| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PedrovikashRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 28 Mar 2008 21:32 Sujet du message: Gestion de tactiques |
|
|
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce problème, mais je constate qu'à chaque fois que je met en place une tactique qui marche et me fait gagner, mes résultats diminuent au bout d'un certain temps (3 mois, 6 mois, 1 an, ça dépend des fois), comme si la tactique en question n'était plus efficace.
J'ai depuis pris l'habitude de modifier la tactique de mon équipe réguliérement, en partant d'un schéma 4-4-2 assez classique auquel j'apporte quelques modifications et retouches de temps en temps. Ma tactique dee jeu évolue donc constatement et de cette façon j'ai de meilleurs résultats.
Une tactique aurait-elle donc une durée de vie limitée au delà de laquelle elle serait moins efficace ? _________________ Suivez la rennaissance de l'OL ... |
|
|
 |
|
|
jallaixRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 28 Mar 2008 22:22 Sujet du message: |
|
|
Au bout d'un certain temps, les adversaires apprennent à contrer ta tactique.
Tu n'as pas d'autre choix que d'en changer quand ça arrive (même en changeant seulement certaines consignes individuelles).
Perso, j'en change pendant les matchs, voire à chaque match. Du coup, j'ai une note d'entraîneur en reconduction des tactiques à 5 ! Mais tant que j'ai de bons résultats... (oups ! je viens juste de perdre 6-0, espérons que ça ne se reproduise pas) |
|
|
 |
PedrovikashRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 28 Mar 2008 22:24 Sujet du message: |
|
|
Ok ok. De toute façon une tactique est vouéé à évoluer dans le temps. _________________ Suivez la rennaissance de l'OL ... |
|
|
 |
|