|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BormeenModérateur

|
Posté le: Sam 01 Mar 2008 20:18 Sujet du message: [Archive] Sparte : La renaissance d'un peuple. |
|
|
Sparte : La renaissance.
Jadis célèbre de par ses exploits lors de batailles (je pense notamment à la bataille des Thermopyles et à la Guerre du Péloponnèse), la ville de Sparte n'est aujourd'hui qu'une paisible ville grecque de 18000 habitants.
18000 habitants, et un club de foot, à la réputation plus qu'obscure, soit dit en passant, puisqu'il fût crée en 2006 par une association sportive spartiate (non, pas les tongues).
Une première saison dans un championnat amateur de Laconie, assez mauvais je dois dire, mais soit. Et puis, juin 2007 arrive. Juin 2007, mais surtout des investisseurs iraniens. Eux, ils croient beaucoup en la naissance d'un grand club à Sparte. Ironie du sort (je rappelle que l'Iran n'est autre que la nouvelle Perse), ce sont ces investisseurs qui vont sortir le club de l'anonymat.
Ils injectent pas moins de 200000 euros dans les caisses, et surtout, surtout.. font ériger un stade somptueux, avec des installations d'entraînement de très haut niveau, et un centre de formation dernier cri. Tout ça pour un club amateur grec.. Mais ce ne sont pas les spartiates qui vont le lui reprocher. Eux qui attendent que l'on reparle de Sparte pour autre chose que la guerre..
Si bien que le club atteint une valeur marchande de 20.5 millions d'euros. Fort de ce succés financier, le club va directement être promu en 2ème division grecque! (qui a dit que la fédération grecque était corrompue?)
Cependant, il va falloir recruter, beaucoup recruter. Les joueurs amateurs ne sont pas au niveau. Mais alors, vraiment pas. Et avec un stade comme le sien, des installations pareilles, Sparte n'a pas de mal à attirer des joueurs de standing suffisant. Une équipe se forme peu à peu. De la même manière, du personnel est recruté. De l'entraîneur adjoint jusqu'au balayeur (oui, l'ancien balayait de droite à gauche et non de gauche à droite, déplorable), la refonte du club s'est faite de fond en comble.
Manque maintenant l'entraîneur. Qui choisir? Un entraîneur réputé, qui saurait mener l'équipe sur le toit de l'Europe (et non pas le toit du stade pour un suicide collectif)? Un entraîneur local, qui connait bien les installations et la ville? Cela semble être la solution favorite du peuple sparte.
Les iraniens ayant comme objectif principal de faire revivre Sparte à travers son club de foot, ils choisiront l'option de l'entraîneur local. _________________ [ Un kokiri hors de la forêt est un Kokiri mort ]

Dernière édition par Bormeen le Ven 13 Juin 2008 9:08; édité 7 fois |
|
|
 |
|
|
BormeenModérateur

|
Posté le: Sam 01 Mar 2008 22:33 Sujet du message: |
|
|
Une semaine après avoir bouclé le recrutement des joueurs et du personnel, le nom de l'entraîneur est enfin annoncé. Ce sera Léo Nidas (ah ah ah).
Léo Nidas est un entraîneur spartiate, qui a déjà officié dans le monde du football... américain. Mais ses énormes qualités pour la comptabilité, les finances, le budget et le flouze sont reconnues mondialement. Plus que ses choix tactiques, qui ne s'adaptent évidemment pas de la même manière à tous les sports (si si). Moins reluisant, il peut aussi se faire remarquer par ses talents certains de boxeurs, lors de soirées quelques peu arrosées (pour résumer, c'est un bourrin, une force de la nature).
Premier rendez-vous avec les dirigeants : Mise au point
((toc toc toc))
((toc toc toc))
((BAM BAM BAM))
(( BAOUM ))
((Bruit de porte qui s'effondre))
- Hum, entrez.. Veuillez m'excuser, je suis un peu dur d'oreille.
- Sans blague?
- Hum oui, bonjour donc.
- Hello.
- Vous désirez?
- Je suis l'nouvel entraîneur, c'est déjà sorti d'votre cerveau?
- Euh, non non, mais ce doit être mon associé qui vous a recruté, je ne connais donc pas votre physique.
- Et y a un problème avec mon physique?! On le règle de suite, ou plus tard?
(recroquevillé de peur) Plus tard, si vous le voulez bien.. Donc, vous êtes ici pour une mise au point sur les objectifs du club, ce que l'on attend de vous, des joueurs, de l'équipe.
- Magnez-vous, j'ai un creux.
- Certes. Ce ne sera pas long. Nous souhaitons tout simplement que le club se maintienne en 2ème Division. Nous avons prévu d'injecter régulièrement de l'argent dans les caisses du club, et ce jusqu'à son accession en 1ère Division. Nous pensons qu'il sera ensuite à même de subvenir à ses besoins. Cela vous convient-il?
- C'est vous l'patron.
- Et, le plus important, vous devrez fidéliser un public! Produire du beau jeu, attirer les spartiates au stade, ..
- (rrrrrrmmmmrr) C'est rien, c'est mon ventre.
- Oui, bien sûr, poursuivons.. Je disais, produire du beau jeu, attirer les spartiates au stade, et surtout rentabiliser ce club! Nous voulons un club à la fois populaire et bénéfique.
- Mouais, c'est faisable. Faut juste que les joueurs se bougent le cul sur le terrain. Je m'occupe du reste.
- En ce qui concerne les budgets, vous aurez droit à 72500 euros pour les transferts, et environ 50000 euros / mois pour les salaires. Ca devrait largement suffire pour la 2ème Division.
- On en a jamais assez..
- Ben voyons.. Des questions?
- On peut manger, ici?
... Sortez de mon bureau, j'ai à faire.
Les premiers jours au club.
(dans la peau de Léo Nidas)
Bon, selon l'entraîneur adjoint, il va falloir que j'renforce la défense.. Mon secteur préféré. Je vais te me prendre des arracheurs de chevilles, des déboiteurs de tibias, des charcleurs de genoux, toute la panoplie du parfait assass.. défenseur. Ca va chier sur le terrain. J'vous le dis moi.
Avec des milieux défensifs rugueux, des offensifs techniques, et un buteur efficace, ça va l'faire. Belle vision d'avenir, mais il faut l'appliquer. Au boulot!
Déjà, élaborons une tactique par rapport à l'effectif actuel. Mouais, mes milieux sont pas mauvais, que ce soit les défensifs ou les offensifs. Ca devrait aller. Mes défenseurs, c'est déjà moins la joie, un seul a la moyenne en tacles.. Pas bon ça. Ils ont un physique de danseuse, pour ne rien arranger. Je commence à approuver les dires de mon adjoint..
Les latéraux, ça va vite, j'en ai un à droite à pas à gauche. Et merde, ça commence.. Pff. (soupir)
Et le meilleur pour la fin, les gardiens. Super, j'ai 3 gardiens. Mais comme les 3 sont des branquignoles, va aussi falloir recruter à ce poste primordial. Pfiouh, moi qui n'ai que des contacts dans le football américain, j''ai la forte et soudaine impression que je vais en chier.
Ah, j'ai oublié les attaquants (Alzheimer me guette). C'est vite vu, j'ai un poste à pourvoir, et il y en a 3. Donc 2 très mauvais. Par chance, le dernier est mauvais, c'est un cran au dessus..
Rah la la.. Tiens jm'en vais voir mon adjoint, il va m'aider, lui..
*ouvre la porte violemment*
- AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH!!
- OUAAAAAAAAAAAAAAAAH!!
- Vous m'avez fait peur, vous êtes qui vous?
- Votre adjoint, mais promettez-moi de ne plus jamais ouvrir les portes comme ça!
- Je rêve ou vous écoutiez à la porte?
- Oui oui euh, enfin écouter est un grand mot.. J'entendais, on va dire.
- Foutez-vous de ma gueule, en plus!
- Oh, je ne me permettrais pas.
- Mouais, bon. Justement, je voulais vour voir. Et puisque vous avez tout écouter, vous allez pouvoir me dire ce que vous pensez de mon plan d'action!
- J'en pense que vous avez très vite cerné les forces et les faiblesses de Sparte. C'est un bon début. Mais je ne me suis pas présenté.. Jean-François de Bruges. Mais tout le monde m'appelle Jeff.
- Ok Jeff, c'est l'heure du premier entraînement, profitons-en pour faire connaissance avec les joueurs. _________________ [ Un kokiri hors de la forêt est un Kokiri mort ]

Dernière édition par Bormeen le Sam 01 Mar 2008 22:45; édité 1 fois |
|
|
 |
BormeenModérateur

|
Posté le: Dim 02 Mar 2008 18:13 Sujet du message: |
|
|
Après l'entraînement..
Et ben, ça va être plus dur que je ne le croyais. Le gringalet qui me sert d'adjoint m'avais vanté les mérites du milieu de terrain.. Tu parles, pas un seul tampon de tout l'entraînement. Rien, aucune démonstration de motivation. Pour ce qui est des gardiens par contre, il ne m'avait pas menti. On dirait qu'ils ont des moignons à la place des gants, c'est ignoble. Ca promet..
Pour le reste, c'est pas fantastique, mais ça suffira pour l'instant, je verrai si il me reste des fonds. J'vous promet qu'il va cracher, l'iranien..
Seul point positif, mon seul préparateur a l'air compétent. En attendant le reste.. Pour ce qui est des joueurs, pfiouh. Ca promet d'être serré, je ne sais pas ce que valent les autres équipes, mais il va falloir serrer les fesses pour pas descendre.
L'adjoint m'a conseillé un 4-2-3-1. Une fois n'est pas coutume, je vais suivre son conseil. On va bien voir c'que ça donne.
Le recrutement et les amicaux
Premièrement, le staff. Mon budget salarial est suffisant, mais je ne suis autorisé à recruter que 3 préparateurs.. Avec celui que j'ai déjà, c'est mal barré. Bon en forçant un peu le passage, je pense former une équipe de 4 préparateurs, plus 2 préparateurs physiques. Je propose des contrats, et encore des contrats, on verra bien..
-------------------------------------------------------------------
Bon, c'est l'heure de mon premier match amical, on va faire avec les moyens du bord. Je m'occuperai du recrutement des joueurs à partir de demain.
Contre une équipe de division inférieure, on perd 3 à 2 à l'extérieur. 3 buts, 3 bourdes de mon gardien. Recruter un VRAI gardien devient une priorité.. Il a vraiment été pitoyable, et je ne me suis pas gêné pour le lui faire savoir! Heureusement, j'ai reperé un buteur qui m'en a mis 2 (de buts, bande de cochons), un certain Aleksandrowicz, polonais. J'ai fait parvenir une offre de 1k à son club (qui a dit « oh le radin »?)
En espérant que le prochain amical (contre Lamia, un club grec de division inférieure) m'apportera moulte satisfactions.. (j'y crois à mort)
Côté transferts, ce qui devait arriver arriva, mes dirigeants bloquent un premier transfert, je n'ai donc droit qu'à 6 préparateurs (dont mon adjoint, 1 pour les gardiens qui en ont bien besoin, 1 physique, et 3 généraux). Avec le pognon qui s'ballade dans leurs comptes, ils pourraient faire un effort, grumbl..
Pour ce qui est des joueurs, j'ai commencé à prospecter sérieusement sur les gardiens dans un premier temps, je m'occuperai des autres postes plus tard. Je demande donc à mon adjoint de se joindre à moi, et de me faire un p'tit briefing sur les meilleurs solutions possibles..
- Alors, tu m'as trouvé quoi? On s'tutoie, ça te dérange pas bien sûr?
- Euh, c'est-à-dire que oui, quand même.
- Ah, c'est bien ce que je pensais, on va bien s'entendre, donc je TE disais..
- ...
- Qu'as-tu trouvé de beau?
- Alors, la situation est compliquée, et simple à la fois. Simple à comprendre, compliquée à résoudre. Des gardiens qui seraient prêts à venir chez nous, il y en a environ 200, un peu moins à vrai dire. Des bons gardiens qui veulent bien venir, il y en a déjà beaucoup moins. Mais alors, ...
- Oh oh oh, on s'calme. Range ton baratin, et accouche. C'est quoi le problème?
- Hum.. Le problème, c'est qu'on ne trouvera pas sur le marché beaucoup mieux que nos gardiens actuels. Les seuls gardiens corrects qui veulent bien venir sont trop chers. Il n'y en a qu'un, qui serait vraiment bon pour notre club. Un certain Giorgos Nikolaidis. A voir, il faut le voir jouer..
- Le voir jouer? Pas l'temps, fais-le venir ici, j'vais lui expliquer comment ça se passe. De toute façon, il ne peut pas être pire que ce qu'on a..
- Ok, je le contacte de suite, et lui fixe un rendez-vous.
Pendant ce temps, j'ai reçu par fax (entre nous, belle invention, mais quel bordel quand j'ai dû arracher la feuille qui s'était bloquée.. tout est venu, ils vont pas être contents là-haut) une réponse favorable pour le transfert de Aleksandrowicz. Je lui propose un contrat.
J'espère boucler mon recrutement avant la fin des matches amicaux. D'ailleurs, Nikolaidis a accepté de nous rejoindre, bonne nouvelle! C'est inespéré, un gardien avec un tel potentiel chez nous. Seul hic, il veut qu'on lui trouve un logement.. Il m'a l'air casse-couilles, mais soit, on va faire notre possible.
Deuxième match amical.. Et match nul, dans tous les sens du terme. 1-1, score final. 4 occasions de chaque côté, encore une boulette de mon gardien.. Ceci dit, il n'est pas le seul en cause. 3 de mes 4 défenseurs ont trouvé intéressant d'aller d'un côté quand l'attaquant adverse partait de l'autre. Pourquoi? Bonne question, une paire de fesses ou de nichons à mater, sûrement. Ou une feinte.
Après le match, j'apprend que Aleksandrowicz nous rejoint également. Mon secteur offensif est maintenant assez étoffé, passons à la défense, que mon adjoint a qualifié de « marrante » à la fin du match..
- Et ma main dans ta gueule, tu vas trouver ça marrant aussi?
- Mouais.. Euh, non, en fait. Occupons-nous de boucler le recrutement! _________________ [ Un kokiri hors de la forêt est un Kokiri mort ]
 |
|
|
 |
BormeenModérateur

|
Posté le: Dim 02 Mar 2008 19:23 Sujet du message: |
|
|
- Pour la défense, autant te prévenir tout de suite, j'veux pas des danseuses. On est à Sparte, je suis spartiate, je veux des guerriers, des combattants, de la force, du courage, de la volonté, des mecs qui ont peur de rien.
- Et tout ça gratuitement, bien sûr?
- Si possible. T'inquiètes pas, on va trouver.
- ('tain, il craque)
- Tu en doutes?
- Oh non, non non. Moi douter? Tu parles! (quelle piche)
- Gaffe à ton cul. J'veux pas de mec qui doutent dans mon entourage. Allez, commençons.
Il nous faut un latéral droit. Il y a pas mal de possibilités, j'ai proposé 2 contrats. Mais à gauche, déjà que j'ai personne. Pfiouh. La misère, mon super adjoint en a repéré 2, qui jouent dans la même équipe. On a réussi à se procurer des vidéos, que nous visionnons donc dans la salle flambante neuve du complexe. Déjà, cet abruti a mis 3 plombes à faire marcher le lecteur dvd. Et quand enfin il a réussi à le mettre en route, ce que j'ai vu à l'écran m'a quelque peu impressionné, je dois dire. Un magnifique latéral gauche, qui court vite, défend, qui est endurant.. Le top. Sauf qu'il n'a pas réussi un centre de tout le match. Un monstre physique, avec des pieds carrés. Et ils ont le même, mais à droite.
Nous continuons donc nos prospections. Et miraculeusement, j'en trouve deux qui me conviennent parfaitement. Deux français. Mrs Fernandez et Sonnerat.
Et maintenant, la base de mon équipe, la défense centrale. Sans trop de recherches, j'en trouve deux somptueux. Bien rugueux, comme je les aime (je parle de mes défenseurs, cela va de soi). Mon adjoint et son sourire niais ont eux aussi l'air satisfaits.
3ème match amical, on perd (encore), 2-0 cette fois contre le modeste club turc de Kasimpasa. Sans commentaires. Par contre, mes joueurs ont eu droit à un certains nombre de commentaires sur ce que j'ai pensé de leur match (vous ne devinez pas?).
Heureusement, pour l'instant tous mes contrats ont été acceptés. Mon équipe se forme. Je demande aussi à mes dirigeants de trouver un club plus réputé auquel on pourrait s'affilier. Ca a l'air de les enchanter.. (bande d'ignares)
4ème match amical, enfin une victoire! 2-0, contre une modeste équipe grecque, mais victoire quand même. Ca fait plaisir! D'autant plus que plusieurs joueurs ont acceptés les contrats que je leur ai proposé, donc tout va bien.
Tout, sauf cette prévision des médias, et la côte qui nous est attribuée.. Une côte de 51.00, accompagnée d'une petite phrase qui nous informe que la relégation est largement à notre portée. (ces journalistes ont un humour hors du commun).
Et là, mauvaise nouvelle, j'apprend que notre premier match de championnat ne se jouera que le 9 septembre. Alors que nous sommes le 17 juillet. 2 mois à rien foutre, si ce n'est 2 matches amicaux. Ca va glandouiller sec dans les chaumières. Mais pas question de se relâcher, pas de vacances pour les joueurs, pas de vacances pour personne d'ailleurs! (nanmého)
Je renouvelle les contrats de six joueurs qui arrivent à expiration à la fin de la saison. Prévoyons l'avenir..
Et là, grosse nouvelle. Ou plutôt, gros match. Lors de mon 5ème match amical, dans lequel on affrontait Bielefeld, le club allemand, mes joueurs ont tout simplement fait un match énorme. Somptueux. On domine tout le match, et par manque de chance, on prend un but sur une de leurs seules actions. Mais je suis content de mes gars, et surtout de mes recrues, toutes alignées. Fantastique.
Pour combler mon mois d'aout quelque peu vide, j'organise deux tournées à Chypre et à Malte (je n'avais pas beaucoup de choix, c'était Chypre, Malte, ou Turquie, waouuuuuuuuw). Pas question de perdre les automatismes acquis contre Bielefeld. Ni le rythme de jeu. J'attend avec une certaine impatience ces matches amicaux. Impatience et appréhension. _________________ [ Un kokiri hors de la forêt est un Kokiri mort ]
 |
|
|
 |
BormeenModérateur

|
Posté le: Dim 02 Mar 2008 20:58 Sujet du message: |
|
|
Les dirigeants semblent de plus en plus s'impliquer dans la vie du club, et tant mieux! Après avoir permit à 3 sandwicheries de s'installer aux abords du stade (moyennant une compensation financière, vous commencez à connaître mes dirigeants), ils m'ont trouvé un club auquel nous affilier. Ce sera Iraklis Salonika (à ne pas séparer en deux), qui me prêtent aussitôt 2 joueurs, donc un excellent milieu de terrain, Papasterianos, et un jeune gardien du nom de Konstantinou.
Les ventes d'abonnements définitives sont annoncées : 1563 abonnements vendus. Pas mal du tout.
Le match amical tant attendu arrive enfin. Mes joueurs vont-ils produirent le même type de jeu que contre Bielefeld? Aujourd'hui, ce n'est pas un club allemand, mais chypriote. Moins glorieux, mais quand même. Et une victoire 2-1 à la clé, avec le premier but d'Aleksandrowicz, ma recrue offensive.
Je continue néanmoins mes recherches, et tombe sur Michel Gafour, un ancien de la maison marseillaise. Je lui propose un contrat, ainsi qu'à un autre milieu offensif. Quand tout à coup, mon téléphone sonne. Je suis convoqué d'urgence dans le bureau des dirigeants.
- Ils me veulent quoi encore? Pff, on peut pas travailler tranquille.
Quand j'arrive, mes deux patrons m'attendent. Un d'eux ferme la porte derrière moi. Ca sent le traquenard. Ils me demandent de m'asseoir, je refuse et reste debout. La tension est palpable.
- Bonjour, monsieur Nidas.
- Ouais, vous voulez quoi? J'attend des coups de fil importants moi.
- Au vu de vos premières semaines au club, nous avons pris une décision.
- Quel genre? (ça sent le roussi..)
- Nous allons augmenter les budgets afin de faciliter l'acquisition de joueurs. Budget transferts, et budget salaires.
- Non mais.. Et vous me dites ça maintenant que j'ai bouclé le recrutement? C'est une blague, c'est ça? Vous rigolez, là.. La prochaine fois, dites-moi à la fin de la saison, hum?..
*et je claque la porte, qui, par habitude sûrement, se dégonde*
Ces imbéciles ont gâché une journée qui avait bien commencé. Je quitte mon bureau et rentre chez moi, assez furieux de la bêtise de mes dirigeants. Je croise mon adjoint, Jeff, à qui je tire une ganache aussi moche qu'il est bête (c'est vous dire)
Le lendemain, en arrivant au bureau, une bonne nouvelle! Lamonaca, le joueur offensif que j'avais repéré en même temps que Gafour, nous rejoint. Mon équipe est enfin complète. Ca va saigner.
Mes prochains matches amicaux me donneront une indication indicative de la valeur valorisée de mon équipe complète complétée (qui a dit que je radotais?)
Le premier, contre une modeste équipe chypriote, me donne entière satisfaction. Non pas le score, 1-0 seulement, mais par la manière. Ils se sont battus, de vrais guerriers! Quand je dis qu'ils se sont battus, je parle au propre comme au figuré, ils se sont battus pendant le match, et aussi après..
Une histoire de maillots, je n'ai pas tout compris, apparemment deux joueurs de l'équipe adverse voulaient le même maillot d'un de mes joueurs.. Ils ont commencé à se mettre sur la gueule. Pour ne pas faire de jaloux, mon gardien (je l'aime celui-là) a foncé dans l'tas. J'avoue que ça me démangeait d'y aller, pour conclure gaiement une belle soirée. Mais non, je suis entraîneur, j'ai des responsabilités. Que diraient mes dirigeants?...
(oh, et puis après tout..)
- CHARGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ!
*court comme un dératé sur le tas*
*saute à pieds joints sur un joueur*
*poursuit l'arbitre avec le drapeau de corner à la main*
Quand tête à coup, quoi que j'vois? Jeff, mon adjoint, qui m'imite en poursuivant l'arbitre assistant.
Quelques plaisantes minutes plus tard, Jeff et moi constations avec fierté l'ampleur de notre oeuvre.
Convoqués le lendemain dans le bureau des dirigeants, nous dûmes nous expliquer sur les faits. Courageux comme pas deux, je pris mes responsabilités.
On va s'faire taper sur les doigts, ça sent pas bon.. Boh, au pire, on réitère l'exploit d'hier soir, on rent' dans l'tas (à votre avis, je fais quoi?) _________________ [ Un kokiri hors de la forêt est un Kokiri mort ]
 |
|
|
 |
BormeenModérateur

|
Posté le: Dim 02 Mar 2008 23:57 Sujet du message: |
|
|
- Alors, vous nous expliquez ce qu'il s'est passé? J'avoue être quelque peu abasourdi, je vous savez rebelles tous les deux, mais de là à vous battre, quelle honte!
- Ils nous ont provoqué.. Faut pas nous provoquer. J'peux très bien me tenir tranquille, mais tendez une saucisse à un chien, il va pas cracher dessus.
- Je ne vois pas le rapport, si ce n'est que vous êtes deux grandes saucisses! SORTEZ!!
- ...
On n'avait pas passé le pas de la porte, que.. (je dis le pas, parce qu'ils n'ont pas encore fait remplacer la porte que..)
- REVENEZ ICI! Vous ne croyez tout de même pas que vous allez vous en tirer aussi facilement, si?
- Euh, ... Si?
- ET BEN NON!
- (discrètement à Jeff) : (sa tête commence à rougir, et j'ai pour habitude de dire qu'une personne prend la couleur du liquide qu'elle ingurgite, t'en conclus quoi?)
- (j'en conclus qu'il a festoyé avant de venir?)
- (bien vu, et je dirais même plus, ...)
- TAISEZ-VOUS! Assez de messes basses!
- Ah moi j'vais jamais à l'église!
- Bon, arrêtons ce dialogue de sourds, on ne va pas s'étendre sur les évènements de la soirée. - Sachez juste qu'au prochain débordement de ce genre, vous prenez la porte.
- On peut pas m'sieur, vous en avez plus.. (mouahahah)
- Vous avez 10 secondes pour débarrasser le plancher.
- (mais, il a du carrelage)
- 9, 8, 7....
Ni une ni deux, nous sortîmes de la pièce, par la porte manquante.
Mes matches amicaux se suivent et se ressemblent contre des équipes chypriotes et maltaises, toujours plus faibles. Victoire, match nul, victoire..
Dans quelques jours, le 5 septembre plus précisément, mon 1er match officiel. Un match de coupe, contre une équipe de division inférieure, le PO Atsaleniou (à mes souhaits). Un match qu'on devrait gagner facilement, mais la pression monte aussi vite que la mousse d'une bière fraîchement servie.
POA – Sparte FC
Une 1ère mi-temps digne des matches de bas de classement...de DH française. Et après, coup de tonnerre.. But pour le POA, à la 75ème. Je me dis que c'est cuit, étant donné le peu d'occasions que l'on s'est procuré. C'était sans compter sur mon buteur vedette, Aleksandrowicz, qui me met un coup de tête somptueux dans la lucarne. Vient le temps des prolongations. 1 but dans chaque camp, rien d'autre à signaler. Si ce n'est que la prolongation est de loin la meilleure ½ heure de mon équipe depuis ma prise en main. Des passes rapides, précises, mais une finition qui laisse à désirer.
Moi qui était stressé, j'ai droit aux pénalties pour mon premier match, quelle veine!
Et victoire finale de Sparte! 4-3 au penalties, mes joueurs les ont parfaitement tiré!
Après tirage au sort, mon prochain match de coupe se jouera contre l'OFI Crète. Ca va être une autre paire de manches..
Et on enchaîne sur mon premier match de championnat, contre Aigaleo, qui part fortement favori face à moi.
Aigaleo – Sparte FC
1-0 pour Sparte au bout de 25 minutes. Après une action limpide côté droit, Aleksandrowicz bute sur le gardien, mais pas Gafour, qui envoie un cachou au fond des filets (j'aime ce bourrin).
1-1 à la 83ème, on se prend un but débile, cafouillage, mauvais dégagement de ma défense, et surtout très mauvais marquage. Dommage, mon gardien avait arrêté un pénalty 20 minutes auparavant..
2-1 pour Sparte! A la 90ème, Lamonaca mène le ballon vers l'avant, passe à Aleksandrowicz qui lui remet à une touche de balle, et Lamonaca ajuste tranquillement le gardien adverse d'une frappe de brute en plein milieu des buts.
Pour un premier match de championnat, je suis pleinement satisfait, et je le fais savoir à tout le monde!
- ATCHIK ATCHIK ATCHIK!
- SPARTE SPARTE SPARTE!
- ATCHIK
- SPARTE
- ATCHIK
- SPARTE!
A la sortie du match, les journalistes avancent qu'un des deux buts de mon équipe est litigieux. Je les envoie chier, ils vont pas commencer à me les briser eux.
Sparte FC – Ionikos Nikeas
Premier match de la saison à domicile, dans notre bô stade tout neuf. Je ne suis encore pas donné favori, tant mieux, je préfère jouer les outsiders.
Pénalty pour Sparte à la 20ème... Et Gafour le met au fond, 1-0 pour Sparte.
Juste avant la mi-temps, un des deux joueurs prêtés par Ionikos, Papasterianos (ceux de 1ère Division) finit joliment une action initiée par Gafour, encore lui! 2-0.
53ème minute, Makor envoie une patate en plein centre du but sur laquelle mon gardien ne peut absolument rien faire. Heureusement, les filets sont solides. 2-1.
76ème, magnifique centre de Tsangaris pour Gafour, qui manque lamentablement son contrôle, ce qui profite à Lamonaca qui place une frappe monstrueuse qui finit au fond des filets, accompagnée du tibia du défenseur adverse qui était au milieu.
84ème, tout le monde est un peu endormi apparemment, mon défenseur doit ramasser une pièpièce au sol, et laisse Onwuachi partir seul au but. Mon gardien se troue somptueusement. 3-2.
88ème, copie conforme du but de la 84ème.. Un peu dégoutés, mes joueurs réclament un hors-jeu.
Score final, 3-3, un bon résultat malgré tout, même si on menait 3-1. Ce résultat démontre encore une fois les forces et les faiblesses de mon équipe avec cette tactique. Je dois absolument renforcer ma défense centrale, et mes milieux défensifs ne défendent pas assez (un comble..).
Après cette deuxième journée, je pointe à la 3ème place, derrière Kallithea et mes adversaires du jour (qui sont à égalité parfaite avec moi). _________________ [ Un kokiri hors de la forêt est un Kokiri mort ]
 |
|
|
 |
BormeenModérateur

|
Posté le: Lun 03 Mar 2008 15:48 Sujet du message: |
|
|
Agios Dimitrios – Sparte FC
On n'est toujours pas favori (rogntudju..). Le match se joue à Brachami, un quartier de Dimitrios. Il fait 14°C, le temps est sec. J'ai mis ce matin un petit pull beige, et là je suis en chemise, il fait bon.
- Hé Jeff, au lieu de raconter ta vie aux journalistes, ramène ta fraise ici!!
- Oui oui j'arrive Léo, ça va le match n'a pas encore commencé..
- AH NON?! Et tu m'expliques pourquoi tous nos gars courent après un ballon avec leurs adversaires? Hum?
- Euh, non. Non ça je sais pas non..
- Va t'asseoir, imbécile!
44ème minute, but pour Sparte! Après un dégagement immonde du gardien adverse en touche, que mes joueurs jouent rapidement, Gafour s'empare du ballon et le glisse à Aleksandrowicz qui place le ballon sous la barre. 0-1
50ème, vilain tacle au genou sur un de mes joueurs. Mon milieu de terrain Papasterianos sort sur civière..
51ème, un joueur trébuche au milieu de terrain. Papasterianos avait laissé sa jambe sur le terrain. J'averti les soigneurs que c'est la dernière fois qu'ils oublient un membre sur la pelouse. Merde, ça fait sale!
59ème, pénalty pour mes adversaires.. Encore Ajouaou, qui provoque là son deuxième ou troisième pénalty de la saison.. J'vais le calmer lui. Savvidis s'élance.. Et tire au-dessus (de quelques mètres, pas plus)
73ème, pénalty pour Sparte! Gafour s'élance.. Et la met au fond, bien aidé par le gardien qui n'a pas bronché. A t-il compris qu'il fallait arrêter le ballon? 0-2
Je vois que les supporters adverses commencent à se barrer.. Les escaliers du stade étant assez raides, une piche en haut a trébuché, et ça a fait effet domino jusqu'aux gradins du bas. Assez joli à voir de loin, très artistique, on reviendra!
94ème, mes joueurs se relâchent complètement, et Staikos vient tranquillement ajuster mon gardien, qui semble avoir du mal dans les duels. On améliorera cela à l'entraînement. 1-2, score final.
Sparte FC – Panserraikos
Pour la première fois de la saison, je pars favori d'un match. Mes adversaires du jour sont 9ème, et au vu des dernières prestations de mon équipe, on devrait gagner assez facilement ce match (je me la pèterai moins si on prend une taule).
Pendant les 15 premières minutes, mon équipe se procure moulte occasions. Sans résultat, leur gardien fait le match parfait.
19ème minute, contre le cours du jeu, les visiteurs ouvrent la marque.. Un joli centre, une jolie tête dans la lucarne, et Ajouaou qui commence sérieusement à me prendre le chou. 0-1
Et puis plus aucun but de tout le match. Des occasions en pagaille pour nous, mais pas une au fond. Dommage, on était favori, on méritait de gagner, mais le réalisme adverse a fait la différence. Aleksandrowicz a manqué une petite dizaine d'occasions.. Un performance de rugbyman à ne pas rééditer. 0-1, score final.
Au bout de 4 matches, on est déjà à 6 points du premier relégable. Pour l'instant, tout va bien, mais ne relâchons pas la pression (la bière sans bulles, c'est pas bon).
Le lendemain, je reçois un appel du journal sportif grec vedette, l'équivalent de L'Equipe en France. Sauf que là, c'est L'Epipe. Après m'être bien fendu la gueule sur leur nom, je daigne répondre à leurs questions pourries.
- Monsieur Nidas, êtes-vous inquiet par la récente défaite de votre équipe?
- Non, pas du tout, je vous rappelle qu'au début du championnat, vous nous avez attribué une côte ignoble. On essaye donc de ne pas vous faire mentir, de maintenir une certaine crédibilité pour votre chiffon.
- Votre attaquant vedette, Aleksandrowicz, a manqué un nombre incalculable d'occasions lors du dernier match. Comment allez-vous remédier à cela?
- Boh, rien de bien compliqué, je vais le fouetter avec des orties. C'est bon pour la peau. Et ça motive. Au prochain match il les mettra au fond, croyez-moi!
- Les rumeurs courent comme quoi vous seriez en passe de vendre un de vos attaquants, Dimitris Verbis, qu'en est-il vraiment?
- Oui, je l'ai vendu en effet, j'ai déjà 3 attaquants, pour une seule place, ça suffit amplement. Je sens la question de journaliste arriver, donc je vous répond de suite, 150000 euros, plus des primes ultérieures.
- Comment expliquez-vous un tel montant?
- Je ne l'explique pas, on a reçu une offre largement supérieure à la valeur du joueur, et bêtement, on l'a accepté. Ne me demandez pas pourquoi ils ont mis un tel prix, je n'en ai aucune idée. On avait proposé ce joueur à sa valeur d'origine, 6000 euros. Et voyant le nombre impressionnant de réponses parvenues, on s'est dit qu'il allait sûrement partir pour plus cher. On l'a donc proposé plus cher, et ça a marché. Tant mieux pour nous.
- Pourtant, il doit y avoir quelque chose, vous nous cachez un truc là!
- Ta gueule, question suivante. Sinon je raccroche.
- Dites-donc, je ne vous permet pas!
- *CLAC!* *biiiip, biiiip, biiiip, biiiip* Lui, il est pas près de rappeller.
Kastoria - Sparte FC
Nous voici donc à Kastoria.. Le pays des castors, peut-être, je ne sais pas..
Une légère pluie humidifie la pelouse, mais alors quelle chaleur! Pas moins de 39°C! Une grande occasion donc pour baptiser mon nouveau chapeau, ce qui a pour effet de faire marrer ce con de Jeff. Il ne perd rien pour attendre..
2ème minute, ça démarre fort! Corner de Gafour, et Ajouaou, comme s'il maîtrisait cette capacité à se faire oublier (j'aurais pourtant juré qu'il maîtrisait la capacité à oublier, mais bon..), marque d'une tête puissante au premier poteau. 0-1.
La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0 en faveur de Sparte. Un match agréable, avec pas mal d'occasions, et deux gardiens irréprochables pour l'instant.
48ème, Aleksandrowicz marque après un mini cafouillage dans la surface adverse! Le break est fait, je suis confiant pour la suite du match. Kastoria réclame un hors-jeu, je conseille à l'entraîneur adverse d'aller consulter un ophtalmo. 0-2.
68ème, encore un corner de Gafour bien tiré, et Favier qui l'a met au fond! Ma défense centrale est à l'honneur aujourd'hui. Et 3ème passe décisive pour Gafour, le moteur de mon équipe (un 16 soupapes). 0-3.
L'arbitre siffle la fin du match, mon équipe s'impose sur le score de 0-3, je suis comblé. L'entraîneur adverse, furieux, shoote dans une bouteille d'eau, qui passe à 5 cm de ma gueule. Je lui demande de faire gaffe si il veut pas se retrouver avec une fracture de la face. Enfoiré va. _________________ [ Un kokiri hors de la forêt est un Kokiri mort ]
 |
|
|
 |
BormeenModérateur

|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 16:28 Sujet du message: |
|
|
Coup dur.. Mon attaquant Aleksandrowicz se blesse pour une durée de 4 jours... à 3 semaines.
(rappel : trouver des kinés compétents)
Ce sera donc le jeune Chaikalis qui le remplacera pour le ou les prochain(s) match(es).
Sparte FC - Giannena
28ème, Lamonaca se rend justice lui-même en tirant un joli coup-franc lucarne opposée. Le gardien a touché le ballon, quand il est allé le chercher au fond des filets.. 1-0
70ème, somptueuse action de mon équipe, à une ou deux touches de balle, conclue par une frappe terrible de Lamonaca, entre les poteaux. Sauf qu'on est au foot, pas au rugby. Six mètres.
93ème, encore une grosse erreur de marquage de Ajouaou, et encore un but contre nous dans le temps additionnel.. 1-1, score final.
Pff, je commence un peu à en avoir marre des buts dans les dernières secondes du match, je ne vois pas vraiment ce que je pourrai faire pour enrayer ce fléau. Peut-être virer Ajouaou, ce que je m'empresserai de faire au prochain match. A noter que l'on a pas encore gagné un seul match à domicile, ça commence à faire beaucoup.
Le coup-franc de Lamonaca est récompensé en étant reconnu « but de la semaine en Division B ». Youpi.
Kalamata - Sparte FC
Je dois remanier en partie ma défense, puisque Singbo qui devait jouer à la place d'Ajouaou est en sélection, et Joinville est blessé. Ajouaou est donc encore titularisé et je fais confiance à Karpontinis à ses côtés.
13ème minute, Gafour se blesse, sur un tacle pourtant raté d'un défenseur adverse. Gafour évite le tacle, mais roule sur le ballon, se tord la cheville et se démet l'épaule en tombant. Pas d'bol.
Je décide de faire rentrer Formiga, un brésilien, qui va permuter avec Lamonaca, qui peut aussi jouer à gauche.
35ème, Lamonaca tire un coup franc sur la gauche, Chaikalis se fait crocheter et trébuche. Pénalty? Non, il marque le but de la tête en se cassant la gueule. Un but de génie. 0-1.
56ème, corner de Lamonaca (encore lui!) sur la droite, bien repris de la tête par Floros, mon milieu défensif. 0-2.
89ème minute, pénalty pour Sparte. Genitsaridis lève la jambe trop haut, on a même pu voir ses parties. Exhibitionnisme, il est expulsé. Sonnerat le met au fond. 0-3, score final.
On est incontestablement meilleurs à l'extérieur qu'à domicile. Nos 4 victoires ne se sont pas produites à la maison, le syndrome PSG? (on est mal, on est mal, on est mal)
- Votre vedette Michel Gafour s'est blessé aujourd'hui pour 1 ou 2 mois. Qu'en pensez-vous?
- Que voulez-vous que j'en pense? C'est un coup dur, même si on a les moyens de pallier à son absence, je pense.
- A L'Epipe, on pense secrètement qu'il sera remplacé par Câté, alors?
- Alors vous êtes nuls, Câte joue à droite, Gafour à gauche. *clap clap clap*. Laissez-moi vous poser une question. Le nom de votre journal, L'Epipe. C'est en un seul mot?
Sparte FC – Panthrakikos
Et nous revoilà à la maison, un match où on est favoris, contre les actuels 12ème. J'attends bien évidemment une réaction de mes joueurs à domicile, après un parcours parfait à l'extérieur.
9ème, bourde de mon gardien, qui foire un dégagement après une passe d'Ajouaou. L'attaquant adverse l'ajuste sans crainte. 0-1.
83ème, doublé de l'attaquant adverse, après un cafouillage monstre, sur un tir contré par un défenseur. 0-2, score final. Je ne me gêne pas pour dire à mes joueurs ce que j'ai pensé de leur match..
- Vous avez été.. NULS. On a pas touché un ballon, on se prend 2 buts casquette, et on a toujours pas gagné un match à domicile. Quelqu'un peut m'expliquer ça? Je sais pas moi, vous avez peur ici? - Vous n'aimez pas la couleur des gradins? Ca pue? La pelouse ne vous convient pas? Ma gueule ne vous revient pas? Pourtant, j'ai la même à l'extérieur.
.... (silence craintif)
- Bon allez, barrez-vous, on règlera ça demain au décrassage.
Mon prochain match se déroulera encore à domicile, contre l'OFI Crète, en coupe de Grèce. En espérant un sursaut d'orgueuil de mes joueurs.
Le match tant attendu arrive enfin, en espérant que le public sera au rendez-vous!
Sparte FC – OFI Crète
11ème minute, but pour Sparte!! Sur un centre de Sonnerat, Chaikalis dévie parfaitement le ballon pour Formiga qui l'a met au fond! 1-0, ça commence bien.
25ème, but de Tsangaris! ... refusé, pour une faute sur un joueur qui est à 3m de lui.. (il lui a peut-être craché dans l'oeil), merci l'arbitre.
92ème, après une deuxième mi-temps totalement pourrie, dernière offensive de mon équipe et joli centre en retrait de Tsanganis pour Chaikalis, qui marque. 2-0, score final.
Je suis heureux, non seulement on gagne enfin à domicile, mais en plus contre l'OFI Crète, un club de 1ère Division, et ce devant plus de 7000 spectateurs! De bonne augure pour la suite. _________________ [ Un kokiri hors de la forêt est un Kokiri mort ]
 |
|
|
 |
BormeenModérateur

|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 23:59 Sujet du message: |
|
|
Et nous voilà à l'aube de mon troisième match à domicile d'affilée. Notre précédente prestation contre l'OFI Crète laisse présager le meilleur. Cependant, je reste prudent. Kallithea, mon adversaire du jour, a le même nombre de points que moi. A suivre...
Sparte FC – Kallithea
6ème minute, centre de mon latéral renvoyé par la défense. Mon milieu récupère, et intelligemment, au lieu de faire sa brute et d'envoyer un cachou hors du stade, il fait une passe à Formiga qui la met au fond! 1-0
17ème, Favier perd le ballon, l'adversaire troue ma défense et mon gardien se troue tout seul, lui. 1-1
66ème, magnifique coup-franc de Lamonaca dans la lucarne. Le gardien a bien plongé, mais du mauvais côté (l'imbécile).
75ème, somptueuse passe de Sonnerat pour Aleksandrowicz, fraîchement rentré, qui dribble le gardien et conclut (il conclut l'action, il ne conclut pas avec le gardien.. quoique..). 3-1, score final.
Et enfin ma première victoire en championnat à domicile, et de bien belle manière!
Au bout de 9 journées, le championnat est toujours aussi serré qu'au début (tout le monde avait 0 points!!!), mais je reste éloigné de la zone de relégation.
Je suis très content (et quand je suis content, je vomis).
*BREUUUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAHH*
Nous sommes au quart du championnat, et mon bilan est excellent. A l'extérieur, 4 victoires en 4 matches, nous sommes de loin la meilleure formation. A domicile, forcément, c'est un peu moins flambant, puisque nous sommes 13è.. On ne peut que s'améliorer.
Agrotikos Astheras - Sparte FC
Déplacement chez le 17ème du championnat, qui déçoit beaucoup cette année. Gaffe à l'excés de confiance. On peut encore largement se prendre une taule.
45ème, but pour Astheras. Sur un centre de droite, Ajouaou fait admirer sa détente de merde. 1-0
47ème, 2 minutes après l'ouverture du score par nos adversaires, on réussit à revenir! Un joli cafouillage de leur défense, mais ça rentre! (et j'aime quand ça rentre). 1-1
Mi-temps. Une première mi-temps assez agitée avec beaucoup d'occasions ratées de part et d'autre. Je demande à mon adjoint d'aller voir à l'hypermarché du coin si il n'y a pas des promos sur les paires de pieds.
73ème, mon gardien sort comme une tanche et se fait piquer le ballon par l'adversaire. 2-1. Bravo abruti.
Et voilà, on perd un match qu'on aurait dû gagner à cause de mon gardien, qui passera donc une semaine sans électricité. Faut pas m'faire chier! 2-1, score final.
Kerkyra - Sparte FC
Et voilà le match le plus important de ce début de saison. Kerkyra est premier à 4 points de Sparte, voilà une occasion de prouver que notre récente défaite n'était qu'un accident. Les journalistes affirment que le match sera une promenade de santé pour eux.. Je me ferai un plaisir de les remballer à la fin du match.
Je souhaite bonne chance à mes joueurs, si j'en crois Jeff, ils vont nous bouffer.
23ème minute, action collective impressionnante de rapidité de la part de Kerkyra, avec une finition parfaite de Gustavinho. Je mesure alors le chemin à parcourir.. 1-0.
32ème, but pour Sparte! Sur un coup-franc venu de la gauche, Joinville place une tête dans la lucarne et arracher en même temps la perruque de l'adversaire! 1-1.
Mi-temps, je fais sortir Aleksandrowicz qui a paumé une chaussure sur le terrain et ne l'a pas retrouvé, Chaikalis rentre à sa place.
62ème, sur un corner côté droit judicieusement tiré à l'entrée de la surface, Joinville inscrit son deuxième but de la soirée sur une frappe certes pourrie, mais contrée. 1-2.
- TOUS EN DEFEEEEEEEEEEEEEEEEEEENNSE!
76ème, pénalty pour Kerkyra, concédé par.... Ajouaou 1er, dit « Le gueux ». Et c'est au-dessus! Quelle chance qu'on soit au foot et non au rugby!
Et après 3 minutes 120 secondes de temps additionnel laissées par l'arbitre, il retrouve enfin son sifflet au fond de la poche et siffle la fin du match! Sublime victoire de Sparte sur le terrain des leaders (qui d'ailleurs ne le sont plus). 1-2, score final.
On remonte 3ème dans un championnat où 9 équipes tiennent en 4 points.
Les journalistes me demandent ce que je pense de la forme actuelle de Joinville.
- Ca m'emmerde un peu, il défend bien, il marque, il se défonce sur le terrain.. Revenez quand vous aurez des questions intelligentes à poser, merci.
Tirage au sort du 5ème tour de la Coupe de Grèce. Après l'OFI Crète, nous affronterons une autre équipe de 1ère Division, et non des moindres, l'AEK Athènes, chez eux qui plus est. Mais bon, impossible n'est pas spartiate! (on me dit dans l'oreillette que je confond).
Sparte FC – Chaidari
Un match à domicile à priori assez simple. Mais le double buteur contre Kerkyra est en sélection Guadeloupéenne, et avec l'aut' piche de Ajouaou, ça promet..
51ème, après une première mi-temps pendant laquelle j'ai roupillé, Aleksandrowicz met une jolie tête dans la lucarne sur un centre de Sonnerat! 1-0
65ème, tacle immonde sur Singbo à l'entrée de la surface, qui décide de se faire justice. Il s'élance.. et la met dans la lucarne! Mais dans la lucarne du stade. 6 mètres. Abruti.
Et c'est la fin du match, 1-0 score final. Une petite victoire contre une équipe résolument plus faible (sur le terrain, car sur le papier ils étaient meilleurs), qui nous permet de grimper à la deuxième place, à égalité de points avec le deuxième.
Seule point noir, la blessure de Lamonaca pour environ 3 semaines. Après Gafour, c'est Lamonaca, j'vais être obligé de foutre une tanche à gauche, ça promet..
Thrasyvoulos - Sparte FC
Thrasyvoulos part favori sur ce match, on va essayer de créer encore une fois la surprise, et confirmer nos récents résultats (pour motiver les joueurs, je leur dit dans le creux de l'oreille..)
- BOUGEZ-VOUS L'CUL!
3ème minute, voulant éviter un tacle, Aleksandrowicz saute. Le tacleur ne prend que la chaussure, le déchausse et la chaussure se barre dans la gueule de l'arbitre, qui pisse le sang.
15ème, corner pour Thrasyvoulos à gauche. L'adversaire prend le meilleur sur mon milieu qui a une détente équivalente à celle d'une poire trop mûre. En regardant mieux, on voit que l'enfoiré s'est appuyé sur ses épaules. Merci l'arbitre. 1-0.
75ème, but pour Sparte! Un but assez ridicule, un csc. Corner pour nous, Un défenseur tout seul a 20 fois le temps de contrôler et de dégager tranquillement. Et ben non, une jolie tête imparrable. 1-1.
Score final, 1-1. Un bon résultat malgré tout, même si on a légèrement dominé les débats. Et un grand merci à la grande gigue qui a mis un csc.
- On dit de votre équipe qu'elle va rentrer dans le rang et s'enfoncer dans le ventre mou du classement. Voyez-vous les choses comme ça?
- Vous pensez à moi quand vous parlez de ventre mou? P'tit con. Interview terminée. Abruti. _________________ [ Un kokiri hors de la forêt est un Kokiri mort ]
 |
|
|
 |
BormeenModérateur

|
Posté le: Mer 05 Mar 2008 22:24 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle, Gafour revient de blessure! Chaque joueur va enfin pouvoir jouer à son poste de prédilection.
En regardant de plus près mon effectif, je m'aperçois que la moitié ou presque de mon effectif est payée à rien foutre. Ils ne jouent (et j'y suis pour quelque chose!) pas et prennent un salaire équivalent à environ 25000 euros par mois. Et quand on sait que cela représente un tiers de mon budget salarial..
Un gros tri sera fait au mercato hivernal. Trop de joueurs ne servent à rien.
Sparte FC – Ethnikos Asteras
Une victoire permettrait à mon équipe de conforter sa deuxième place, inespérée au début de saison (ces foutus journalistes me prédisaient une sympathique 16ème place, synonyme de relégation).
Une première mi-temps à chier. Heureusement j'avais des cartes, on s'est fait une belote.
Une deuxième mi-temps du même acabi que la première. J'ai gagné à la belote.
0-0, score final.
Lamonaca revient à son tour de blessure. Impeccable.
Aujourd'hui nous sommes donnés favoris contre le 12ème, Pierikos. En espérant une victoire pour reprendre une bonne marche en avant.
Pierikos - Sparte FC
NB : il fait -4°C, et on s'pèle les glaouis.
33ème minute, ouverture d'un milieu adverse, mon imbécile de défenseur part dans la direction inverse du ballon et de l'attaquant (je lui réexpliquerai les règles, je pense), qui ajuste d'un joli lob mon gardien. Qui lui, est sorti aussi lentement qu'il est bête. 1-0.
40ème, même attaquant, même bourde du même défenseur, je développe pas. Par contre, ce que je vais développer, c'est ce que je vais dire à Joinville (le défenseur en question) ce que je pense de lui. 2-0.
2-0, score final. J'ai été largement déçu du match des mes joueurs, peut-être le début de la fin.. Le maintien est encore loin d'être acquis. On redescend à la 5ème place.
Je commence à chercher des joueurs à recruter aux mercatos. Et je remarque certains joueurs dont le contrat finit à la fin de la saison. Dont Pierre Ducrocq (en espérant que je n'aurai pas à me décarcasser pour son salaire..).
Le lendemain, je me lève, et en lisant le journal aux chiottes, qu'est-ce que je lis?
| Citation: | | « Akparidis s'en prend vivement à l'inexpérience de Léo Nidas » |
Ni une ni deux, je lâche ma crotte. Je me prépare, et me rend chez le joueur.
(toc toc toc)
(BAOUM) [size=9](tiens la porte est moins solide que dans le bureau des dirigeants)
- Dimitris, viens ici!!
- (la tête dans le cul) Mais vous foutez quoi là?
- C'est quoi ça??! (en lui montrant le chiffon)
- Ah, euh.. Laissez-moi lire..
- ...
- Hé! Je n'ai jamais dit ça comme ça!
- Pas tourné comme ça, peut-être, mais le résultat est le même. Tu doutes de moi? Tu trouves que le club n'a pas assez d'emmerdes comme ça pour qu'un joueur vienne foutre sa merde en critiquant l'entraîneur?
- Mais non mais.. Je suis un peu frustré de ne pas jouer, voilà tout. Pourquoi ne suis-je jamais dans le onze de départ?
- Tu n'as pas le niveau. C'est con comme réponse, hein? Mais c'est la vérité. Tu dois le savoir, je ne peux mettre que onze joueurs dans l'équipe, dont 2 milieu défensifs. Et tu es loin d'être le meilleur. Travaille à l'entraînement, défonce-toi, et on en reparle après. A toute.
Sparte FC – Ethnikos
Le combat risque d'être rude contre le 3ème du championnat. Une chose est sûre, si on joue comme lors de nos dernières sorties, on va en chier.
44ème minute, coup-franc aux abords de la surface pour Sparte, Lamonaca s'élance, et met le ballon dans la lucarne, somptueux! 1-0.
56ème, corner de Lamonaca sur la droite, Joinville surgit hors de la nuit (comme Zorro), et marque de la tête. 2-0.
67ème, Gafour tire un long coup-france depuis la gauche du terrain, joliment repris de la tête par Aleksandrowicz. Et troisième but de Sparte sur coup de pied arrêté! 3-0.
86ème, 3ème erreur en 2 matchs pour Joinville.. Sur une passe en profondeur, il passe complètement au travers, mon gardien ne peut rien faire. 3-1.
Un match bien dominé par mon équipe, qui a su concrétiser ses occasions, et tant mieux! A noter le grand retour de Lamonaca, rien à dire. Top moumoute. 3-1, score final.
C'était le dernier match avant la trêve hivernale. 3 semaines sans match, ça c'est pas d'la trêve de merde! Ca va me permettre d'alléger mon effectif, de recruter (éventuellement), et de préparer mes joueurs au premier grand choc de 2008, le match de coupe contre l'AEK.
Beaucoup de contrats arrivent à expiration à la fin de la saison dans mon club, j'en renouvelle la grande majorité. Je propose aussi des contrats à des joueurs extérieurs. Au niveau des ventes, j'ai vendu pour 675k euros de joueurs (une belle marchandise) lors du mercato. Et c'est peut-être pas fini.. _________________ [ Un kokiri hors de la forêt est un Kokiri mort ]
 |
|
|
 |
BormeenModérateur

|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 17:23 Sujet du message: |
|
|
Les Chamois Niortais (entre nous, des chamois sur un terrain de foot.. les jardiniers vont être contents) m'ont proposé d'échanger Ajouaou contre Damien Da Silva + 44k euros. J'accepte, Jeff me conseillant chaudement (ah, le cochon) ce joueur.
Daminuta, Moura, Vincelot, Sichi, Dogbé nous rejoindront fin juin.
AEK Athènes – Sparte FC
Voilà le match que tout le peuple spartiate attend.. En espérant que nous ne serons pas ridicules. De la fierté, du courage, du couraaage, du couraaaaaaaaaaage (et merde).
8ème minute, magnifique ouverture de Gafour à droite vers Tsangaris, qui centre pour Aleksandrowicz. Le cassoulet de midi lui permet de dégazer d'un coup, ce qui a pour effet de doubler sa détente. Il saute largement plus haut que le défenseur adverse, et marque! 0-1.
19ème, sur un corner côté droit tiré par Rivaldo, Ajouaou saute aussi haut que 3 couilles assises, et l'attaquant qui saute comme 4 marque. 1-1.
20ème, coup dur, Lamonaca sort sur blessure. Ce con a dérapé sur une peau de banane.. (?)
30ème, joli centre de Rivaldo, joli tête de Pappas. Rien à dire, 2-1.
67ème, but pour Sparte! Centre de Tsangaris pour une déviation céphalique de Aleksandrowicz, pour Gafour, qui trompe le gardien! 2-2.
82ème, un énième centre de Rivaldo, une défense trop attentiste (ou trop fatiguée), et un attaquant qui se retrouve tout seul.. 3-2. Dommage pour nous.
3-2, score final. On fait une belle partie, mais on perd par manque de chance, avec un Rivaldo qui nous a fait mal au cul.
A la fin du match, j'apprend que Da Silva nous rejoint! Ajouaou était beaucoup trop maladroit, et Da Silva m'a l'air bien plus doué. A vérifier.
Ilysiakos - Sparte FC
Un match capital, puisque Ilysiakos est 3ème avec le même nombre de point que nous. Une bonne occasion donc de creuser l'écart avec nos poursuivants.
Le terrain est un vrai champ de patates. Ou plutôt, d'aubergines. Le jardinier local me révèle que le club cultive des légumes sur son terrain pour ramasser du flouze. Original!
20ème minute, centre contré de Favier de la droite, qui revient sur Papasterianos, qui marque d'une frappe sèche! 0-1
27ème, centre de Tsangaris, repris de la tête par Aleksandrowicz. Lucarne, 0-2.
33ème, récupération au milieu de Gafour, qui file au but. Son tir est détourné par la gardien, mais Aleksandrowicz veille au grain et la met au fond, 0-3.
Première mi-temps assez médiocre malgré le score, difficile pour les joueurs d'éviter les aubergines.
52ème minute, pénalty pour Sparte! Gafour s'élance, et... tue un pigeon! Mais c'est pas l'objectif.
52ème, sur le dégagement du gardien, ma défense est à la bourre, et un milieu adverse déclenche une frappe bien molle. 1-3, merci gardien bidon.
61 et 63ème : 2 buts similaires.. Mon équipe s'est totalement relâchée, pourtant je leur avais bien dit de faire gaffe à ça.. Ces quiches n'écoutent RIEN! 3-3.
70ème, un joueur adverse sort sur blessure. Chaikalis, en déclenchant une frappe terrible, loupe le ballon, mais pas l'aubergine à côté. Aubergine qui aterrit dans l'oeil d'un adversaire. Sortie sur civière. (notons que les secouristes ont été formés pour éviter les aubergines sur la pelouse, c'est flagrant!)
71ème, on reprend l'avantage, merci Gafour, qui récupère le ballon au milieu et dribble 3 joueurs adverses. Merci aussi le gardien qui ne sert à rien sur le coup. 3-4.
88ème, but pour Ilysiakos.. Sonnerat récupère le ballon côté gauche, et fait une jolie passe dans l'axe à Da Silva. Qui se foire, et laisse l'adversaire filer au but. 4-4.
Un magnifique match de la part des deux équipes, tout du moins côté attaque. Côté défense, je commence à me poser des questions sur mon gardien. 4-4, score final.
Mauro Icardi nous rejoint pour 4000 euros. Il renforcera notre secteur offensif même si il n'a que 16 ans.
Sparte FC – Aigaleo
56ème minute, Da Silva récupère le ballon sur un dégagement du gardien adverse. Il passe à Catê, qui passe à une touche de balle à Aleksandrowicz, qui propulse le ballon au fond des filets d'une jolie frappe! Lucarne, 1-0.
60ème, ma défense est vraiment ignoble en ce moment.. 1-1.
72ème, coup-franc de Gafour côté droit, défenseur qui se troue, merci. 2-1.
On gagne ce match 2-1, mais on aurait très bien pu le perdre. Une rencontre assez fermée (en plus mon con d'adjoint avait paumé les clés..) et assez indécise. C'est toujours aussi serré au cl | | |