Quoi les genoux vous aussi ? Mais je les ai même pas touché ses genoux, la marque là ? Il saigne ? Ça ce n’est pas moi, c’est le jardinier il a trop sablé le terrain et en tombant il s’est éraflé, quoi ? Ok je me calme ok ok coup franc je me calme.

66° minute : Juninho tente de calmer son coéquipier, Frank se retient de l'insulter, avant de s'apercevoir que c'est un copain.

68° minute : Juninho chute. Jurietti lève les bras pour signaler qu'il n'y est pour rien, mais rigole intérieurement. Enculé de barbu !

Je vais me le faire cette arriere droit, je vais me le faire.

70° minute : double contact de Cristiano. Full Contact de Franky.
- Mais non m’sieur l’arbitre pas le rouge, quoi la gifle ? Moi une gifle même pas, je jouais le ballon il m’a bousculé par derrière, ce n’est pas moi la première faute, il me pousse j’essaye de rester debout c’est normal, quoi ma main ? En retombant ? Ben oui je me protège. Quoi ? Le poing fermé ? ah il saigne encore, non mais regarde il fait exprès de saigner pour que je prenne un rouge là ce n’est pas possible.

Franck rejoint le banc Lyonnais, et observe l'élimination piteuse des siens, suite au but marqué par les mancuniens au match aller.

Selon un sondage Ifop, réalisé auprès d'un échantillon représentatif de la population, ce scénario est à peu près partiellement plausible, ce qui nous permet d'aboutir à 3 conclusions. De une, c'est quand même plus marrant d'avoir un Frank Jurietti dans son équipe, que de l'avoir en face. De dos, on aurait aimé pouvoir se projeter dans ce match avec une aile gauche lyonnaise composée de Frank Jurietti et de Cyril Rool, reléguant la doublette Abidal-Malouda aux oubliettes. De tres, Lyon se serait quand même fait éjecter, mais avec plus de panache, et c'est ce qui compte, à défaut de résultats (attention, toute ressemblance avec un club du sud de la France est purement fortuite).

Vous aussi, adhérez au fan club Franck Jurietti !!
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà que j'aime pas Grosso.... Là je suis convaincu. Je suis quand même un peu déçu que Franky ait eu peur de Ferdinand ....
Pas très réaliste ça! 114
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knockando
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment trop réaliste comme scénario, mais on verra ça l'année prochaine en LDC !!

Dommage pour C. Ronaldo, ça lui aurait fait un joli souvenir de la France, un Jurietti. 100
cortex160
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Là c'est sûr , Mr Jurietti à la place de Grosso , je le signe tout de suite .

Je vais en toucher deux mot à Alain , c'est une vieille connaissance de Troyes , il m'écouteras :D .
Et puis je suis sur qu'avec Jurietti Le jumeau de nom n'aurait pas marqué puisqu'il n'aurais plus de jambe , tout comme le VRAI Ronaldo .

Le coup de Ferdinand je ne suis pas sûr que ça l'aurait arrêté par contre , il l'aurais taillé pour l'avoir à une taille convenable .

La charte du forum c'est ici.
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la relation à Rio Ferdinand est un peu dégradante pour l'ami Francky...

Je suis de l'avis de Cortex, découpage préalable...

Durant le match d'hier, il s'est remarquablement tenu... à moins que son esprit ait été transporté dans le sympathique Gabonais Mouloungui, auteur de deux "Jurietti" dans le match (le coup de coude de catcheur dans la glotte de Ramé, la semelle sur Chalmé)...
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère Grosso moa 114
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Xavier Papounet a écrit:
Je préfère Grosso moa 114

Ben... tu viens de faire un grand bond en arrière dans mon estime.

Adieu, ex-bling-bling-brother du sud ouest...
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue ce scénario est excellent !
Très réaliste ... mais je préfère garder Jurietti a Chaban Delmas 10

Imaginez ce match il y a 4ans ... Frank Jurietti vs Roy Keane :o :o
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais je plaisantais Verchounet... J'ai rien contre Grosso (à part qu'il est italien), mais c'est vrai qu'il n'est pas exceptionnel.
Mais je dois avouer que je n'ai, à mon corps défendant et à mon cul défendu (dirait Desproges) pas vraiment d'attirance (ni footballistique, ni physique) pour Jurietti non plus.
Veuillez croire, Monsieur (di) Verchain, en l'expression de mes plus profonds regrets,
Bling-Bling Bro., 6-4 represent 114
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le Grosso de Palerme était très bon. A l'Inter, il a décliné. Il n'est pas loin du nul à chier à Lyon...

Et il n'a pas ce truc en plus de Jurietti, cette fausse élégance, cette poésie ultime, ce regard parfois halluciné, parfois déterminé... Ces déclarations à l'emporte tout. Ces tacles à l'emporte tout...

Jurietti, ce joueur détesté par la Sacco-Team, est la dernière survivance d'un temps où le football n'était pas qu'une histoire de fric, de montage de réputations dans la presse ou sur des performances contre des défenses anglaises.

Je vais lancer une souscription pour qu'un stade porte le nom de Franck Jurietti... Et une autre pour reboucher le tunnel sous la Manche...
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Verchain a écrit:
de montage de réputations dans la presse ou sur des performances contre des défenses anglaises.

Je ne vois pas du tout de qui tu veux parler (?) 100

Pour Grosso c'est vrai qu'il a beaucoup de mal défensivement... Un comble pour un défenseur rital 102
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Xavier Papounet a écrit:
Verchain a écrit:
de montage de réputations dans la presse ou sur des performances contre des défenses anglaises.

Je ne vois pas du tout de qui tu veux parler (?) 100

Pour Grosso c'est vrai qu'il a beaucoup de mal défensivement... Un comble pour un défenseur rital 102

1) Cherche bien, tu vas trouver... 114

2) C'est pas pour rien que l'Inter l'a largué pour pas trop cher (pour un transfert rital) à l'OLas...
Et quand tu vois qu'un Maxwell, que j'aime bien mais qui est plus milieu que défenseur (oui, un peu comme Grosso) lui a piqué sa place...
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

1/ Ca serait pas un certain Thierry H. par zazard? 102

2/ C'est vrai que Maxwell c'est un peu Grosso, mais en mieux 10 et il y a toujours l'incroyable Zanetti pour dépanner 114
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Xavier Papounet a écrit:
1/ Ca serait pas un certain Thierry H. par zazard? 102

2/ C'est vrai que Maxwell c'est un peu Grosso, mais en mieux 10 et il y a toujours l'incroyable Zanetti pour dépanner 114

1) Le Blin Bling Bro' du 6-4 gagne un filet garni, avec une figurine Jurietti dedans !

2) Zanetti joue à gauche ???? Putain, faut que je voie ça...
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

1/ Ca se revend bien, les figurines Jurietti? Je peux monter sur Bordeaux pour trouver des clients, s'il le faut vraiment.

2/ Oui ça lui arrive. Je crois qu'il lui manque plus que gardien de but et attaquant de pointe comme poste à jouer...
Quoique maintenant ya aussi Chivu qui peut jouer DG je pense.
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Xavier Papounet a écrit:
1/ Ca se revend bien, les figurines Jurietti? Je peux monter sur Bordeaux pour trouver des clients, s'il le faut vraiment.

2/ Oui ça lui arrive. Je crois qu'il lui manque plus que gardien de but et attaquant de pointe comme poste à jouer...
Quoique maintenant ya aussi Chivu qui peut jouer DG je pense.

1) Euh, ya plus trop de marché, là, j'écoule les invendus...

2) Il y a Chivu, oui, qui se retrouve parfois avant centre comme à la fin du match contre les Reds...

Tiens, pour revenir au sujet, chezlesgirondins.com a rebaptisé la doublette Jurietti-Jemmali "les frères Cisaillix"...
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les Cahiers sont énormes :

Citation:
Invité : Chez les Girondins – Les Bordelais, comme les Parisiens, ont fait leur séance de karting. Reportage, tour par tour.

Citation:

5e tour
Franck Jurietti énerve déjà tout le monde avec son klaxon personnalisé qui hurle des insultes en direction des karts qui le dépassent et les lames de rasoir qu'il s'est fait poser sur les jantes afin de crever les pneus de ses adversaires.

Citation:
16e tour
Fernando passe un savon à Alonso qui a envoyé leur kart dans les graviers pour la 8e fois, oubliant de tourner. Le temps de remettre le kart en piste, le commissaire de course agite le drapeau jaune. Jurietti le traite de fils de p***.

Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ceux ci :

Citation:
10e tour
Jussiê, dont la réputation de magicien n'est décidément pas usurpée, fait apparaître des points d'interrogation sur la piste et récupère l'option ghost, ce qui le rend invisible pendant une bonne partie de la course.

Citation:
12e tour
Alors que Wendel se cale dans la roue du leader, le kart d'Anthony Réveillère déboule des stands et le percute. C'est l'abandon.

Citation:
14e tour
Le speaker lit le communiqué que Jean-Michel Aulas vient de lui faire parvenir.
"Le club de l'Olympique Lyonnais tient a présenter ses meilleurs vœux de rétablissement au joueur des Girondins de Bordeaux, Geraldo Wendel Do Brazil. Même si les premiers diagnostiques parlent de tétraplégie, il convient de relativiser la porté de cet incident, qui n'est pas quelque chose de rare dans le monde du sport automobile.
Par ailleurs il est surprenant que la presse en général et plus précisément le quotidien sportif national en situation de monopole, prennent en pitié le joueur de Bordeaux, quand les mêmes personnes sont, dans un passé pas si lointain, restées totalement indifférentes au sort de Milan Baros, lui aussi victime d'un incident automobile alors qu'il portait le maillot de l'OL.
Une nouvelle fois nous ne pouvons que constater qu'en France on ne soutient pas assez ceux qui ont le courage de prendre des initiatives dans le but de porter haut les couleurs de notre belle nation, même s'il est vrai qu'Anthony n'avait rien à faire ici ce jour-là".

Citation:
21e tour
Le kart de Diawara qui roule à contre-sens est de plus en plus difficile à éviter.

Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les lignes que vous citez sont tirées non pas des cahiers, mais du site/blog

http://www.chezlesgirondins.com

Le site a autorisé les Cahiers à reprendre certains de leurs délires.

Si vous avez aimé ça, je vous conseille ardemment la lecture des "Haillan's Arena" sur le site mentionné, certains articles valent le détour.

Jerzy, on lance le même truc sur VA ???
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier Article de chezlesgirondins.com, pour la venue de Caen, un "grand mystère de la science" consacré à Francky...

Avant Match : Bordeaux-Caen

A la suite de la défaite 5-0 concédée par les Girondins de Bordeaux au match aller, Franck Jurietti déclara avec le ton jovial qu'on lui connait : "Ils nous ont pris pour des cons, je les attends au match retour".
Pour savoir d'où vient le caractère bien trempé du latéral bordelais, nous vous proposons de découvrir ou de redécouvrir le Grand Mystère de la Science que nous lui avions consacré en septembre 2006.

Nombre d'entre vous se demandent d'où vient cette propension qu'a notre arrière latéral à insulter tout ce qui bouge et qui ne porte pas un scapulaire. Notre équipe de spécialistes a mené l'enquête et vous livre ses conclusions.
Jeune déjà, le petit Francky n'était pas un enfant facile. C'était même une véritable terreur dans les cours de récréation de Valence, sa ville natale. Il grandit donc bon an mal an, traînant son agressivité d'établissements scolaires en établissements scolaires sans réellement parvenir à se stabiliser. Ses insultes répétées ainsi que ses mémorables colères à la perte de la moindre bille en font ce qu'on appelle un gosse à problèmes. Ses parents s'inquiètent, les autres se plaignent, ses résultats scolaires en patissent, bref c'est pas super bien parti.
En 1990, le jeune Francky a 15 ans. Et c'est là que le destin intervient : l'homme providentiel n'est autre que Jean-Marcel Ferret, futur médecin de l'Olympique Lyonnais et des Bleus. Alors qu'il se rend comme tous les étés à la Grande Motte, il fait escale à Valence au garage de Jurietti père pour un problème d'embrayage sur sa 504. Alors que Mr Jurietti s'affaire sur le bolide (à l'époque c'était un bolide), le Dr Ferret est sorti de ses méditations sur ce qui l'attend à la Grande Motte par le petit Francky qui l'interpelle : "Hé batard, c'est toi l'enc*** qui dérange mon vieux pendant ses congés ?". Choqué par tant d'agressivité, le toubib tente d'entrer en communication avec le gamin. Au bout de dix minutes, le visage livide et trempé par les postillons, il convoque les parents et leur annonce la nouvelle : Franck est atteint du syndrome de Gilles de La Tourette. Les époux Jurietti, à la fois soulagés de savoir de quel mal souffre leur petit et angoissés par cette pathologie demandent au doc ce qu'ils peuvent faire. C'est à ce moment là que le toubib leur recommande un jeune homme d'affaires lyonnais aux dents longues expert en cas desespérés.

C'est ainsi qu'à la rentrée suivante, Franck est inscrit à l'institut Aulas à Lyon. Tout est tenté, mais le jeune ne se calme pas. Jean-Michel est fasciné par tant de hargne. Il le prend sous son aile et lui impose un bon moyen de se défouler. La terreur se retrouve donc au centre de formation de l'Olympique Lyonnais section football, et il suivra la trajectoire qu'on lui connaît. Trajectoire qui lui permettra de travailler aux côtés d'autres névrosés tels que Cyril Rool ou Michel Pavon, son mentor, qui lui confirmera que la seule façon de gagner un match à coup sûr est de jouer avec ses couilles. La boucle commencera à se boucler le 12 octobre 2005 lorsqu'il honorera son unique sélection en bleu sous les yeux d'un certain Jean-Marcel Ferret. Mais elle ne se bouclera définitivement que le 21 août 2006 lorsqu'après un Bordeaux-Lyon il aura une discussion avec Jean-Michel Aulas dans le rôle de l'arroseur arrosé qui lui vaudra 2 matchs de suspension avec sursis.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football -> Les restes du foot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: