Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
[T] Raymond la frite - Episode 9 : Effleurement
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Vos Stories
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raymond Lascience
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 13:23    Sujet du message: [T] Raymond la frite - Episode 9 : Effleurement Répondre en citant

Hello à tous, voici un début de story. Dites moi ce que vous en pensez.
J'essaierai de poster régulièrement.

Episode 1 : Introduction

Un stade énorme vibre sous mes pieds, porté par les chants des supporters. Lorsque les joueurs montent sur le terrain, cela devient magique, bouleversant… Le stade prend vie, les clameurs montent d’une seule voix surpuissante pour accueillir les deux équipes. C’est une joute européenne, un de ces matches qui vous transportent, où votre cœur s’emballe pour suivre le rythme du stade dans une harmonie parfaite.
Au loin, j’entends une frange de supporter crier mon nom : Raymond !

Les joueurs qui m’entourent sont des cracks, sûrs d’eux, ils vont tout donner pour remporter le match, et c’est à moi de les guider vers ce succès !
Ils me regardent tour à tour avec confiance, un petit sourire au coin de la bouche : c’est sûr, avec des « tueurs » comme ça, on va les bouffer les clinches d’en face !
Encore mon nom qui revient : Raymond !

On pénètre sur le terrain, les joueurs montent au centre, je me dirige vers le banc… La classe ces sièges, on les dirait sortis d’une voiture de sport ! Par contre, un poster ridicule du club Dorothée avec les chevaliers du zodiaque est collé contre une vitre… Bah, quelle importance, il faut profiter à fond de ce moment…
RAY-MOND ! La clameur se fait plus insistante, le ton change.

Sans crier gare, nous voilà dans le vif du sujet, mon milieu de terrain récupère un ballon d’un superbe tacle glissé, et dans le prolongement de son tacle, passe la balle à son coéquipier. Celui-ci lève la tête, voit l’appel de l’ailier et le lance en profondeur d’une passe limpide. Contrôle de poitrine orienté vers la ligne de touche avec des « Wwaaaw » admiratifs de la foule, le latéral adverse se jette sur lui…sans succès, c’est un grand pont qui le ridiculise, s’en suit une passe dans la foulée de l’attaquant de pointe qui trompe calmement le gardien d’un plat du pied d’école. 1-0, le rythme cardiaque du stade s’accélère et crie son bonheur, proche du coït footballistique. Les supporters sont déchainés : RAY-MOND, RAY-MOND !
Le ton devient agressif, un visage se détache de la foule : RAY-MOND !
Ce n’est plus une clameur mais une interpellation, je vois le visage se rapprocher comme un ovni, flottant de plus en plus près, ses mains m’agrippent et me secouent : RAYMOND, tu vas te réveiller, bordel de merde !

- Hein quoi ?!
Le stade a disparu, de ces images ne restent qu’un vieux poster du club Dorothée sur un mur de ma chambre…
Les détails du rêve s’évaporent et disparaissent comme les espoirs de Seyar de se taper un jour la princesse Saori.
- Il est déjà 11h30, j’espère que tu vas au moins être prêt pour manger ce midi avec nous.
Ma mère… Elle est patiente mais comme tout ado qui se respecte, je dépasse les bornes…
- Puis tu n’es plus un adolescent, tu entames ta vie d’adulte, bouge toi un peu !
Elle a raison…
- Ouais, ouais, j’arrive…
Mais ça me fait chier quand même…
- On doit te parler, descend manger quand tu seras prêt.
Merde, ça s’annonce bien pour un dimanche matin…
En sortant de la chambre j’entends un :
- C’est toujours dimanche ici !
Mais comment elle fait ?! Je suis si prévisible me dis-je en me grattant furieusement le cul ?!

Après, toilettes, douche, enfilage de vêtements express, me voici fin prêt pour mon p’tit déj’…
La table est mise, mes parents me suivent du regard lorsque je descends les escaliers de notre maison, une habitation modeste à Bruxelles.
Je dois avoir oublié ma braguette… ben non…qu’est-ce qu’ils ont… Ah ouais… ma mère voulait qu’on se parle… Saleté de mémoire sélective, il faut croire que je n’avais pas envie de me rappeler de ça.
- Bien dormi ?!
Ça c’est mon père, toujours aussi ironique, pas besoin de répondre…
- Bon, on ne va pas y aller par quatre chemins…
En même temps, y’a pas trop le choix, je suis juste en face de vous…je me retiens de faire mon sale gosse, ça sent déjà assez mauvais pour moi…
- ça fait plus d’un an que tu glandes à la maison… a la fin du mois, tu te trouves un appart’… et un job, vu qu’on ne compte pas te filer une rente !
Waouw, un an ? ça passe vite quand on joue à FM… !
- Hein quoi ?!
Je viens d’intégrer le reste de la phrase…
- … Ecoutes on fait ça pour ton bien, t’encourager ne suffit pas, il faut toujours que tu sois sur le fil pour commencer à bouger…
Pas faux, ça, je suis taillé pour avoir des responsabilités moi, j’vous l’dis !
- … et prendre tes responsabilités !
Mais ils sont medium ou quoi ?!
- Mais…
Rien ne me vient à l’esprit, j’ai déjà usé toute mes cartouches sur l’année écoulée…
- La décision est prise, prend des forces, tu en auras besoin…
Tu parles…c’est sûr que j’ai faim avec ce que vous venez d’annoncer… En plus, y’a que de la verdure, c’est pour les ruminants ça…
- Ouais, ouais…
Me voilà au pied du mur… ça ne pouvait pas durer bien plus longtemps…
Finis les parties à FM et les journées glande à la maison. Va falloir trouver une piaule pour crécher quelques temps, je ne vais surement pas rester jusqu’à la fin du mois… J’aurais au moins la fierté de me casser directement.
Bon, j’avale cette merde de salade et je file chez mon pote Bouboule, histoire de se taper une bonne… mitraillette au snack du coin.

La suite du « repas » se passe comme un épisode de Dallas : tu sais déjà tout ce qui va se dire et tous les acteurs jouent leur rôle avec un charisme digne d’un Yorkshire face à un Pitbull.
La salade absente de mon assiette me donne l’autorisation de sortir. Sans un mot et d’un air maussade je passe la porte pour me retrouver quelques rues plus loin chez mon pote Bouboule Je sonne à sa porte et regarde déjà à la fenêtre de sa chambre.
Quelques secondes plus tard, sa tête embuée de sommeil paraît :
- Tiens qui voilà ?! C’est mon pote Raymond la frite ! T’es pas devant ton pc ?!
- Naaann, descends, on va au snack friture « L’équilibre », il faut que je te parle de…

Il n’en fallait pas plus pour motiver notre homme qui disparut aussitôt.
Bouboule, 23 ans, a fait toutes ses secondaires avec moi. Il a ensuite choisit de faire marketing dans une petite école, il faut dire que les tarifs étaient moins chers et qu’à cette époque, Bouboule préférait investir son argent dans son PC plutôt que dans un minerval…
Après une année magnifique où il réussit tout ce qu’il entreprit, multiples victoires en C1, promotions de clubs minables, meilleur entraineur du monde, il se rendit compte que le marketing hé ben, ça n’était pas pour lui. Sa révélation descendue du ciel (mais bordel, pourquoi il avait choisi marketing ?), il se lança dans un graduat en informatique qui lui convenait bien mieux et obtint son diplôme tout comme moi, l’année passée.
La suite de son parcours fut comme la mienne : un glandage intégral à en faire pâlir le plus oisif des paresseux, animal réputé pour son dynamisme légendaire.
Bouboule et Raymond la frite, le duo habitué aux journées dvd, jeux en réseau et autres occupations des plus primordiales. Même lorsque l’on se morfondait, on préférait le faire à deux, ça donne le sentiment d’être un peu plus occupé…
L’intégrale des Star Treck enchainée par les Rambo d’une traite, alimentés par des chips et du soda en intraveineuse, des parties épiques à des Doom-like, et le seul voyage qui m’ai vraiment marqué aussi, une richesse culturelle et architecturale remarquable, des paysages à couper le souffle, des gens hors du commun,…
Une porte s’ouvre brusquement et me tire de ma rêverie.

- Bon, on y va ?
Bouboule était déjà prêt, un snickers en guise de déjeuner à la main.
Il avait une classe indescriptible dans son short délavé et son t-shirt trop court. Des chaussettes blanches remontées à mi-mollet installées dans de confortables sandales venait compléter ce magnifique tableau.
- Euh… Tu le fais exprès de t’habiller comme ça ?
L’air enjoué :
- Bah, comme ça on est assortis !
Je jette un coup d’œil à mes fringues.
Un magnifique t-shirt du Carrefour sur le dos, vestige de mon dernier job student, arborant un smiley « Je suis étudiant, que puis je pour vous ? », un training noir tacheté de rouge (ne nettoyez jamais à l’eau de javel avec du noir…), et des Reebook pourries d’où remontent une odeur de pied à faire fuir les mouches les plus courageuses.
- Merde, j’ai oublié de me changer !
- T’inquiètes la frite, cet ensemble te va à merveille, lache t’il entre deux rires.

- Oh et puis on s’en bat les couilles avec une pelle à tarte.
- Ouais ! A mort les mitraillettes !
C’est sur ces bonnes résolutions que nous commençons notre marche vers le snack le plus réputé du coin.

Dernière édition par Raymond Lascience le Mar 04 Nov 2008 11:21; édité 11 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricard33
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien , bon debut , j attend la suite

l'interview de toma59 :
http://www.footmanager.net/forum/sutra193714.php#193714
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tomasao
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Un rêveur négligé, paresseux ça promet ! C'est un bon début et ton style n'est pas mauvais !

Par contre essai de faire des retouches : couleur, gras, soulignement... Parceque j'ai failli lacher prise plusieurs dans les dialogues qui s'enchaînent avec le rêves et les descriptions !

Sinon continue c'est bien partie !
fouaf
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ca commence bien, j'aime bien le coté fainiant du personnage, vivement la suite de tes avaentures.

Your lips move but I cant hear what youre sayin.
When I was a child I caught a fleeting glimpse,
Out of the corner of my eye.
I turned to look but it was gone.
I cannot put my finger on it now.
The child is grown, the dream is gone.
I have become comfortably numb.
Raymond Lascience
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tomasao,
Merci pour le commentaire, j'ai mis des couleurs pour les dialogues et c'est plus facile à suivre.
J'ai fait le paresseux... 100

Je le serai moins pour poster la suite ;-)
Tomasao
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

De rien donc vivement le prochain épisode qui serait surement de qualité !
Raymond Lascience
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 2 : Il est temps de bouger

« L’équilibre », c’est 200 grammes de frites et 200 grammes de mayonnaise, on n’est aussi bien servi nulle part ailleurs.
Assis à une des tables grasses du snack jaunit par des années de production de frites, nous attaquons notre première ration de graisse de la journée. Je mets Bouboule au courant de ma situation et de mon désir de me barrer au plus vite.
- Tu as digéré tout ça ?
- Pas vraiment, ça m’a un peu déstabilisé… en même temps, il ne faut pas trop que je traîne…
- Bon ben on ne reprend pas un paquet à 2 alors ?
- Bertrand, mets un peu les frites de coté, je dois me trouver une piaule et un job…
Bouboule reprend tout de suite son sérieux.
- Ecoutes, pour la piaule pas de problème, en attendant mieux tu as droit au canapé. Tu devras juste penser à retirer les chips qui trainent entre les coussins…
- C’est cool, je ne trainerai pas pour me trouver un appart’… Content de savoir que je peux compter sur toi. Bon, pour le boulot, je vais m’inscrire dans les boites d’intérim, on verra ce que ça donne.
- Dans ce cas, n’oublie pas de te changer, ça m’étonnerait qu’on engage un gars attifé comme un touriste…
- Clair… Le temps de passer chez moi me changer et je fais les intérims du coin.

A ce moment passe une bombe dans un beau tailleur bleu foncé classique mais saillant, ses longs cheveux acajous flottent au vent, encadrant un visage aux accents méditerranéens ornés d’un de ces sourires à vous effacer tous les malheurs d’une journée.
Pour ne rien gâcher, elle avait une de ces…
- Waaaouwww, quelle paire de loches ! Lâche Bouboule admiratif et l’œil malicieux (ou pervers, allez savoir)
Tout en s’éloignant, son air désapprobateur nous fusille du regard. La fenêtre était ouverte et Bouboule n’a pas une voix des plus doucerette…
- Bien joué Bouboule…
- Oh ça va ! Tu n’en penses pas moins !
- Ouais, ouais… C’était de l’armement lourd, si elle avait attaqué de front, même à deux on n’avait aucune chance…
- De toute façon, c’est l’heure de battre en retraite ! Il faut te bouger le cul pour te trouver où crécher, si tes parents ne comptent pas te laisser une rente, mon canapé ne te sera pas éternel non plus !
- OK, le message est passé, je squatterai ta connexion internet pour voir ce que je peux trouver de libre… Première étape, les intérims… Je te retrouve chez toi après…
- Hé bé, faudra que je fasse gaffe, tu prends vite tes aises !

Ma clé tourne dans la porte de ce qui a été mon toit jusqu’à aujourd’hui. Un brin de nostalgie m’envahit quand je repense à tout ce que j’y ai traversé. Mon premier joint, mes premiers champignons, ma première vidange manuelle, mon premier film éducatif sur la reproduction (des batraciens en eau douce bien entendu), mais aussi mes joies, mes peines, le petit nid douillet confectionné par mes parents…
Je referme la porte derrière moi.
- Oh Raymond, tu as encore été manger des frites de l’équilibre…
Je ne réponds pas et file me changer, pas par impolitesse, mais nous avons eu cette discussion un millier de fois…

J’opte pour un jean’s classique et une chemise qui camoufle quelque peu mes paquets de frites en trop.
Avec mon mètre quatre-vingt deux et 103 kilos, je ne rends que 2 centimètres à Bouboule mais un bon 20 kilos…
Je coiffe mes cheveux bruns que je n’avais que sécher avant de sortir, encore une distraction de plus à mon actif…
- Putain, quelle tronche… Heureusement que je n’ai pas croisé trop de monde… Faudra que je pense à aller au coup’tif.
J’en profite pour liquider un bouton disgracieux qui trônait fièrement sur mon menton en en faisant cadeau au miroir. Une bonne chose de faite.

Tout en redescendant, j’entrevois du coin de l’œil mes parents sur le canapé, en train de mater un de ces programmes pour vieux du dimanche où le présentateur semble né avec l’émission et destiné à mourir avec.
Je m’assis sur le love seat qui jouxte le canapé et leur demande un peu d’attention. Ils coupent le son de la télé, non sans un regard qui semble dire au présentateur « on ne te trahit que pour quelques minutes… ».
- P’pa, m’man, j’anticipais ce moment, on en avait déjà parlé auparavant et…voilà…j’ai décidé de me débrouiller seul dès aujourd’hui. Là je vais faire le tour des intérims mais de toute façon, je reviens prendre des affaires…et puis j’ai mon gsm et…enfin, je préfère ça comme ça…
- Ecoute, si ça peut t’aider…encore une fois, on fait ça pour ton bien…tu dois te battre pour arriver à quelque chose dans la vie et pour l’instant, tu fais du sur place...il doit y avoir un changement…que tu te remettes en question…et….(il continue)
Je suis parti pour le même sermon que tantôt, celui là même qu’ils me ressortent depuis mon diplôme de sciences économiques en juin 2006…mes parents n’ont pas à se justifier, quand je vois la moule que je suis, à ne rien foutre que chercher à m’amuser et à tuer le temps…
- Tu comprends ?
Ah tiens c’est à moi.
- Oui, oui, je sais bien, je pars pour ça aussi…pour changer…je ne crois pas que ça m’aiderait de rester encore jusqu’à la fin du mois…
L’image du canapé de Bouboule me fait secouer la tête, ce qui semble rassurer mes parents quand à mes intentions. Ils semblent sûr de moi, de ce que je peux entreprendre, gageons qu’ils ont raison cette fois encore…
- Parfait…bon…à tantôt Raymond…

Mes deux premiers entretiens ressemblaient au parcours d’un unijambiste nain victime d’une tendinite lors d’un marathon. Il va falloir travailler mes présentations, déjà que je n’ai quasiment rien à dire, si en plus je dois réfléchir pour m’en souvenir, ça fait limite escroc sans imagination…
Soit…je me dirige vers mon 3ième et dernier intérim de la journée.
J’ouvre la porte vitrée qui émet un petit tintement pour annoncer mon arrivée.
Nous sommes fin mai et il règne une chaleur pesante. Les intérims ne sont pas trop éloignés mais assez pour que des auréoles apparaissent sous mes aisselles. Je profite que personne ne me regarde encore pour vite m’éponger le front avec la manche de ma chemise…trop tard, je vois du coin de l’œil que quelqu’un a relevé la tête sur la gauche… Le summum de la classe, il est temps de rentrer…
Je me tourne machinalement vers la droite en priant qu’il y ait quelqu’un de disponible de ce coté.
- Bonjour, que puis-je pour vous ?
Je voudrais un big menu King Fish avec un Sprite…
- Ben…je cherche du boulot…
Elle est conne ou quoi ?
- Vous êtes déjà inscrit dans notre base de données ?
Ouais, c’est ça…j’ai que ça à foutre…remplir vos conneries de questionnaires à 2 balles…
- Non
Visiblement contrariée :
- Bon, hé bien installez vous à ce PC, toute la démarche se suit. Une fois que vous aurez terminé, nous verrons ce que l’on peut trouver… Si vous avez des questions, je suis disponible.
Encore mieux, au cas où je ne me souviens pas de mon nom ou des langues que je connais, elle me filera un coup de main…
- Merci, je pense que ça ira…
Elle hoche la tête.

Je m’installe et c’est parti pour une bonne heure d’encodage à la con sur les données personnelles, un test informatique et de langues.
Une fois ces préliminaires bouclés, je me représente devant l’hôtesse. Une barrette m’indique qu’elle s’appelle Alice…ça me rappelle une chanson en anglais…
C’est donc en l’imaginant en plein travail que je reprends notre conversation.
- J’ai terminé les pré.. de remplir les formulaires et les tests.
- Très bien, j’étais déjà en train de jeter un coup d’œil à tout ça… Donc vous avez 23ans, célibataire (elle ne relève pas les yeux, pourquoi ça ne m’étonne pas ?), diplômé en sciences économiques de l’ULB à Bruxelles, vous êtes trilingue français, néerlandais, anglais. En job étudiant, vous avez travaillé un mois tous les ans au Carrefour d’Auderghem. Les tests de langues et d’informatique sont très concluants… Vous maitrisez vraiment bien l’outil, d’autre talents en la matière ?
- J’ai peur de mal comprendre…
- Vous avez des spécialités ?
- Euh, bah je suis un peu touche à tout.
- Mais encore… ?
Là je sens qu’elle va m’emmerder avec une liste kilométrique, je me contente donc d’un :
- La navigation internet…
Elle parait déçue…moi ça m’arrange…pas envie d’encore passer 30 minutes ici…ras le bol de cette journée…
- Bon, moi je m’occupe plutôt de tout ce qui touche au travail de bureau, principalement en banque et assurances mais ma collègue à gauche de l’entrée aura certainement quelque chose pour vous, surtout que nous approchons des grandes vacances. Elle gère les offres d’emploi dans la grande distribution.
Tournant la tête sur la droite :
- Sylvia, tu jettes un coup d’œil sur tes offres pour monsieur, son cv est dans la base de données, c’est sous…
- Tweeling…Raymond Tweeling.

Tournant la tête vers Sylvia, je remarquais son magnifique tailleur mettant en valeur ses formes généreuses données en offrande à mon regard affamé.
Un tailleur de couleur bleue… Mon visage a blanchit d’un coup, comme vidé de son sang, puis sans transition, comme si ce même sang revenait en force, pris une teinte rouge vif.
J’aurais voulu fuir, mais la seule chose qui pouvait le faire, c’était mon regard…
- Bien Alice… Cependant, je ne crois pas qu’il y ait quelque chose pour « monsieur »…
- Bon revenez régulièrement… C’est premier arrivé, premier servi.
- Euh, oui oui, bien sûr, au revoir… et merci…
Pour trouver un job, ce n’est pas gagné…
ricard33
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

juste un mot: j'adore!!

l'interview de toma59 :
http://www.footmanager.net/forum/sutra193714.php#193714
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
brigale
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

facile a lire, drole, interessant, Quoi demander d'autre??
Continue comme ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tomasao
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba c'est dans la continuité et de toute façon je sais de quoi tu es capable maintenant !

Peut être le début de deux belles stories n'est ce pas...

En tout cas ça commence superbement pour toi !
Raymond Lascience
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette, j'ai déjà des lecteurs fidèles ;-) Merci pour les encouragements.
Bon, j'ai mes idées pour la suite mais ça risque d'être compliqué à écrire pour rester "digeste"
Il me faudra un peu plus de temps...
Soyez patients !
Dr ZOULOU
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Raymond, je viens de lire tes deux épisodes. C'est bien écrit, facile à lire, bien orthographié, le personnage tient la route, et tout est coherent. Je suis d'accord avec les preécédents collaborateurs.
TOUTEFOIS (et oui, il y a toujours un "mais" ou un "toutefois" pour tout gacher) malgré ces beaux compliments, il y a un petit truc qui m'embète. J'ai l'impression de relire un peu la story de Cali, je trouve les idées, le perso, unpeu proche de notre ami Henry...Le ton est sensiblement le même. Bien sur il n'y a que deux épisodes, et je m'emballe un peu, mais c'est ce que j'ai ressenti...voilou, voulou, Trés bon dans la forme, et un petit bémol dans le fond..
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Chomeur (et encore, Henry est un ancien sportif) chez ses parents qui... cherche du boulot... C'est vrai que sur ces points, c'est assez identique.
Par contre, je suis plus sceptique sur les personnages même, mais bon, vous ne connaissez pas encore bien notre ami Raymond (de la story).
Je ne vais pas dévoiler la trame mais la suite n'a rien à voir. (Cali n'a pas voulu me vendre ses droits)
Raymond Lascience
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3 : Le départ

De retour à la maison, je pense déjà à me faire un bon sac lorsque mes parents m’appellent à nouveau pour une nouvelle thérapie familiale… Je sens que je suis parti pour rester encore de longues minutes à observer leurs lèvres remuer tout en hochant la tête mécaniquement. Mais bon, pas de panique, l’ambiance reste bonne, mes parents ne font pas la gueule. On s’est parlé, on s’est compris… je me demande ce qu’ils ont encore à me dire…
- ah Raymond, tu es rentré.
- Oui, oui, j’arrive
- Installe-toi, on doit discuter…
Je m’affale dans le fauteuil en face d’eux. Tous ces intérims pour rien, ça me gonfle déjà…
- Tu sais, ta décision semble prise et tu vas probablement chercher un nouvel appartement, ton chez toi…
- Oui, ça fait partie de mes plans…je pense que vous avez raison, il est temps de partir, d’avoir mon propre chez moi…
- Ecoutes, le but n’est pas de te voir partir comme ça en coup de vent…et puis voilà…on a mis de coté un peu d’argent pour le jour où tu te déciderais à t’installer… ça t’aidera à te lancer…pour ta garantie locative, ton premier mois de loyer, quelques meubles…
- Oh… hé bien… je ne m’y attendais pas… c’est vrai que ça m’aiderait bien.
- Puis, reste avec nous ce soir, ça va nous faire bizarre si tu pars comme ça sur un coup de tête…Prends le temps de te trouver un toit, c’est plus simple.
- C’est vrai que je me suis un peu emballé tout à l’heure…Bon, j’ai déjà fait quelques intérims mais c’est pas trop ça…je vais d’abord trouver un appartement, m’installer et m’inscrire pour toucher des allocations en attendant mieux...
- Les démarches prennent un peu de temps mais saches que l’on sera derrière toi pour que tu trouves un boulot, même si tu n’es plus ici… ! De notre coté, on va te libérer les fonds…tu pourras en disposer dans quelques jours.
- Sans vouloir faire le curieux, il y aura quelle somme à ma disposition ?
- 6200€, enfin à quelques € près, ça doit être ça.
- Ah, hé bien… ça tombe à point, merci beaucoup !
- Allez, le souper sera prêt vers 20.00, me dit ma mère avec un sourire.
Je le lui rends et monte dans ma chambre. A tête reposée, je me dis que c’est la meilleure solution, ou du moins la plus confortable, ce que je choisis toujours… Il me reste à prévenir Bouboule que, finalement, je n’aurai pas besoin de son canapé. La place reste libre pour ses chips…

Je repense à cet argent à ma disposition, allongé sur mon lit, mains derrière ma nuque. Avec ce que j’ai économisé sur mes jobs étudiants et mon argent de poche, cela me fera un peu plus de… 12000€…Ouaip, c’est ça… Un beau paquet de fric pour un glandeur comme moi…
Il faut dire que mes parents s’occupe de tous mes frais et m’ont quasi obligé à travailler. C’est à peine s’ils n’envoyaient pas les cv à ma place… Bien leur en a pris… J’ai pu tout mettre de coté, et quoi de plus beau si je pouvais en profiter pour me payer du bon temps après ce dur labeur ?…
Voyager…ça serait génial…
J’ai fait quelques voyages avec mes parents et certains pays de l’est, comme la Slovénie, sont vraiment bon marché… Je pourrais y aller peinard en stop, histoire d’économiser…puis j’ai le temps… Une aventure qui me changerait les idées… Ouaip, ça me ferait du bien… Un café sur la place à Ljubljana, le long du Ljubljanica… C’est bien le nom du fleuve ? Bah on s’en fout… L’important c’est qu’avec 12000€, je pourrais me trouver un toit pas trop cher là bas et y rester peinard quelques temps…ou peut-être voyager aux alentours…la Hongrie n’est pas trop chère non plus, il y a des bons coins en Croatie également, des réserves naturelles, des lacs, des chouettes randonnées à faire,…
Ça me rappelle un café pris aux portes d’une réserve naturelle…quasiment personne ce matin là… un bon croissant et un lac magnifique qui emplissait l’horizon à n’en plus finir. Le soleil commençait à déposer ses rayons sur sa surface bleutée, ajoutant une touche d’irréel dans une mélodie de scintillements digne des plus grandes compositions.
Il n’y a pas de mots pour décrire un tel spectacle…il faut être là et le déguster avec recueillement.
En attendant, pas sûr que mon idée plaise à mes parents ! Je vais attendre qu’ils libèrent l’argent…ce sera plus sage de ma part…
Mon ordinateur fait un bruit caractéristique : c’est Bouboule sur MSN.
- Hello la frite ! tu débarques quand ?!
- Je reste au congé’, mes vieux ne me font pas chier
- Tssss !
- Pour le taf’, rien trouvé en intérim…
- M’étonnes pas ;-)
- Tsé pas la meilleure ?! J’ai recroisé la guerrière brune à l’armement lourd…
- Cool ça !
- Elle travaille dans une agence intérim…
- Pas cool ça...
La conversation continue sur des sujets « bateau »…

- RAYMOOOOOONNNND, le souper est prêt
Je coupe MSN en saluant mon compère, un bon souper et quelques heures de FM2008 puis un dodo au programme… Il faudra que je réfléchisse à ma destination de glande...
- Ouais, j’arrive ! Y’as des frites ?

Quel bonheur ! J’ai été vérifier sur mon compte et que vois-je ? 11281€…
Bon, j’ai un peu surestimé le fric mis de coté avec mes jobs étudiants… Cela dit, c’est largement suffisant pour satisfaire mes plans.
Pendant les quelques jours écoulés, entre quelques soit disant sorties pour visiter des apparts, j’ai réussi à trouver un ticket vers une destination qui me semble appropriée pour une retraite anticipée. J’y suis déjà allé avec mon pote Bouboule. La vie y est moins chère que nulle part ailleurs…en tout cas, de ce que je connais. Je ne connais pas le monde entier non plus…
Mais c’est sûr qu’avec cet argent, je pourrais tenir longtemps… Si je fais le calcul comme si j’étais à l’hôtel et au resto tout le temps, ça fait…environ 120semaines…mouais…un peu plus de deux ans. Pas mal.
Disons que si je reste inscrit en tant que « demandeur d’emploi »… Il me fait bien rire ce terme. Les vrais glandeurs ne cherchent même pas. Tout ça pour être politiquement correct. C’est pathétique. J’ai fait mon choix : si c’est possible, je préfère faire partie des profiteurs que de ceux qui doivent payer, quitte à faire partie de ces enfoirés… Merde à quoi je pensais déjà ? Ah oui, dans ce cas, avec les allocations, je peux tenir 120 mois…Waouw, 10 ans !
En plus, si je m’installe, tout me coutera moins cher… Mais bon, je dois revenir tous les 3 mois pour rester inscrit je crois…bah, je trouverai bien un gars sur place qui se présentera à ma place.
Puis 3 mois, ça laisse le temps de voir venir…
J’hésitais à partir directement mais, comme d’habitude, je peux compter sur Bouboule. Je lui en ai parlé et il m’accompagnera. Cela me rassure.
Voyons voir sur le site de la compagnie aérienne...la promotion s’y trouve toujours. Ce sera un aller simple. Je ne sais pas encore combien de temps je vais rester les billets « open », ce n’est pas mon truc. Puis je vais peut-être revenir par des chemins détournés tel l’aventurier…que je ne suis pas…
J’introduis les données de ma carte de crédit. Quelle idée ces banques pour les jeunes…ils en attribuent à n’importe qui…
C’est fait, la réservation est confirmée. Je quitte mon bureau pour mon lit. Les yeux fixés au plafond, je m’imagine déjà sur place. Je ne parle pas la langue mais l’anglais devrait faire l’affaire. Mon sac est déjà prêt, il l’est depuis quelques jours maintenant, dissimulé sous mon lit, là où personne n’oserait pointer le bout de son nez.
Mon avion part dans 2 jours, cela me laisse le temps de régler les derniers détails.
A moi la belle vie…
Robaggio
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hum c'est yabon tout ça !
La suite, vite 102

KaZz-`
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 6:01    Sujet du message: Répondre en citant

hihi j'attends la suite avec un certains plaisir 100
Krayth
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Un ton décalé sympathique et une histoire qui prend forme petit à petit, j'adhère... 101
brigale
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment bien continue
vite la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Raymond Lascience
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4 : le départ

Le jour « J » est arrivé. Il est 6 heures du mat’, j’ai la tête dans le cul. Le chômage, ça n’aide pas à se lever à des heures pareilles… Mon vol est à 11.30 à…Paris. Je dois encore prendre le car jusque là. Le rendez vous est à 5.30 à la gare.
Je déteste le car.
Je déteste Paris.
Une ville de stressé, personne ne semble parler français, les seuls qui t’aident à trouver ton chemin ou une bonne adresse, ce sont les autres touristes…
J’enfile des vêtements qui trainent, roule en boule ceux qui restent, éparpillés aux quatre coins de ma chambre, et les fourre dans un recoin de mon armoire : ma chambre est rangée.
Pas le temps de déjeuner, je prends un café tiède en vidant ce qui reste du thermos abandonné à coté de la cuisinière. Je commence à émerger.
J’agrippe mon sac et me dirige vers la gare : dans 15 minutes j’y serai.

5.20 sonne mon arrivée à l’agence de voyage installée juste à coté de la gare. Je pousse la porte.
Une femme aigrie m’attend au comptoir, la clope au bec. Elle dégomme une canette de bière d’une traite et fait un mouvement de la tête dans ma direction. Je lui tends ma réservation, elle me donne un autocollant pour mon sac et m’envoie vers le car d’un autre mouvement de la tête.
Une quarantaine de personnes attendent le départ, chacun à sa manière : les uns envoient un texto, d’autres lisent le journal, d’autres encore ont le regard vide. Je dois ressembler à la dernière catégorie, le café n’a pas encore joué son rôle…
Encore un fois, j’ai parlé trop vite…mais ce n’est pas la caféine qui me réveille complètement, c’est une furieuse envie de tester les toilettes du car.
Tout en serrant les fesses, je tente de repérer le conducteur. Ce ne sera pas difficile, il est petit, rabougri, ridé, grisonnant, et fume une cigarette un registre à la main.
Tout d’un coup, dans cette masse de personnages anodins, une belle étrangère attire mon regard. Contrairement aux autres, elle attend patiemment, sans artifices. Ses yeux bruns pétillent, déjà plein de lucidité alors que les miens se rendent à peine compte que je ne suis plus dans mon lit.
Lorsque que son regard croise le mien, je suis obligé de m’arrêter, de fermer les yeux et de serrer les dents. Ça n’est pas passé loin…à un pet de la catastrophe. Je reprends ma route, plus déterminé que jamais à ne rien laisser passer. A force de serrer les fesses, je suis obligé de marcher avec les jambes tendues. Chouette look…elle esquisse d’ailleurs un sourire et sort son gsm.
Plus le temps de regarder dans sa direction, je fonds sur le chauffeur.
- Hep ! Bonjour, vous permettez que j’aille aux toilettes ?
- Votre billet…
- Hein ?
- Passez-moi votre billet
Je le lui tends, il pointe son doigt vers la soute pour que j’y place mon sac.
- Ok, mais faudra attendre pour votre affaire.
- Quoi ?! Non mais y’a urgence là…
- Pffff, bon montez mais faites vite, on part dans 2 minutes.
- Ok, ok…
Ni d’une, ni de deux, je me jette comme un sauvage dans le car, et fonce dans les toilettes.
Après quelques contorsions pour prendre place sur le trône, la délivrance arrive dans une compilation des pires bruits que le corps humain puisse produire.

Alors que je reprends quelque peu mes esprits et le contrôle des événements, je me rends compte que je porte mon training délavé et mon t-shirt du Carrefour…
Fais chier… C’est le cas de le dire… Je regarde ma montre, 5.28. Des gens commencent à monter dans le car. Vite, vite, il faut que je termine le boulot !
La poisse…pour ne rien arranger, je sens que j’en ai encore pour un moment.
Le truc c’est que je n’ose plus bouger. Tout le monde est installé, enfin tous sauf un con dans les toilettes. Le car démarre, génial…
Après quelques hésitations, je me décide à donner tout ce que j’ai pour en finir au plus vite. C’est fou ce que cet espace confiné peut faire caisse de résonance. En réponse à ma haute performance sonore, j’entends les passagers rigoler, s’indigner, pousser des cris de dégout. J’aurai au moins le mérite de susciter des réactions. Je me lave les mains nerveusement, passe de l’eau sur mon visage et m’essuie avec un peu de papier.
Bon…c’est l’heure de sortir mon bon Raymond… Après de nouvelles contorsions, je sors et reçois une confirmation visuelle de leurs réactions, ainsi qu’une ovation ironique d’une frange plus jeune. Je cherche une place du regard, mais les yeux rivés au sol, ce n’est pas évident…
Ouf, ça y est, une place de libre. Je m’installe et tente un rapide regard de coté : c’est la belle brune…franchement, dans ces cas là, j’aurais préféré un gars qui pue la transpiration ou un pochtron, histoire d’être en harmonie…
Mais non, la honte est totale et c’est parti pour 4 heures de calvaire.
- excusez-moi
Je rêve, elle m’adresse tout de même la parole. Allez, il faut assurer. Avec mon plus beau sourire :
- oui mademoiselle, je vous écoute
- vous avez un morceau de papier collé sur le front
- Ah…euh…merci
Ça ne me ressemble pas de dire ça mais vivement Paris…

Enfin arrivé. Quatre heures à regarder le sol…J’ai un de ces torticolis. Une horreur. Je me masse machinalement le cou.
- excusez-moi
Encore la belle brune…Je me retourne, elle me regarde fixement d’un air quelque peu interrogateur.
- Oh, pardon, je m’appelle Raymond. Raymond Tweelings. (je lui tends la main)
Elle, quelque peu surprise. Elle regarde ma main puis lève les yeux.
- Euh, Madeleine. Vous pourriez me laisser passer ? Nous sommes arrivés.
- Ah, oui…juste…pardon…désolé
Je me lève et la laisse passer. Au moins, je connais son prénom…

Après avoir récupéré mon sac dans la soute, je me dirige vers l’aéroport. Il est 9.45.
Une heure plus tard, après avoir galéré pour trouver mon chemin et mes correspondances, je me retrouve à l’enregistrement. L’employée m’accueille avec un regard désapprobateur. Il faut dire qu’à 2 minutes près, ils clôturaient l’enregistrement.
Tout en faisant son travail, elle m’explique en long et en large qu’il faut venir deux heures en avance, que j’aurais pu rater mon vol,…
Je me contente de hocher la tête. L’aventure de ce matin m’a suffit, cette journée ce sera profil bas.

Je cherche Bouboule des yeux. On s’était donné rendez-vous à l’aéroport. Il sait que la ponctualité n’est pas mon truc et a préféré partir de son coté. Je suppose qu’il est déjà à bord et m’empresse donc de le rejoindre.
Fatigué par le voyage en car, je me contente de prendre place sur le siège renseigné sur le billet : une chance, j’ai le hublot. Une fois assis, je boucle ma ceinture et ferme les yeux. La tête contre le hublot, le sommeil me gagne doucement.

- Raymond
Une douce voix me réveille. J’ouvre légèrement les yeux, une belle brune me fait face
- Hum ? Madeleine ?
- Non monsieur, pour le déjeuner, nous n’avons que des sandwiches et un flanc en dessert.
J’ouvre grand les yeux. C’une une steward, Alexandra selon son badge.
- Tiens ça me rappelle une chanson…
- Excusez-moi ?
Mince, je pense tout haut maintenant…
- Euh non rien…un sandwich ça ira.
Alors qu’elle me sert, je jette un coup d’œil aux passagers : pas de trace de Bouboule.
- Merci
- A votre service.
J’engloutis mon repas, pose le plat sur le siège à coté de moi.
Devant moi, il y a un écran incorporé au siège. J’hésite à sortir mon portable pour faire une partie à FM2008, me ravise et opte pour un film sur le foot : Goal ! L’histoire d’un jeune hispanique ou mexicain jardinier footballeur qui va tenter l’aventure en premier ligue… Pffff, j’ai déjà vu de meilleures story sur le forum de FM2008… Bah, on va voir ce que ça vaut…
Le vol suit son cours, avec encore deux autres films et un souper.
Après une ultime correspondance, nous arrivons enfin à destination.
Je prends mes affaires et me dirige vers la sortie.
Il doit être dans les deux heures du matin. Je pose le pied dans le couloir.
- ça y est, enfin arrivé.
Je m’étire et jette un coup d’œil dehors. Il fait nuit noire. J’attends Bouboule que je n’ai toujours pas croisé. Il apparait après quelques minutes en bermuda t-shirt avec un K-way en bandoulière.
- Ah Raymond ! T’as bien profité des films dans l’avion ?! Allez, on y va, en route pour notre destin, me lance t’il avec un clin d’œil.

Dernière édition par Raymond Lascience le Lun 11 Aoû 2008 9:57; édité 1 fois
Tomasao
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, hop, hop le premier ! Encore une fois c'est de la balle ! Vivement le prochain avec la petite phrase de la fin qui fait chier 115

D'ailleurs en parlant de chier j'ai bien aimé cette épisode en m'imaginant la scène !

C'est du bon boulot !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Vos Stories Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: