|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TigrooModérateur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 3916 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 12:09 Sujet du message: Blyth Spartans-CH XVI : Les pieds sur terre |
|
|
Déjà parus...
Introduction - "Supporters aux commandes"
Chapitre I - "L'homme de la situation"
Chapitre II - "Sid Marcus dans le grand bain"
Chapitre III - "Fin d'année & récompenses"
Chapitre IV - "Coups de poker & résolutions"
Chapitre V - "Dénouements"
Chapitre VI - "Bilan & futur"
Chapitre VII - "Seconde saison, la BSP"
Chapitre VIII - "A mi-chemin, serrez les rangs!"
Chapitre IX - "Lutte sans merci"
Chapitre X - "A juste titre"
Chapitre XI - "Transition"
Chapitre XII - "Nous étions amateurs, nous sommes pros, mais que serons-nous?"
Chapitre XIII - "Nous demeurons, Spartiates!"
Chapitre XIV - "La coupe est pleine"
Chapitre XV - "Pression et dépression"
Introduction: Supporters aux commandes
Juin 2007…
| Un journaliste France Football a écrit: |
Ils l’ont fait! Souvenez-vous, il y a quelques mois, dans notre dossier consacré aux rachats des clubs par les milliardaires (NDLR : France Football #259), nous vous parlions d’un mouvement de fans de fantasy foot français et de leur idée qui circulait sur internet. Leur devise était simple : « Si un milliardaire peut acheter un club, 100 000 petits actionnaires le peuvent aussi, c’est mathématique ! » Cette idée qui en avait fait sourire plus d’un à l’époque est en passe d’aboutir dans les jours qui viennent et ce, avec un club anglais. Retour sur un événement hors normes.
Décembre 2006 : Will Brooks, journaliste, annonçait alors qu'«avec 155.000 adhérents, on peut racheter Barcelone».
Février 2007 : Le site anglais des fan d’un jeu de management de football (MyFootballclub.co.uk), prend le journaliste au mot et réussit à réunir 50.000 personnes devenues propriétaires qui ont investi 72 dollars chacun dans le club d'Ebsfleet United. Le club possède à présent un capital de 3,6 M€ : Enorme pour un club amateur en Angleterre.
Mars 2007 : Un site français suit le mouvement sur la base de son homologue pour s’emparer d’un club de national voir de D2, du jamais vu ! Seulement voilà, la hiérarchie française du football qui voit la « menace » arriver crie au scandale.
Mai 2007 : Après avoir réunit 67.000 membres donateurs, le site footballpro.fr propose à plusieurs clubs français de tomber sous sa coupe. Laval, Amiens, Angers, Boulogne/mer… Tous refuseront plus ou moins sous la pression de la FFF. La désillusion se fait grandissante au sein du collectif de l'autre FFF (Fans Fantasy Football).
Juin 2007 : Refus sur refus, les fondateurs du site décident d’abandonner le projet avec une amère déception. Le même jour, Terry Platten, le président de Blyth Spartans AFC, un modeste club amateur du Blue Square North, fait appel aux donateurs. Il n’en faut pas plus, 2 semaines plus tard, le club anglais est aux mains des fans, de français. Enorme coup de poker du président, fureur de l’entraîneur qui donne sa démission de rage.
[…] |
Il s’en doutait. Sid Marcus qui avait pu lire ce matin les mêmes informations sur des quotidiens britanniques, n’en était même pas étonné. Au cœur du staff de Blyth, ce britannique de 32 ans originaire de Darlington, gérant d’un pub –Nommé "The Seventh Spartan"- à Blyth et aussi entraîneur des gardiens par loisir. Amateur de paris en ligne et féru de football, il avait lui-même participé à ce projet un peu fou avec quelques amis habitués du pub en versant une dividende et participant activement au forum. Son aide avait été précieuse tant il connaissait cette équipe où il avait toujours joué et où il était connu de tous.
Ce samedi matin là, il participait à une réunion extraordinaire du site pour décider des grandes mesures à prendre pour ce club, ce nouveau défi. Pendant des heures, les fondateurs essayaient en vain d’explique qu’aucun entraîneur – au chômage ou en activité – ne désirait venir mettre les pieds à Blyth, personne ne croyaient en ce projet : Une nouvelle désillusion.
Quand vient une idée pas totalement bête. Mr Steve P., co-fondateur du mouvement, engagea l’idée suivante : « Pourquoi chercher l’impossible ? Parmi nous, les actionnaires, se trouve un membre sérieux, motivé et qui n’est autre que l’actuel entraîneur des gardiens du club ! Pourquoi ne pas en parler ? »Interloqué, stupéfié et le cœur battant, Sid Marcus lu, relu ce message et comprit qu’on parlait bel et bien de lui ! La prise de contact ne se fît pas attendre et le vote des FFF actionnaires non plus, une fois que Sid aurait accepté cette opportunité.
Moi à la tête d’un club ? Avec un budget énorme ? Des joueurs sous mes ordres ? Mais mon Pub ?
Les questions lui taraudaient l’esprit. Le choix était quand fait quelques heures après sous la pression de tous les fans. Il acceptait ce poste si la majorité l’entendait de cette oreille. Et après une semaine de vote avec 89.8% de participation, le verdict est sans appel :
| La majorité des fans a écrit: |
« Que faire pour la mise en place d’un entraîneur à la tête du Blyth AFC ? »
- Attendre une proposition d’un entraîneur ? 7.3 %
- Continuer les recherches par nos soins ? 15.9 %
- Nommer Sid MARCUS (actuel entraîneur des gardiens) ? 67 %
- Pas d’avis ? 9.8 % |
Plus de deux tiers des votants sont pour l’intronisation de Sid Marcus à la tête des Blyth Spartans. Le rêve de quelques milliers de fans peut commencer à pointer son nez…
Maillots + Logo du club
Dringggggggggggggggg
Son vieux réveil rouge à battants hurlant, Sid se leva lundi matin sans pour autant avoir beaucoup dormi. Dès cet après-midi, une conférence entre actuels dirigeants et une délégation de FFF se rencontrerait pour établir des objectifs, des principes, des nouvelles règles.
Quittant son pub tenu en son absence par Lizzy, une amie, Sid MARCUS se rend à cette réunion vêtu de son nouveau statut.
Après des heures de réflexions, débats, arrangements et autres, une question résidait encore et tous les membres présents voulait l’avis seul de Sid Marcus :
Cette année, quel objectifs?
Sa réponse fût sans appel et surprenante :
| Sid Marcus a écrit: | Et bien, pour moi ce sera un classement honorable. Certes avec un budget on en peut plus conséquent à ce niveau on peut rêver, mais je ne peux me permettre de viser plus haut. Pourquoi ?
Je pense qu’il sera dur d’attirer des footballeurs d’assez bon niveau avec notre faible et fragile réputation footballistique bien que médiatiquement parlant elle est au plus haut ces derniers jours.
De plus, l’environnement de Blyth AFC est en train d’être bouleversé, un mal pour un bien. Il faut construire et d’abord en partant du sol voir plus bas, sans vouloir poser le toit en premier si vous voyez ce que je veux dire. Bref, il faut du temps, la première année est symbolique, sa réussite primordiale pour préserver le futur de votre , de mon investissement.
C’est pour cela que je m’en tiendrai une nouvelle fois, aux gens qui m’ont nommé Manager de Blyth AFC, par vote, pour valider ce choix d’objectif. Merci. |
Après quelques questions et une synthèse de réunion, les heures étaient passées sur la ville de Blyth et Sid avait l’impression d’avoir était franc, sincère et rassurant dans ses propos.
Sans surprise quelque jours plus tard, la déclaration de S. Marcus avait était lue et approuvée à forte majorité par les Fans et mêmes quelques supporters se résignant à quitter la Fronde instaurée depuis l’acquisition du club par des « internautes ignares et français de surcroît ». Sid Marcus rentrait dans ce nouveau métier avec un soutient sans faille d’un côté et une forte réticence de l’autre. Qu’adviendrait-il des joueurs ?
L’heure est aux changement au coeur du club des Spartans de Blyth _________________
Le Bunta, on en devient gaga!
Dernière édition par Tigroo le Ven 23 Mai 2008 22:30; édité 27 fois |
|
|
 |
|
|
WalsallRéputation Locale

|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 12:26 Sujet du message: |
|
|
Ca sent l'engagement physique avec un tel nom d'équipe.J'espère que ta défense sera aussi solide que les phalanges Spartiates l'étaient autrefois.Sur ce bon courage pour ta Story  |
|
|
 |
souinRéputation Mondiale

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 2158 Localisation: Chartres / Dijon
|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 12:30 Sujet du message: |
|
|
excellent début ! story très originale ! _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |
TomasaoRéputation Continentale

|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 12:42 Sujet du message: |
|
|
Très Très original et surtout très très bien écrit continue ta story est super !  _________________ Database 2009 by Tomasao Ici ! |
|
|
 |
VinchnzoRéputation Continentale

Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 589 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 12:51 Sujet du message: |
|
|
Alors là bonne chance Tigroo.
Je vais suivre ta storie avec attention, je te souhaite de réussire et de faire de ce club un GRAND!!! _________________ Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. |
|
|
 |
fonfonRéputation Régionale

Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 189 Localisation: Région centre
|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 13:32 Sujet du message: |
|
|
Ca y est Tigroo !! tu te lances dans une storie.
C'est un gros défi qui t'attends avec ce club amateur anglais!!! En tout je trouve super la génése de ta storie. Ca change des autres...
Il va falloir être fort car la montée vers l'élite sera longue. J'espère que tu trouveras de vrais gladiateurs pour ton équipe, ils qu'ils sauront te récompenser en mouillant le maillot dans ta "British Arena" .
J'attends avec impatience que les combats arrivent...
Coach Carter _________________
 |
|
|
 |
LGRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 15:15 Sujet du message: |
|
|
Question à deux balles : est-ce que ce club existe vraiment ? _________________ L'enfer de Sclessin |
|
|
 |
cortex160Réputation Mondiale

|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 16:05 Sujet du message: |
|
|
| LG a écrit: | | Question à deux balles : est-ce que ce club existe vraiment ? |
lance la recherche sur FM (ceci n'importe lequel) et si tu a pris le championnat anglais avec une belle base de donnée , tous comme je l'ai fait et effectivement tu le trouveras , c'est un vrai club qui est en conférence nord je croit _________________
La charte du forum c'est ici. |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 16:30 Sujet du message: |
|
|
| Superbe Tigroo, je vais suivre tes aventures anglaises, bien que spate ne soit pas vraiment au Royaume d'Elisabeth II. Mais bon bonne chance, c'est un jolie défis dans lequel tu te lance mais avec ton armada de joueur pas cher (vue dans ton 22 type) du devrais bien vite gravir les échellons. |
|
|
 |
ManyRéputation Nationale

|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 17:00 Sujet du message: |
|
|
defi tres tres interessant...bienvenue dans les profondeurs du championnat anglais cher confrere  _________________
 |
|
|
 |
CaffyRéputation Locale

|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 19:29 Sujet du message: |
|
|
| Très bon début, elle est super original ton intro il fallais la trouver je te souhaite bon courage et vite le suite :D |
|
|
 |
MadspiritRéputation Nationale

|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 19:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours adoré le logo de Blyth...  |
|
|
 |
TigrooModérateur

|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 0:08 Sujet du message: |
|
|
Précédemment, au Blyth Spartans AFC
| Intro a écrit: | | Suite au rachat du club de Blyth par des fans de foot fantasy français, Sid Marcus un anglais de 33 ans est propulsé presque malgré lui au management du club. Les objectif sont été fixés et une place honorable au classement demandée. |
Chapitre I: L'homme de la situation
26 juin 2007…
Officiellement manager et donc entraîneur du Blyth ACF, Sid Marcus est sur le point de prendre ses marques dans cette petite bourgade du Nord-est de l'Angleterre dans le comté de Northumberland.
Voici la situation du club :
Avec des infrastructures de formation et d’entraînement minimales, le challenge sera dur à relever, sans compter que la plupart des joueurs sont à mi-temps.
Heureusement, grâce à chacun des 75.000 adhérents au projet de rachat – les inscriptions ont augmentés depuis – ce n’est pas moins de 2.5 M€ environ qui ont été insufflés dans les caisses du club en tenant compte des frais actuels ! De plus, près de 24 k€ seront alloués au budget salarial. Vous l’aurez compris, chez les Spartans de Blyth, côté argent, tout baigne, mais il faudra gérer correctement cet aspect financier dans le futur.
Comme l’a signalé Sid Marcus, il faudra stabiliser l’équipe et qu’elle trouve ses marques, match après match et profiter un maximum de la récente notoriété –éphémère- du club pour mettre le paquet sur des joueurs hésitant dans leurs choix de carrière, car en ce moment dans le monde du football, on parle autant de Blyth AFC qu’un club de D2 européen, c’est pour dire.
Gros point noir, la basse division dans laquelle évolue le club (6e division), qui aura peut-être du mal à attirer ces joueurs de bon calibre sur la côte anglaise, mais aussi seulement 13 joueurs en équipe première.
Bienvenue au Croft Park, 4400 places (570 assises)
Nous sommes dimanche matin, un rendez-vous de reprise a lieu au Croft Park avec les joueurs et le staff pour un petit footing qui se veut décontracté. L’impact entre Sid et ses hommes s’est révélé être comme à l’accoutumée : Bon enfant. La reprise du club par des français a plutôt tendance à leur plaire et voir Marcus désigné leur entraîneur leur donne une certaine fierté, ils l’ont même félicité, tout va bien.
L’équipe est jeune et dynamique, mais faible, trop faible pour les objectifs fixés. Le discours de Marcus est clair et bien accueillis, malgré quelques grimaces :
| S. Marcus a écrit: | | […]Comme moi vous connaissez les objectifs de la saison et comme moi vous vous imaginez les changements que ces buts à atteindre nous imposent. Nombre d’entre vous sont jeunes et étudiants, nombre d’entre vous jouent au football pour la passion, pas pour le métier, nombre d’entre vous savent que jusqu’à un certain niveau, ils pourront porter et faire briller les couleurs de Blyth. J’espère que vous vous donnerez à fond quoiqu’il arrive, en acceptant toutes les décisions, faire des sacrifices quand le moment sera venu, se retirer avec humilité et raison quand ce moment arrivera. Accueillez les futurs joueurs de Blyth comme vos propres amis et poussez-les au plus haut. En attendant, place au physique, vous allez grimacer ! |
Une salve d’applaudissement mêlée à quelques rires s’éleva du groupe de joueurs qui passèrent la matinée à travailler le foncier.
9 juillet 2007…
Deux semaines passées et Sid Marcus y voit plus clair en ce début de saison : Les matchs amicaux débutent dans une semaine et les transactions avec de nouveaux joueurs, clubs et membres de staff traînent en longueur, tout cela en étroite collaborations avec les milliers de Fans actionnaires réjouis de la motivation dont fait preuve l’homme à qui ils ont donné les rennes de leur acquisition.
En ce début juillet, voici les nouvelles des "Spartans" :
- Une discussion concernant la demande d’un club affilié a été formulée.
- Un entraînement sur mesure pour chacun des postes.
- Un staff revu et corrigé pour un rendement optimal de l’entraînement.
Parmi les membres du staff, un génie va se révéler, un génie que Sid Marcus a réussit d’une main de maître à convaincre de rejoindre les Spartans : Tony Adams.
"Jeune" préparateur tactique, en ce 9 juillet 2007 il va s’avérer être l’homme qui va changer la face de Blyth AFC. Pour les néophytes c’est ici
Tony Adams, tacticien spartiate!
Dans une interview de la BBC après son improbable engagement envers un club de Blue Square North, Tony Adams confiait ces mots :
| Tony Adams a écrit: | | Le challenge. C’est ça qui me fait vivre, maintient mes rêves. Quoi qu’on dise sur mon engagement, je veux qu’on sache que c’est mon choix après de longues discussions avec Sid Marcus. Il a eu l’audace de m’appeler, de me proposer un projet et pour ces 2 raisons, j’ai accepté, point barre. Maintenant, dans ma carrière de joueur et d’entraîneur, j’ai pu remplir un joli carnet de contacts que je vais ouvrir pour aider Sid dans son projet. J’ai confiance en lui et les milliers de Fans qui ont achetés ce club. C’est sûr c’est anodin comme situation : l’argent, les médias et la pression à un si faible niveau de compétition, mais comme S. Marcus le dit, le jeu avant tout. |
Avec une personnalité comme Adams et ses déclarations, la côte de popularité des Spartans ne pouvaient pas être plus haute et les transferts qui s’en suivirent se faisaient ressentir. Les nouvelles recrues de prestige pour un club de ce calibre, après parfois, de longues négociations et de grandes promesses, 4 recrues débarquent:
Les nouveaux spartiates de prestige pour un petit club: Nacer Barazite, Chris James, Balàzs Dzsudzsak et Bogdan Stancu.
Une enveloppe totale de 900 K€ pour ramener ces joueurs en Angleterre : un record en BSN (Blue Square North). Des joueurs inconnus (à part Balàzs Dzsudzsak, jeune joueur sois disant talentueux) du grand public mais prometteurs selon T. Adams car ils sont restés dans l’ombre de plus grands joueurs qu’eux. Les FFF suivent, Sid Marcus adhère.
Dans un même temps,Mika Aäritaloo, Jozy Altidore, Yegor Filipenko, Arthur Sorin et Alex de Vasco ont refusé catégoriquement toute offre personnellement ou par le biais de leur club respectif, tandis que King Osei et Tommy Spurr ont trouvé des clubs avec des infrastructures correspondant à leur standing. Quant à Wang Dalei, Jeune gardien ambitieux, et Omar Andrade jeune péruvien, la fédération leur refusait dans un même temps un permis de travail : rageant d’autant plus que le plus dur était fait.
Il y eu également quelques modestes prêts pour renforcer l’arrière garde plus que fébrile à l’origine :
Simon Ainge (Bradford) et Emmanuele Smith (Wallsal) pour les arrières gauche et droit.
L’environnement autour du Croft Park lors des entraînements attirés beaucoup de curieux, sans doute l’effet « Caméra » qui rodaient sans cesse autour de Tony Adams plus que sur l’équipe elle-même. Après ces recrues inespérées et à 5 jours d’un premier match amical, Sid n’était qu’au début de ses surprises. En effet ce matin là, La voiture de Tony Adams arrivait au stade pour l’entraînement avec 2 personnes qui le suivait au pas.
« Voilà. J’ai réussi à les motiver, ils sont prêts à relever le défi, il faut ton feu vert, c’est tout. Pablo Piatti et Ahmed Yahiaoui, une semaine à l’essai ? »
Comme une offre de Tony ne se refusait pas, Sid acceptait pendant une semaine de les superviser à l’entraînement et que ce fût concluant : 2 nouvelles signatures au club ! Juste à temps pour commencer la préparation par quelques matchs amicaux. Le mercato au Blyth AFC est désormais clos, maintenant on se concentre et on joue. La préparation va être rude, 4 matchs à l'extérieur dont 3 chez des pensionnaires de 1ère division écossaise!
Matchs Amicaux
S’il fallait ne pas retenir un match, c’est bien sûr le 1-8 contre Gretna. Certes, la défaite était certaine mais la douche contre Gretna a fait mal dans les têtes de tout le club: 2 CSC, 1 pénalty raté, 2 passes en retrait interceptées… A oublier au plus vite.
Sid Marcus était contraint de revenir sur ses propres paroles pour corriger cette défense digne d’un gruyère suisse, pour se faire :
Kieran Lee (D GD/M DCG) et Jonathan Evans (DC) de la réserve de Manchester United en prêt (Fin de saison)
Pascal Clame (GB sans contrat) dépêché d’urgence pour palier aux bourdes énormes des gardiens.
Encore quelques jours pour les mises au point avant de commencer le championnat pour voir ce que l'équipe a vraiment dans le ventre, ensuite direction: Le Blue Square North. _________________
Le Bunta, on en devient gaga! |
|
|
 |
axel91Réputation Nationale

|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 0:15 Sujet du message: |
|
|
très belle story, très bien racontée et bien remplie de belles images comme on les aime.
j'espère que tu réussiras à la tête de ton petit club... |
|
|
 |
fonfonRéputation Régionale

Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 189 Localisation: Région centre
|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 12:04 Sujet du message: |
|
|
Eh bien !! Quel recrutement
Avec ta nouvelle bande de gladiateurs, je pense que les objectifs de montée son présent dans ton esprit car je doute fort que tes adversaires possèdent des joueurs d'un tel calibre !!!
Superbe et très bien racontée. Un nouvelle storie interressante à suivre
Coach Carter _________________
 |
|
|
 |
FreshairRéputation Régionale

|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 21:44 Sujet du message: |
|
|
J'abonde dans le sens de Fonfon. Originalité. Efficacité. Impeccable.
Et quel recrutement!!! _________________ Pour ne pas soupirer à 40 ans, respirons à 20. |
|
|
 |
gadoonRéputation Nationale

|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 23:01 Sujet du message: |
|
|
Superbe recrutement, ta story ma plait bien !
Bon courage pour la suite  |
|
|
 |
TigrooModérateur

|
Posté le: Dim 09 Déc 2007 16:56 Sujet du message: |
|
|
Précédemment, au Blyth Spartans AFC
| Intro a écrit: | | Sid Marcus a débuté son avant-saison tronquée par des transferts de dernières minutes et des matchs amicaux désastreux mais justifiables. La lourde défaite 8 à 1 sur le terrain de Gretna (D1 écossaise) tétanisera-t-il les spartiates de Blyth ? Le championnat de 6ème division anglaise est sur le point de débuter : en avant vers la Blue Square North. |
Chapitre II: Sid Marcus dans le grand bain
Ca y est, la saison est sur le point de débuter, les milliers d’actionnaires ont rédigé leurs souhaits pour cette saison, à savoir :
Sid Marcus, grand connaisseur des championnats anglais et de tout ce qui se rapporte aux compétitions anglaises, fait un point sur ce que jouera les Blyth Spartans AFC
Blue Square North (BSN) : C’est le championnat dans lequel évolue Blyth AFC, il est l’équivalent de la 6ème division anglaise (Après la Premiership, le Championship, La Coca-Cola League One &Two et la Blue Square). Ce championnat regroupe 22 équipes dont les 3 dernières seront reléguées, les 2,3,4 et 5ème disputeront des matchs de barrage pour la montée et le vainqueur décroche directement sa place à l’échelon supérieur.
Hiérarchie des divisions:
La FA Cup : La FA CUP fût fondée en 1872 c'est Wanderers qui l'emporta 1 à 0 au détriment de Royal Engineers.
[b]The FA Trophy : Le Trophée FA est une compétition anglaise de football qui a été créée en 1970. Remporté en 1969/1970 par Macclesfield Town la première fois.
Setanta Shield : Se joue à la manière des play-off de Hockey en Amérique. Les équipes des 2 conférences (North and South) S’affrontent par matchs éliminatoires en 3 tours puis les vainqueurs de chaque conférence s’affrontent en matchs éliminatoires avec les équipes de BSP jusqu'à la finale. Seules les équipes de BSN, BSS et BSP participent à cette coupe.
Après ce bilan des compétitions plus que chargé, l’heure est venu pour le premier vrai match, premier vrai test. L’équipe de Sid Marcus se rend sur le terrain de Tamworth pour la première journée de la BSN.
Vraiment pas facile d’être Sid Marcus : Des huées des supporters de Tamworth envers le staff et les joueurs, inhabituel. Malgré les quelques 500 spectateurs déjà présents, l’échauffement d’avant match étant étouffant sous la bronca et les chants moqueurs des locaux, Sid était blême, stressé, mal à l’aise, mais il falait faire avec, il était à présent dans le grand bain.
Début du match, toute la pression des joueurs est à évacuée! Après un round d’observation d’une vingtaine de minute , les spartans prennent doucement le dessus. Sur un long dégagement de P. Clame, Bogdan Stancu dévie de la tête un ballon dans la course de Piatti qui ouvre son pied à l’entrée de la surface : But ! Délivrance qui passe à un poil du bon côté du poteau ! 40’, Le passeur devient buteur en coupant un centre de Dzsudzak au premier poteau : 2-0 à la mi-temps.
Sid félicite chaudement ses joueurs pour les maintenir dans le bon chemin. Dès la reprise, Stancu aggrave la marque d’un missile de coup-franc sous la barre en plein axe suivi de Piatti qui met le 4 à 0 d’une frappe croisée. Le but des locaux n’est qu’anecdotique et relève d’une fâcheuse décontraction des défenseurs dans les arrêts de jeu. L’essentiel est là : se rassurer avec 3 points. Le championnat peut commencer avec ce brillant 4 à 1 à l'extérieur .
[Août & Septembre 2007]
Des joueurs décomplexés oui mais trop non: Sid Marcus les prévient une et une seule fois suite au match nul de la 2ème journée du BSN. 1 à 1 face à Worcester (comme la sauce), avec des poteaux et des barres à foison avec comme cerise sur le gâteau une égalisation des visiteurs avant la pause. 2 points bêtement perdus. Le point sur les résultats :
A noter les victoires de plus en plus nettes par le score et par le jeu, la tactique mise en place par Sid commence à rentrer et les joueurs commencent à trouver d’excellents automatismes.
Avec à la conclusion, un Bogdan Stancu étincelant (19 buts en 10 matchs) mais qui ne suffit pas à distancer les rivaux directs qui s’accrochent avec brio malgré le rythme d’enfer, mais tant mieux ça motive les hommes.
En cette fin septembre, Sid Marcus fait le pari fou de faire monter un jeune homme juste physiquement mais techniquement fiable : [b]Lauri Valla Dalle. Pari gagnant : [/b]3 matchs, 3 buts, 4 passes décisives, 8.33 de moyenne, pas mal pour un jeunot de 15 piges.
Egalement les premières frayeurs avec le 2nd tour qualificatif de la FA Cup contre Stourbridge, une division en dessous. Les bonhommes venus à 10 bétonner en défense et contrer à la moindre occasion et les Spartans incapables de faire exploser la défense très chanceuse avec un gardien en état de grâce. 0 à 0 match à rejouer à hauts risques.
Stourbridge quelques jours plus tard, même scénario sauf que Stancu trouve les filet à la 21’, les locaux se découvrent et les actions se multiplient et Grove égalise en trompant la vigilance de Clame sur coup-franc, bis repetita, prolongations. Sid soulèvent ses joueurs et les supplient de marquer avant une défaite aux tirs aux buts. De buts à buts, coup-francs sur coup-franc les actions s’enchaînent dans les deux camps jusqu’à un coup de pied arrêté tiré en transversale pour Lee qui croise pour Barazite qui s’enfonce dans la surface et fusille le portier à la 111ème ! C’est fini plus rien ne sera marqué, Barazite qualifie son équipe avec ce 2 à 1. Il faudra mieux faire la prochaine fois.
[Octobre]
Les matchs se suivent et se ressemblent au grand bonheur de Sid Marcus
Blyth se détache de 5 points et un match en moins sur le 2ème en cette fin octobre conclu avec classe sur un 7 à 0 prometteur. A ce moment là un énorme coup est porté au moral des concurrents avec 4 victoires en 4 matchs.
Côté coupe, le match piège de Stourbridge a bien servi de mise en garde aux hommes de Marcus : Le 3ème et 4 ème tour de la FA Cup sont passés comme des lettres à la poste avec 2 victoires nettes sur Hastings Utd (4-0) et Torquay (4-1). Quant au premier tour de la Setanta Shield face à Gainsborough, il fût aisément remporté 3 à 0.
Tout est donc au beau fixe chez les Blyth car tous les objectifs de coupe ont été atteints et l’objectif premier concernant la BNS tient très bien la route, mais gare aux éventuels cadres joueurs blessés qui pourrait compromettre certain rêves avec l’accumulation des compétitions.
Les spartiates de Blyth AFC se dirigent vers une fin d’année avec au minimum 14 matchs à disputer!
Spartians go ahead! _________________
Le Bunta, on en devient gaga!
Dernière édition par Tigroo le Dim 09 Déc 2007 19:57; édité 1 fois |
|
|
 |
CaliModérateur

|
| |